Madame, Monsieur,
Comme vous l'avez sans doute remarqué en examinant mon CV en pièce jointe, du point de vue de mon expérience professionnelle, c'est plutôt vide, pour ainsi dire, c'est même le néant. Mais ne tenez pas compte de ce genre de détails, car même si je n'ai aucunes expériences, je n'en suis pas moins très motivé et impatient à l'idée de pouvoir, je l'espère, travailler chez vous en tant que vendeurs, ou autre poste que vous m'accorderez !
Au cours de mes études secondaire, j'ai entrepris une qualification en tant que Technicien de bureau, ce qui m'a permis d'acquérir des connaissances dans le domaine du secrétariat, de l'accueil des clients, de la façon de les réorienter, etc. Mais outre les compétences que j'ai acquis une fois ma qualification en poche, j'ai également d'autres atouts qui peuvent jouer en ma faveur. En effet, depuis trois ans je suis rédacteur sur un site amateur traitant entre autres d'high-tech, et de jeux vidéo, mais je suis également modérateur sur un site bien connu dans le domaine de l'actu jeux vidéoludique. Il s'agit de Jeuxvideo.fr. Ainsi, en plus de ma motivation à pouvoir satisfaire vos clients, je pourrais entre autres les renseigner et les conseiller dans leurs achats, car je sais que Dreamland dispose d'une partie réservée aux jeux vidéo.
Ainsi, en me permettant de travailler à vos coté, je pourrais exercer un emploi dans un milieu qui me plait et qui me passionne, ne pouvant de cette manière ne faire que renforcer mon entrain à me lever chaque matins, afin de venir satisfaire et/ou renseigner vos clients. De plus, je fais partie de vos clients, du coup je ne serais pas du tout dépaysé par l'architecture du magasin, et la disposition de ces rayons. Et pour finir, les quelques contacts que j'ai eu avec certains de vos employés ont été plus que positifs, disposant d'une équipe dynamique, accueillante, et serviable, l'intégration se fera très aisément.
Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire ou un éventuel entretien à votre convenance et vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.
Qu'est-ce que vous en pensez?