La Vallée du BlaBla

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

4 participants

    Test : Jump Ultimate Stars

    Arktall
    Arktall
    Valléen motivé
    Valléen motivé


    Masculin
    Nombre de messages : 204
    Humeur du moment : Test : Jump Ultimate Stars Clap210

    Test : Jump Ultimate Stars Empty Test : Jump Ultimate Stars

    Message par Arktall Lun 4 Avr 2011 - 11:18

    Test : Jump Ultimate Stars Ultimatejump

    Titre : Jump Ultimate Stars
    Titre original : Jump Ultimate Stars
    Titre alternatif : ジャンプアルティメットスターズ
    Date de sortie : 23/11/2006 (Japon)
    Genre : Jeu de combat
    Développeur : GANBAR!ON
    Editeur : Nintendo Co., Ltd.
    Site internet : http://www.nintendo.co.jp/ds/ajuj/index.html

    Screenshots : Test : Jump Ultimate Stars 00d2b749f741d096f63724a Test : Jump Ultimate Stars 28904jumpultimatestars9 Test : Jump Ultimate Stars 00369765photojumpultima Test : Jump Ultimate Stars Jpusds005 Test : Jump Ultimate Stars Jpusds006 Test : Jump Ultimate Stars Jpusds007 Test : Jump Ultimate Stars Jumpultimatestarscollab Test : Jump Ultimate Stars Jumpultimatestarsshonen Test : Jump Ultimate Stars Jumpultimatestars5 Test : Jump Ultimate Stars Jumpultimatestarstestet Test : Jump Ultimate Stars 56833097 Test : Jump Ultimate Stars 54239472

    Trailer
    : https://www.youtube.com/watch?v=EbMgmOSyBHg&feature=player_embedded

    Qu'est-ce que Jump Ultimate Stars ?

    JUS (ces abréviations pour les intimes Test : Jump Ultimate Stars 558937 ) a été dévelloppé par Ganbarion. Seulement disponible sur Nintendo DS, cet opus est la suite de Jump Super Stars et seulement disponible en import, cela ne changera pas car il faudrait avoir tous les droits d'auteurs (ben oui faudrait les droits de tous les mangas Test : Jump Ultimate Stars 76686 ). Edité par Nintendo, jouable jusqu'à 4 personnes avec un mode WI-FI et comprenant 41 mangas ( Dragon Ball, Naruto, Bleach, Saint Seiya, Eyeshield 21, Olive et Tom, Necros, Kenshiro, Bo-bobobo-bo, Gintama, Katei_shi Hitman Reborn, Ichigo 100 %, I"S, Death note, One Piece, Kenshin le vagabond, Muscleman, Shaman King, Prince de Tennis, Yu-Gi-Oh, D-Gray Man etc)


    Le principe du jeu


    Donc le principe du jeu de combat à la Super Smash Bros; le but étant de vaincre ses adversaires dans une mêlée de 2 à 4 joueurs. Pour se faire deux solutions s'offrent à vous, soit mettre la barre de vie de son adversaire à zéro, soit le jeter hors du terrain.

    La particularité en particulier
    Test : Jump Ultimate Stars 0772

    La principale particularité de ce jeu vient de ces protagonistes qui sont tout simplement les héros du Jump (d'où le nom du jeu, et ouais c'est travaillé tout ça Test : Jump Ultimate Stars 197951 ...). Mais la différence avec n'importe quel autre jeu ne s'arrête pas là. Car contrairement à un jeu de combat normal, là, on combat non pas avec un protagoniste mais avec un deck ou une équipe si vous préférez. Les decks se présentent sous forme de planches de BD à approprier sur une vingtaine de 20 cases sur lesquelles il faut placer ces komas; les komas représentent des personnages du Jump, il en existe trois sortes différenciées par un ordre de taille :

    Koma d'aide : 1 case; ils ne servent pas directement pendant le combat, il faut les assigner à un koma de combat pour améliorer celui-ci, bien qu'ils en existe certains qui ne s'assignent pas (Shanks, Jiraya, Zangetsu ...).

    Koma de soutient : 2-3 cases; eux servent pendant le combat, touchez les pour les invoquer ils interviendront dans le combat pour vous aider de différentes manières (plus ils sont gros plus ils sont puissants, enfin pour la plupart ;)) .

    Koma de combat : 4 cases ou plus; ce sont les véritables personnages jouables et protagonistes dans le combat, ce sont eux que vous dirigez (même règles que les Koma de soutien plus c'est gros plus c'est fort).


    Notes
    Appréciations
    Graphismes (18/20) Visuellement, c'est de la 2D mais cela reste quand même correct. Les personnages et leurs mouvements sont bien faits, de même pour les diverses arênes qui représentent les différents mangas également même si l'on regrettera le fait que certaines sont trop symétriques.
    Jouabilité (19/20) JUS a un gameplay pratiquement identique à celui de SSB mais avec en plus la possibilté d'utiliser plusieurs personnages pendant un combat ainsi que des "koma de soutien". On remarquera également la présence d'objet comme dans SSB comme des bombes, des marteaux mais qui n'ont pas les mêmes caractéristiques que dans le jeu cité deux lignes avant, en effet cette fois-ci cela affecte les personnages et donnent des attributs comme l'empoisonnement, personnage sonné, vitesse ralentie etc...

    Durée de vie (19/20)
    Un soft très varié comportant beaucoup de choses, modes de jeu (allant même jusqu'à un mode quiz mais qui nous sert à rien à nous pauvre européens), personnages à débloquer, championnats et plein d'autres. Je ne prends pas en compte le mode WI-FI et multijoueurs.
    Scénario (16/20) Et oui ! Malgré le fait qu'il s'agisse d'un jeu de combat, il existe bien un scénario. Celui-ci est classique, un méchant qui veut détruire le monde et vous devez l'en empecher, mais à part ça, le système est très bon bien qu'il est comme celui de Kingdom Hearts I, c'est-à-dire que l'on voyage entre les mondes (ici les mangas). Assez long et partagé en plusieurs galaxies, le scénario se présente comme un système de mission à accomplir pour pouvoir gagner une sorte de monnaie pour débloquer les personnages. Donc un tout bien construit.
    Bande Son (15/20) Bonne qualité sonore même si c'est, selon moi, le point négatif du jeu; en effet certaines musiques ne sont pas très représentatif du mangas qui l'accompagne, dèsfois certains mangas n'ont pas leur propre musique ce qui est dommage même si cela se rattrape avec d'autres musiques sympathiques. On constatera également que pour ceux qui n'ont pas de DS Lite ou de DSI, mais une DS normal comme moi, on peut entendre des parasites assez énervants quand le son est à fond.
    Note Générale : (19/20) Ganbarion a fait un excellent travail aussi bien au niveau graphique qu'au niveau programmation. Même si pour nous pauvres européens devont nous habituer à un jeu qui n'a pas été destiné à venir faire un tour ici, on s'y habitue très rapidement. Beaucoup à voir avec des "bonus" ( je mets des " " car je ne sais pas si on peut définir ça comme ça) et plein d'autres choses à voir. Encore une boîte de Pandore à ajouter dans la belle collection de son éditeur Nintendo ^^.


    *Je précise que la note générale n'est pas la moyenne des autres notes*

    Et une video de la présentation du jeu (qui n'est cependant pas de moi Test : Jump Ultimate Stars 886157 )

    https://www.dailymotion.com/video/xx20w_jump-ultimate-stars_videogames

    Si ça interresse quelqu'un, je donne mon Code Ami Test : Jump Ultimate Stars 725375 :

    Arktall : 4168 0525 8261

    Voilà j'espère que vous aurez pris du plaisir à lire ce test et qu'il vous aura donné envie de jouer à ce jeu ^^.


    Test : Jump Ultimate Stars Jumpultimatestarssiteba
    Geetsuya
    Geetsuya
    Padawan Valléen
    Padawan Valléen


    Masculin
    Age : 33
    Nombre de messages : 427

    Test : Jump Ultimate Stars Empty Re: Test : Jump Ultimate Stars

    Message par Geetsuya Lun 4 Avr 2011 - 12:13

    ouaaa ste dossier ! c'est pour ça que ta séché les cours ??? XD
    Moi je pense qu'il devrait faire une suite ou une adaptation console de salon !
    Dragon Kevin
    Dragon Kevin
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 34
    Nombre de messages : 21039
    Humeur du moment : Test : Jump Ultimate Stars Trifor10

    Test : Jump Ultimate Stars Empty Re: Test : Jump Ultimate Stars

    Message par Dragon Kevin Lun 4 Avr 2011 - 13:13

    Tient, justement hier j'ai été faire un tour sur Amazon pour voir à combien il est maintenant, vu que les jeux JAP passent sur 3DS ^^

    Un jeu qui me fait de l'oeil depuis plusieurs années... j'me laisserais peut-être tenter... un jour ^^'
    Arktall
    Arktall
    Valléen motivé
    Valléen motivé


    Masculin
    Nombre de messages : 204
    Humeur du moment : Test : Jump Ultimate Stars Clap210

    Test : Jump Ultimate Stars Empty Re: Test : Jump Ultimate Stars

    Message par Arktall Lun 4 Avr 2011 - 22:41

    Dragon Kevin a écrit:Tient, justement hier j'ai été faire un tour sur Amazon pour voir à combien il est maintenant, vu que les jeux JAP passent sur 3DS ^^

    Un jeu qui me fait de l'oeil depuis plusieurs années... j'me laisserais peut-être tenter... un jour ^^'

    Si tu l'achète en import, il me semble que tu l'as pour environ 20 ou 30€ suite au taux de change. Personnellement, je l'ai eu via une connaissance qui partait au Japon et qui me l'a ramené. Je ne sais plus le prix en yen mais on m'a dit que ça coûtait l'équivalent de 20 ou 30€. Sinon si tu habites en Ile de France, tu peux l'avoir à 60€ à République, mais bon autant l'avoir pour moins cher Test : Jump Ultimate Stars 558937

    Geetsuya a écrit:ouaaa ste dossier ! c'est pour ça que ta séché les cours ??? XD
    Moi je pense qu'il devrait faire une suite ou une adaptation console de salon !

    Quedal, je suis allé en cours l'après-midi. Et de toute façon j'ai bien fait de rester bosser chez moi le matin étant donné qu'ils ont rien fait, ils ont juste accrocher les tableaux pour les journées portes ouvertes de l'école ^^
    hae
    hae
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Féminin
    Age : 39
    Nombre de messages : 24479
    Humeur du moment : Test : Jump Ultimate Stars Trifor10

    Test : Jump Ultimate Stars Empty Re: Test : Jump Ultimate Stars

    Message par hae Jeu 7 Avr 2011 - 8:02

    je me rappelle qu'on a eu le premier jeu, acheté en import, qu'on l'a preté, et qu'il est jamais revenu T__T
    l'idée des cross over est vraiment bonne.

    Visuellement, c'est de la 2D mais cela reste quand même correct

    La 2D est souvent beaucoup plus travaillée que la 3D, et tu verras que dans quelques années, ton jump ultimate te piquera beaucoup moins les yeux que les jeux 3D sortis à la même époque !
    Arktall
    Arktall
    Valléen motivé
    Valléen motivé


    Masculin
    Nombre de messages : 204
    Humeur du moment : Test : Jump Ultimate Stars Clap210

    Test : Jump Ultimate Stars Empty Re: Test : Jump Ultimate Stars

    Message par Arktall Mar 12 Avr 2011 - 19:19

    J'ai le jeu depuis fin 2006 (un mois après ça sortie je dirais), et je n'ai jamais eu de problèmes visuels avec, mais à le comparer à un jeu en 3D sur DS, je suis assez d'accord avec toi, du moins pour ce qui est des jeux qui sont pour le moment sortis sur DS.

    S'il y avait une "suite" sur DS ou 3DS, je pense qu'il aurait du succès. Jump Ultimate Stars est un des seuls jeux de la DS à être encore actif en mode wi-fi encore aujourd'hui depuis sa sortie.

    Contenu sponsorisé


    Test : Jump Ultimate Stars Empty Re: Test : Jump Ultimate Stars

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 21 Sep 2024 - 15:36