La Vallée du BlaBla

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
Voir le deal
96.99 €

+38
zo15
Nazgul
Qade
Kyouki
Eden
suiko san
Heine Rammsteiner
Iron Ankh
seals
Keniori Mortback
ocelline
Yokty
Kaneda
nichiasa
la hyène fougueuse
couscous
Jð©|<ªs§£
Miyoko
shojikama
shell_fr
Ana
Super Mario Bros
Zephyro
Bunny
Nao
Riot
neo
Dawson
Keish
Dragon Kevin
Paulinia-z
Amest
Jabberwock
Ori
meyvi
hae
Bignaked
kaelkael
42 participants

Ceux qui reviennent, ceux qui partent...

Ori
    Ori
    Valléen du ghetto
    Valléen du ghetto

Féminin
    Humeur du moment : Ceux qui reviennent, ceux qui partent... - Page 6 Pokeba10

Ceux qui reviennent, ceux qui partent... - Page 6 Empty Re: Ceux qui reviennent, ceux qui partent...

Message par Ori Lun 21 Fév 2011 - 22:34

hello Big!! ravie de voir que tout va bien!! tu sais j'en ai eu des rêves puis un jours ces rêves sont devenu de la poudre de perlimpinpin car j'ai grandi et arrêté de me voiler la face sur mes capacités... M'enfin ça me fait plaisir que tu passes nous faire un petit coucou!!
    Bignaked
    Bignaked
    Valléen à poil dur
    Valléen à poil dur

Masculin
    Humeur du moment : Ceux qui reviennent, ceux qui partent... - Page 6 Clap210

Ceux qui reviennent, ceux qui partent... - Page 6 Empty Re: Ceux qui reviennent, ceux qui partent...

Message par Bignaked Lun 21 Fév 2011 - 22:37

@ Inoue: oui mais il y a des rêve "réalisable" et d'autre non ou plus difficile...mais il ne faut jamais abandonner pour y arriver.
    Et puis très honnêtement le monde de la musique est bien plus simple que le monde du travail.
    Pour le travail, il faut avoir un diplôme, trouvé un métier que l'on aime, être accepter enfin voilà.

Pour le monde de la musique, il faut être bon, être très motivé et aimé la musique, il faut trouvé un label et avoir de l'argent pour débuter et après si ça marche alors tu as devant toi un grand avenir.

Et moi aussi ça me fait plaisir de vous revoir !
    shojikama
    shojikama
    Spider Valléen
    Spider Valléen

Masculin

Message par shojikama Lun 21 Fév 2011 - 22:52

Bon bah voilà.
    Fallait bien s'attendre a ce que je revienne !

BigN t'as une demo de ce que tu fais à faire tourner déjà?
    hae
    hae
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique

Féminin
    Humeur du moment : Ceux qui reviennent, ceux qui partent... - Page 6 Trifor10

Message par hae Lun 21 Fév 2011 - 23:09

ça fait plaisir de vous revoir tous les deux ^^
    Ori
    Ori
    Valléen du ghetto
    Valléen du ghetto

Féminin
    Humeur du moment : Ceux qui reviennent, ceux qui partent... - Page 6 Pokeba10

Message par Ori Lun 21 Fév 2011 - 23:10

Youhou!!! Shoji est de retour!! Ça fait bien plaisir de te revoir aussi Shoji!!

Big : je suis parfaitement d'accord avec ce que tu dis, c'est pour ça que ça me fait plaisir de voir que tu t'accroches!!
    Dragon Kevin
    Dragon Kevin
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique

Masculin

Message par Dragon Kevin Mar 22 Fév 2011 - 0:57

Sauf que dans le milieu du travail, si t'as un diplome, t'as toujours la possibilité de trouver un boulot. Si le milieu dans lequel tu travail ne va plus très bien (genre t'es chauffeur poids-lourds, tu deviens chauffeur de bus) tu change, ... puis aussi t'as un salaire minimum. Dans le milieu de la musique, si ça ne marche pas, t'es foutu. Si tu ne te renouvelle pas d'un album à l'autre, aussi ! Si ce que tu fais ça ne plait pas car tu n'es pas un chanteur bidon comme Disney a le dont d'en dénicher des tonnes, pareil, ... c'est loin d'être plus facile. Surtout que comme tu l'as dit, ça coute cher. Si ça ne marche pas, t'aura perdu pas mal d'argent, ainsi que ton année de cours. Si ton groupe se sépare dans peu de temps (comme c'est souvent le cas), te voilà à nouveau dans la fiante de moineau, ... avec ton diplome, t'as pas besoin de compter sur les autres, là faut que tu fasse confiance à tes potes gothiques dont il y en a déjà une qui vous a lâchée... M'enfin, je te souhaite quand même bonne chance.
    shojikama
    shojikama
    Spider Valléen
    Spider Valléen

Masculin

Message par shojikama Mar 22 Fév 2011 - 1:02

Je suis pas du tout d'accord avec bign quand tu dis que c'est plus facile parceque dans le monde du travail faut te faire accepter.
    Dans la musique, c'est pire, y a plein de personnes mais peu de places, faut te faire accepter non pas par une équipe, mais par un public, ça représente quand même beaucoup plus de monde!!

Enfin, dans la musique c'est pas la créativité et le talent qui sont récompensés: suffit de voir le succès qu'a Guetta alors qu'il fait rien musicalement, ou René la Taupe qui est dans le top vente Français depuis des mois ...
    Bignaked
    Bignaked
    Valléen à poil dur
    Valléen à poil dur

Masculin

Message par Bignaked Mar 22 Fév 2011 - 12:52

Alors tous h'habord bon retour shoji ! ça fait plaisir de te revoir !

Après je suis d'accord avec toi et DK, je dit pas le contraire mais je dit que pour moi c'est plus simple parce que j'ai jamais eu autant de motivation pour cela, après franchement si ça ne marche pas cette année je m'en fou ! je suis encore au lycée je continuerais jusqu'a avoir mon Bac Pro, après mon Bac Pro je part en Corée du Sud, finalement le Japon je vais peut-être pas y aller, pour plein de raison, ça fait un moment que je me suis renseigner sur les label en Corée et il y a 20 groupes qui ont débuter car de nouveaux label fut construit.
    Enfin bon moi j'ai contacter un label assez connu las-bas ils voudront voir mon album. Et en Corée du Sud le label m'avais dit que la plus part des artistes font de la musique MAO. (C'est ce que je fait)

Après en ce qui concerne l'argent, j'ai fait des économies je fait que ça, j'ai même dépenser 1000€ pour tous le matériels que j'ai du prendre, au moins je suis prêt j'ai aussi mes parents qui m'aident. Donc voilà après je suis d'accord avec vous je dit pas le contraire,
    mais je sais que j'y arriverais !

Après je vous passerais des extraits oui bien sur mais pas pour le moment, quand ont aura fait au moins 3-5 autre zic avec la chanteuse,
    je ferait un montage d'annonce. Mais je peux déjà dire que pour la 1er musique les gens dans mon entourage ont beaucoup aimé...
    Alors qu'avant quand je faisais de la zic tous le monde disais c'est nul ! comme vous xd mais maintenant tous à changé et la chanteuse chante super bien !

Après je fait aussi un style Crazy Frog, je chante en anglais et je robotise la voix ! Je suis sur que ça va cartonner ça !
    Nao
    Nao
    Captain V
    Captain V

Masculin

Message par Nao Mar 22 Fév 2011 - 13:31

De temps en temps faire un truc de fou pour réalisé ses rêves c'est très bien, mais il faut surtout prendre le temps pour réalisé tout ça.

Ne jamais se pressé, partir avec de bonnes bases et être quand même un poil sur de soit, et avoir de quoi se rattraper.

Tout n'est que question de temps.

Dernière édition par Nao le Mar 22 Fév 2011 - 14:02, édité 1 fois
    hae
    hae
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique

Féminin

Message par hae Mar 22 Fév 2011 - 13:52

tu sais que les musiciens professionnels, on leur demande d'avoir au moins le bac, comme ça, si ils y arrivent pas, ils se retrouvent pas sans rien.
    Bignaked, n'abandonne pas ton rêve de devenir musicien, mais prévois quand même une roue de secours, il te reste plus beaucoup de temps à l'école en plus alors fini ton diplome, obtiens le, continue à t'entrainer sur ta musique, et une fois que tu as ton diplome, tu pourras te consacrer à plein temps à ton rêve !
    comme ça, si l'un marche pas, t'auras toujours l'autre en réserve !
    Dragon Kevin
    Dragon Kevin
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique

Masculin

Message par Dragon Kevin Mar 22 Fév 2011 - 13:58

Puis surtout que d'ici à ce qu'il obtienne son diplome, il aura eu le temps d'encore s'améliorer. Puis avec toute cette histoire, si tu lâche les cours pendant plusieurs mois/années, déjà que pour le moment t'as du mal à suivre, là ça risquera d'être encore pire, car t'aura oublié pas mal de trucs, et tes lacunes ne feront que se renforcer.
    Bignaked
    Bignaked
    Valléen à poil dur
    Valléen à poil dur

Masculin

Message par Bignaked Mar 22 Fév 2011 - 16:13

Mais je sais justement c'est ce que j'éssais d'expliquer 1000 fois personne me comprend, j'ai jamais dit que j'abandonne les études, bien sur je continuerais jusqu'à avoir mon Bac pro et pendant ce temps j'en profite pour m'entrainer et c'est pour ça que j'ai dit "si je ne réussi pas dans la musique cette année je m'en fou" et pareil pour l'année prochaine, pour moi ce groupe c'est juste pour m'entrainer et bien sur si en même temps il démarre c'est super ! En plus le guitariste et dans ma classe tous ça c'est un coup du destin !

Mais voilà j'ai jamais dit que j'abandonne, bien sur je continuerais les études et j'aurais mon bac pro qui me servira de porte de secourt.
    Nao
    Nao
    Captain V
    Captain V

Masculin

Message par Nao Mar 22 Fév 2011 - 16:16

Cest un bac pro quoi?

Tu l'as peut être déja dis mais j'ai la flemme de tout relire^^°
    shojikama
    shojikama
    Spider Valléen
    Spider Valléen

Masculin

Message par shojikama Mar 22 Fév 2011 - 16:17

Et t'as essayer de partir dans des écoles de musique?
    Ca te permet d'avoir des diplômes, de l'expérience et de rebondir en tant qu'ingénieur du son par exemple
    Ana
    Ana
    Modo

Féminin
    Humeur du moment : Ceux qui reviennent, ceux qui partent... - Page 6 Crying10

Message par Ana Mar 22 Fév 2011 - 16:40

Bonne suggestion @Shoji et bon retour !!!!!!!!!!!!!!!!
    shojikama
    shojikama
    Spider Valléen
    Spider Valléen

Masculin

Message par shojikama Mar 22 Fév 2011 - 17:11

J'avais pas lu le "Après je fait aussi un style Crazy Frog, je chante en anglais et je robotise la voix ! Je suis sur que ça va cartonner ça !"

Je parlais de rené la taupe à titre de mauvais exemple, c'est de la m3rde! crazy frog aussi.
    Je pense pas qu'il faille faire de la musique en se disant que ça va marcher, c'est même pas le but de la musique au final.
    Bignaked
    Bignaked
    Valléen à poil dur
    Valléen à poil dur

Masculin

Message par Bignaked Mar 22 Fév 2011 - 19:23

@ Nao: un Bac Pro éléec...la merd.e ce truc !

@ Shoji: oui pour l'école de musique j'ai chercher mais c'est un trou paumé pau...encore j'ai de la chance d'avoir trouvé des studios, de photo et répétition ainsi qu'enregistrement mais ce sont pas des labels donc ils font pas les CD c'est le seul soucis que l'ont n'as...

Et non je suis d'accord avec toi, moi si je veux faire de la musique c'est parce que j'aime, et c'est aussi pour que les gens aiment.
    La musique est un divertissement pour certain et agréable, on s'amuse, dance et on peut transmettre des émotions.
    Et pour le style de crasy frog, c'est pas trop grave j'ésserais quand même, mais ce sera juste un petit bonus dans l'album, c'est juste pour faire dancer les gens.
    shojikama
    shojikama
    Spider Valléen
    Spider Valléen

Masculin

Message par shojikama Mar 22 Fév 2011 - 20:02

Faudra p'têtre s'éloigner un jour au l'autre de ta ville surtout si tu veux trouver de quoi avancer
    neo
    neo
    Valléen à poil dur
    Valléen à poil dur

Masculin

Message par neo Mar 22 Fév 2011 - 20:51

yeah shoji Ceux qui reviennent, ceux qui partent... - Page 6 15724

allez avoue que t'es revenu parce que je te manquais.
    shojikama
    shojikama
    Spider Valléen
    Spider Valléen

Masculin

Message par shojikama Mar 22 Fév 2011 - 21:12

ça joue, ça joue Ceux qui reviennent, ceux qui partent... - Page 6 384656
    Nao
    Nao
    Captain V
    Captain V

Masculin

Message par Nao Mar 22 Fév 2011 - 21:29

Ouaipje connais BigN, perso j'ai eu un BEP electronique, c'était rudement de la m.erde aussi.

(pour se dirigé vers le commerce puis vers l'histoire, va comprendre...) mawawawawawa
    shojikama
    shojikama
    Spider Valléen
    Spider Valléen

Masculin

Message par shojikama Mar 22 Fév 2011 - 22:08

Bah le commerce pas vraiment besoin de diplôme faut se lancer c'est tout, c'est l'expérience qui compte alors autant en avoir le plus tôt possible et c'est pas les diplômes qui en donnent
    Bignaked
    Bignaked
    Valléen à poil dur
    Valléen à poil dur

Masculin

Message par Bignaked Mar 22 Fév 2011 - 22:20

@ Nao: ouais c'est clair...en plus il faut être très bon en maths et j'ai 2/20 de moyenne en maths c'est devenu une catastrophe O_o
    Il y a énormément de formule à savoir et de choses à savoir sur les plans, mais je m'en fou c'est pas du tous ce que j'aime et ce que je vais faire plus tard...Je bosse juste pour mon bac pro.
    Nao
    Nao
    Captain V
    Captain V

Masculin

Message par Nao Mar 22 Fév 2011 - 22:26

Haha pareil, je suis une pine en math, mais j'ai quand même réussir a l'avoir.

Quoi que même encore aujourd'hui je me souviens du code des couleurs XD, La formule pour les condensateurs aussi je crois... Hum loi des mailles et des noeuds aussi

Par contre les filtres... La forume était 1/jcw, mais alors je sais pu comment on calcule XD
    Jabberwock
    Jabberwock
    Valhallalléen
    Valhallalléen

Masculin

Message par Jabberwock Mar 22 Fév 2011 - 22:28

shojikama a écrit:ça joue, ça joue Ceux qui reviennent, ceux qui partent... - Page 6 384656
    ou alors le message que je t'ai envoyé sur le live y'a au moins 2 mois Ceux qui reviennent, ceux qui partent... - Page 6 557494
    Ceux qui reviennent, ceux qui partent... - Page 6 1890

bon retour à vous deux en tout cas Ceux qui reviennent, ceux qui partent... - Page 6 197951

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 1 Nov 2024 - 10:29