La Vallée du BlaBla

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

+46
Hero
Cedric Moon
Steph
okrad
Red-Ashes
Yuki
killerdeyoshi
rectangle
Masashi
Mojo Keikko risen
pikabike
Qade
black skull
Nazgul
moi1er
Madychoux
Heine Rammsteiner
FunPlayThibaud
nichiasa
Dawson
Ganryū
Miyoko
Nao
shojikama
Zephyro
ChristHell
meyvi
Keniori Mortback
thorn-rock
couscous
Super Mario Bros
zo15
Yokty
Bunny
neo
alex.j.geek
Jabberwock
Iron Ankh
shell_fr
kaelkael
Amest
Keish
Dragon Kevin
suiko san
hae
Miâ
50 participants

    Quels sont vos derniers achats Jeu vidéo?

    kaelkael
    kaelkael
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 43
    Nombre de messages : 23990
    Humeur du moment : Quels sont vos derniers achats Jeu vidéo? - Page 24 Clap210

    Quels sont vos derniers achats Jeu vidéo? - Page 24 Empty Re: Quels sont vos derniers achats Jeu vidéo?

    Message par kaelkael Jeu 15 Sep 2011 - 16:15

    Mes patin, mon cross mon casque et je vais battre Suiko a NHL 12 Quels sont vos derniers achats Jeu vidéo? - Page 24 886157 ( pff diantre, on as plus du tout de manuel, la boite est vraiment légère avec une feuille avec un pass online....)
    Jabberwock
    Jabberwock
    Valhallalléen
    Valhallalléen


    Masculin
    Age : 39
    Nombre de messages : 16787
    Humeur du moment : Quels sont vos derniers achats Jeu vidéo? - Page 24 Trifor10

    Quels sont vos derniers achats Jeu vidéo? - Page 24 Empty Re: Quels sont vos derniers achats Jeu vidéo?

    Message par Jabberwock Jeu 15 Sep 2011 - 18:37

    shojikama a écrit:Non c'est un reboot de la série, il reprend une partie du premier Silent hill, et de toute manière les SH n'ont jamais été lié que par la ville en elle même.

    Donc si tu tombes sur shattered memories, saute dessus c'est un jeu unique et vraiment flippant
    okay ! je saurais pour la prochaine fois alors Quels sont vos derniers achats Jeu vidéo? - Page 24 197951

    neo a écrit:dead space un survival c'est vite dit,c'est resident evil 5 dans l'espace,avec des munitions à foison dans les casiers quand tu les trouve pas directement sur les ennemis morts.
    ouais y'a des passages où t'en trouves plein mais y'a des moments où j'étais quasi à sec après avoir mitraillé comme un malade sur des ennemis qui viennent à je sais pas combien sur toi
    et c'est dans des moments comme ça où tu flippes ta race Quels sont vos derniers achats Jeu vidéo? - Page 24 688475
    Quels sont vos derniers achats Jeu vidéo? - Page 24 1890
    Super Mario Bros
    Super Mario Bros
    Valléen qui valait 3 milliards
    Valléen qui valait 3 milliards


    Masculin
    Age : 40
    Nombre de messages : 7366
    Humeur du moment : Quels sont vos derniers achats Jeu vidéo? - Page 24 Juggli10

    Quels sont vos derniers achats Jeu vidéo? - Page 24 Empty Re: Quels sont vos derniers achats Jeu vidéo?

    Message par Super Mario Bros Jeu 15 Sep 2011 - 19:26

    D'ailleurs une question, Alan Wake se classe t'il parmi le genre du survival? Y'a l'ambiance qui est là avec ce côté survie dans la forêt? J'aurais tendance à le mettre dedans, il m'as pas fais trembler de peur mais bien sursauter sur quelques passages et fais trembler la manette dans des confrontations tendues!
    shojikama
    shojikama
    Spider Valléen
    Spider Valléen


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 11457
    Humeur du moment : Quels sont vos derniers achats Jeu vidéo? - Page 24 Clap210

    Quels sont vos derniers achats Jeu vidéo? - Page 24 Empty Re: Quels sont vos derniers achats Jeu vidéo?

    Message par shojikama Jeu 15 Sep 2011 - 20:21

    les premiers survivals c'est implicitement alone in the dark puis resident evil, donc, caméras fixes et bien pensées, munitions limitée, et bien sur horreur!

    En ce sens, alan wake est plus un TPS horrifique, après ça dépend comment tu vois les choses, vu que le genre a évoluer, au final désormais, un survival horror est avant tout un jeu qui fout les miquettes, et vu que peux y arrivent c'est un genre assez rare de nos jour
    Dragon Kevin
    Dragon Kevin
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 34
    Nombre de messages : 21039
    Humeur du moment : Quels sont vos derniers achats Jeu vidéo? - Page 24 Trifor10

    Quels sont vos derniers achats Jeu vidéo? - Page 24 Empty Re: Quels sont vos derniers achats Jeu vidéo?

    Message par Dragon Kevin Ven 16 Sep 2011 - 17:51

    Chrono Trigger DS choppé à 20€ d'occaz.
    Keniori Mortback
    Keniori Mortback
    Valléen des étoiles
    Valléen des étoiles


    Masculin
    Nombre de messages : 8507
    Humeur du moment : Quels sont vos derniers achats Jeu vidéo? - Page 24 Prayer10

    Quels sont vos derniers achats Jeu vidéo? - Page 24 Empty Re: Quels sont vos derniers achats Jeu vidéo?

    Message par Keniori Mortback Ven 16 Sep 2011 - 17:53

    Excellent achat DK.
    Dragon Kevin
    Dragon Kevin
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 34
    Nombre de messages : 21039
    Humeur du moment : Quels sont vos derniers achats Jeu vidéo? - Page 24 Trifor10

    Quels sont vos derniers achats Jeu vidéo? - Page 24 Empty Re: Quels sont vos derniers achats Jeu vidéo?

    Message par Dragon Kevin Ven 16 Sep 2011 - 19:12

    Oui, d'autant plus que je viens de le voir à près de 90€ sur Ebay... Oo
    Jabberwock
    Jabberwock
    Valhallalléen
    Valhallalléen


    Masculin
    Age : 39
    Nombre de messages : 16787
    Humeur du moment : Quels sont vos derniers achats Jeu vidéo? - Page 24 Trifor10

    Quels sont vos derniers achats Jeu vidéo? - Page 24 Empty Re: Quels sont vos derniers achats Jeu vidéo?

    Message par Jabberwock Ven 16 Sep 2011 - 20:00

    y'a des gens qui doutent de rien Quels sont vos derniers achats Jeu vidéo? - Page 24 0772
    suiko san
    suiko san
    Sailor Vallée
    Sailor Vallée


    Masculin
    Age : 46
    Nombre de messages : 6794
    Humeur du moment : Quels sont vos derniers achats Jeu vidéo? - Page 24 Clap210

    Quels sont vos derniers achats Jeu vidéo? - Page 24 Empty Re: Quels sont vos derniers achats Jeu vidéo?

    Message par suiko san Ven 16 Sep 2011 - 20:07

    kaelkael a écrit:Mes patin, mon cross mon casque et je vais battre Suiko a NHL 12 Quels sont vos derniers achats Jeu vidéo? - Page 24 886157 ( pff diantre, on as plus du tout de manuel, la boite est vraiment légère avec une feuille avec un pass online....)

    Cool si tu l'as pris !!!!,
    Bon moi je joue juste en mode classique à cause des habitudes des versions PS1 et PS2.
    C'est trop hard et je me fait toujours pas au mode gameplay actuelle.
    Sinon pour le jeux, je joue en normal ou en défaut... et c'est bien assez chaud comme ça surtout à l'extérieur.
    Bon, faut qu'on se fasse des p'tit match alors !!!! ... J'ai toujours les Detroit Red Wings aux commandes... depuis maintenant..... ben depuis 1994.
    Keniori Mortback
    Keniori Mortback
    Valléen des étoiles
    Valléen des étoiles


    Masculin
    Nombre de messages : 8507
    Humeur du moment : Quels sont vos derniers achats Jeu vidéo? - Page 24 Prayer10

    Quels sont vos derniers achats Jeu vidéo? - Page 24 Empty Re: Quels sont vos derniers achats Jeu vidéo?

    Message par Keniori Mortback Ven 16 Sep 2011 - 20:09

    J'ai toujours mes deux premiers Nhl sur Megadrive, que de souvenirs.
    Super Mario Bros
    Super Mario Bros
    Valléen qui valait 3 milliards
    Valléen qui valait 3 milliards


    Masculin
    Age : 40
    Nombre de messages : 7366
    Humeur du moment : Quels sont vos derniers achats Jeu vidéo? - Page 24 Juggli10

    Quels sont vos derniers achats Jeu vidéo? - Page 24 Empty Re: Quels sont vos derniers achats Jeu vidéo?

    Message par Super Mario Bros Ven 16 Sep 2011 - 22:32

    shojikama a écrit:les premiers survivals c'est implicitement alone in the dark puis resident evil, donc, caméras fixes et bien pensées, munitions limitée, et bien sur horreur!

    En ce sens, alan wake est plus un TPS horrifique, après ça dépend comment tu vois les choses, vu que le genre a évoluer, au final désormais, un survival horror est avant tout un jeu qui fout les miquettes, et vu que peux y arrivent c'est un genre assez rare de nos jour

    Bah tout bêtement ce qui me pose la problématique pour Alan Wake a le classer ou non Survival Horror est bien entendu ce côté horreur peu prononcé si ce n'est les entités nous attaquants (et encore, elles n'ont pas de tripes qui pendouilles!). Après y'a une gestion des munitions, une ambiance pesante et sombre et des passages pouvant faire sursauter ou suer face à des groupes d'ennemis qui surprennent. Y'a aussi les énigmes qui font partie intégrante d'un survival horror! Mais Alan Wake en comporte très très peu.
    D'ailleurs, sur le coup je me rappelais plus de la signification de TPS (Third Person Shooteur) et sur le net certains sites ou personnes classe Dead Space comme un TPS Horrifique! Et là on reviens au début, Alan Wake/Dead Space même combat? ^^
    Bref c'était plus simple avant! Quels sont vos derniers achats Jeu vidéo? - Page 24 Vieux-smiley
    shojikama
    shojikama
    Spider Valléen
    Spider Valléen


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 11457
    Humeur du moment : Quels sont vos derniers achats Jeu vidéo? - Page 24 Clap210

    Quels sont vos derniers achats Jeu vidéo? - Page 24 Empty Re: Quels sont vos derniers achats Jeu vidéo?

    Message par shojikama Ven 16 Sep 2011 - 22:50

    moi je dirais oui pour le TPS/Horror, comme ça, ça permet de ma clarifier les genres, Silent Hill SM et Siren sont bien plus des survival, vu qu'il faut se cacher, qu'il vaut mieux éviter les affrontements et surtout qu'il y a des énigmes!
    Dragon Kevin
    Dragon Kevin
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 34
    Nombre de messages : 21039
    Humeur du moment : Quels sont vos derniers achats Jeu vidéo? - Page 24 Trifor10

    Quels sont vos derniers achats Jeu vidéo? - Page 24 Empty Re: Quels sont vos derniers achats Jeu vidéo?

    Message par Dragon Kevin Ven 16 Sep 2011 - 22:55

    De toute façon que ça soit pour Alan Wake ou Dead Space, j'sais pas vous, mais moi OK durant les premières heures j'arrêtais pas de sursauter, les munitions sont assez limité (ou même la puissance des armes), mais bon une fois que tu t'es bien familiarisé avec le jeu, c'est fini quoi.

    Siren et Silent Hill je ne connais pas du tout, donc je saurais pas juger, mais l'ambiance des Silent Hill m'a toujours repoussé car le coté horreur est bien exploité, mais Dead Space je le classerais également comme étant un simple TPS.

    Edit : Grillé par shoji... ^^
    Super Mario Bros
    Super Mario Bros
    Valléen qui valait 3 milliards
    Valléen qui valait 3 milliards


    Masculin
    Age : 40
    Nombre de messages : 7366
    Humeur du moment : Quels sont vos derniers achats Jeu vidéo? - Page 24 Juggli10

    Quels sont vos derniers achats Jeu vidéo? - Page 24 Empty Re: Quels sont vos derniers achats Jeu vidéo?

    Message par Super Mario Bros Sam 17 Sep 2011 - 19:33

    Dragon Kevin a écrit:De toute façon que ça soit pour Alan Wake ou Dead Space, j'sais pas vous, mais moi OK durant les premières heures j'arrêtais pas de sursauter, les munitions sont assez limité (ou même la puissance des armes), mais bon une fois que tu t'es bien familiarisé avec le jeu, c'est fini quoi.

    Pour Dead Space je suis d'accord (passé un moment et après avoir bien capté l'économie et la gestion des munitions), après Alan Wake m'as plus mis dans l'angoisse, le scénario étrange aidant aussi je pense ^^

    @Shoji: faudrait que je me chope le Silent Hill Shattered Memories au final, mais de toute manière les Silent Hill c'est du Survivalà l'état brut (par contre je n'ai joué qu'au premier et deuxième), puis les énigmes du premier rhalala!

    Tiens, juste par curiosité j'ai été voir Wikipédia qui résume le genre comme ceci (et au passage on remarque qu'il indique Alan Wake en Survival!! XD) :

    "Le survival horror est un type de jeu vidéo dans lequel le joueur doit survivre dans un environnement hostile et angoissant peuplé de monstres, morts-vivants ou autres créatures surnaturelles. L’action est généralement présentée sous une perspective objective dans laquelle le personnage incarné est visible de dos."
    Lien: http://fr.wikipedia.org/wiki/Survival_horror
    shojikama
    shojikama
    Spider Valléen
    Spider Valléen


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 11457
    Humeur du moment : Quels sont vos derniers achats Jeu vidéo? - Page 24 Clap210

    Quels sont vos derniers achats Jeu vidéo? - Page 24 Empty Re: Quels sont vos derniers achats Jeu vidéo?

    Message par shojikama Dim 18 Sep 2011 - 16:48

    C'est pour moi une description incomplète, le jeu est né avec une vue avec caméra fixe et toujours un lot d'énigme, c'est donc des points primordiaux pour le genre! et non pas une vu dans le dos!
    Keniori Mortback
    Keniori Mortback
    Valléen des étoiles
    Valléen des étoiles


    Masculin
    Nombre de messages : 8507
    Humeur du moment : Quels sont vos derniers achats Jeu vidéo? - Page 24 Prayer10

    Quels sont vos derniers achats Jeu vidéo? - Page 24 Empty Re: Quels sont vos derniers achats Jeu vidéo?

    Message par Keniori Mortback Lun 19 Sep 2011 - 11:27

    J'ai reçu la version Epic de Gow3.
    kaelkael
    kaelkael
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 43
    Nombre de messages : 23990
    Humeur du moment : Quels sont vos derniers achats Jeu vidéo? - Page 24 Clap210

    Quels sont vos derniers achats Jeu vidéo? - Page 24 Empty Re: Quels sont vos derniers achats Jeu vidéo?

    Message par kaelkael Lun 19 Sep 2011 - 12:02

    Avec la statuette ?
    Super Mario Bros
    Super Mario Bros
    Valléen qui valait 3 milliards
    Valléen qui valait 3 milliards


    Masculin
    Age : 40
    Nombre de messages : 7366
    Humeur du moment : Quels sont vos derniers achats Jeu vidéo? - Page 24 Juggli10

    Quels sont vos derniers achats Jeu vidéo? - Page 24 Empty Re: Quels sont vos derniers achats Jeu vidéo?

    Message par Super Mario Bros Lun 19 Sep 2011 - 12:17

    shojikama a écrit:C'est pour moi une description incomplète, le jeu est né avec une vue avec caméra fixe et toujours un lot d'énigme, c'est donc des points primordiaux pour le genre! et non pas une vu dans le dos!
    Complètement, voir limite faussé dans la mesure où il cite "S.O.S The final Escape", en survival ok mais pas en horror!!
    Et plus cité Silent Hill dans les références aussi.
    Mojo Keikko risen
    Mojo Keikko risen
    Ultra Valléen
    Ultra Valléen


    Masculin
    Age : 37
    Nombre de messages : 1942
    Humeur du moment : Quels sont vos derniers achats Jeu vidéo? - Page 24 Pokeba10

    Quels sont vos derniers achats Jeu vidéo? - Page 24 Empty Re: Quels sont vos derniers achats Jeu vidéo?

    Message par Mojo Keikko risen Lun 19 Sep 2011 - 13:47

    Si je me souviens bien c'est guitar heros warrior of rock, vivement que je travail .... snif
    Jabberwock
    Jabberwock
    Valhallalléen
    Valhallalléen


    Masculin
    Age : 39
    Nombre de messages : 16787
    Humeur du moment : Quels sont vos derniers achats Jeu vidéo? - Page 24 Trifor10

    Quels sont vos derniers achats Jeu vidéo? - Page 24 Empty Re: Quels sont vos derniers achats Jeu vidéo?

    Message par Jabberwock Lun 19 Sep 2011 - 20:21

    Keniori Mortback a écrit:J'ai reçu la version Epic de Gow3.
    la mienne est toujours pas partie :/
    Iron Ankh
    Iron Ankh
    Valléen de l'enfer
    Valléen de l'enfer


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 15822

    Quels sont vos derniers achats Jeu vidéo? - Page 24 Empty Re: Quels sont vos derniers achats Jeu vidéo?

    Message par Iron Ankh Lun 19 Sep 2011 - 20:40

    GOW 3 en epic, vraiment une belle taille, idem que Reach en fait...
    Jabberwock
    Jabberwock
    Valhallalléen
    Valhallalléen


    Masculin
    Age : 39
    Nombre de messages : 16787
    Humeur du moment : Quels sont vos derniers achats Jeu vidéo? - Page 24 Trifor10

    Quels sont vos derniers achats Jeu vidéo? - Page 24 Empty Re: Quels sont vos derniers achats Jeu vidéo?

    Message par Jabberwock Lun 19 Sep 2011 - 21:21

    ha ouais à ce point-là ? Oo
    ça promet *__*
    shojikama
    shojikama
    Spider Valléen
    Spider Valléen


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 11457
    Humeur du moment : Quels sont vos derniers achats Jeu vidéo? - Page 24 Clap210

    Quels sont vos derniers achats Jeu vidéo? - Page 24 Empty Re: Quels sont vos derniers achats Jeu vidéo?

    Message par shojikama Lun 19 Sep 2011 - 21:41

    elle est super légère la boite c'est encore du plastique ... en ce moment le PVC a une valeur plus forte que d'habitude à la bourse ou quoi?!
    Keniori Mortback
    Keniori Mortback
    Valléen des étoiles
    Valléen des étoiles


    Masculin
    Nombre de messages : 8507
    Humeur du moment : Quels sont vos derniers achats Jeu vidéo? - Page 24 Prayer10

    Quels sont vos derniers achats Jeu vidéo? - Page 24 Empty Re: Quels sont vos derniers achats Jeu vidéo?

    Message par Keniori Mortback Lun 19 Sep 2011 - 23:03

    kaelkael a écrit:Avec la statuette ?
    Oui, avec Marcus, mais bien entendu c'est du "plastique", ce n'a rien à voir face à mon Ken. Mais l'objet a de la face de pet.
    Iron Ankh
    Iron Ankh
    Valléen de l'enfer
    Valléen de l'enfer


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 15822

    Quels sont vos derniers achats Jeu vidéo? - Page 24 Empty Re: Quels sont vos derniers achats Jeu vidéo?

    Message par Iron Ankh Lun 19 Sep 2011 - 23:33

    c'est surtout bien moins cher je pense

    Contenu sponsorisé


    Quels sont vos derniers achats Jeu vidéo? - Page 24 Empty Re: Quels sont vos derniers achats Jeu vidéo?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 22 Sep 2024 - 6:21