La Vallée du BlaBla

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

+4
hae
Dragon Kevin
Iron Ankh
Keniori Mortback
8 participants

    [Test Xbox360] Deathsmiles

    Keniori Mortback
    Keniori Mortback
    Valléen des étoiles
    Valléen des étoiles


    Masculin
    Nombre de messages : 8507
    Humeur du moment : [Test Xbox360] Deathsmiles Prayer10

    [Test Xbox360] Deathsmiles Empty [Test Xbox360] Deathsmiles

    Message par Keniori Mortback Dim 20 Mar 2011 - 22:27

    Deathsmiles

    [Test Xbox360] Deathsmiles 10137810

    Editeur : Rising Star Games
    Développeur : Cave
    Genre : Shoot Them up 1-2 Joueur (s) simultanément
    Format : Arcade (2007), 360 & Ps3 (aucune information à ce sujet)
    Sortie en France : 18 février 20011 (360) – Installation : Non consulté

    Il existe des genres qui ont littéralement disparu du catalogue sur les consoles actuelles, le shoot them up en a fait partie, du moins pendant une longue période. Cependant, en dépit des normes habituelles, Rising star déjà « importateur » de Muramasa sur Wii, nous propose enfin des shoots issus du catalogue Cave.

    Cet éditeur a eu son apparition sur le secteur Xbox live arcade avec Guwange, déjà testé dans la rubrique arcade & Oldies. Deathsmiles débarque sur le territoire français avec une « Deluxe édition » ; cette dernière contient 3 disques, le premier le jeu en lui-même avec les différents challenges, le second contient la bande originale, et le dernier se place sur votre Pc pour des goodies.

    [Test Xbox360] Deathsmiles 01-10812

    Encore du maniac-shooter

    A défaut de ne pas bénéficier des classiques comme un certain Radiant Silvergun, le fan de shoot them up sur 360 doit se contenter de peu de jeux, mais notez toujours la présence de shoot1Up toujours vendu pour 80 Microsoft points, ou le merveilleux Ikaruga. Konami aurait du se glisser dans la faille en proposant des titres comme Parodius, ou Axelay. Bref, le genre semblait être noyé par la vague des FPS, mais heureusement Cave revient sur le devant de la scène, prouvant que l’arcade a toujours sa place.

    [Test Xbox360] Deathsmiles P1010630 [Test Xbox360] Deathsmiles P1010631

    Quelle gourmandise ce Deathsmiles. Que voulez-vous que je vous dise de plus ? Des shoots-them-ups horizontaux en 2D, il n’y en a plus des parquets, mais Cave visiblement bien motivé par la console de Bill Gates continue ses adaptations de shoot Arcade par paquets de quinze, mais bien souvent en importation.
    Ce maniac shooter horizontal ne rencontre pas les mêmes problèmes que Do Don Pachi Daioujou Black Label Extra (jouable seulement sur les consoles 360 japonaises) car si les loadings sont cette fois-ci très supportables, ce sont les ralentissements assez nombreux qui viennent ternir la réalisation. C’est le seul vrai point noir du jeu et honnêtement, c’est vraiment insuffisant pour me décourager ou pour couper ma joie.

    [Test Xbox360] Deathsmiles 05-62910

    Ici, vous ne dirigez pas des vaisseaux, mais des belles lolitas issus de l’imagination débordante de nos amis nippons, à noter la présence d’une infirmière française du nom de Follett, accompagnée d’un familier en forme de dragon. Le scénario se résume en quelques lignes, vous évoluez dans un univers style héroïc-fantasy où vous devrez anéantir les forces des ténèbres, bref du classique en somme.

    [Test Xbox360] Deathsmiles 02-10312

    Pas la manette 360, mais je prendrais bien un stick

    Comme vous le savez, rien ne vaut du matériel adéquat afin de bien profiter de ces jeux, même si on joue comme un âne. En référence à Ikaruga, j’ai opté pour jouer à Deathsmiles avec le vaillant stick arcade, alors pourquoi ?

    Le gameplay reste assez conventionnel si ce n’est qu’il est possible de choisir de tirer vers la gauche grâce au bouton A ou vers la droite grâce au bouton B. Maintenez ces boutons enfoncés et vous concentrerez votre tir, par contre votre vitesse de déplacement sera réduite tant que vous ne relâchez pas le bouton. On sent bien que les créateurs de Don Pachi sont aux fourneaux ! Il faut donc appuyer à répétition sur le bouton A ou B pour tirer à grande fréquence sans ralentir votre personnage. Plus confortable, les boutons L et R joueront le rôle de tir à répétition même si vous les maintenez enfoncés. De plus, ces boutons sont plus intuitifs que les boutons A et B. Le bouton Y larguera une grosse bombe très efficace et visuellement impressionnante mais aussi responsable de ralentissements assez lourds comme la plupart des impacts de simples missiles sur les boss d’ailleurs. Enfin, le bouton X est une sorte de lock qui vous permet de tirer sur les ennemis des environs.

    [Test Xbox360] Deathsmiles C75_2_10

    Quelques modes de jeux ont été intégrés par rapport à la version d’origine, ainsi que leur pendant Xbox Live vous sont proposés. Le mode Arcade vous propose le jeu à l’état brut, tel quel, dans un tout petit écran perdu sur votre télé HD, résolution d’origine oblige, pour les puristes ou tout simplement pour ceux qui ont encore une vieille télé (qui a crié salauds de pauvres ?). Si vous êtes riche et équipé d’une télé HD, vous nierez cette version et vous dirigerez vers la version Xbox 360 bien plus jolie mais tout de même pas top top car s’il n’y a effectivement pas photo avec l’affichage du jeu dans sa version d’origine, on est loin de la finesse de ce qu’un jeu peut être sur Xbox 360 et c’est vraiment dommage. Notons la présence d’une version 1.1 qui propose en réalité de diriger le petit personnage satellite qui reste à proximité de votre loligoth.

    [Test Xbox360] Deathsmiles 03-99010

    Simple, non ?

    L’avantage de ce shoot them up ? La première chose que le novice remarque est la prise en main simple et efficace et ce malgré le choix des tirs. Secundo, nous voyageons à travers un univers bien sympathique, sans sombrer dans l’horreur, avec des boss gigantesques. La version Deluxe permet d’écouter les différents thèmes sur votre Pc, mais les musiques ne fonctionnent pas sur I-Tunes, dommage.

    [Test Xbox360] Deathsmiles P1010629

    Deathsmiles n’est certes pas parfait mais il est tellement réjouissant que tout fan de shoot-them-up qui se respecte un minimum doit en faire l’acquisition. D’autant que si d’un point de vue technique, Deathsmiles n’éblouit pas, il charme vraiment bien son public cible et propose bien des surprises comme par exemple la possibilité de choisir l’ordre dans lequel on parcourt les différents stages tout en ayant le droit de choisir un level de difficulté. Veuillez tout de même noter que les levels les plus faciles sont sélectionnables un nombre de fois limité, laissant tout de même la possibilité au joueur de passer des stages qu’il juge trop difficile. Les hardcore-gamers, eux, pousseront le vice à choisir à chaque fois le mode de difficulté le plus périlleux. Bah oui, ce mode peut être sélectionné sans limite, bien évidemment.

    [Test Xbox360] Deathsmiles P1010632

    Alors que les joueurs sont noyés sous le monde du FPS, ce Deathsmiles premier du nom respire de la bonne humeur, et apporte une nouvelle fraîcheur dans le monde du doom-like à l’aide de ces belles héroïnes, eh oui l’Homme est faible ! Que dire de plus, le jeu est vendu pour un tarif attractif (moins de 45 euros) et propose suffisamment de challenge, allez y les amis !

    [Test Xbox360] Deathsmiles 04-85710


    Graphismes : 16.00/20
    Des ennemis burlesques comme une tête d’homme placée à l’horizontale qui se transforme ou encore une vache complètement folle : j’en redemande même si le mélange des genres est pour le moins douteux. Dommage par contre que la résolution ne soit pas plus fine ! L’utilisation intelligente de parallaxes donne de belles sensations de profondeur et suggèrent des déplacements non-linéaires.

    Animation : 15.00/20
    De nombreux ralentissements sont à souligner. Vu la résolution et la puissance de la console, le nombre de boulettes à l’écran n’explique tout de même pas tout.

    Jouabilité : 17.00/20
    Une gameplay excellent doté d’un bon nombre de combinaison d’actions, malgré une manette 360 pas au meilleure de sa forme.

    Bande Sonore : 16.5/20
    Une belle ambiance, surtout si vous aimez les jeux Cave.

    Note Globale : 16.00/20
    Enfin, nous avons droit à un jeu Cave, même si nous attendons toujours des titres comme Donpachi en Europe, ou les autres références. Deathsmiles aura sa place à côté d’Ikaruga et Guwange, un bon achat en cette période.

    [Test Xbox360] Deathsmiles Eoy_1010

    Iron Ankh
    Iron Ankh
    Valléen de l'enfer
    Valléen de l'enfer


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 15822

    [Test Xbox360] Deathsmiles Empty Re: [Test Xbox360] Deathsmiles

    Message par Iron Ankh Dim 20 Mar 2011 - 23:47

    bon test, même si ce n'est pas mon style de jeu.
    Dragon Kevin
    Dragon Kevin
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 34
    Nombre de messages : 21039
    Humeur du moment : [Test Xbox360] Deathsmiles Trifor10

    [Test Xbox360] Deathsmiles Empty Re: [Test Xbox360] Deathsmiles

    Message par Dragon Kevin Dim 20 Mar 2011 - 23:58

    Arf, votre test me donne encore plus envie de me le prendre, mais le problème c'est que pour le moment je ne l'ai encore trouvé nul-part ! >< Je vous dirais ce que j'en ai pensé le jour ou je tomberais dessus, dans pas trop longtemps j'espère... [Test Xbox360] Deathsmiles 829673
    Keniori Mortback
    Keniori Mortback
    Valléen des étoiles
    Valléen des étoiles


    Masculin
    Nombre de messages : 8507
    Humeur du moment : [Test Xbox360] Deathsmiles Prayer10

    [Test Xbox360] Deathsmiles Empty Re: [Test Xbox360] Deathsmiles

    Message par Keniori Mortback Lun 21 Mar 2011 - 0:15

    Il me semble que le jeu était prévu sur Ps3, mais là plus aucune nouvelle. Par ailleurs, le prix de Deathsmiles sur 360 a baissé, il est vendu à moins de 40 euros.
    hae
    hae
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Féminin
    Age : 39
    Nombre de messages : 24479
    Humeur du moment : [Test Xbox360] Deathsmiles Trifor10

    [Test Xbox360] Deathsmiles Empty Re: [Test Xbox360] Deathsmiles

    Message par hae Mer 23 Mar 2011 - 22:05

    [Test Xbox360] Deathsmiles 325328
    ce veau !!!!

    Merci pour le test, je suis convaincue ! Je me mettrais à la recherche de ce jeu dès que j'en aurais les moyens (comme ça, il aura baissé un peu)
    kaelkael
    kaelkael
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 43
    Nombre de messages : 23990
    Humeur du moment : [Test Xbox360] Deathsmiles Clap210

    [Test Xbox360] Deathsmiles Empty Re: [Test Xbox360] Deathsmiles

    Message par kaelkael Mar 29 Mar 2011 - 11:56

    Il coûte 39 €c est pas très chère, mais bon il est vraie que sa durée de vie est trop courte a cause de ses continue qui ne s arrête pas.....
    hae
    hae
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Féminin
    Age : 39
    Nombre de messages : 24479
    Humeur du moment : [Test Xbox360] Deathsmiles Trifor10

    [Test Xbox360] Deathsmiles Empty Re: [Test Xbox360] Deathsmiles

    Message par hae Mar 29 Mar 2011 - 15:24

    bizarre, thorn m'avait dit qu'il était cher, mais peut-être que c'est à cause de la jolie édition ... moi je l'ai pas vu chez game
    kaelkael
    kaelkael
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 43
    Nombre de messages : 23990
    Humeur du moment : [Test Xbox360] Deathsmiles Clap210

    [Test Xbox360] Deathsmiles Empty Re: [Test Xbox360] Deathsmiles

    Message par kaelkael Mar 29 Mar 2011 - 15:49

    Le je jeu est a 39 € [Test Xbox360] Deathsmiles 197951
    Bunny
    Bunny
    Seigneur Valléen
    Seigneur Valléen


    Féminin
    Nombre de messages : 1038

    [Test Xbox360] Deathsmiles Empty Re: [Test Xbox360] Deathsmiles

    Message par Bunny Mar 29 Mar 2011 - 18:28

    Même plus bas encore ... 29 sur amazon ... è_é
    kaelkael
    kaelkael
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 43
    Nombre de messages : 23990
    Humeur du moment : [Test Xbox360] Deathsmiles Clap210

    [Test Xbox360] Deathsmiles Empty Re: [Test Xbox360] Deathsmiles

    Message par kaelkael Mar 29 Mar 2011 - 18:33

    pas mieux [Test Xbox360] Deathsmiles 224795
    Miyoko
    Miyoko
    Chef RPG


    Féminin
    Age : 32
    Nombre de messages : 1827
    Humeur du moment : [Test Xbox360] Deathsmiles Clap210

    [Test Xbox360] Deathsmiles Empty Re: [Test Xbox360] Deathsmiles

    Message par Miyoko Jeu 18 Aoû 2011 - 13:59

    il est trop bien ce jeu la il me fait penser à touhou pour la manière de jouer, de plus les perso sont super attachant je trouve^^

    bonne fiche ^^
    Giygas
    Giygas
    Nouveau de feu
    Nouveau de feu


    Masculin
    Age : 35
    Nombre de messages : 20
    Humeur du moment : [Test Xbox360] Deathsmiles Clap210

    [Test Xbox360] Deathsmiles Empty Re: [Test Xbox360] Deathsmiles

    Message par Giygas Mar 27 Déc 2011 - 0:23

    Keniori Mortback a écrit:Il me semble que le jeu était prévu sur Ps3, mais là plus aucune nouvelle.

    Ah bon ? Il parait que Cave a passé un contrat avec Microsoft pour sortir ses shoots en exclusivité sur 360. C'est ce que j'ai lu sur un bon nombre de forum.

    Pour revenir à ce Deathsmiles, il est excellent en tout point. Ton test résume un peu près de ce que j'en pense. Par contre dans le mode Xbox 360 on peut choisir le même niveau pour tous les stages, ce qui est avantageux pour les débutants comme pour ceux qui veulent s'entrainer ou se perfectionner d'une traite sans forcément passer dans le mode entraînement. Cela dit, même en level 1, le stage final est assez difficile pour anticiper les bullets suicide à foison et le boss sous les deux formes qui ne laisse aucun répit.

    Un excellent shoot recommandable pour les novices. C'est sans doute le Cave le plus accessible à ma connaissance.
    Sur amazon.fr, vous pouvez le trouvez entre 17-39,90€.
    hae
    hae
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Féminin
    Age : 39
    Nombre de messages : 24479
    Humeur du moment : [Test Xbox360] Deathsmiles Trifor10

    [Test Xbox360] Deathsmiles Empty Re: [Test Xbox360] Deathsmiles

    Message par hae Mar 27 Déc 2011 - 0:29

    J'aurais bien aimé qu'ils mettent une démo disponible ...
    j'ai vu le jeu une seule fois en boutique, mais encore trop cher malheureusement ...
    Keniori Mortback
    Keniori Mortback
    Valléen des étoiles
    Valléen des étoiles


    Masculin
    Nombre de messages : 8507
    Humeur du moment : [Test Xbox360] Deathsmiles Prayer10

    [Test Xbox360] Deathsmiles Empty Re: [Test Xbox360] Deathsmiles

    Message par Keniori Mortback Mar 27 Déc 2011 - 0:31

    A l'heure où j'ai réalisé le test, je ne savais pas si le jeu était également prévu pour la PS3. Merci pour votre commentaire Giygas
    Giygas
    Giygas
    Nouveau de feu
    Nouveau de feu


    Masculin
    Age : 35
    Nombre de messages : 20
    Humeur du moment : [Test Xbox360] Deathsmiles Clap210

    [Test Xbox360] Deathsmiles Empty Re: [Test Xbox360] Deathsmiles

    Message par Giygas Mar 27 Déc 2011 - 0:40

    @Keniori Mortback> Je t'en prie, tout le plaisir est pour moi ;). Merci à toi pour ce test.

    @Hae> Si le cœur t'en dis, tu devrais te l'acheter pour te faire au moins une petite idée d'un shmup et je pense que l'univers pourrait te plaire - après je ne connais pas trop tes goûts mais j'imagine que t'aimes les univers dark-fantasy, non ? Je t'assure, tu le regretteras pas !
    hae
    hae
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Féminin
    Age : 39
    Nombre de messages : 24479
    Humeur du moment : [Test Xbox360] Deathsmiles Trifor10

    [Test Xbox360] Deathsmiles Empty Re: [Test Xbox360] Deathsmiles

    Message par hae Mar 27 Déc 2011 - 1:00

    jusque là, je n'ai joué qu'à des shmup à la verticale (shoot one up, radiant silvergun etc ...)

    je chercherais sur internet si les prix sont plus avantageux (17€ me parait plus que raisonnable). Pour le moment, j'ai encore pas mal de jeux sur le feu ... mais merci pour le conseil :)
    Keniori Mortback
    Keniori Mortback
    Valléen des étoiles
    Valléen des étoiles


    Masculin
    Nombre de messages : 8507
    Humeur du moment : [Test Xbox360] Deathsmiles Prayer10

    [Test Xbox360] Deathsmiles Empty Re: [Test Xbox360] Deathsmiles

    Message par Keniori Mortback Dim 24 Mai 2015 - 22:55

    Up en relation avec le dernier Oldies test.
    Keniori Mortback
    Keniori Mortback
    Valléen des étoiles
    Valléen des étoiles


    Masculin
    Nombre de messages : 8507
    Humeur du moment : [Test Xbox360] Deathsmiles Prayer10

    [Test Xbox360] Deathsmiles Empty Re: [Test Xbox360] Deathsmiles

    Message par Keniori Mortback Mer 4 Nov 2015 - 11:17

    Prochainement, je jouerais à ce titre, mais sur ma bartop provenant la boutique Neo Legend.

    Contenu sponsorisé


    [Test Xbox360] Deathsmiles Empty Re: [Test Xbox360] Deathsmiles

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 21 Sep 2024 - 17:11