La Vallée du BlaBla

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

+7
Bignaked
couscous
Keish
kaelkael
Jabberwock
Dawson
Dragon Kevin
11 participants

    Le Playstation Plus : l'arnaque puissance 10 !

    Dragon Kevin
    Dragon Kevin
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 34
    Nombre de messages : 21039
    Humeur du moment : Le Playstation Plus : l'arnaque puissance 10 !  Trifor10

    D?bat Le Playstation Plus : l'arnaque puissance 10 !

    Message par Dragon Kevin Lun 3 Jan 2011 - 12:44

    Pour ceux qui ne savant pas ce que c'est, le Playstation + c'est un abonnement à 15€ pour 3 mois, ou 50€ pour 1 an, et qui permet d'avoir chaque mois un jeu PSOne gratuit, ainsi qu'un jeu PSN, et deux Minis, ainsi que différentes réductions, avatars, thèmes dynamique, ...

    Sauf que malgré qu'on paye quand même une certaine somme pour cet abonnement, les jeux gratuit on ne les garde pas si on met fin à l'abonnement, sauf ce qu'on a payé grâce aux réductions.

    Et donc je pensais que c'était dans le but de forcer les abonnés à renouveler à chaque fois leurs abonnements, sauf qu'apparemment même ainsi, on l'a dans l'os...

    Oui car mon petit frère est abonné au PS+ depuis le mois d'aout, et malgré qu'il a renouvelé son compte, les jeux qu'il avait eu il y a 2, 3 mois, ils ont disparu de son historique de téléchargements, et s'il veut les récupérer, il doit payer...

    Donc en gros, les jeux on les a soit disant gratuitement, sauf qu'il faut renouveler son abonnement régulièrement, et en plus, si ta PS3 a le malheur de finir en réparations, tu perds tout tes jeux que Sony t'avait "offert" !


    Le Playstation Plus : l'arnaque puissance 10 !  Playst14
    Dawson
    Dawson
    Valléen du ghetto
    Valléen du ghetto


    Masculin
    Age : 40
    Nombre de messages : 10437
    Humeur du moment : Le Playstation Plus : l'arnaque puissance 10 !  Clap210

    D?bat Re: Le Playstation Plus : l'arnaque puissance 10 !

    Message par Dawson Lun 3 Jan 2011 - 15:04

    Ah ouais quand même. Ça fait cher des démos :p
    Jabberwock
    Jabberwock
    Valhallalléen
    Valhallalléen


    Masculin
    Age : 39
    Nombre de messages : 16787
    Humeur du moment : Le Playstation Plus : l'arnaque puissance 10 !  Trifor10

    D?bat Re: Le Playstation Plus : l'arnaque puissance 10 !

    Message par Jabberwock Lun 3 Jan 2011 - 15:05

    Le Playstation Plus : l'arnaque puissance 10 !  224795

    et qui c'est qui disait que l'abonnement 360 c'était de l'arnaque ?
    je vois que Sony ils font pas mieux, bah bravo Le Playstation Plus : l'arnaque puissance 10 !  1890
    kaelkael
    kaelkael
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 43
    Nombre de messages : 23990
    Humeur du moment : Le Playstation Plus : l'arnaque puissance 10 !  Clap210

    D?bat Re: Le Playstation Plus : l'arnaque puissance 10 !

    Message par kaelkael Lun 3 Jan 2011 - 16:16

    Tu es sur DK ? Moi j avais vue qu on garde les jeux télécharger.
    Keish
    Keish
    Overpowered valléen
    Overpowered valléen


    Masculin
    Age : 35
    Nombre de messages : 9616
    Humeur du moment : Le Playstation Plus : l'arnaque puissance 10 !  Trifor10

    D?bat Re: Le Playstation Plus : l'arnaque puissance 10 !

    Message par Keish Lun 3 Jan 2011 - 16:43

    Peut etre un bug... voilà pourquoi j'aime pas trop le tout numérique...
    Sony a encore du chemin à faire pour rattraper crosoft dans le domaine de l'arnaque Le Playstation Plus : l'arnaque puissance 10 !  197951
    couscous
    couscous
    DJ Vallée
    DJ Vallée


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 1386

    D?bat Re: Le Playstation Plus : l'arnaque puissance 10 !

    Message par couscous Lun 3 Jan 2011 - 17:08

    Voilà ce que j'ai trouvé :

    Et les quatre jeux offerts, ils m’appartiennent définitivement ?

    Oui et non, une fois téléchargé sur votre PS3, ces jeux sont à vous. Par contre, vous ne pourrez en profiter uniquement si vous êtes membre Playstation Plus. Si vous suspendez votre abonnement, vous ne pourrez plus y jouer, mais si vous vous réabonnez, vous pourrez de nouveau y jouer et converser sauvegardes et trophées. On aurait préféré conserver les jeux dans le temps, mais bon, on ne peut pas tout avoir apparemment…

    Ca vient d'ici : http://www.playfrance.com/dossier-le-playstation-plus.html

    Donc théoriquement, si tu te réabonnes, tu peux de nouveaux jouer aux jeux téléchargés.
    Dans l'effet, y a peut être un truc sioux du style, tu peux y jouer à nouveau mais pas les re-télécharger, autrement dit il ne faut pas les effacés du DD Le Playstation Plus : l'arnaque puissance 10 !  933772
    Mais ce n'est qu'une hypothèse, je ne m'y suis jamais inscris.

    Avec Sony, tu peux choisir sciemment de te faire arnaquer, c'est quand même plus noble ahem Le Playstation Plus : l'arnaque puissance 10 !  725375
    kaelkael
    kaelkael
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 43
    Nombre de messages : 23990
    Humeur du moment : Le Playstation Plus : l'arnaque puissance 10 !  Clap210

    D?bat Re: Le Playstation Plus : l'arnaque puissance 10 !

    Message par kaelkael Lun 3 Jan 2011 - 17:42

    En quelques sorte si, si tu achète les jeux et tu ne peux pas jouer Le Playstation Plus : l'arnaque puissance 10 !  224795 C ets a cet instant la qu on peux se poser cette question a quoi ca sert le PSN+ ....
    Dragon Kevin
    Dragon Kevin
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 34
    Nombre de messages : 21039
    Humeur du moment : Le Playstation Plus : l'arnaque puissance 10 !  Trifor10

    D?bat Re: Le Playstation Plus : l'arnaque puissance 10 !

    Message par Dragon Kevin Lun 3 Jan 2011 - 19:12

    En fait je crois que dans la partie du PSN réservé aux membres du PSN+, il peut y avoir le contenu gratuit du mois, et celui du mois précédent. Sauf qu'apparemment une fois qu'ils retirent des jeux qui étaient gratuit de cet espace, non seulement ils nous redeviennent payant, mais en plus ils ne sont plus présent dans l'historique de téléchargement (je lui conseillais d'à chaque fois de prendre tout ce qui est gratuit, même ce qui ne l'intéresse pas, comme ça au moins il ne paye pas pour rien. Puis que si ça l'intéresse dans quelques mois, no-problems vu que le/les jeux se trouvent dans son historique de téléchargements).

    Sauf que Sony j'sais pas comment ils font, mais ils parviennent à faire le tri dans ce qu'on a dans notre historique. Ainsi il reste les épisodes de Sam and Max qui étaient gratos au mois de septembre je crois, mais Critter Crunch (ou un truc dans l'genre), lui il a été viré de la liste des téléchargements. C'est franchement dégueulasse je trouve ! :/
    kaelkael
    kaelkael
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 43
    Nombre de messages : 23990
    Humeur du moment : Le Playstation Plus : l'arnaque puissance 10 !  Clap210

    D?bat Re: Le Playstation Plus : l'arnaque puissance 10 !

    Message par kaelkael Lun 3 Jan 2011 - 20:38

    Et tu n aura pas les jeux PS3 gratos non plus, se sont des grosses démos comme Redfaction GOW3 etc. Les jeux gratos sont que les jeux Mini, PS1 etc
    Bignaked
    Bignaked
    Valléen à poil dur
    Valléen à poil dur


    Masculin
    Age : 31
    Nombre de messages : 13225
    Humeur du moment : Le Playstation Plus : l'arnaque puissance 10 !  Clap210

    D?bat Re: Le Playstation Plus : l'arnaque puissance 10 !

    Message par Bignaked Lun 3 Jan 2011 - 23:43

    PTN mais c'est n'importe quoi ! VOilà pourquoi j'achète AUCUN jeu sur le PSN, la grosse arnaque, on sait jamais ce qui peut arriver !
    Mais là c'est du n'importe quoi ! u achète et si tu arrête l'abonnement c'est mort, ou encire si tu renouvelle, non mais n'importe quoi....
    ★IchenKiba★
    ★IchenKiba★
    Plus vraiment nouveau
    Plus vraiment nouveau


    Masculin
    Nombre de messages : 83
    Humeur du moment : Le Playstation Plus : l'arnaque puissance 10 !  Love210

    D?bat Re: Le Playstation Plus : l'arnaque puissance 10 !

    Message par ★IchenKiba★ Mar 4 Jan 2011 - 1:33

    C'est sur les joueurs PS3 dise que c'est honteux de faire payez un abonnement pour la XBOX mais ils'ont pas mieux !!!!Carton rouge pour Sony Le Playstation Plus : l'arnaque puissance 10 !  527618
    Amest
    Amest
    Modo


    Masculin
    Age : 36
    Nombre de messages : 11994
    Humeur du moment : Le Playstation Plus : l'arnaque puissance 10 !  Pokeba10

    D?bat Re: Le Playstation Plus : l'arnaque puissance 10 !

    Message par Amest Mar 4 Jan 2011 - 2:55

    Ouais, fin on peut encore jouer en ligne gratos nous ...
    kaelkael
    kaelkael
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 43
    Nombre de messages : 23990
    Humeur du moment : Le Playstation Plus : l'arnaque puissance 10 !  Clap210

    D?bat Re: Le Playstation Plus : l'arnaque puissance 10 !

    Message par kaelkael Mar 4 Jan 2011 - 6:07

    Ne cris pas victoire Le Playstation Plus : l'arnaque puissance 10 !  886157
    Keish
    Keish
    Overpowered valléen
    Overpowered valléen


    Masculin
    Age : 35
    Nombre de messages : 9616
    Humeur du moment : Le Playstation Plus : l'arnaque puissance 10 !  Trifor10

    D?bat Re: Le Playstation Plus : l'arnaque puissance 10 !

    Message par Keish Mar 4 Jan 2011 - 13:59

    Comme j'ai dit... sony est encore loin derrière crosoft Le Playstation Plus : l'arnaque puissance 10 !  224795
    Bignaked
    Bignaked
    Valléen à poil dur
    Valléen à poil dur


    Masculin
    Age : 31
    Nombre de messages : 13225
    Humeur du moment : Le Playstation Plus : l'arnaque puissance 10 !  Clap210

    D?bat Re: Le Playstation Plus : l'arnaque puissance 10 !

    Message par Bignaked Mar 4 Jan 2011 - 14:42

    Non ont n'as le Online GRATUIT ! Donc on peut dire que crosoft et sony sont égaux, car crosoft lui fait payé mais sony lui son érreur et d'arnaquer pour le PSN+ mais sinon l'avantage= online gratuit !
    shell_fr
    shell_fr
    Ultra Valléen
    Ultra Valléen


    Masculin
    Age : 41
    Nombre de messages : 1865
    Humeur du moment : Le Playstation Plus : l'arnaque puissance 10 !  Clap210

    D?bat Re: Le Playstation Plus : l'arnaque puissance 10 !

    Message par shell_fr Mar 4 Jan 2011 - 14:53

    amest a écrit:Ouais, fin on peut encore jouer en ligne gratos nous ...
    Perso j'appelle ça galérer en ligne...
    A moins que vous ne jouiez seulement avec des potes, mais les parties FFA sur PS3 c'est vraiment pourri!
    Le peux de fois ou j'ai pu essayer c'était plus frustrant qu'autre chose!! Du lag sur PES, du gros lag sur COD, recherche d'un nouvel hôte, chargement infini... Bizarrement les quelques fois ou j'ai essayé sur Xboite je n'ai eu que peu de problème.
    Peut être n'ai je pas eu de chance mais ça a quand même forgé mon avis.
    Je préfère payer et jouer pépère perso.
    Bon la question ne se pose même pas! Je joue sur PC...

    Après pour le PS+ il faut voir plusieurs choses: "qui permet d'avoir chaque mois un jeu PSOne gratuit, ainsi qu'un jeu PSN, et deux Minis," Combien ça coute?? Est ce que ça vaut plus ou moins 5€ par mois? Et surtout est ce que ces avantages vous intéressent??
    Pour celui qui a pour habitude d'acheter des jeux PSOne PSN ou minis ça peut être une bonne chose non??
    Si en plus ça lui donne des réductions et la possibilité de profiter de jeux PSN ou de demo quelques jours avant les autres c'est tout benef!
    Escroquerie oui et non pour le coup, ça peux en arranger certains!!
    Dragon Kevin
    Dragon Kevin
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 34
    Nombre de messages : 21039
    Humeur du moment : Le Playstation Plus : l'arnaque puissance 10 !  Trifor10

    D?bat Re: Le Playstation Plus : l'arnaque puissance 10 !

    Message par Dragon Kevin Mar 4 Jan 2011 - 15:05

    L'idée à la base est que c'était sensé être un service qu'on paye, et qui nous offre des cadeaux (sauf qu'il te les reprend quand tu paye plus Le Playstation Plus : l'arnaque puissance 10 !  0772 ), mais il y a plein de petites arnaques pas net qui entachent ce service.

    Pour le online gratuit, ça a été prouvé par différents sites que la qualité du jeu en ligne est +/- de même qualité sur PS3 et Xbox360, toujours un peu mieux sur bobox, mais de peu. Le problème vient surtout des jeux auxquels tu as joué et qui devaient avoir un online merdique, que ce soit sur Xbox ou PS3.
    shell_fr
    shell_fr
    Ultra Valléen
    Ultra Valléen


    Masculin
    Age : 41
    Nombre de messages : 1865
    Humeur du moment : Le Playstation Plus : l'arnaque puissance 10 !  Clap210

    D?bat Re: Le Playstation Plus : l'arnaque puissance 10 !

    Message par shell_fr Mar 4 Jan 2011 - 15:31

    Tu veux dire que lorsque ton abonnement prend fin, tous ce que tu as téléchargé est effacé directement?? ou bien que si tu efface un jeu hors abonnement tu ne peux plus le DL par la suite??
    Le dématérialisé sur console sa me tue quand même! Sur steam une fois que tu as payé ton jeu tu peux le télécharger et retélécharger a volonté!

    Sinon sur PS3 j'ai essayé PES 2010 et je n'ai pas vu un seul match correct!! Toujours du lag du lag du lag!! Dans COD6 il y a du lag aussi mais surtout la partie change 3 ou 4 fois d'hôte!! truc de dingue! Et moto GP bien que le lag était léger, quand on est roue a roue a 250/300 Kmh le moindre petit lag peut être désastreux! Moi qui passait des nuits blanches sur Xbox 1ere du nom et moto GP, j'ai l'impression qu'alors que les connexion sont bien plus puissante le réseau n'a pas évolué d'un poil!!
    Dragon Kevin
    Dragon Kevin
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 34
    Nombre de messages : 21039
    Humeur du moment : Le Playstation Plus : l'arnaque puissance 10 !  Trifor10

    D?bat Re: Le Playstation Plus : l'arnaque puissance 10 !

    Message par Dragon Kevin Mar 4 Jan 2011 - 15:45

    shell_fr a écrit:Tu veux dire que lorsque ton abonnement prend fin, tous ce que tu as téléchargé est effacé directement?? ou bien que si tu efface un jeu hors abonnement tu ne peux plus le DL par la suite??
    Le dématérialisé sur console sa me tue quand même! Sur steam une fois que tu as payé ton jeu tu peux le télécharger et retélécharger a volonté!

    Si par exemple grâce aux réductions du PSN+ tu achète un jeu, tu le gardera (normalement) 'éternellement'. Par contre pour tout ce qui est gratuit et qui t'ont été offert grâce à ces 15€ que tu verse a Sony tout les 3 mois, déjà après les 3 mois si tu stoppe ton abonnement tes jeux se bloquent (ceux qui étaient gratuit), puis même si tu renouvèle ton abonnement, si tu as le malheur de supprimer tes jeux ou de changer de console, la majorité d'entre eux tu ne pourra plus les récupérer, malgré tout les € que tu as filé à Sony pour être un membre+ .
    kaelkael
    kaelkael
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 43
    Nombre de messages : 23990
    Humeur du moment : Le Playstation Plus : l'arnaque puissance 10 !  Clap210

    D?bat Re: Le Playstation Plus : l'arnaque puissance 10 !

    Message par kaelkael Mar 4 Jan 2011 - 15:49

    Bignaked a écrit:Non ont n'as le Online GRATUIT ! Donc on peut dire que crosoft et sony sont égaux, car crosoft lui fait payé mais sony lui son érreur et d'arnaquer pour le PSN+ mais sinon l'avantage= online gratuit !

    Ne crie pas victoire, la PS3 sera peut être gratuit a vie, mais la PSP2 et les autres ne le saura surement pas. Si Nintendo va mettre leur Online payant, ne soyez pas étonner de voire le Online payant du cote Sony. N oublie pas le proverbe ne tue pas la peau de L ours....
    Bignaked
    Bignaked
    Valléen à poil dur
    Valléen à poil dur


    Masculin
    Age : 31
    Nombre de messages : 13225
    Humeur du moment : Le Playstation Plus : l'arnaque puissance 10 !  Clap210

    D?bat Re: Le Playstation Plus : l'arnaque puissance 10 !

    Message par Bignaked Mar 4 Jan 2011 - 23:52

    kaelkael a écrit:
    Bignaked a écrit:Non ont n'as le Online GRATUIT ! Donc on peut dire que crosoft et sony sont égaux, car crosoft lui fait payé mais sony lui son érreur et d'arnaquer pour le PSN+ mais sinon l'avantage= online gratuit !

    Ne crie pas victoire, la PS3 sera peut être gratuit a vie, mais la PSP2 et les autres ne le saura surement pas. Si Nintendo va mettre leur Online payant, ne soyez pas étonner de voire le Online payant du cote Sony. N oublie pas le proverbe ne tue pas la peau de L ours....

    Ok peut-être mais si le online de la ps3 reste gratuit je m'en fou ! Ha la limite la psp2 je vais peut-être pas me la prendre, elle va être chère et tous dépend ce qui sortira dessus !
    Amest
    Amest
    Modo


    Masculin
    Age : 36
    Nombre de messages : 11994
    Humeur du moment : Le Playstation Plus : l'arnaque puissance 10 !  Pokeba10

    D?bat Re: Le Playstation Plus : l'arnaque puissance 10 !

    Message par Amest Mer 5 Jan 2011 - 0:36

    Sincèrement, je joue sur quasi tout les jours en ligne sur Fifa, et à part quand y'a d'autre personne qui squatte la connexion, je n'ai aucun problème malgré mon faible débit ! Idem sur CoD ...
    ★IchenKiba★
    ★IchenKiba★
    Plus vraiment nouveau
    Plus vraiment nouveau


    Masculin
    Nombre de messages : 83
    Humeur du moment : Le Playstation Plus : l'arnaque puissance 10 !  Love210

    D?bat Re: Le Playstation Plus : l'arnaque puissance 10 !

    Message par ★IchenKiba★ Mer 5 Jan 2011 - 0:45

    MS eux au-moins ils ont un Online stable et des vrai micros !!!!! Et boum charpentier Le Playstation Plus : l'arnaque puissance 10 !  224795
    Dragon Kevin
    Dragon Kevin
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 34
    Nombre de messages : 21039
    Humeur du moment : Le Playstation Plus : l'arnaque puissance 10 !  Trifor10

    D?bat Re: Le Playstation Plus : l'arnaque puissance 10 !

    Message par Dragon Kevin Mer 5 Jan 2011 - 1:10

    J'avoue que pour ce qui est du micro, celui fournit avec la console il est bien au dessus de ce que propose Sony ! Et eux c'est vendu à part en plus...
    ★IchenKiba★
    ★IchenKiba★
    Plus vraiment nouveau
    Plus vraiment nouveau


    Masculin
    Nombre de messages : 83
    Humeur du moment : Le Playstation Plus : l'arnaque puissance 10 !  Love210

    D?bat Re: Le Playstation Plus : l'arnaque puissance 10 !

    Message par ★IchenKiba★ Mer 5 Jan 2011 - 1:14

    Nan mais tu as déjà entendu quelqu'un parler au micro de la PS3 ça donne Crrrrrrrrrrrrrrrrffffffffrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrsssssssssrrrrrrrr Le Playstation Plus : l'arnaque puissance 10 !  76686

    Contenu sponsorisé


    D?bat Re: Le Playstation Plus : l'arnaque puissance 10 !

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 21 Sep 2024 - 22:57