La Vallée du BlaBla

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -29%
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs ...
Voir le deal
469 €

+38
zo15
Nazgul
Qade
Kyouki
Eden
suiko san
Heine Rammsteiner
Iron Ankh
seals
Keniori Mortback
ocelline
Yokty
Kaneda
nichiasa
la hyène fougueuse
couscous
Jð©|<ªs§£
Miyoko
shojikama
shell_fr
Ana
Super Mario Bros
Zephyro
Bunny
Nao
Riot
neo
Dawson
Keish
Dragon Kevin
Paulinia-z
Amest
Jabberwock
Ori
meyvi
hae
Bignaked
kaelkael
42 participants

Ceux qui reviennent, ceux qui partent...

Jð©|<ªs§£
    Jð©|<ªs§£
    Valléen à vapeur
    Valléen à vapeur

Humeur du moment : Ceux qui reviennent, ceux qui partent... - Page 9 Clap210

Ceux qui reviennent, ceux qui partent... - Page 9 Empty Re: Ceux qui reviennent, ceux qui partent...

Message par Jð©|<ªs§£ Jeu 3 Mar 2011 - 14:18

Bon, finalement, je vais revenir plus souvent qu'une fois par an ^^
    Ca fait quand même du bien de reparler manga avec des gens :-D
    hae
    hae
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique

Féminin
    Humeur du moment : Ceux qui reviennent, ceux qui partent... - Page 9 Trifor10

Ceux qui reviennent, ceux qui partent... - Page 9 Empty Re: Ceux qui reviennent, ceux qui partent...

Message par hae Jeu 3 Mar 2011 - 14:45

Bah tant mieux, et pis ça fait du bien d'avoir des connaisseurs parmi nous. Là, on a la chance d'avoir Ana et Zo15 qui nous font de nombreuses fiches sur des mangas qui sortent un peu des Naruto Bleach et One Piece, et tu sais comment c'est, c'est difficile de trouver un public pour ces fiches quand on est un petit forum comme le notre ... surtout que le manga est un univers assez vaste, alors on trouve pas forcément des gens qui aiment les mêmes mangas que nous, rien que toi et moi par exemple, à part yotsuba et quelques titres, y'a pas beaucoup de mangas qui nous intéressent toutes les deux ... Donc là, j'espère que tu trouveras chaussure à ton pied, et j'espère aussi qu'on va pouvoir repartir sur des bases nouvelles, en oubliant les prises de bec qui sont, pour ma part, vieilles et plus du tout d'actualité :)
    Dragon Kevin
    Dragon Kevin
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique

Masculin

Message par Dragon Kevin Jeu 3 Mar 2011 - 14:48

Heureux de l'apprendre, Jackasse. Plus on est à débattre d'un sujet ou d'un manga, mieux c'est, donc tant mieux si tu viens plus souvent :)
    Bignaked
    Bignaked
    Valléen à poil dur
    Valléen à poil dur

Masculin

Message par Bignaked Jeu 3 Mar 2011 - 21:35

@ Neo: oui merci^^

@ DK: ouais je vais essayé, mais moi je suis pas du genre a abandonner les gens, donc je ferais pas comme Nab...
    Et j'aurais plus le temps de passé quand j'aurais terminer mes études car les études me foutent mon temps à l'air !
    Donc vraiment j'espère que je fais un bon choix de continuer les études encore 2 ans...
    Dragon Kevin
    Dragon Kevin
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique

Masculin

Message par Dragon Kevin Jeu 3 Mar 2011 - 21:56

Bign : Tu sais, Hero aussi il me l'avait assuré, j'suis certain qu'il le pensait vraiment. Mais au bout d'un moment, quand tu t'éloigne trop longtemps, t'as plus nécessairement cette envie ou ce besoin de revenir. C'est du moins ce que je me dis, car je ne comprends pas pourquoi il ne vient plus.
    Bignaked
    Bignaked
    Valléen à poil dur
    Valléen à poil dur

Masculin

Message par Bignaked Jeu 3 Mar 2011 - 22:44

@ DK: mouais...dans ce cas c'est qu'il n'as peut-être jamais vraiment aimé la vallée...
    Moi je le pense pas de cette manière, si il n'est plus revenu c'est peut-être parce qu'il en n'as eu marre de certains membres...
    Car si il a passé de bon moment, il n'as aucun problème et il nous aime chacun de nous il serait revenu !
    Nao
    Nao
    Captain V
    Captain V

Masculin

Message par Nao Jeu 3 Mar 2011 - 23:15

Bah que tu reviennes ou pas, bon courage !

Après tout c'est pas rare les gens qui quittent les forums, et c'est normal de perdre de vue "l'amitié virtuelle" qu'on a par internet pour vivre sa vie IRL. (y'a une vie IRL? Diantre Ceux qui reviennent, ceux qui partent... - Page 9 426999 )
    Bignaked
    Bignaked
    Valléen à poil dur
    Valléen à poil dur

Masculin

Message par Bignaked Ven 4 Mar 2011 - 0:21

@ Naoruto: je suis pas d'accord...amie virtuel ou pas c'est faux, car tu fais une rencontre sans voir la personne, tu parle sans voir la personne, mais un jour ou l'autre tu peux décider de voir cette personne, comme beaucoup de valléens ont fait.

Pour moi que ce soit virtuel ou pas ça na pas d'importance, pourquoi des amies sur internet serait une merd.e et doit être oublier un jour ?
    C'est pour cela que des membres quittent des forums ? je suis pas d'accord, que ce soit sur internet ou pas la différence n'ai pas énorme.

C'est comme-ci tu décider de quitter un pote que tu vois car voilà tu en n'as trouvé des différents et tu découvre un tous nouvel univers...
    internet c'est pareil, tu as passé de bon moment sur un forum, tu t'ai rapprocher de pas mal de membre et puis tiens tu le quitte pour aller ailleurs ! Pour moi ça s'appelle une trahison.

Je sais pas si tu vois ce que je veux dire, mais voilà c'est mon point de vue.
    Nao
    Nao
    Captain V
    Captain V

Masculin

Message par Nao Ven 4 Mar 2011 - 0:26

Sisi je comprend bien !

Mais j'ai pas dis ca du tout, j'ai d'ailleurs mis entre "amis virtuel" car il y en a certains qui pensent certainement ca, et a qui ca ne fait rien de quitté des gens avec qui ils parlaient de par internet.

Cela dit je suis pas tout a fait d'accord non plus, il n''est en rien comparable une amitié longue de plusieurs années IRL et une amitié sur le net.
    Enfin après tout dépend de la définition des amis de chacun, mais perso je sais que mes vrais amis sont IRL, ils sont 2 (puis ma copine en plus) donc 3 au total. En qui je peux avoir totalement confiance et compté sur eux tout le temps. Le reste sont des gens a qui j'aime parlé, avec qui j'aime avoir des discussions etc... Que j'aimerais rencontré, mais qui sont plus des "copains". Si tu vois la nuance?

Cela dit il n'y a rien de méchant la dedans, c'est juste une affaire de confiance etc...
    hae
    hae
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique

Féminin

Message par hae Ven 4 Mar 2011 - 0:28

Pour hero, je pense tout simplement qu'il a pris gout à la vie sociale "réelle". moi perso, je préfère le savoir en train de s'amuser avec des potes plutôt que devant son pc dès 7h30 le matin et pendant toute la journée, avec pour seules poses les heures devant la ps3 ... même si j'aimerais bien qu'il passe nous faire un petit coucou de temps en temps ...
    Keish
    Keish
    Overpowered valléen
    Overpowered valléen

Masculin

Message par Keish Ven 4 Mar 2011 - 0:32

hae a écrit:Pour hero, je pense tout simplement qu'il a pris gout à la vie sociale "réelle". moi perso, je préfère le savoir en train de s'amuser avec des potes plutôt que devant son pc dès 7h30 le matin et pendant toute la journée, avec pour seules poses les heures devant la ps3 ... même si j'aimerais bien qu'il passe nous faire un petit coucou de temps en temps ...

Whaou j'adore ton planing Ceux qui reviennent, ceux qui partent... - Page 9 829673
    shojikama
    shojikama
    Spider Valléen
    Spider Valléen

Masculin

Message par shojikama Ven 4 Mar 2011 - 1:48

y a bien un moment ou un autre où il aura envie de repasser, keish est bien revenue, jaskasse aussi, moi aussi.
    Amest
    Amest
    Modo

Masculin
    Humeur du moment : Ceux qui reviennent, ceux qui partent... - Page 9 Pokeba10

Message par Amest Ven 4 Mar 2011 - 12:03

Moi aussi ... J'étais pas là depuis Mardi quand même :D
    Nao
    Nao
    Captain V
    Captain V

Masculin

Message par Nao Ven 4 Mar 2011 - 12:59

Mr. Chatbox a écrit:Moi aussi ... J'étais pas là depuis Mardi quand même :D

Ca c'est ressentit, j'ai même pleuré. Ceux qui reviennent, ceux qui partent... - Page 9 362112
    Jabberwock
    Jabberwock
    Valhallalléen
    Valhallalléen

Masculin

Message par Jabberwock Ven 4 Mar 2011 - 21:00

hae a écrit:Pour hero, je pense tout simplement qu'il a pris gout à la vie sociale "réelle". moi perso, je préfère le savoir en train de s'amuser avec des potes plutôt que devant son pc dès 7h30 le matin et pendant toute la journée, avec pour seules poses les heures devant la ps3 ... même si j'aimerais bien qu'il passe nous faire un petit coucou de temps en temps ...
    tu changes Ps3 par 360 et t'as mon planning
    j'me pose des questions scratch
    Dragon Kevin
    Dragon Kevin
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique

Masculin

Message par Dragon Kevin Ven 4 Mar 2011 - 21:37

Toi au moins tu as une copine... Ceux qui reviennent, ceux qui partent... - Page 9 797306
    Bunny
    Bunny
    Seigneur Valléen
    Seigneur Valléen

Féminin

Message par Bunny Ven 4 Mar 2011 - 22:51

Oulà, vous êtes bien sentimentaux :p
    Bignaked
    Bignaked
    Valléen à poil dur
    Valléen à poil dur

Masculin

Message par Bignaked Sam 5 Mar 2011 - 11:19

@ Naoruto: oui je comprend, après chacun a ses manières de choisir comment il veut vivre...

@ Hae: Oui mais genre aller sur internet le soir n'ai pas un danger...moi en général quand je peux je passe le soir maintenant, et là ce matin pour le week-end. Alors que si j'en n'avais rien à foutre de vous tous je serais pas revenu après 2-3 mois d'absence, j'aurais pas prit la peine d'essayé de passé faire un petit coucou...

Que ce soit sur internet ou pas pour moi c'est pareil...et si vous voulez que ce soit "réel" alors les rencontres sert justement à ça.
    Bunny
    Bunny
    Seigneur Valléen
    Seigneur Valléen

Féminin

Message par Bunny Sam 5 Mar 2011 - 15:11

Que ce soit sur internet ou pas pour moi c'est pareil...et si vous voulez que ce soit "réel" alors les rencontres sert justement à ça.

Sauf que à ce que je sache un forum ce n'est pas non plus un site de rencontre (type meetic ou je ne sais) et les relations qu'entretiennent les membres de ce forum les uns avec les autres ne sont pas issues de leur imagination, hein, en fait pas plus que celles irl, chacun s'arrangeant avec l'idée qu'il se fait de l'autre.

Brefouille, ... Ceux qui reviennent, ceux qui partent... - Page 9 444531
    Bignaked
    Bignaked
    Valléen à poil dur
    Valléen à poil dur

Masculin

Message par Bignaked Sam 5 Mar 2011 - 19:31

@ Bunny: peut-être mais quand ont n'aient tous dans un forum pendant plus de 3 ans je crois bien qu'a force on peut nous considérer comme des amies et non des étrangers. Moi je sais plus combien de temps je suis inscrit ici mais ça doit faire 3 ans ou 4.
    couscous
    couscous
    DJ Vallée
    DJ Vallée

Masculin

Message par couscous Sam 5 Mar 2011 - 19:57

J'ai pas tout compris de ce que vous avez dit mais je m'en vais vous faire part de mon expérience perso Ceux qui reviennent, ceux qui partent... - Page 9 725375
    On ne choisit pas sa famille, on choisit ses amis.
    Et bien, je vous le dit, on peux très bien connaitre des gens sur le net pour ensuite les voir devenir des amis, des vrais avec qui on se caresse les poils et tout et tout.

J'ai connu des personnes sur l'ancien forum où j'étais et ils sont devenus bien plus que des "connaissances internet".
    Je précise tout de même que ça n'aurait pas été pareil si je ne les avaient jamais rencontrés en vrai mais petit à petit, l'écrémage s'est fait et nous sommes devenus une petite bande dont les esprits se connectent. Pourtant, il y a bien eu des clashs parfois violents lors de débats sur internet mais au final nous sommes tous proches.
    Pour ce qui est des amis d'enfance, je n'en ai qu'un, j'ai zappé les autres. 23 ans qu'on se connait et il est difficile de remplacer ce genre de relation. Mais je considère les gens que j'ai pu rencontré sur l'ancien forum comme aussi important.

Tout ça pour dire que par internet ou autres choses, une amitié peut exister (même si je le redis, c'est différent si l'on n'a jamais rencontré et vécu quelques jours avec les personnes en vrai).

Et vivement le weekend prochain où je vais les revoir depuis bien trop longtemps ! Ça va coller jusqu'au plafond Ceux qui reviennent, ceux qui partent... - Page 9 197951
    Ori
    Ori
    Valléen du ghetto
    Valléen du ghetto

Féminin
    Humeur du moment : Ceux qui reviennent, ceux qui partent... - Page 9 Pokeba10

Message par Ori Dim 6 Mar 2011 - 19:42

Pour moi, c'est simple, je vis un peu dans un monde de bisounours alors tous les gens avec qui je m'entends bien, avec qui je déconne, je les considère rapidement comme des amis, surtout si je les vois IRL!! Et je rejoins Grabit sur ces propos, les personnes prennent toujours une importance plus particulière lorsque tu partages un moment avec eux en vrai!
    Nao
    Nao
    Captain V
    Captain V

Masculin

Message par Nao Dim 6 Mar 2011 - 21:39

Moi j'aime personne HAHAHAHA

Non sans rire, je pense que les vrais amis sont les gens IRL sur qui ont peut compté tout le temps. Le reste sont des copains ou des connaissances ^^.

Des gens avec qui on peut parlé, mais à qui je demanderais jamais rien^^
    Jabberwock
    Jabberwock
    Valhallalléen
    Valhallalléen

Masculin

Message par Jabberwock Dim 6 Mar 2011 - 23:29

Jasmine a écrit:Pour moi, c'est simple, je vis un peu dans un monde de bisounours alors tous les gens avec qui je m'entends bien, avec qui je déconne, je les considère rapidement comme des amis, surtout si je les vois IRL!! Et je rejoins Grabit sur ces propos, les personnes prennent toujours une importance plus particulière lorsque tu partages un moment avec eux en vrai!
    coupiiiiiiiiiiiiiine runhappy

bah en fait en y repensant bien c'est pareil pour moi, si ça passe bien avec les gens, je peux rapidement devenir plus familier
    comment ça y'en a qui ont déjà fait l'expérience Ceux qui reviennent, ceux qui partent... - Page 9 1890
    Dragon Kevin
    Dragon Kevin
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique

Masculin

Message par Dragon Kevin Dim 6 Mar 2011 - 23:52

Ouep, tu ne fout des coups de boules qu'à tes amis qui le valent bien sifffle

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 1 Nov 2024 - 10:34