La Vallée du BlaBla

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

4 participants

    Akiba Manga, peut-être un jour le JUMP français?

    Dragon Kevin
    Dragon Kevin
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 34
    Nombre de messages : 21039
    Humeur du moment : Akiba Manga, peut-être un jour le JUMP français? Trifor10

    Akiba Manga, peut-être un jour le JUMP français? Empty Akiba Manga, peut-être un jour le JUMP français?

    Message par Dragon Kevin Dim 6 Fév 2011 - 1:00

    Pour ceux qui n'en auraient jamais entendu parler, Akiba Manga est un magasine de prépublications qui propose à des scénaristes français, et des assistants mangakas, ou autres professions dans le milieu du manga, de faire un partenariat..

    Pour plus d'infos, voir cette vidéo :

    Nao
    Nao
    Captain V
    Captain V


    Masculin
    Age : 33
    Nombre de messages : 3122
    Humeur du moment : Akiba Manga, peut-être un jour le JUMP français? Clap210

    Akiba Manga, peut-être un jour le JUMP français? Empty Re: Akiba Manga, peut-être un jour le JUMP français?

    Message par Nao Dim 6 Fév 2011 - 1:15

    Si les manga deviennent français..

    Ah bah je suis con, ca existe on appel ca des bande dessinés o_O

    Dragon Kevin
    Dragon Kevin
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 34
    Nombre de messages : 21039
    Humeur du moment : Akiba Manga, peut-être un jour le JUMP français? Trifor10

    Akiba Manga, peut-être un jour le JUMP français? Empty Re: Akiba Manga, peut-être un jour le JUMP français?

    Message par Dragon Kevin Dim 6 Fév 2011 - 11:56

    Mais les BD ne sont pas fait par des personnes qui baignent dans la culture mangas. Là ça ressemblera à des mangas, vu que ça sera dessiné par des assistants mangakas. Il n'y aura que l'histoire qui sera trouvée par des français.
    Nao
    Nao
    Captain V
    Captain V


    Masculin
    Age : 33
    Nombre de messages : 3122
    Humeur du moment : Akiba Manga, peut-être un jour le JUMP français? Clap210

    Akiba Manga, peut-être un jour le JUMP français? Empty Re: Akiba Manga, peut-être un jour le JUMP français?

    Message par Nao Dim 6 Fév 2011 - 13:43

    bah y'a déja tout ce que fait Ankama, ce sont des "mangas"
    Puis Sentai school (excellent au passage) peut être classé comme un "manga"

    donc à voir^^
    Ana
    Ana
    Modo


    Féminin
    Age : 46
    Nombre de messages : 5744
    Humeur du moment : Akiba Manga, peut-être un jour le JUMP français? Crying10

    Akiba Manga, peut-être un jour le JUMP français? Empty Re: Akiba Manga, peut-être un jour le JUMP français?

    Message par Ana Lun 7 Fév 2011 - 14:23

    Youp ! tu m'as devancée @mon dragon !

    Je pensais justement en parler...


    Akiba Manga, peut-être un jour le JUMP français? Akiba-10


    Inspiré des magazines nippons tels que le Shonen Jump, « Akiba manga » est donc un mag qui propose en prépublication 7 séries créées exclusivement pour le public français qui ne seront poursuivies et publiées en volume relié que suivant les votes des lecteurs.

    En plus, une biographie du grand Shingo Araki (chara-designer sur Goldorak, Cutey Honey, Saint Seiya etc…) qui nous offre en primeur une histoire inédite, une page culture sur Tokyo et la folie otaku/cosplayeurs, une page histoire du manga, une page cuisine nippone…

    Intéressant comme idée non ? Le problème reste de savoir si le public français répondra présent d’autant qu’il est assez ignorant des pratiques japonaises, peut-être un peu moins pour ceux qui lisent « Bakuman »…. Ce qui est séduisant est le fait que les mangakas ne sont pas encore des pros reconnus (sauf pour Araki ) et que certaines histoires sont le résultat d’une collaboration avec des scénaristes français donc qui envisagent peut-être mieux les goûts nationaux… Quoi que…

    J’ai acquis le premier mag pour la modique somme de 4.95 euros et je suis étonnée de la qualité de ce qui est proposé. Il y a surtout du shonen et du shojo pour le moment. Quelques coups de cœur, peut-être irai-je voter…


    Akiba Manga, peut-être un jour le JUMP français? Mort_g10


    Akiba Manga, peut-être un jour le JUMP français? Sourir10



    Akiba Manga, peut-être un jour le JUMP français? Akiba_10
    Dragon Kevin
    Dragon Kevin
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 34
    Nombre de messages : 21039
    Humeur du moment : Akiba Manga, peut-être un jour le JUMP français? Trifor10

    Akiba Manga, peut-être un jour le JUMP français? Empty Re: Akiba Manga, peut-être un jour le JUMP français?

    Message par Dragon Kevin Jeu 5 Mai 2011 - 18:24

    Pas de chance pour ceux qui accrochaient au concept, le tome 6 d'Akiba Manga pourrait être le dernier car ils n'ont pas assez d'abonnés et de lecteurs. Apparemment ils pensent faire entrer en scène des dessinateurs français afin de toucher un plus large public... hum... bientôt renommé Akiba BD?
    Bunny
    Bunny
    Seigneur Valléen
    Seigneur Valléen


    Féminin
    Nombre de messages : 1038

    Akiba Manga, peut-être un jour le JUMP français? Empty Re: Akiba Manga, peut-être un jour le JUMP français?

    Message par Bunny Jeu 5 Mai 2011 - 19:00

    Je trouve ça un tantinet stupide de limiter la manga au Japon, et puis la BD m'semblait que c'était belge plutôt (la bourde O.O!?)

    Admettons quand l'un et l'autre se différencient de façon évidente; on sait par exemple facilement différencier un manwha d'un manga, encore que l'exemple d'Angyo Onshi démontre le contraire. S'inspirer de l'un, de l'autre, mettre en branle les frontières, mélanger les genres. Bref, transgresser les codes, c'est cool :)
    Nao
    Nao
    Captain V
    Captain V


    Masculin
    Age : 33
    Nombre de messages : 3122
    Humeur du moment : Akiba Manga, peut-être un jour le JUMP français? Clap210

    Akiba Manga, peut-être un jour le JUMP français? Empty Re: Akiba Manga, peut-être un jour le JUMP français?

    Message par Nao Jeu 5 Mai 2011 - 20:33

    Bah si Bunny, le manga c'est Japonais, comics américain et BD français/belge (le plus souvent)

    Enfin tout ça désigne une bande dessinée quoi qu'il en soit, juste que c'est une histoire de format. Mais j'aime pas qu'un auteur de bd en france se dise mangaka... C'est pas possible :p Il est dessinateur c'est tout.

    Malheureusement les français ne sont pas très bon pour faire des BD format manga, je ne relève que Sentai school et Omega complexe pour ma part^^
    Bunny
    Bunny
    Seigneur Valléen
    Seigneur Valléen


    Féminin
    Nombre de messages : 1038

    Akiba Manga, peut-être un jour le JUMP français? Empty Re: Akiba Manga, peut-être un jour le JUMP français?

    Message par Bunny Jeu 5 Mai 2011 - 21:26

    Je sais bien, ce que je tentais de souligner c'est qu'à force de se côtoyer manga/bd/comics etc tout ce que tu veux, finissent par n'être plus identifiable selon le pays. Chacun s'imprègne de l'un, de l'autre, résultat les définir de la sorte devient stupide (ou va sous peu le devenir).

    Voilou :/

    Contenu sponsorisé


    Akiba Manga, peut-être un jour le JUMP français? Empty Re: Akiba Manga, peut-être un jour le JUMP français?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 21 Sep 2024 - 15:39