La Vallée du BlaBla

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

3 participants

    conseils pour périphériques clavier et disque dur externe.

    meyvi
    meyvi
    Wonder Valléen
    Wonder Valléen


    Age : 41
    Nombre de messages : 2321
    Humeur du moment : conseils pour périphériques clavier et disque dur externe. Clap210

    conseils pour périphériques clavier et disque dur externe. Empty conseils pour périphériques clavier et disque dur externe.

    Message par meyvi Jeu 27 Jan 2011 - 21:16

    Voila je recherche depuis un moment un clavier sans fils plat , et suite aux de nombreux comparatifs (notamment celui du site "les numériques" http://www.lesnumeriques.com/comparatif-claviers-souris-article-76.html je me suis enfin décidé

    et le dilemne est que je n'arrive pas à choisir entre deux claviers, chacun ayant leurs défauts et leurs qualité, l'un rechargeable à l'energie solaire (ou lampe) le Logitech Wireless Solar Keyboard K750 http://www.lesnumeriques.com/logitech-wireless-solar-keyboard-k750-p76_9957_33.html
    ou le Logitech K800 (la versions ans fils du illiminated) http://www.lesnumeriques.com/logitech-k800-p76_9722_33.html

    est ce que l'un de vous possède l'un des deux ou connait des gens qui en possèdent, c'est sur le solaire fait pas mal d'économie d'énergie, mais les pieds n'ont pas l'air trs solide et il n'est aps rétro éclairé. Quand à l'autre ile st certes rétro éclairé mais j'ai peur qu'il pompe trop en piles. Certains ton des clavier sans fils? ça pompe bcp?

    Sinon je cherche aussi à m'acheter un disque dur externe, mais voila j'hésite entre un disque dur interne 3.5 et acheter un boitier à coté, ou un disque dur externe avec déjà le boitier compris ou alors un disque dur externe 2. (disque dur de portable) auto alimenté. Est ce que les 2.5 sont plus fragiles que les plus gros? Pour le transport le petit est plus pratiques mais la différence de prix en valent t'il la peine?
    avez vous des conseils de marque pour les boitiers ou disque dur externes?

    Merci de l'aide, je suis une éternelle chipoteuse et indécise mais après 1 mois j'en ai mare de me prendre la tête conseils pour périphériques clavier et disque dur externe. 459111
    Keish
    Keish
    Overpowered valléen
    Overpowered valléen


    Masculin
    Age : 35
    Nombre de messages : 9616
    Humeur du moment : conseils pour périphériques clavier et disque dur externe. Trifor10

    conseils pour périphériques clavier et disque dur externe. Empty Re: conseils pour périphériques clavier et disque dur externe.

    Message par Keish Jeu 27 Jan 2011 - 22:24

    Pour le disque dur ca dépend de l'utilisation que tu vas en faire...
    Si tu comptes le trimballer souvent, un 2.5 c'est peut être plus intéressant, auto alimenté c'est pas mal du tout. Par contre pas tout les appareils ne l'acceptent, genre les lecteur dvix. Parfois tu peux remedier à ce probleme avec un cable usb double... une prise sur le DD et deux autre sur l'appareil. Mais bon faut que celui ci ait deux port usb de disponible.
    Niveau prix c'est quand meme pas mal plus cher qu'un 3.5.

    Après entre un boitier 3.5 et un DD 3.5 + boitier. La seconde option te reviendra un poil plus chere, mais c'est plus avantageux. Si a un moment tu as besoin de transférer les données d'un autre disque dur, hop dans le boitier et voilà c'est réglé...

    Pour les claviers moi j'aime pas les sans fils, alors je peux pas te conseiller xD
    meyvi
    meyvi
    Wonder Valléen
    Wonder Valléen


    Age : 41
    Nombre de messages : 2321
    Humeur du moment : conseils pour périphériques clavier et disque dur externe. Clap210

    conseils pour périphériques clavier et disque dur externe. Empty Re: conseils pour périphériques clavier et disque dur externe.

    Message par meyvi Ven 28 Jan 2011 - 5:16

    merci bcp de ton aide,

    en fait pour le disque dur là c'est surtout pour me débarrasser de mon ancienne tour (que je connecte en réseau ou accéder aux données stockée) ça fait gros comme disque dur -_-
    Donc je pense prendre un disque dur interne de 1TO pour mon pc actuel et prendre un disque dur externe également (celui là surtout pour "vider" mon ancienne tour), mais j'avoue j'ai un peu peur de mettre 1TO dans un disque dur externe -_-

    Après petite question , est ce que ça serait rentable de mettre le disque dur (IDE) de mon ancien PC (super rapide, mais bon) en boitier externe IDE?
    et petite question sur les boitiers, 3.5, vaut t'il mieux en prendre un avec ventilo, ou matériaux qui dissipent bien a chaleur (allu par exemple)
    kaelkael
    kaelkael
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 43
    Nombre de messages : 23990
    Humeur du moment : conseils pour périphériques clavier et disque dur externe. Clap210

    conseils pour périphériques clavier et disque dur externe. Empty Re: conseils pour périphériques clavier et disque dur externe.

    Message par kaelkael Ven 28 Jan 2011 - 6:24

    Pour le clavier tout dépend si tu préfère des clavier qui sont souple ou pas, essai les claviers dans les magasin pour te faire une idée. Mais si non ma préférence va celui du Logitech K800.
    Keish
    Keish
    Overpowered valléen
    Overpowered valléen


    Masculin
    Age : 35
    Nombre de messages : 9616
    Humeur du moment : conseils pour périphériques clavier et disque dur externe. Trifor10

    conseils pour périphériques clavier et disque dur externe. Empty Re: conseils pour périphériques clavier et disque dur externe.

    Message par Keish Sam 29 Jan 2011 - 13:06

    meyvi a écrit:merci bcp de ton aide,

    en fait pour le disque dur là c'est surtout pour me débarrasser de mon ancienne tour (que je connecte en réseau ou accéder aux données stockée) ça fait gros comme disque dur -_-
    Donc je pense prendre un disque dur interne de 1TO pour mon pc actuel et prendre un disque dur externe également (celui là surtout pour "vider" mon ancienne tour), mais j'avoue j'ai un peu peur de mettre 1TO dans un disque dur externe -_-

    Après petite question , est ce que ça serait rentable de mettre le disque dur (IDE) de mon ancien PC (super rapide, mais bon) en boitier externe IDE?
    et petite question sur les boitiers, 3.5, vaut t'il mieux en prendre un avec ventilo, ou matériaux qui dissipent bien a chaleur (allu par exemple)

    Donc le disque dur externe c'est surtout pour vider ton ancienne tour, pour le coup c'est peut être pas super intéressant d'en prendre un externe. Autant en mettre 2 dans ta tour actuelle ^^
    Maintenant j'ai déjà vu des boitier faire ideet sata. Et oui c'est une option intéressante, vu que tu n'auras que le boitier à prendre. Après si tu comptes le laisser tourner de longues heures, un boitier avec ventilo c'est pas mal même si un poil bruyant. T'as aussi les dissipation thermique passive, mais je ne serai te dire si c'est mieux qu'un ventilateur... surement au niveau du bruit déjà.
    J'ai jeté un œil sur le site SAB, les bon boitier avec ventilateur ne sont qu'en SATA : / Faut dire que l'ide ca fait un bail ^^


    Contenu sponsorisé


    conseils pour périphériques clavier et disque dur externe. Empty Re: conseils pour périphériques clavier et disque dur externe.

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 21 Sep 2024 - 9:30