La Vallée du BlaBla

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

+18
Ana
Ori
Kuru
meyvi
Dr Pepper
Roxas
Dawson
Bunny
shell_fr
Iron Ankh
Amest
hae
Jabberwock
Nao
Keish
zo15
MiyuKick
Dragon Kevin
22 participants

    Vous et la lecture de scans, pour ou contre?

    MiyuKick
    MiyuKick
    Posteur amateur
    Posteur amateur


    Féminin
    Age : 31
    Nombre de messages : 148
    Humeur du moment : Vous et la lecture de scans, pour ou contre? - Page 8 Trifor10

    D?bat Re: Vous et la lecture de scans, pour ou contre?

    Message par MiyuKick Ven 14 Jan 2011 - 17:59

    Exemple bidon, vu que moi je ne suis pas assez stupide pour divulguer "mes" idées concernant mes œuvres. Perso, j'écris. Et mes textes, je vais pas les poster sur un blog à la vue de tous, parce que comme tu le dis, y'en aura surement pas mal qui vont venir s'approprier mon boulot. Breffons.

    Moi j'arrive toujours pas à comprendre pourquoi vous arrivez toujours à nous "traiter" de voleurs quand on a pratiquement tous bien précisé qu'on achetait les mangas par la suite. Qu'on soit "impatient" je conçois, surtout que dans mon cas c'est plus que vrai (du moins concernant les mangas), mais le principe de "vol" j'ai encore du mal. De plus, j'ai pu voir des p'tits délire du genre "T'as qu'à emprunter" "Lire dans le magasin blablabla". Vous voulez savoir en quoi c'est différent ?

    Ça défonce moins les yeux.
    On se bouffe moins d'ondes.
    On abime le papier.

    Mais le résultat final reste le même. On a pas "récompensé" l'artiste, on a rien acheté, et on a lu not' bouquin. Dans ce cas autant rester chez soit devant l'ordi pour avoir ses avants goûts ou pour lire son dernier chapitre de One Piece, vu que le tome finira dans la bibli' anyway. 'Fin bon.
    couscous
    couscous
    DJ Vallée
    DJ Vallée


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 1386

    D?bat Re: Vous et la lecture de scans, pour ou contre?

    Message par couscous Ven 14 Jan 2011 - 18:02

    Mais tuer est immorale pour la plupart des gens. Pas lire des scans Vous et la lecture de scans, pour ou contre? - Page 8 725375
    Donc remarque pertinente de ma part en fait :pitre: (encore faut-il y réflechir un poil)
    shell_fr
    shell_fr
    Ultra Valléen
    Ultra Valléen


    Masculin
    Age : 41
    Nombre de messages : 1865
    Humeur du moment : Vous et la lecture de scans, pour ou contre? - Page 8 Clap210

    D?bat Re: Vous et la lecture de scans, pour ou contre?

    Message par shell_fr Ven 14 Jan 2011 - 18:04

    Lool TU as des choses a me reprocher!! Perso je ne me reproche rien, même pas mes écarts vis a vis de la loi ;)
    Et encore une fois vous ne voyez absolument pas que nous sommes tous d'accord mais qu'il faut aussi savoir mettre de l'eau dans son vin. Vous vous persuadez qu'on veut avoir raison oO
    Comment pouvez vous dire que nous rendons le dialogue impossible alors que nous comprenons votre point de vue tandis que vous refusez catégoriquement de donner du crédit au notre?
    Miyoko
    Miyoko
    Chef RPG


    Féminin
    Age : 31
    Nombre de messages : 1827
    Humeur du moment : Vous et la lecture de scans, pour ou contre? - Page 8 Clap210

    D?bat Re: Vous et la lecture de scans, pour ou contre?

    Message par Miyoko Ven 14 Jan 2011 - 18:07

    oui sauf que tu as voler tout e même à la base du truc t'as beau acheter ensuite il est ou ton plaisir de lie un manga papier si tu sais tout ce qu'il y a dedans? aucun, ça sers à quoi de voir un film si tu connais déjà tout de celui ci dans le moindre détails? A rien donc voilà vous avez juste réussi à voir le truc sois disant en 'premier' alors que non le premier à l'avoir lu c'est celui qui traduit le truc... ensuite je veux pas dire mais peu importe ce que tu dis ça reste du vol car peu importe tout ce que tu pense c'est illégal, amuse toi à prendre une star à son insu et à publier sur le web sa photo tu verras le résultat c'est pareil là !! Vous et la lecture de scans, pour ou contre? - Page 8 325328 c'est horrible de dire ça je trouve Vous et la lecture de scans, pour ou contre? - Page 8 687461

    moi je comprend juste que vous etes pas fan et aussi que vous avez aucune patiente et en continuant comme ça les japonais ne nous donnerons que des nullités et on aura peut etre plus de manga à l'avenir à cause de quoi? les scans!!! le voilà le problème et ce qui fait que je déteste le fait de lire des scan et de voir des gens en lire

    a bon tu paie pour lire tes scans peut etre couscous? car si tu le fait là c'est légal!
    couscous
    couscous
    DJ Vallée
    DJ Vallée


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 1386

    D?bat Re: Vous et la lecture de scans, pour ou contre?

    Message par couscous Ven 14 Jan 2011 - 18:14

    Moi je ne lis pas de scans parce que c'est immoral pour moi (illégal ou pas, je m'en moque un peu). Mais je peux comprendre que ça ne le soit pas pour d'autres. Je ne tiens d'ailleurs pas le même discours concernant les animes (que je ne regarde plus mais bref).
    A partir du moment où on ne me spoile rien, les autres font ce qu'ils veulent. Sachant qu'on peut très bien spoiler même si une série est déjà parue en France.

    De plus payer pour des scans reste illégal puisque la personne n'avait pas le droit de vente (c'est pour cette même raison que certain goute à l'hospitalité des prisons turcs à cause de contre-façon)
    MiyuKick
    MiyuKick
    Posteur amateur
    Posteur amateur


    Féminin
    Age : 31
    Nombre de messages : 148
    Humeur du moment : Vous et la lecture de scans, pour ou contre? - Page 8 Trifor10

    D?bat Re: Vous et la lecture de scans, pour ou contre?

    Message par MiyuKick Ven 14 Jan 2011 - 18:16

    Désolée, j'ai ri. Figure toi que je prends énormément de plaisir à relire mes mangas (pas en scan, hein !) et que j'ai beau recommencer, je redécouvre à chaque fois et le plaisir reste le même. Si c'est pas être fan.. ça...
    Miyoko
    Miyoko
    Chef RPG


    Féminin
    Age : 31
    Nombre de messages : 1827
    Humeur du moment : Vous et la lecture de scans, pour ou contre? - Page 8 Clap210

    D?bat Re: Vous et la lecture de scans, pour ou contre?

    Message par Miyoko Ven 14 Jan 2011 - 18:18

    voilà ce que je dénonce donc voilà faut arrêter de dire wahou c'est trop bien les scan allez y enfoncez vous dans les bêtises si ça vous amuse les chose inutiles comme celle ci ! enfin bref le scan c'est le mal point barre en plus ça sers à rien et c'est pas légal ! Vous et la lecture de scans, pour ou contre? - Page 8 557494

    tu n'as pas eu le plaisir de la première fois que tu l'as lu désolée mais non! donc arrete un peu tes vanités miyukick!
    MiyuKick
    MiyuKick
    Posteur amateur
    Posteur amateur


    Féminin
    Age : 31
    Nombre de messages : 148
    Humeur du moment : Vous et la lecture de scans, pour ou contre? - Page 8 Trifor10

    D?bat Re: Vous et la lecture de scans, pour ou contre?

    Message par MiyuKick Ven 14 Jan 2011 - 18:21

    Et qu'est-ce que tu en sais ? Tu lis dans moi comme dans un livre ouvert peut être ?

    Tant que le plaisir est intense, ca m'est suffisant. Si tu n'arrives pas à "reprendre" du plaisir en relisant tes bouquins, je trouve ça presque stupide que tu les achètes, sauf si c'est pour le mangaka, ce qui est tout à fait normal. Vanité ? Parce que te contredire c'est être vaniteux ? J'en connais qui vont s'éclater si jamais ils se lancent dans la politique.
    Miyoko
    Miyoko
    Chef RPG


    Féminin
    Age : 31
    Nombre de messages : 1827
    Humeur du moment : Vous et la lecture de scans, pour ou contre? - Page 8 Clap210

    D?bat Re: Vous et la lecture de scans, pour ou contre?

    Message par Miyoko Ven 14 Jan 2011 - 18:25

    Alors déjà je ne lis pas dans toi ( encore heureux d'ailleurs) et ensuite je trouve que la lecture de scan est inutile t'as gagné quoi 3 mois bravo je te félicite, ça sers à rien si tu veux lire un chapitre par semaine acheté toi le tome et fais toi un chapitre par semaine alors ça fera pareil! c'est ça que je trouve débile arrête un peu de chercher des poux ailleurs et de détourner le sujet sur moi!

    on parle de scan ici pas de moi ou de toi! je te demandais juste si tu prenais au moins plaisir à lire tes manga sans avoir ne serait ce qu'un remord?
    shell_fr
    shell_fr
    Ultra Valléen
    Ultra Valléen


    Masculin
    Age : 41
    Nombre de messages : 1865
    Humeur du moment : Vous et la lecture de scans, pour ou contre? - Page 8 Clap210

    D?bat Re: Vous et la lecture de scans, pour ou contre?

    Message par shell_fr Ven 14 Jan 2011 - 18:27

    Et puis il faut arrêter de croire que les gens lisent des scans pour avoir l'avant première, ou parce qu'ils ne peuvent pas attendre!! Il y a des tas de raisons différentes mais apparemment ça te dépasse.
    J'attends patiemment la sortie des tomes des séries que j'achète, et il ne me viendrait certainement pas a l'esprit de gâcher mon plaisir en prenant de l'avance avec un scan.
    Arrêtes de croire que tu sais mieux apprécier un manga que nous...
    Au passage cela m'étonnerai que ton image soir libre de droits, et même si elle l'est tu es tout de même une hors la loi sur ce forum vu que ni ton avatar ni ta signature ne respectent les dimension maximum autorisées...
    MiyuKick
    MiyuKick
    Posteur amateur
    Posteur amateur


    Féminin
    Age : 31
    Nombre de messages : 148
    Humeur du moment : Vous et la lecture de scans, pour ou contre? - Page 8 Trifor10

    D?bat Re: Vous et la lecture de scans, pour ou contre?

    Message par MiyuKick Ven 14 Jan 2011 - 18:30

    Ah en fait je viens juste de comprendre. T'as pas lu tout le sujet, c'est ça ? Je comprends, y'a plein de message. Ou alors t'as du mal avec le principe de "ON LIT LES SCANS ET ON ACHÈTE A LA SORTIE DONC ARRÊTE DE FAIRE GENRE J'AI LES TOMES AUSSI A LA MAISON §§§".

    Pis, c'pas vraiment que je rejettes le truc sur toi. Je réponds juste. Donc si c'est toi qui parle, normal que je te réponde non ? Breffons. Je repasserais ici dans une semaine, ça sera plus drôle comme ça.

    Juste avant qu'on ne me dise quoique ce soit, je dis tout cela sans aucunes méchancetés, parce que je suis malade alors j'arrive pas à être méchante. http://jracontemylife.com
    Bunny
    Bunny
    Seigneur Valléen
    Seigneur Valléen


    Féminin
    Nombre de messages : 1038

    D?bat Re: Vous et la lecture de scans, pour ou contre?

    Message par Bunny Ven 14 Jan 2011 - 18:32

    Alors pensez le problème autrement. Pourquoi seuls les plus aisés pourraient y accéder? Je veux dire, chacun à droit d'accès à la culture. On peut désirer lire, s'instruire, sans forcément devenir propriétaire du bouquin.

    Les bibliothèques ça existe.

    Je trouve que le net pourrait servir de bibliothèque accessible à tous. Ce n'est pas parce qu'on est pauvre qu'on doit fatalement être ignare.

    Marre de la course au fric, toute aussi irrespectueuse que cette forme de vol. En fait quand on y réfléchit, le problème ne se situe pas forcément dans le fait de 'voler' mais dans l'absence d'alternative.


    J'achète les mangas que je lis, mais je peux comprendre dans une certaine mesure qu'on puisse les diffuser sur le net illégalement par soucis de contestation, et puis ce n'est pas forcément un manque de respect envers l'auteur dont on aime l'oeuvre au point de désirer la partager à défaut de respecter sa valeur marchande.
    hae
    hae
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Féminin
    Age : 39
    Nombre de messages : 24479
    Humeur du moment : Vous et la lecture de scans, pour ou contre? - Page 8 Trifor10

    D?bat Re: Vous et la lecture de scans, pour ou contre?

    Message par hae Ven 14 Jan 2011 - 18:32

    j'ai pas envie de revenir sur cette histoire de scans, parce que ça ne m'interesse plus et qu'on interprète mal mes propos, juste pour ana : faut qu'on redemande à mody pour les images, quand j'ai voulu mettre des galeries d'images pour les mangas sur le site, il m'a répondu que c'était pas possible au niveau des droits ... à voir donc
    Miyoko
    Miyoko
    Chef RPG


    Féminin
    Age : 31
    Nombre de messages : 1827
    Humeur du moment : Vous et la lecture de scans, pour ou contre? - Page 8 Clap210

    D?bat Re: Vous et la lecture de scans, pour ou contre?

    Message par Miyoko Ven 14 Jan 2011 - 18:36

    tu sais quoi avant de dire des choses réfléchit un peu s'il te plait Vous et la lecture de scans, pour ou contre? - Page 8 76686

    je n'ai pas dis que je savais mieux que vous comme tu peux le croire, prendre tout mal comme ça c'est de la mauvaise foie, faut arreter un peu avec les c'est bien ou pas! et on est ici pour parler de scan pas d'images, ensuite c'est à un administrateur de me faire la remarque par rapport à mon image pas toi! alors arretons de partir hors sujet!

    ensuite je trouve dommage de lire des scan pour dire je lis des scan je suis rebelle. ça sers à rien du tout! et peut importe les raisons je vais pas squatter une maison pour savoir si elle est confortable, je vais pas voler un voiture pour savoir si je vais l'acheter ensuite c'est débile, et pour ceux qui ne savent pas que faire et veule t des avis:

    - ya les amis
    -les vendeurs
    - des résumés sur internet ( et même ici)

    pour avoir des conseils et pas se tromper dans ses choix quand on a pas trop d'argent au début... donc y a pas d'excuse ensuite si t'as vraiment pas de tune bah tu fais pas de manga et tu lis pas de scan!

    et comme le dis bunny ya des bibliotèques qui font ce qu'elles peuvent pour en avoir un minimum donc bon faut arrêter de se plaindre!! et ne me dites pas que dans les CDI il n'y a pas non plus de manga!
    couscous
    couscous
    DJ Vallée
    DJ Vallée


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 1386

    D?bat Re: Vous et la lecture de scans, pour ou contre?

    Message par couscous Ven 14 Jan 2011 - 18:42

    ouais c'est pas faux
    Spoiler:
    hae
    hae
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Féminin
    Age : 39
    Nombre de messages : 24479
    Humeur du moment : Vous et la lecture de scans, pour ou contre? - Page 8 Trifor10

    D?bat Re: Vous et la lecture de scans, pour ou contre?

    Message par hae Ven 14 Jan 2011 - 18:43

    enfin, je tiens quand même à préciser que les biblio et cdi n'ont pas non plus des catalogues super riches, en particulier quand on habite dans des petites villes, et pire, à la campagne ! dans mon lycée (bon, ok c'était y'a longtemps) on n'avait que Gon, c'est pour dire XD
    Là dans le lycée où je bosse, ils ont des séries excellentes, mais qui plaisent pas forcément à tout le monde : des trucs comme La Vie de Bouddha, les Taniguchi etc ... je suis pas sure que les jeunes de 15 ans soient super fans, mais le lycée a pas les moyens de leur acheter tous les one piece, naruto et compagnie
    Bunny
    Bunny
    Seigneur Valléen
    Seigneur Valléen


    Féminin
    Nombre de messages : 1038

    D?bat Re: Vous et la lecture de scans, pour ou contre?

    Message par Bunny Ven 14 Jan 2011 - 18:44

    Aha, Perceval, excellente cette série ^^!
    Miyoko
    Miyoko
    Chef RPG


    Féminin
    Age : 31
    Nombre de messages : 1827
    Humeur du moment : Vous et la lecture de scans, pour ou contre? - Page 8 Clap210

    D?bat Re: Vous et la lecture de scans, pour ou contre?

    Message par Miyoko Ven 14 Jan 2011 - 18:45

    et bien tu vas voir la dame de la bibliotheque et tu donne ce qui te plairais mais en même temps ya d'autre moyens, on peut même les louer les manga maintenant! donc y a pas d'excuses
    couscous
    couscous
    DJ Vallée
    DJ Vallée


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 1386

    D?bat Re: Vous et la lecture de scans, pour ou contre?

    Message par couscous Ven 14 Jan 2011 - 19:02

    https://www.youtube.com/watch?v=FJvT-s4l8qw

    Bon après, j'arrête et je vous laisse poursuivre vos débats Vous et la lecture de scans, pour ou contre? - Page 8 725375
    hae
    hae
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Féminin
    Age : 39
    Nombre de messages : 24479
    Humeur du moment : Vous et la lecture de scans, pour ou contre? - Page 8 Trifor10

    D?bat Re: Vous et la lecture de scans, pour ou contre?

    Message par hae Ven 14 Jan 2011 - 19:03

    louer ? où ça ?
    parce que je trouve l'idée plutôt intéressante

    @ couscous : XD
    c'est un peu ce que j'essaye de dire depuis le début !
    shell_fr
    shell_fr
    Ultra Valléen
    Ultra Valléen


    Masculin
    Age : 41
    Nombre de messages : 1865
    Humeur du moment : Vous et la lecture de scans, pour ou contre? - Page 8 Clap210

    D?bat Re: Vous et la lecture de scans, pour ou contre?

    Message par shell_fr Ven 14 Jan 2011 - 19:26

    Et avec mon rien a branler nature...

    Vous et la lecture de scans, pour ou contre? - Page 8 0772
    hae
    hae
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Féminin
    Age : 39
    Nombre de messages : 24479
    Humeur du moment : Vous et la lecture de scans, pour ou contre? - Page 8 Trifor10

    D?bat Re: Vous et la lecture de scans, pour ou contre?

    Message par hae Ven 14 Jan 2011 - 19:44

    tant que c'est pas rien à branler de mature elerose

    ok je sors Vous et la lecture de scans, pour ou contre? - Page 8 1890
    shell_fr
    shell_fr
    Ultra Valléen
    Ultra Valléen


    Masculin
    Age : 41
    Nombre de messages : 1865
    Humeur du moment : Vous et la lecture de scans, pour ou contre? - Page 8 Clap210

    D?bat Re: Vous et la lecture de scans, pour ou contre?

    Message par shell_fr Ven 14 Jan 2011 - 20:06

    C'est pas faux! Dans le sens ou il n'y a rien de vraiment mature chez moi :P

    En encensant quelqu'un qui sort, ben forcement, je sors aussi...
    Keish
    Keish
    Overpowered valléen
    Overpowered valléen


    Masculin
    Age : 35
    Nombre de messages : 9616
    Humeur du moment : Vous et la lecture de scans, pour ou contre? - Page 8 Trifor10

    D?bat Re: Vous et la lecture de scans, pour ou contre?

    Message par Keish Ven 14 Jan 2011 - 20:11

    Bah putain c'est du lourd ! Ca en devient comique à force ^^
    Les scans à l'origine ils viennent d'où ? Du Japon tout simplement, et son fait par des Japonais ! Quoi ca vous parez impossible XD si si je vous assure ^^'
    Enfin bref, ceux qui sont contre n'en lisez pas... et les autres bah ils font comme ils veulent. On a tous notre façon de penser différente (heureusement)
    Dans tout les cas je me sens en rien coupable en utilisant les scans à ma façon
    meyvi
    meyvi
    Wonder Valléen
    Wonder Valléen


    Age : 41
    Nombre de messages : 2321
    Humeur du moment : Vous et la lecture de scans, pour ou contre? - Page 8 Clap210

    D?bat Re: Vous et la lecture de scans, pour ou contre?

    Message par meyvi Ven 14 Jan 2011 - 20:21

    Nao a écrit:

    Pour Meyvi, tes arguments puent le bon sentiment et ça commence à me peser. Oui je sais qu'on peut pas parler de scan, religion ou politique puisque quoi qu'il en soit ce sont toujours les mêmes qui commence à attaquer les autres en faisant des choses pas correct et en s'en justifiant.
    Je suis persuadé que la plupart des gens ici pour le scan ont la même orientation politique et les mêmes opinions concernant la religion etc... Si ca ce sont pas des moutons.. Bref je m'égare

    Il faut arrêté de voir tout les sujets comme tabou, sinon les forum de discussions servent à rien et je vois pas pourquoi je m'emmerderais sur un tel forum.
    Désolé d'être une pacifique et vi je susi dans le genre à voila être diplomate, sourire, plutôt que sortir les crocs et être agressives. j'ai essayé d'être sympa, tant pis. Il ya plusieurs façon de débattre, là vous voyez bien que ça n'avance à rien, qu'à se pendre la tête. Après en qoi ceux qui lisent les scans t'ont attaqués? tu les a traité de voleur en 1er, après one st pas Jésus je pense que personne ne va tendre la joue pour se faire battre ^^.
    Après bizarrement rien sur ce que j'ai dit sur les images ^^ et quoi que tu disent désolé mais cela peu t'arriver à toi aussi d'utiliser des images que tu crois "gratuites libres de droits" et bien non 90% ne le sont pas ^^
    Enfin continuer à vous entre tuer, moi je vais baver sur Lavi avec Ana Vous et la lecture de scans, pour ou contre? - Page 8 224795

    Contenu sponsorisé


    D?bat Re: Vous et la lecture de scans, pour ou contre?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 3 Juin 2024 - 6:33