La Vallée du BlaBla

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

+3
shojikama
kaelkael
hae
7 participants

    Hard core VS casual : votre avis après plusieurs années

    hae
    hae
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Féminin
    Age : 39
    Nombre de messages : 24479
    Humeur du moment : Hard core VS casual : votre avis après plusieurs années Trifor10

    Hard core VS casual : votre avis après plusieurs années Empty Hard core VS casual : votre avis après plusieurs années

    Message par hae Lun 14 Mar 2011 - 13:18

    L'ouverture au grand public des jeux vidéo avec la sortie de la wii a entrainé une division du public : les joueurs habitués se sont auto baptisés "hard core" et ont dénigré les nouveaux joueurs en les appelant "casual". A partir de là, on a eu droit à tout et n'importe quoi : mario c'est coloré alors c'est casual, nintendo est pas capable de faire des jeux pour les hard core etc ...
    on remarque aussi un changement dans les habitudes des joueurs : les prétendus hard core consomment énormément de jeux pour se démarquer des casuals, et les torchent comme on lirait une page de titeuf à la fin d'un télépoche.
    L'animosité envers les nouveaux joueurs et joueurs occasionnels (... ou plutôt envers les joueurs de wii, ou autres petites filles qui jouent à lea (parce que le mec qui va faire une partie de call of duty tous les 6 mois n'est pas considéré comme un casual)) semble néanmoins s'être atténuée un peu au fil des années.

    Qu'en pensez-vous ?
    kaelkael
    kaelkael
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 43
    Nombre de messages : 23990
    Humeur du moment : Hard core VS casual : votre avis après plusieurs années Clap210

    Hard core VS casual : votre avis après plusieurs années Empty Re: Hard core VS casual : votre avis après plusieurs années

    Message par kaelkael Lun 14 Mar 2011 - 13:29

    Pour moi c est juste une question marketing ni plus ni moins. Ce qu il faut savoir également de plus en plus de jeux sont simplifier tant aux niveaux de gameplay et aux concept du jeux. C est souvent a ce moment la ou on parle du casual.
    shojikama
    shojikama
    Spider Valléen
    Spider Valléen


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 11457
    Humeur du moment : Hard core VS casual : votre avis après plusieurs années Clap210

    Hard core VS casual : votre avis après plusieurs années Empty Re: Hard core VS casual : votre avis après plusieurs années

    Message par shojikama Lun 14 Mar 2011 - 15:37

    Bah pour moi, la conception de casual est pas aussi tranchée que la plupart veulent bien croire.
    C'est quoi un Casual? quelqu'un qui fait de petites sessions de jeu, sur un jeu rapide à prendre en main et pas prise de tête.

    Du coups un jeu comme cod est parfaitement un jeu casual, la plupart des joueur y joue par courte session de online.
    Cette comparaison c'est juste une manière pour les glandus qui ont quelque chose à prouver puissent se la toucher.

    Comme pour les trophées, simplement parcequ'ils chassent les succès à droite et à gauche, ils se considèrent comme de vrai gamers ... même si ils sont près à débourser 60-70 euros dans un jeu merdique juste pour débloquer des récompenses qui n'en sont pas, mais juste pour avoir la plus grosse.

    Pour moi le gamer c'est celui qui joue en premier pour se faire plaisir, mais qui derrière nourrie une passion qui va au delà de tenir une manette, et cela sans l'attrait de médailles numériques.
    Le casual, il joue aussi pour son plaisir, mais ça s'arrête là, lui s'en balance d'en savoir plus, de savoir qui est derrière le jeu, etc ... le seul bémol est que cette catégorie moins exigeante se fait avoir par des éditeurs qui ne se foulent pas à faire de bons jeux.
    Dans ces 2 cas, ils ne se justifient pas de leur manière d'être, ils s'éclatent un point c'est tout.

    Enfin le "vrai mega hardcore gamer" c'est juste un gland qui suit un effet de mode, qui suit ce que la pub a dit parceque tel jeu est le meilleur de tout les temps de la mort qui tue ... par contre eux essaient de se justifier tout le temps
    neo
    neo
    Valléen à poil dur
    Valléen à poil dur


    Masculin
    Nombre de messages : 13596
    Humeur du moment : Hard core VS casual : votre avis après plusieurs années Clap210

    Hard core VS casual : votre avis après plusieurs années Empty Re: Hard core VS casual : votre avis après plusieurs années

    Message par neo Lun 14 Mar 2011 - 15:38

    osef des casual et des hardcore,c'est un débat monté de toutes pièces par des gens qui savent pas quoi foutre de leur journée.je joue aussi bien à restaurant city qu'à call of duty donc je suis supposé être les 2 en meme temps.que chacun joue à ce qu'il veut sans se préoccuper des autres et la "guerre" s'essoufflera toute seule.
    shojikama
    shojikama
    Spider Valléen
    Spider Valléen


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 11457
    Humeur du moment : Hard core VS casual : votre avis après plusieurs années Clap210

    Hard core VS casual : votre avis après plusieurs années Empty Re: Hard core VS casual : votre avis après plusieurs années

    Message par shojikama Lun 14 Mar 2011 - 16:08

    En même temps call of semble plutôt s'adresser au casual: une histoire quasi inéxistante, un gampeplay simpliste, une durée de vie solo ultra courte, peu voir pas dévolution dans la série (et là j'en revient au fait que le public casual soit moins exigeant) ... quand on regarde ce qui qualifie un jeu casual, pas mal de jeux soit disant hardcore ne le sont au final pas du tout, c'est juste qu'ils sont plus violent
    neo
    neo
    Valléen à poil dur
    Valléen à poil dur


    Masculin
    Nombre de messages : 13596
    Humeur du moment : Hard core VS casual : votre avis après plusieurs années Clap210

    Hard core VS casual : votre avis après plusieurs années Empty Re: Hard core VS casual : votre avis après plusieurs années

    Message par neo Lun 14 Mar 2011 - 16:26

    entièrement d'accord call of duty est complètement casual c'était juste pour l'exemple que j'ai pris 2 jeux qui ont rien à voir entre eux. Hard core VS casual : votre avis après plusieurs années 725375
    Dawson
    Dawson
    Valléen du ghetto
    Valléen du ghetto


    Masculin
    Age : 40
    Nombre de messages : 10437
    Humeur du moment : Hard core VS casual : votre avis après plusieurs années Clap210

    Hard core VS casual : votre avis après plusieurs années Empty Re: Hard core VS casual : votre avis après plusieurs années

    Message par Dawson Lun 14 Mar 2011 - 16:35

    Ouaip tout à fait d'accord avec Shoji, c'est avant tout un débat de "queutard" ^^

    Si tu veux être hardcore gamer faut jouer à un truc vraiment dur où tu vas en chier et que tout le monde serait pas capable de faire (parce que faut un peu un grain aussi hein ^^). Autrement dit faut jouer au rugby et au football américain ^^

    Sinon tout à fait d'accord, le casual c'est celui qui va d'abord regarder au fun à court terme, par petite session.
    hae
    hae
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Féminin
    Age : 39
    Nombre de messages : 24479
    Humeur du moment : Hard core VS casual : votre avis après plusieurs années Trifor10

    Hard core VS casual : votre avis après plusieurs années Empty Re: Hard core VS casual : votre avis après plusieurs années

    Message par hae Mar 15 Mar 2011 - 3:09

    bah moi, ce qui m'a posé problème, c'est que le terme casual est devenu un moyen de dénigrer une partie des joueurs qui n'ont rien demandé, mais aussi des jeux ...
    Hard core, c'est devenu pour les jeux violents ou "matures", à savoir les fps, et quelques licences telles que MGS ou FF pour les jeux japonais, ou encore Mass Effect ou Assassin's creed pour les jeux US.
    Nintendo a clairement été pris pour cible avec des arguments tels que "jeux pour gamins", alors qu'ils ont été capables de cerner un public très large avec dees jeux de tous genres, que malheureusement, ces quelques licences que j'ai citées ci dessus ont carrément piétinés ...

    @ Kael : je pense que la simplification des jeux n'est pas uniquement due à l'ouverture au public casual, mais également à l'avancée de la technologie : si les dev n'avaient pas pour contrainte de faire de la HD, ils pourraient mettre plus de budget dans le gameplay ... qui a finit megaman 9 ?
    Amest
    Amest
    Modo


    Masculin
    Age : 36
    Nombre de messages : 11994
    Humeur du moment : Hard core VS casual : votre avis après plusieurs années Pokeba10

    Hard core VS casual : votre avis après plusieurs années Empty Re: Hard core VS casual : votre avis après plusieurs années

    Message par Amest Mar 15 Mar 2011 - 11:50

    C'est trop nase cette différentiation !! Moi osef de tout ça sérieux !!!
    Je joue aux jeux qui me plaisent, et pis c'est tout !!!!!! Pis il en faut pour tous ...

    Voilà !!

    Petit message, mais c'est concis !!!!!!!!!!
    Super Mario Bros
    Super Mario Bros
    Valléen qui valait 3 milliards
    Valléen qui valait 3 milliards


    Masculin
    Age : 40
    Nombre de messages : 7366
    Humeur du moment : Hard core VS casual : votre avis après plusieurs années Juggli10

    Hard core VS casual : votre avis après plusieurs années Empty Re: Hard core VS casual : votre avis après plusieurs années

    Message par Super Mario Bros Ven 18 Mar 2011 - 0:22

    Je propose tout simplement de mettre un hardcore-gamer face à un casualeur dans une arène et mon choix en découleras Hard core VS casual : votre avis après plusieurs années 720880
    Pour éviter toute hégémonie à vie, combat renouvellé chaque année sur terrain neutre Hard core VS casual : votre avis après plusieurs années 720880

    Bref, comme bien des gens je jouent à du Lapin Crétin, du singstar (à éviter les chansons en anglais toutefois Hard core VS casual : votre avis après plusieurs années 1890 ), du Gear of Wear ou du Heavy Rain! En résumé, certaines personnes veulent à tout prix clivager les jeux mais surtout les joueurs!

    Contenu sponsorisé


    Hard core VS casual : votre avis après plusieurs années Empty Re: Hard core VS casual : votre avis après plusieurs années

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 21 Sep 2024 - 23:00