La Vallée du BlaBla

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

5 participants

    Psycho Busters

    Ana
    Ana
    Modo


    Féminin
    Age : 46
    Nombre de messages : 5744
    Humeur du moment : Psycho Busters Crying10

    manga Psycho Busters

    Message par Ana Jeu 3 Mar 2011 - 16:25

    Psycho Busters Psycho10


    Titre : Psycho busters
    Titre original : idem
    Auteurs : Nao Akinari et Aoki Yûya
    Genre : shonen, fantastique, combats, suspense
    Editeur français : Pika
    Collection : shonen
    Première édition France : 2010
    Nombre de volumes français : 7
    Nombre de volumes japonais : 7 (terminée)
    Adaptation animée : non





    Résumé.





    Un groupe d’adolescents fuit une compagnie d’hommes armés jusqu’aux dents. Ils sont acculés et décident de se séparer pour plus de sécurité. Leur seul mot d’ordre : « trouver Kakeru ».


    Psycho Busters 1867_110


    Le jeune Kakeru est aux anges. Ses deux sœurs sont parties et il a la maison pour lui seul et ce pour toutes les vacances ! A lui les parties de jeux vidéos jusqu’à pas d’heure etc… Mais le soir venu, alors qu’il se prépare une soirée de liberté, une jeune fille apparaît devant lui, nue comme au jour de sa naissance et lui demande de l’aide pour elle et ses amis !

    Psycho Busters 1867_111

    Psycho Busters 1867_112

    Pris au dépourvu par l’apparition jolie en diable, Kakeru accepte et voit la jeune fille devenir translucide et entrer dans son corps pour ensuite lui parler en esprit et le faire mouvoir dans la rue jusqu’à une maison délabrée. Kakeru y entre et fait la connaissance des amis de l’esprit possesseur qui rejoint son propre corps resté là. Elle se nomme Ayano et ne prend pas le temps de lui présenter un autre garçon car ils sont attaqués par des hommes armés, les "Farmers". En deux temps trois mouvements, le garçon qui s’appelle Shaoran se débarrasse des invités surprise. Kakeru se demande dans quel guêpier il a pu tomber… Dès le lendemain, il en apprend plus : le petit groupe se compose d’adolescents dits Psychics, évadés d’un centre qu’ils nomment la Green House et dont ils ont peur. Possédant des aptitudes fascinantes, maîtrise du feu, de la télépathie, de clairvoyance, de télékinésie, ils fuient leurs « créateurs ». Mais quelle est la raison de leur existence et pourquoi s’attachent-ils autant à Kakeru, cela demeure un secret encore bien gardé. Mais quand les ennemis pleuvent, eux-mêmes soutenus par d’autres Psychics, le jeune garçon révèle un pouvoir bien particulier…

    Psycho Busters 1867_113



    Psycho Busters 1867_114



    Avis.




    Bon, c'est moins bon que "Alive" mais le principe de départ est le même...
    Sous un graphisme banal de type shonen mais soigné, le scénario de « Psycho Busters » est plutôt bien fichu… Un début sans fioriture, assez attendu mais qui évolue doucement vers des révélations intrigantes qui en appellent d’autres ! Les secrets entourant les capacités du héros, Kakeru, se lèvent suivant un plan finement élaboré mais un rien traîné tant le suspense tourne autour au long des premiers chapitres. Cela dit, cette spécificité donne tout le charme du manga qui s’axe essentiellement autour de ce personnage d’allure banale mais de plus en plus attrayant… Car même une fois son pouvoir défini, on se demande ensuite dans quelle mesure il peut être la clé du drame qui se profile avec la même finesse…


    Psycho Busters 1867_610

    Psycho Busters 1867_710


    Autre bon point, sept tomes seulement, le dernier sortant en France en ce mois de mars 2011, on sait que les fils tendus tel un jeu de pistes ne s’étirera pas à l’infini pour lasser le lecteur. La publication est honnête sans être exceptionnelle. Un bon titre pour du shonen, à découvrir avec plaisir.


    Psycho Busters Psycho11
    Jð©|<ªs§£
    Jð©|<ªs§£
    Valléen à vapeur
    Valléen à vapeur


    Age : 41
    Nombre de messages : 4955
    Humeur du moment : Psycho Busters Clap210

    manga Re: Psycho Busters

    Message par Jð©|<ªs§£ Jeu 3 Mar 2011 - 17:48

    Avant de lire ton avis, juste en lisant le résumé, j'ai directement pensé à Alive!
    Avec tout les persos avec différents types de pouvoirs, le héro banal qui découvre les siens au fur et à mesure...

    Ca a l'air difficile à suivre au début xD

    Je ne pense pas que c'est une série que je vais lire, comme je suis déjà Alive, ça me suffit pour le moment.
    Mais bon, en 7 tomes, si un jour je ne sais plus quoi prendre, je me laisserai peut être tenter.
    Ana
    Ana
    Modo


    Féminin
    Age : 46
    Nombre de messages : 5744
    Humeur du moment : Psycho Busters Crying10

    manga Re: Psycho Busters

    Message par Ana Jeu 3 Mar 2011 - 18:00

    Exactement comme moi ! ^_^
    Nao
    Nao
    Captain V
    Captain V


    Masculin
    Age : 33
    Nombre de messages : 3122
    Humeur du moment : Psycho Busters Clap210

    manga Re: Psycho Busters

    Message par Nao Jeu 3 Mar 2011 - 18:27

    Jolie fiche Ana montana !

    Seul problème, pour moi Alive était bon que lors du premier tome. J'ai plus qu'adoré le premier tome d'Alive, avec les suicides et tout, quelle bonne idée. Mais la suite... Fade, pas terrible, les truc avec les survivants qui ont des pouvoirs, je m'attendais vraiment à autre chose.
    Donc je me passerais de cette série, par contre il est clair que pour le peu de tomes, les fans d'Alive devraient se jeter dessus !
    hae
    hae
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Féminin
    Age : 39
    Nombre de messages : 24479
    Humeur du moment : Psycho Busters Trifor10

    manga Re: Psycho Busters

    Message par hae Jeu 3 Mar 2011 - 18:32

    j'aime bien le scan "IT APPEARED ! IT'S A GHOST !!"

    Mais ça s'arrête là ...
    C'est pas vraiment le genre d'histoire qui m'intéresse, même Alive, j'avais pas tant accroché, et pis les dessins présentent pas mal de défauts qui me gonfleraient à la longue je pense.
    Mais merci pour la fiche, c'est toujours intéressant
    Nao
    Nao
    Captain V
    Captain V


    Masculin
    Age : 33
    Nombre de messages : 3122
    Humeur du moment : Psycho Busters Clap210

    manga Re: Psycho Busters

    Message par Nao Jeu 3 Mar 2011 - 18:35

    Oh d'ailleurs, le scénariste est le même que pour la série Get backers !
    Je me souviens pas l'avoir vu dans ta fiche^^
    zo15
    zo15
    ami des portes


    Masculin
    Nombre de messages : 1755
    Humeur du moment : Psycho Busters Clap210

    manga Re: Psycho Busters

    Message par zo15 Jeu 3 Mar 2011 - 23:57

    après avoir lu les 5 premiers tomes,j'avoue ne pas être totalement convaincu... scenario de plus en plus incohérent,personnages qui manquent d'epaisseur...une série qui fait pschiiit, dont l'evolution n'augure rien de bon pour ses derniers volumes...
    Ana
    Ana
    Modo


    Féminin
    Age : 46
    Nombre de messages : 5744
    Humeur du moment : Psycho Busters Crying10

    manga Re: Psycho Busters

    Message par Ana Ven 4 Mar 2011 - 13:10

    ben je savais pas que c'était le même scénariste... Du coup c'est bizarre que ce ne soit pas plus complexe niveau scénar... Parce que Get Bakers aussi au début tu t'attends pas du tout à ce que ça devienne si sombre et sérieux !
    Nao
    Nao
    Captain V
    Captain V


    Masculin
    Age : 33
    Nombre de messages : 3122
    Humeur du moment : Psycho Busters Clap210

    manga Re: Psycho Busters

    Message par Nao Ven 4 Mar 2011 - 13:19

    Non, mais c'est pas super non plus Psycho Busters 325328
    Ana
    Ana
    Modo


    Féminin
    Age : 46
    Nombre de messages : 5744
    Humeur du moment : Psycho Busters Crying10

    manga Re: Psycho Busters

    Message par Ana Ven 4 Mar 2011 - 13:21

    Mouais, j'aime bien moi mais c'est vrai que c'est alambiqué et traîné au final...
    Nao
    Nao
    Captain V
    Captain V


    Masculin
    Age : 33
    Nombre de messages : 3122
    Humeur du moment : Psycho Busters Clap210

    manga Re: Psycho Busters

    Message par Nao Ven 4 Mar 2011 - 13:25

    Ouip, enfin quand je dis ca...
    Perso a l'époque Get backers devait faire face a des pointures, genre GTO, love Hina, Naruto (qui était encore bien), One Piece et d'autres...
    Donc au début de sa parution, Get Backers était un des mangas les moins bons comparés a tout ceux la, sauf qu'aujourd'hui c'est une série que Miyo fait (et que je lis) car au final c'est une série supérieur à beaucoup de shonen qu'on nous sort aujourd'hui et qui sont, pour une bonne majorité, vraiment pas top :/

    Donc c'est pour ca que ma vision de Get Backers est altéré.
    Ana
    Ana
    Modo


    Féminin
    Age : 46
    Nombre de messages : 5744
    Humeur du moment : Psycho Busters Crying10

    manga Re: Psycho Busters

    Message par Ana Ven 4 Mar 2011 - 13:33

    Oki!! Tu devrais essayer de les relire avec objectivité non ? Perso j'ai beaucoup de retard sur ce titre même s'il est enfin terminé. Mais je l'aime bien parce qu'il réserve de bonnes surprises ^_^
    Nao
    Nao
    Captain V
    Captain V


    Masculin
    Age : 33
    Nombre de messages : 3122
    Humeur du moment : Psycho Busters Clap210

    manga Re: Psycho Busters

    Message par Nao Ven 4 Mar 2011 - 13:41

    C'est ce que j'ai bien l'intention de faire ^^
    Une fois qu'elle aura tout acheté.
    Ana
    Ana
    Modo


    Féminin
    Age : 46
    Nombre de messages : 5744
    Humeur du moment : Psycho Busters Crying10

    manga Re: Psycho Busters

    Message par Ana Ven 4 Mar 2011 - 14:21

    Comme moi alors ^_^ tout lire à la suite c'est peut-être la clé de la séduction pour certains titres...
    zo15
    zo15
    ami des portes


    Masculin
    Nombre de messages : 1755
    Humeur du moment : Psycho Busters Clap210

    manga Re: Psycho Busters

    Message par zo15 Ven 4 Mar 2011 - 19:02

    je reste assez peu convaincu pour GB, trop long, trop de grosses ficelles....c'est pour ça d'ailleurs que j'etais agréablement surpris par PB.

    Contenu sponsorisé


    manga Re: Psycho Busters

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 21 Sep 2024 - 20:52