La Vallée du BlaBla

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

4 participants

    Simple comme l'amour

    Ana
    Ana
    Modo


    Féminin
    Age : 46
    Nombre de messages : 5744
    Humeur du moment : Simple comme l'amour Crying10

    manga Simple comme l'amour

    Message par Ana Lun 21 Fév 2011 - 16:33

    Simple comme l'amour 97827514


    Titre : Simple comme l’amour
    Titre original : Tennen Kokekko
    Auteur : Kuramochi Fusako
    Genre : shojo, romance, comédie, tranche de vie
    Editeur français : Delcourt / Akata
    Collection : Sakura
    Nombre de tomes français : 7 (en cours)
    Nombre de tomes japonais : 14 (terminée)
    Adaptation animée : non mais drama





    Résumé.



    Soyo a grandi dans un tout petit village au fin fond de la campagne japonaise. Elle est l’aînée des 6 enfants qui s’y trouvent et étudient tant bien que mal malgré leur différences d’âge et donc de niveau. Le jour de la rentrée scolaire correspondant sa dernière année de collège, l’excitation est à son comble car un nouvel élève leur est présenté et il vient de la grande capitale ! Mais loin des idées toutes faites et romantiques que se faisaient les natifs du villages, Hiromi est un garçon prétentieux, peu bavard et d’un abord délicat tant il est sauvage.


    Simple comme l'amour 97827515


    Soyo est particulièrement dépitée car il a son âge et elle espérait une belle amitié… Ce qui va peut-être se dessiner au fil des jours et à la faveur des évènements… En effet, apprenant à se connaître, se comprendre et s’apprécier, les deux adolescents vont peu à peu tisser des liens très forts et voir naître un premier amour bien compliqué. Car leur couple va non seulement attiser la jalousie mais surtout remuer le passé du village…


    Simple comme l'amour Simple10



    Simple comme l'amour 97827516


    Avis.





    On cite parfois le mot « ovni » en parlant de certains mangas et bien force est de constater que « Simple comme l’amour » n’en est pas loin !

    Un récit gracieux, tendre, au ton sans exagération ni condescendance, ce qui est rare dans les shojos parus ces dernières années. L’auteur se penche sur une histoire toute simple comme son titre mais explore des réalités propres à tous les adolescents en conflit avec eux-mêmes, leurs amis, leurs parents, les adultes en général et tiennent à préserver l’identité qui est en gestation au fond d’eux. C’est tout ceci que nous dépeint l’auteur avec clarté et douceur, sous un trait qui dénote par sa fraîcheur et sa simplicité, terme idéal décidément pour résumer l’effet global que produit l’histoire sur l’esprit des lecteurs. Il a néanmoins des moments très forts avec des instants de doutes profonds qui rappellent parfois certains souvenirs bien réels !

    Simple comme l'amour 97827517

    Un bon manga que celui-ci qui a eu la chance d’être adapté en live pour un drama.



    Si vous avez aimé « Le Sablier », vous serez séduits par « Simple comme l’amour ».


    Dernière édition par Anabel185 le Jeu 24 Fév 2011 - 14:35, édité 1 fois
    hae
    hae
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Féminin
    Age : 39
    Nombre de messages : 24479
    Humeur du moment : Simple comme l'amour Trifor10

    manga Re: Simple comme l'amour

    Message par hae Mer 23 Fév 2011 - 22:03

    je dis ça comme ça, mais je crois que tu as fait une faute de frappe quant au nombre de volumes sortis au Japon ...
    Simple comme l'amour 0772
    les dessins me plaisent bien, et si tu dis que c'est plutôt original, je pense que je me pencherais d'un peu plus prêt sur la série.

    Merci pour la fiche :)
    Dawson
    Dawson
    Valléen du ghetto
    Valléen du ghetto


    Masculin
    Age : 40
    Nombre de messages : 10437
    Humeur du moment : Simple comme l'amour Clap210

    manga Re: Simple comme l'amour

    Message par Dawson Mer 23 Fév 2011 - 22:58

    J'aime bien les dessins !
    Ana
    Ana
    Modo


    Féminin
    Age : 46
    Nombre de messages : 5744
    Humeur du moment : Simple comme l'amour Crying10

    manga Re: Simple comme l'amour

    Message par Ana Jeu 24 Fév 2011 - 14:36

    hae a écrit:je dis ça comme ça, mais je crois que tu as fait une faute de frappe quant au nombre de volumes sortis au Japon ...
    Simple comme l'amour 0772

    Simple comme l'amour 325328 Absolument ! Sorry, c'est corrigé !
    zo15
    zo15
    ami des portes


    Masculin
    Nombre de messages : 1755
    Humeur du moment : Simple comme l'amour Clap210

    manga Re: Simple comme l'amour

    Message par zo15 Jeu 24 Fév 2011 - 23:39

    j'ai adoré le sablier, donc si c'est dans la même veine, ça peut m'interesser...Je l'avais vu en magasin, mais les couvertures etaient assez peu attrayantes^^

    Contenu sponsorisé


    manga Re: Simple comme l'amour

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 22 Sep 2024 - 3:20