La Vallée du BlaBla

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

+5
Ori
Miyoko
Ana
Dragon Kevin
Nao
9 participants

    Detective Conan

    Nao
    Nao
    Captain V
    Captain V


    Masculin
    Age : 33
    Nombre de messages : 3122
    Humeur du moment : Detective Conan Clap210

    manga Detective Conan

    Message par Nao Mar 21 Déc 2010 - 22:51

    Titre : Détective conan
    Titre original : Meitantei Conan
    Auteur : Aoyama gosho
    Catégorie :Shonen
    Genre : policier
    Année de sortie : 1994
    Editeur : Kana
    Collection : shonen
    Nombre de volumes en France : 63
    Nombre de volumes au Japon : 70
    Version animée : Oui, et plusieurs films. (les films sont très bons)
    Du même auteur : Yaiba.

    Detective Conan Detectiveconan01

    Histoire :

    Shinichi Kudo est un détective lycéen reconnu. Il aide dans de nombreuses enquêtes la police. Ses déductions sont toujours sans failles. Il est toujours avec sa meilleure amie (voir petite amie?) Ran Môri.
    C'est un jour alors qu'il se rend dans un parc d'attraction avec son amie Ran qu'il découvre quelque chose de suspect, il va ensuite inspecter et c'est alors qu'il est assommé par un "homme en noir" puis il est empoisonné. Cependant le poison ne le tuera pas, il le fera rapetisser.
    Afin de retrouver sa taille d'origine Shinichi devra aider le détective Môri Kogoro, le père de Ran, en toute discrétion, en se faisant passer pour Edogawa Conan jeune garçon d'une dizaine d'années. Il sera par la suite aidé par beaucoup de personnages intéressants mais je n'en dirais pas plus... Il lui faudra retrouver la trace des hommes en noir avec très peu d'indices !

    Detective Conan 9782871298885_1

    Avis :

    Je vous préviens de suite, c'est de loin mon manga préféré (One piece et tout ce qui est Tezuka hors compétition bien sur^^) je vais donc m'expliquer.

    Tout d'abord le scénario, oui 70 tomes ca fait peur et beaucoup d'entre vous ont certainement vu l'animé qui passait sur FR3 MAIS il ne faut vraiment pas s'y fier! Le manga est nettement fait pour un panel plus âgé et la lecture et assez complexe et très longue. Il faut souvent relire pour bien comprendre les stratagèmes des différents crimes.
    Pour moi "Détective Conan" prend vraiment de l'ampleur à partir du tome 7 ou l'histoire se fait un peu plus sombre, les enquêtes plus poussées et les détails très subtiles.

    Jouissant de l'inspiration des aventures du plus célèbre des détectives, Sherlock Holmes, de Conan Doyle, et de ceux du "Conan Doyle japonais", Ranpo Edogawa, "Détective Conan" arrive à avoir un scénario bien que traînant parfois en longueur très intéressant. Les enquêtes sont passionnantes et parfois pour relâcher le tout vous aurez des enquêtes avec les Détectives Boys plus marrantes, le groupe de jeunes agaçants qui sont les héros du Dessin animé et qu'on voit tout le temps dans l'animé. Car il faut dire que Détective Conan vous fera passez du rire aux larmes et aux suspens assez aisément, un très bon point pour ce manga.

    Passons maintenant au dessin, rien à dire du tout, ca va très bien avec le style du manga. Les dessins de Aoyama sont beaux, ses traits font bien ressortir les émotions des personnages. N'oublions pas la fameuse silhouette noire qui signifie le coupable qu'on ne connait qu'à la fin de chaque enquête. Il y a bon nombre de décors dans chaque cases (et ça j'apprécie, je suis un fan des fonds dans les manga).

    Au niveau de l'édition par Kana bah... Bon 6,75€ des janvier ca va faire mal mais sinon il y a beaucoup à lire, je mets au minimum 45min par tome et pourtant je lis rapidement d'habitude. Il faut relire pour bien comprendre, donc pour le coup le prix me gène un peu moins.

    En conclusion : un manga avec des intrigues surprenantes, des personnages attachants et bien distincts dans leur comportement (Heiji, Ai, Kid...). tout ce qui fait un très bon manga d'enquêtes est réuni dans ce manga qui est certainement la base pour une collection de manga quand on apprécie les polar.

    Et pour une fois je me permet de faire : Un surplus !

    En surplus je veux parler des films "Détective Conan" sortis en France rapidement que je conseille à tous, aimant ou voulant découvrir Conan car les films sont exactement dans la même ligne que le manga et non comme le dessin animé pas super. Il y en à 5 sortis en France que je vous conseille grandement.
    Dragon Kevin
    Dragon Kevin
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 34
    Nombre de messages : 21039
    Humeur du moment : Detective Conan Trifor10

    manga Re: Detective Conan

    Message par Dragon Kevin Mar 21 Déc 2010 - 23:23

    J'savais pas que l'animé et le manga étaient si différent que ça, c'est bon à savoir. Mais j'accroche pas trop au look du héros, donc ça ne change pas grand chose. Puis 70 tomes... j'savais pas qu'il y en avait autant ! O_O
    Ana
    Ana
    Modo


    Féminin
    Age : 46
    Nombre de messages : 5744
    Humeur du moment : Detective Conan Crying10

    manga Re: Detective Conan

    Message par Ana Mer 22 Déc 2010 - 15:45

    Detective Conan 224795 Et d'une : bonne idée de fiche !! Detective Conan 197951 Honte à moi qui n'avais pas vu qu'une tel titre n'était pas encore sur la Vallée....

    Et de deux : je suis traumatisée : Detective Conan 325328 les fautes mon ami, les fautes !!!!!!!!!!!! Les accords passent encore mais France sans majuscule, là j'ai failli faire une syncope ! Bref c'est corrigé ^_^

    Et de trois : je ne connaissais que le dessin animé et donc j'étais pleine d'à priori sur ce manga dont la série animée est très gamine et le doublage odieux mais ta fiche m'a donné envie de regarder de près le manga Detective Conan 829673 et le nombre de tomes m'effraie de moins en moins, même pour One Piece ça commence à être un argument qui est à la baisse (à cause de Naruto ^_^)

    Pour finir : si les films sont si bons, une belle magnifique fiche en section animée est la super bienvenue ( à l'occaz ) Detective Conan 725375
    Miyoko
    Miyoko
    Chef RPG


    Féminin
    Age : 32
    Nombre de messages : 1827
    Humeur du moment : Detective Conan Clap210

    manga Re: Detective Conan

    Message par Miyoko Lun 10 Jan 2011 - 19:29

    Ce manga est l'un des meilleurs, j'ai lu 45 volumes en 4jours tellement c'est bien,(et aussi car j'avais une jambe inutilisable...) mais les histoires sont bien, les enquêtes sympathiques et le héros reste l'un des meilleurs, ensuite à part de rare série à garder toujours autant de suspense et de qualité en vu du nombre de volume

    Les animes quand à eux (les films pas la série) sont vraiment eux aussi géniaux

    il n'y a donc rien à dire de plus que cette série est l'une des meilleure voir la meilleure de toute
    Ori
    Ori
    Valléen du ghetto
    Valléen du ghetto


    Féminin
    Age : 40
    Nombre de messages : 10804
    Humeur du moment : Detective Conan Pokeba10

    manga Re: Detective Conan

    Message par Ori Lun 10 Jan 2011 - 19:55

    et bien, j'ignorais comme DK autant de différence entre la série animée passée en France et le manga papier, j'avoue que si les films sont si excellents que ça, je vais peut-être me diriger vers un visionnage d'ici peu de temps...

    Merci pour cette fiche Nao!!
    hae
    hae
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Féminin
    Age : 39
    Nombre de messages : 24479
    Humeur du moment : Detective Conan Trifor10

    manga Re: Detective Conan

    Message par hae Lun 10 Jan 2011 - 22:19

    j'avoue ne m'être jamais intéressée à la série, mais vos avis me disent que je devrais peut-être :)
    Nao
    Nao
    Captain V
    Captain V


    Masculin
    Age : 33
    Nombre de messages : 3122
    Humeur du moment : Detective Conan Clap210

    manga Re: Detective Conan

    Message par Nao Lun 10 Jan 2011 - 22:20

    en fait Hae, t'as pas le choix Detective Conan 153295

    Non mais c'est vraiment une très bonne série :pliz:
    Amest
    Amest
    Modo


    Masculin
    Age : 36
    Nombre de messages : 11994
    Humeur du moment : Detective Conan Pokeba10

    manga Re: Detective Conan

    Message par Amest Mar 11 Jan 2011 - 1:51

    J'avais pas vu ce topic encore Oo

    Bah j'hésitais depuis un moment à m'y mettre, là, ça me donne envie ... Mais 63 tomes quoi ...

    70 tomes, c'est le total, ou série en cours ?
    Nao
    Nao
    Captain V
    Captain V


    Masculin
    Age : 33
    Nombre de messages : 3122
    Humeur du moment : Detective Conan Clap210

    manga Re: Detective Conan

    Message par Nao Mar 11 Jan 2011 - 1:52

    Série en cours
    Amest
    Amest
    Modo


    Masculin
    Age : 36
    Nombre de messages : 11994
    Humeur du moment : Detective Conan Pokeba10

    manga Re: Detective Conan

    Message par Amest Mar 11 Jan 2011 - 2:10

    Argh ...

    *écoute le bruit de sa carte bleue qui implore*
    Nao
    Nao
    Captain V
    Captain V


    Masculin
    Age : 33
    Nombre de messages : 3122
    Humeur du moment : Detective Conan Clap210

    manga Re: Detective Conan

    Message par Nao Mar 11 Jan 2011 - 2:24

    elle implore même pu la gourgandine, elle part se planquée.
    meyvi
    meyvi
    Wonder Valléen
    Wonder Valléen


    Age : 41
    Nombre de messages : 2321
    Humeur du moment : Detective Conan Clap210

    manga Re: Detective Conan

    Message par meyvi Mar 11 Jan 2011 - 2:36

    Bah je suivais la série (mangas) mais j'ai vendus presque tous les tomes (c'est d'ailleurs un des rares mangas que j'ai vendu), car je sais que je ne le relirais pas, j'ai, par contre, gardé 2 ou 3 tomes où il se passent des choses énormes mais ça ma vite lassé, trop de tomes, et je ne sais pas ..., en tout ca il ya quand même des idées de fous et pas mal d'idée dans la façon dont els meurtres sont commis, très bien ficelé mais bon il faut vraiment aimer ce genre d'histoire, moi et les meurtres ça va un peu mais trop ..... >_<


    Dernière édition par meyvi le Mar 11 Jan 2011 - 22:47, édité 1 fois
    Miyoko
    Miyoko
    Chef RPG


    Féminin
    Age : 32
    Nombre de messages : 1827
    Humeur du moment : Detective Conan Clap210

    manga Re: Detective Conan

    Message par Miyoko Mar 11 Jan 2011 - 19:11

    et bien cette série est la meilleure dans le genre alors foncez pour l'acheter XD Detective Conan 224795
    Amest
    Amest
    Modo


    Masculin
    Age : 36
    Nombre de messages : 11994
    Humeur du moment : Detective Conan Pokeba10

    manga Re: Detective Conan

    Message par Amest Mer 12 Jan 2011 - 1:32

    J'ai Battle Royal à me procurer avant :D

    Mais comme il me semble qu'ils ressortent les épisodes dans une nouvelle version, vais peut-être alterner :D
    Miyoko
    Miyoko
    Chef RPG


    Féminin
    Age : 32
    Nombre de messages : 1827
    Humeur du moment : Detective Conan Clap210

    manga Re: Detective Conan

    Message par Miyoko Mer 12 Jan 2011 - 17:03

    battle royale est bien mais bon detective conan passe avant nan mais oh! on a vu ça ou? Detective Conan 687461
    Amest
    Amest
    Modo


    Masculin
    Age : 36
    Nombre de messages : 11994
    Humeur du moment : Detective Conan Pokeba10

    manga Re: Detective Conan

    Message par Amest Jeu 13 Jan 2011 - 23:05

    à peine arrivé, elle me fâche Detective Conan 324954

    Hey, mais je suis modal moi ... On ne crie pas sur un modal Detective Conan 687461

    Mais bon, d'accord, je commence avec Conan !! Detective Conan 725375
    Nao
    Nao
    Captain V
    Captain V


    Masculin
    Age : 33
    Nombre de messages : 3122
    Humeur du moment : Detective Conan Clap210

    manga Re: Detective Conan

    Message par Nao Jeu 13 Jan 2011 - 23:16

    une vraie dictatrice, j'arrive pu a la gerer.

    La dernière fois elle a éxécuté un groupe de coréen du sud qui passait devant nous... Alors depuis ce temps la j'ai peur Detective Conan 76686
    zo15
    zo15
    ami des portes


    Masculin
    Nombre de messages : 1755
    Humeur du moment : Detective Conan Clap210

    manga Re: Detective Conan

    Message par zo15 Ven 14 Jan 2011 - 0:26

    detective conan....un titre emblématique, mais à petites doses, sinon on risque l'écoeurement, surtout au vu du nombres de volumes (j'ai une vingtaine de volumes de retard, que je rattrape tranquillement^^).L'imagination d'Aoyama est fertile, mais certaines ficelles sont parfois vraiment énormes^^.Mais en fin de compte, ce que je reproche le plus au titre,c'est son fil rouge (les hommes en noir) trop souvent interrompu, avec parfois 4 ou 5 volumes sans que l'on en entende parler^^

    @Amest:si tu veux, je te vends les 40 premiers à bon prix^^
    Ana
    Ana
    Modo


    Féminin
    Age : 46
    Nombre de messages : 5744
    Humeur du moment : Detective Conan Crying10

    manga Re: Detective Conan

    Message par Ana Ven 14 Jan 2011 - 13:29

    Bah, navrée Miyoko mais moi je prend d'abord Battle royale Detective Conan 224795 faut que ça saigne dans mes lectures!!!!!!!
    Miyoko
    Miyoko
    Chef RPG


    Féminin
    Age : 32
    Nombre de messages : 1827
    Humeur du moment : Detective Conan Clap210

    manga Re: Detective Conan

    Message par Miyoko Ven 14 Jan 2011 - 13:43

    Sacrilège, detective conan c'est la bible quoi!!! Detective Conan 45925
    zo15
    zo15
    ami des portes


    Masculin
    Nombre de messages : 1755
    Humeur du moment : Detective Conan Clap210

    manga Re: Detective Conan

    Message par zo15 Ven 14 Jan 2011 - 13:50

    les romans d'agatha christie, ça , c'est la bible !(Aoyama y fait réference de nombreuses fois!)
    Miyoko
    Miyoko
    Chef RPG


    Féminin
    Age : 32
    Nombre de messages : 1827
    Humeur du moment : Detective Conan Clap210

    manga Re: Detective Conan

    Message par Miyoko Ven 14 Jan 2011 - 13:51

    euh oui mais bon il innove quand même ne blasphème pas!! Detective Conan 797306
    Ana
    Ana
    Modo


    Féminin
    Age : 46
    Nombre de messages : 5744
    Humeur du moment : Detective Conan Crying10

    manga Re: Detective Conan

    Message par Ana Ven 14 Jan 2011 - 14:05

    Mouais mais rien à faire, je suis plus pour le glauque... Detective Conan 886157
    Miyoko
    Miyoko
    Chef RPG


    Féminin
    Age : 32
    Nombre de messages : 1827
    Humeur du moment : Detective Conan Clap210

    manga Re: Detective Conan

    Message par Miyoko Ven 14 Jan 2011 - 14:08

    lis higanjima XD, enfin c'est pas vraiment un bon conseil vu que c'est un tome tout les piouffff... 1an Voir 2 ou peut etre qu'on aura jamais la suite...
    Ana
    Ana
    Modo


    Féminin
    Age : 46
    Nombre de messages : 5744
    Humeur du moment : Detective Conan Crying10

    manga Re: Detective Conan

    Message par Ana Ven 14 Jan 2011 - 14:20

    Heu bon conseil mais un rien décourageant, non ?? Bah je sais être patiente depuis Berserk et MPD Psycho... Ok, j'irai voir ça de près !

    Tu me ferai pas une belle fiche ?? Detective Conan 332280

    Contenu sponsorisé


    manga Re: Detective Conan

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 21 Sep 2024 - 16:42