La Vallée du BlaBla

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

+2
Nao
Ana
6 participants

    Saint Seiya : les chevaliers du zodiaque

    Ana
    Ana
    Modo


    Féminin
    Age : 46
    Nombre de messages : 5744
    Humeur du moment : Saint Seiya : les chevaliers du zodiaque Crying10

    manga Saint Seiya : les chevaliers du zodiaque

    Message par Ana Lun 7 Fév 2011 - 15:53

    Saint Seiya : les chevaliers du zodiaque Cheval10


    Titre : Saint Seiya, les chevaliers du zodiaque
    Titre original : Saint Seiya
    Auteur : Kurumada Masami
    Genre : shonen, fantastique, combats, action
    Editeur français : Kana
    Collection : shonen
    Nombre de volumes français : 28
    Nombre de volumes japonais : 28 (série terminée), édition deluxe en cours (1)
    Adaptation animée : 114 épisodes en tout



    Résumé.





    Grèce, une nuit, notre époque. Un homme gravement blessé confie un nouveau né à un touriste japonais. Il lui demande d’emmener l’enfant en sécurité aussi loin que possible et lui révèle que le destin de l’humanité est lié à ce bébé avant de mourir.


    Des années plus tard, Seiya est un jeune homme qui endure quotidiennement un entraînement féroce dans les ruines du Parthénon près d’Athènes. Orphelin, il subit cette formation rigoureuse sous l’égide de Marine, son maître, une femme à la force hors du commun qui ne lui passe rien. Tout ceci pour devenir un des 88 chevaliers qui existent dans le monde pour défendre les faibles. Mais Seiya a un rêve et sa réalisation passe par le but final de sa formation : affronter en duel un autre apprenti et obtenir l’armure du chevalier de bronze Pégase. Après avoir battu son opposant Cassios, Seiya est officiellement le détenteur de l’armure dont il rêvait. Il peut enfin rentrer au Japon et retrouver sa sœur ainée. Mais ses espoirs se soldent par un échec. Sa sœur est portée disparue et Seiya est invité malgré lui à participer au tournoi galactique de la fondation qui l’a recueilli comme orphelin, la Graad. L’héritière du groupe millionnaire, Saori Kido, a laissé de mauvais souvenirs à Seiya. Mais il ignore encore que ses adversaires ne sont autres que ses anciens camarades de pensionnat et que ce tournoi ne sera qu’une étape supplémentaire vers un destin plus grand que tout ce qu’ils auraient pu imaginer, semé de morts et de pièges.


    Saint Seiya : les chevaliers du zodiaque Saint-10


    Avis.





    Qui ne connaît pas l’adaptation animée des « Chevaliers du zodiaque » ? Dans les années 1980, cette série a fait le succès de l’émission Club Dorothée et je n’en ai personnellement manqué aucun épisodes. C’est donc naturellement que j’ai été attirée par l’édition du manga, œuvre originale qui lui a donné vie.


    Saint Seiya : les chevaliers du zodiaque 1210


    La première chose qui choque et le contraste entre le travail du character designer Shingo Araki et le dessin de Kurumada. Sans leur armure, les personnages sont parfois disproportionnés, les visages se ressemblent, les décors sont peu présents, simplement plantés pour situer les actions.


    Saint Seiya : les chevaliers du zodiaque Seiya-10


    Saint Seiya : les chevaliers du zodiaque 97828011



    C’est un vrai choc qui peut rebuter nombre de fans de la série animée. Pourtant, force est de reconnaître que le trait s’améliore doucement et surtout pour ce qui est des armures travaillées, détaillées avec une maniaquerie superbe !


    Saint Seiya : les chevaliers du zodiaque Dragon10



    Ensuite, l’action est mise en scène avec brio et compense la faiblesse général du graphisme, on ne s’ennuie pas une seconde.



    Le scénario est la pierre angulaire de « Saint Seiya ». Certes, les schémas de mises en situations sont répétitifs (Athéna est en danger et les chevaliers volent à son secours, ils se prennent chacun une raclée monumentale avant de se relever et de vaincre, développant un nouveau stade de leur pouvoir etc… ), l’univers mit en place par Kurumada est une vraie nouveauté pour l’époque, une source d’inspiration pour tant de mangas récents qui n’ont fait que copier sans jamais égaler la cosmogonie créée par Kurumada.


    Saint Seiya : les chevaliers du zodiaque Illust10


    Toutes les mythologies sont rassemblées, adaptées, pliées, mêlées dans l’univers de « Saint Seiya » : on part des étoiles, de leur symbolique dans la mythologie grecque, latine puis on retrouve des inclusions tirées de la mythologie nordique, bouddhique, etc. L’ensemble est crédible, fait rêver et donne une impulsion qui fait vibrer l’imagination.



    Au même titre que « Dragon Ball », « Saint Seiya » a inventé une nomenclature du shonen fantastique et posé un univers unique. Il est évident à la lecture des premiers tomes que Kurumada ne savait pas encore qu’il partait pour de telles aventures, que son monde était en évolution constante et n’a vraiment été exploité pleinement qu’une fois adapté en animation. Mais je trouve malgré tout que les deux versions sont indissociables et se complètent l’une l’autre. Quel fan de manga digne de ce nom pourrait passer à côté d’un tel monument ?

    D'autant que l'on nous propose une réédition deluxe grand format pour environ 10 euro le tome... (il y en aura 22 en tout). Du beau travail : que du papier glacé assez épais ce qui rend l'encrage tout de même très gras beaucoup plus doux, tout le premier chapitre est en couleurs, il y aura une nomenclature des armures avec schémas à la fin de chaque tome, la première étant celle du dragon et c'est aussi en couleurs! Pour le prix, ça vaut la peine de s'y arrêter ! Je tire mon chapeau à Kana qui a fait là un réel effort de qualité avec un rapport prix accessible !


    Saint Seiya : les chevaliers du zodiaque Saint-11


    Dernière édition par Anabel185 le Mar 8 Fév 2011 - 12:01, édité 1 fois
    Nao
    Nao
    Captain V
    Captain V


    Masculin
    Age : 33
    Nombre de messages : 3122
    Humeur du moment : Saint Seiya : les chevaliers du zodiaque Clap210

    manga Re: Saint Seiya : les chevaliers du zodiaque

    Message par Nao Lun 7 Fév 2011 - 20:21

    Le manga dont Saint seiya est la principale base est Bleach, Titu kubo lui même le dit il s'en inspire grandement, et au niveau du scénario c'est semblable. Attention loin de moi l'idée de dire que Bleach est mieux.

    Par contre je suis d'accord, saint seiya est une série mythique, qui n'est pas connu grace a ses dessins, Kurumada n'est pas un pro du dessin, mais malgré tout la série est bien cool !

    Bonne fiche^^
    Bunny
    Bunny
    Seigneur Valléen
    Seigneur Valléen


    Féminin
    Nombre de messages : 1038

    manga Re: Saint Seiya : les chevaliers du zodiaque

    Message par Bunny Lun 7 Fév 2011 - 20:45

    Un grand classique, yep ^^!
    Dragon Kevin
    Dragon Kevin
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 34
    Nombre de messages : 21039
    Humeur du moment : Saint Seiya : les chevaliers du zodiaque Trifor10

    manga Re: Saint Seiya : les chevaliers du zodiaque

    Message par Dragon Kevin Mar 8 Fév 2011 - 2:18

    En effet c'était sympa Saint Seiya, dommage qu'au niveau des combats et du nombre d'attaques c'était un peu limite... et donc répétitif... ^^'
    couscous
    couscous
    DJ Vallée
    DJ Vallée


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 1386

    manga Re: Saint Seiya : les chevaliers du zodiaque

    Message par couscous Mar 8 Fév 2011 - 9:44

    Une des divinités du manga (qui peut d'ailleurs remercier sa version anime ^^)

    Pour ce qui est de la version Deluxe, je ne l'ai pas encore lu mais juste feuilleté très rapidement et il y a de la couleur, un grand format, un bouquin bien lourd pour...8€79 !
    N'ayant pas la série originale, ce serait un crime de ne pas la suivre.
    Ana
    Ana
    Modo


    Féminin
    Age : 46
    Nombre de messages : 5744
    Humeur du moment : Saint Seiya : les chevaliers du zodiaque Crying10

    manga Re: Saint Seiya : les chevaliers du zodiaque

    Message par Ana Mar 8 Fév 2011 - 11:55

    Je vais ajouter des détail sur la version deluxe dans la fiche là, je l'ai eu en main et c'est mieux que ce à quoi je m'attendais... Up si vous voulez lire !
    zo15
    zo15
    ami des portes


    Masculin
    Nombre de messages : 1755
    Humeur du moment : Saint Seiya : les chevaliers du zodiaque Clap210

    manga Re: Saint Seiya : les chevaliers du zodiaque

    Message par zo15 Mer 9 Fév 2011 - 1:02

    cette edition deluxe met quand même severement la honte à panini, car 9,25 euros pour une qualité de papier superbe,grand format,impression impecc et pages couleurs....rappelez moi le prix des angel heart ou 20th century boys....?
    Nao
    Nao
    Captain V
    Captain V


    Masculin
    Age : 33
    Nombre de messages : 3122
    Humeur du moment : Saint Seiya : les chevaliers du zodiaque Clap210

    manga Re: Saint Seiya : les chevaliers du zodiaque

    Message par Nao Mer 9 Fév 2011 - 1:11

    Saint Seiya : les chevaliers du zodiaque 197951

    Mais panini en a dans le pantalon, eux c'est trop des dingues, ils te feront un jour des manga en papier toilette pour la modique somme de 40€ :D
    couscous
    couscous
    DJ Vallée
    DJ Vallée


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 1386

    manga Re: Saint Seiya : les chevaliers du zodiaque

    Message par couscous Lun 14 Fév 2011 - 0:23

    Elle met la honte à Panini voir même à Glénat. Bien que je trouve les Perfect Edition de Dr Slump et Kenshin vachement bien, c'est sans comparaison avec celle de Kana.
    J'avoue qu'au toucher, je préfère la qualité moins bonne du papier utilisé par Glénat, du papier classique de manga quoi, mais ce n'est que purement personnel, en revanche le rendu est incroyable au niveau des noirs !
    Et j'ai vérifié, en effet, c'est bien 9€25, sont gentils carrouf, ils le font à 8€79 ^^

    Vu que je n'ai pas ce qui est un monument du manga à savoir Monster et que Kana nous sort l'édition Deluxe, je vais y aller les yeux fermés.

    Vraiment rien à redire sur cette réédition Saint Seiya : les chevaliers du zodiaque 218483

    Contenu sponsorisé


    manga Re: Saint Seiya : les chevaliers du zodiaque

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 22 Sep 2024 - 0:35