La Vallée du BlaBla

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

+20
nichiasa
Mats
Madychoux
Goomba
thorn-rock
Super Mario Bros
Qade
neo
Miyoko
Nao
hae
Amest
FunPlayThibaud
kiba07
Dawson
Yokty
Jabberwock
Marklor
Ori
couscous
24 participants

    Sucker Punch

    couscous
    couscous
    DJ Vallée
    DJ Vallée


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 1386

    Sucker Punch Empty Sucker Punch

    Message par couscous Lun 4 Avr 2011 - 22:27

    Sucker Punch Suckerpunchver8xlg

    Fiche technique (ta mère ?) :
    Réalisation : Zack Snyder
    Acteurs principaux : Emily Browning / Vanessa Hudgens / Abbie Cornish / Jamie Chung :rougi: / Jena Malone
    Scénario : Zack Snyder / Steve Shibuya
    Durée : 109 minutes
    Sortie : 25 mars 2011

    Sucker Punch Suckerpunch05568x1024

    Synopsis (tite ?) :
    L'histoire prend place dans les années 50. Une jeune blonde accompagnée de sa brune de soeur encore plus jeune vient de perdre sa mère. Ne reste plus que l'affreux beaux-père tout gros, tout gras pour s'occuper d'elle. Le vilain, tout d'abord satisfait du décès de la mère, change de mine lorsqu'il apprend que la gourgandine lègue tout à ses filles et rien pour lui. Dans un accès de violence, la plus jeune décède et le beau-père décide de tout mettre sur le dos de notre belle blonde et de l'envoyer dans un hôpital psychiatrique (en plus il pleut, c'est dire si c'est une journée de chiotte).
    L'hôpital en question est quelque peu spécial et la jeune fille va très vite voir ce nouveau monde à sa manière. Sorte de maison de passe disposant de danseuses pourvues d'atout certains et menées d'une main de fer par un Blue aussi machiavélique que sa moustache est ridicule. Babydoll de son nouveau patronyme se retrouve être une danseuse ensorcelante et ses prouesses vont servir à détourner l'attention pendant que ses consœurs déroberont certains objets nécessaires à leur évasion. Les danses en question seront une fois de plus l'occasion de visiter l'esprit débridé et totalement barré de Babydoll puisqu'en lieu et place de mouvements suaves, nous serons transportés dans des univers totalement improbables pour y découvrir notre équipe en train de se castagner sous toutes les coutures contre des ennemis pour le coup très divers.

    Sucker Punch Blondiesuckerpunch

    Avis (culture ? ...ouais j'en suis pas fier de celle-là) :
    Difficile de parler de ce film, en effet il s'agit d'un scénario assez peu commun et difficilement descriptible sans révéler certaines clés. Bon, il n'y pas de super intrigue non plus mais je trouve toujours préférable de découvrir cela par soi-même. A vos risques et périls de lire la suite donc.
    A plusieurs occasions, on se retrouve embarqué dans l'esprit de la jeune fille et c'est évidemment le principal intérêt de ce film. Personnellement, j'ai fait abstraction du reste qui est très discutable (ou pas) pour ne garder à l'esprit ce que j'ai surkiffé, les scènes d'action. Chaque "danse" nous plonge dans un univers geekesque qui ravira aussi bien les fan de jeux vidéo, de manga, d'héroic fantasy, de japon...et de petites culottes Sucker Punch 572936
    Moi qui aime partir également dans certaines folies lorsque je m'imagine des histoires et qui, pour le coup, adore mélanger les genres, j'ai été plus que servi. Car oui, Snyder nous permet de visualiser ce que j'ai toujours rêvé, un samouraï géant armé comme le Némésis de Resident Evil et combattu par une petite blonde avec un sabre et un gun, elle-même vêtue d'une petite jupe d'écolière, un mécha à tête de lapinou qui explose des avions de la première guerre mondiale pilotés par des soldats-nazis-zombies, des orques du seigneur des anneaux assiégeant un château dans lequel se trouve un dragon et qui sont abattus au mp9... Ce sont les quelques délires remplit de fan-service qui vous attendent.
    Beaucoup de références, vous l'aurez compris dans les exemples cités, à prendre comme des clins d'œil plutôt que comme du plagiat (les orques en question sont absolument identiques à ceux du SDA), le Zack sait à quel public il s'adresse.

    Sucker Punch Suckerpunchpostersweetp

    Réalisation graphique (...je sèche comme un saucisse là) :
    Aucun doute, c'est bien le même réalisateur que 300 et The Watchmen, on pourrait même trouver que le style commence à devenir "classique" et qu'il ne se foule plus trop le Zack. Mais après tout, pourquoi changer de recette quand le gâteau est bon. On est donc servi en ralentis sulfureux et ultra-gros plans bien stylés.
    La qualité des effets spéciaux est irréprochable et les univers, pourtant très différents, se mêlent sans peine.

    Sucker Punch Suckerpunchjamiepunch

    Bande-son (of a bitch ?) :
    La musique tient ici un rôle tout particulier. En effet, comme j'ai pu le lire dans un interview du réalisateur, elle est le déclencheur de l'action. Et là, encore un point que j'adore, les bagarres sont soutenus par des musiques bien punchies qui renforcent encore le côté déjanté.
    Concernant le choix des musiques, j'ai été très agréablement surpris en entendant des reprises dans des versions inattendues de Sweet Dreams ou encore Where is my mind. Il est même possible d'entendre un bout de Queen !
    Je vous recommande (et vous laisse chercher) la BO.

    Sucker Punch Suckerpunchrocket

    PD (produits dérivés bande de nazes) :
    J'ai été très étonné en cherchant des infos et des photos sur le film de découvrir qu'il existait déjà (ou presque) tout un tas de produits dérivés. Bon je n'ai pas spécialement envie de vous parler des t-shirt, mugs et autres tapis de souris, on s'en secoue le poireaux, mais parlons plutôt des figurines !
    45 cm de nos belles héroïnes, elles ont l'air de plutôt bonne qualité (je n'ai pas trouvé la matière) et surtout elles coutent un bras : 189 €, il vous faudra attendre Juin 2011 si vous voulez caresser la jolie Amber (oui caressez le rêve si vous voulez). 2 modèles seulement de dispo pour l'instant, Amber et Sweet Pea.
    Sucker Punch Suckerpunchstatuette14a Sucker Punch Suckerpunchstatuette14s


    Sucker Punch Suckerpunchposterawesom

    Liens vidéos (d'oran ?) :
    Je vous laisse ici quelques liens vers des trailers et autres joyeusetés :
    - Trailer n°1 (VO)
    - Trailer n°2 (VO)
    - Bande-annonce (VF)

    Sucker Punch Suckerpunchpic1

    Bonus :
    C'est cadeau ;) (et je ne vous les ai pas redimensionnées celles-là hé hé)

    Spoiler:
    Ori
    Ori
    Valléen du ghetto
    Valléen du ghetto


    Féminin
    Age : 40
    Nombre de messages : 10804
    Humeur du moment : Sucker Punch Pokeba10

    Sucker Punch Empty Re: Sucker Punch

    Message par Ori Lun 4 Avr 2011 - 22:49

    ça a l'air trop cool, et les fringues si je peux dire sont trop jolis!

    Merci de cette fiche bourrée d'humour Couscous!!
    Marklor
    Marklor
    Spider Valléen
    Spider Valléen


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 11415
    Humeur du moment : Sucker Punch Pokeba10

    Sucker Punch Empty Re: Sucker Punch

    Message par Marklor Lun 4 Avr 2011 - 22:54

    C'est toi le produit dérivé !

    C'est une création originale (je crois que oui) ? Car Snyder, c'est certainement le meilleur adaptateur de comics au monde... le choix laisse souvent à désirer mais il respecte l'œuvre case par case, c'est énorme ! Autrement je sais ce qu'il vaut !

    Ca j'irai voir car les potes m'ont dit d'y aller et y'a des meufs alors...
    couscous
    couscous
    DJ Vallée
    DJ Vallée


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 1386

    Sucker Punch Empty Re: Sucker Punch

    Message par couscous Lun 4 Avr 2011 - 23:03

    Merci :D

    C'est une création originale (je crois que oui) ?
    Il semblerait et mon ami wiki le confirme, c'est la première oeuvre orihime...euuuh originale de Snyder. (Tu vas baver, t'en fais pas)

    J'en profite pour ajouter un lien vers une autre zic, j'ai mis quelques secondes à retrouver où j'avais entendu pour la première fois la version originale et il s'agit d'une zic présente dans Las Vegas Parano, White Rabbit (vous vous rappelez, le coup de la radio dans la baignoire et le pamplemousse en pleine tête ^^) alors pour le plaisir :

    White Rabbit de Emiliana Torrini
    Jabberwock
    Jabberwock
    Valhallalléen
    Valhallalléen


    Masculin
    Age : 39
    Nombre de messages : 16787
    Humeur du moment : Sucker Punch Trifor10

    Sucker Punch Empty Re: Sucker Punch

    Message par Jabberwock Mar 5 Avr 2011 - 15:17

    bon, j'ai pas encore vu, par contre je me suis déjà écouté la BO 15000 fois Sucker Punch 1890
    elle est trop bien !

    faut que je trouve un moment pour aller au cinoche moi Sucker Punch 211105

    sinon, merci pour les jeux de mots Sucker Punch 784285
    Sucker Punch 1890
    Yokty
    Yokty
    Maître Valléen
    Maître Valléen


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 892
    Humeur du moment : Sucker Punch Sleepy10

    Sucker Punch Empty Re: Sucker Punch

    Message par Yokty Mer 6 Avr 2011 - 1:47

    Pour l'avoir vu la semaine dernière, j'ai vraiment bien aimé. Coté scénario je dirais qu'il reste "classique" mais efficace, avec un coté bien barré tout de même. La BO est vraiment bien choisi, et pour une fois je suis pas mécontent d'avoir des reprise comme ça. Sinon il y a aussi celle la qui peut rappeler quelque chose (fan d'Iggy Pop^^) Search & Destroy. On reconnait bien la patte Snyder bien présente et toujours aussi efficace.

    edit : J'ai oublié de précisé que pour la première réalisation personnelle de la part de Snyder c'est plutôt correct, on sent une certaine inspiration mais ce n'est ni une adaptation ni un remake.


    Dernière édition par Yokty le Mer 6 Avr 2011 - 13:17, édité 1 fois
    Dawson
    Dawson
    Valléen du ghetto
    Valléen du ghetto


    Masculin
    Age : 40
    Nombre de messages : 10437
    Humeur du moment : Sucker Punch Clap210

    Sucker Punch Empty Re: Sucker Punch

    Message par Dawson Mer 6 Avr 2011 - 9:09

    Elle était "lol" la fiche ^^

    Bien envie d'aller le voir ! Mais vu le tarif du ciné je sais pas trop :)
    kiba07
    kiba07
    Valléen motivé
    Valléen motivé


    Féminin
    Age : 31
    Nombre de messages : 260
    Humeur du moment : Sucker Punch Clap210

    Sucker Punch Empty Re: Sucker Punch

    Message par kiba07 Jeu 7 Avr 2011 - 19:08

    Haa! je suis allée voir ce film samedi ^^ , et j'ai adoré ! la bande son est vraiment pas mal je trouve, même si d'habitude c'est pas du tout mon style.. sinon le film en lui même il faut suivre hein xD mais l'histoire est pas mal je trouve =)
    FunPlayThibaud
    FunPlayThibaud
    Valléen motivé
    Valléen motivé


    Masculin
    Age : 34
    Nombre de messages : 330

    Sucker Punch Empty Re: Sucker Punch

    Message par FunPlayThibaud Sam 9 Avr 2011 - 2:49

    Comme j'ai bien aimé du même réalisateur Watchmen, je pense que j'irais voir celui là qui a l'air d'avoir un univers bien débridé et original...et puis si il y a des références aux jeux vidéo en masse en ça ne peut être que cool !
    Marklor
    Marklor
    Spider Valléen
    Spider Valléen


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 11415
    Humeur du moment : Sucker Punch Pokeba10

    Sucker Punch Empty Re: Sucker Punch

    Message par Marklor Sam 9 Avr 2011 - 18:10

    J'ai bien aimé... dynamique, nanas sexy, scènes d'action bien punchies, scène d'ouverture bien intense, réalisation géniale (comme toujours), pas forcément original mais bonne idée quand même.

    Seule l'histoire reste assez étrange... trop de mystères si on s'y penche d'un peu trop prêt. On connait mal les détail de la réalité quand on observe ce qui se passe dans le monde imaginaire...
    Amest
    Amest
    Modo


    Masculin
    Age : 36
    Nombre de messages : 11994
    Humeur du moment : Sucker Punch Pokeba10

    Sucker Punch Empty Re: Sucker Punch

    Message par Amest Dim 10 Avr 2011 - 14:04

    Il est juste terrible ce film !!!!!!!!!!
    Et perso, j'ai assez fait le lien entre la réalité et ses "rêves" ( les 3 samouraïs sont les 3 types qui la regardent, en battre un revient à le convaincre de son talent par exemple ... ).

    Sinon, y'a quand même une petite surprise scénaristique vers la fin
    Spoiler:
    hae
    hae
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Féminin
    Age : 39
    Nombre de messages : 24479
    Humeur du moment : Sucker Punch Trifor10

    Sucker Punch Empty Re: Sucker Punch

    Message par hae Dim 10 Avr 2011 - 14:38

    je suis allée voir le film hier, c'était pas prévu, mais je l'ai trouvé énormissime !
    comme il a été dit, la musique, la réalisation sont vraiment bien, les combats hyper bien chorégraphiés, les filles très belles, très bien mises en valeur, puisqu'elles sont toujours sexy sans jamais être vulgaires (sauf le coup de la gaine couleur chair et de la grosse culotte grise, ça c'était laid)

    le film était beaucoup moins con qu'il en avait l'air, j'ai trouvé qu'il apportait pas mal de réflexion au spectateur, notamment au niveau de la psychologie des personnages. J'ai beaucoup aimé justement le mélange des styles.

    On a louppé les 5 premières minutes du film parce qu'on était en retard, mais on sentait qu'on avait raté quelquechose (d'un point de vue du scénario, mais aussi dans le générique de fin quand j'ai vu qu'il y avait une reprise de sweet dreams). Du coup, on l'a regardé en streaming en rentrant, et on en a profité pour revoir tout le début avant le cabaret, ça aide à comprendre certaines choses quand même.

    Ah, et j'ai beaucoup aimé la pudeur aussi : a aucun moment le film n'est gore, et au final, il n'y a aucune image chocante, alors que vu le style, il aurait pu mettre des fontaines d'hémoglobine. J'ai trouvé ça vraiment cool
    Spoiler:
    couscous
    couscous
    DJ Vallée
    DJ Vallée


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 1386

    Sucker Punch Empty Re: Sucker Punch

    Message par couscous Dim 10 Avr 2011 - 15:05

    Y a beaucoup d'avis positifs dis-donc :)

    Me rappelle plus exactement de la culotte grise mais une chose est sure, ça aurait été beaucoup mieux sans il est vrai hum.

    Comme vous dites, généralement on retrouve le lien avec la "réalité" (si on peut l'appeler comme ça), des métaphores plutôt marrantes (le dessin sur la briquet doré par exemple)

    Pour le côté sans sang (rime riche ;)) apparemment, c'est totalement volontaire pour garder le film tout public (plus de sous hé hé). Et ça ne manque pas, c'est pas dans l'esprit du film de toute façon.

    Spoiler:
    hae
    hae
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Féminin
    Age : 39
    Nombre de messages : 24479
    Humeur du moment : Sucker Punch Trifor10

    Sucker Punch Empty Re: Sucker Punch

    Message par hae Dim 10 Avr 2011 - 15:14

    Spoiler:
    Nao
    Nao
    Captain V
    Captain V


    Masculin
    Age : 33
    Nombre de messages : 3122
    Humeur du moment : Sucker Punch Clap210

    Sucker Punch Empty Re: Sucker Punch

    Message par Nao Dim 10 Avr 2011 - 23:44

    C'est tellement énorme ce film que je sais pas quoi en dire^^°

    Il est terrible^^° vraiment super, vous avez déjà tout dis. Selon des sources, Znyder aurait été obligé de coupé pas mal de scène expliquant mieux le film, qu'on aura j'espère dans la version director's cut du DVD.

    Une claque, mais bon c'est du Znyder... Déjà que son adaptation de Watchmen était excellente, la il nous fait une histoire originale et avec brio, encore une fois.
    hae
    hae
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Féminin
    Age : 39
    Nombre de messages : 24479
    Humeur du moment : Sucker Punch Trifor10

    Sucker Punch Empty Re: Sucker Punch

    Message par hae Dim 10 Avr 2011 - 23:47

    Miyoko
    Miyoko
    Chef RPG


    Féminin
    Age : 32
    Nombre de messages : 1827
    Humeur du moment : Sucker Punch Clap210

    Sucker Punch Empty Re: Sucker Punch

    Message par Miyoko Dim 10 Avr 2011 - 23:47

    je n'ai qu'une chose à dire il est trop bien ce film de l'action des ms des nanas et une très bonne histoire meme si on comprend pas tout
    neo
    neo
    Valléen à poil dur
    Valléen à poil dur


    Masculin
    Nombre de messages : 13596
    Humeur du moment : Sucker Punch Clap210

    Sucker Punch Empty Re: Sucker Punch

    Message par neo Lun 11 Avr 2011 - 1:00

    vu aussi,comme pratiquement tout le monde j'ai adoré.ma préféré c'est rocket (qui mange des croquettes....)
    hae
    hae
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Féminin
    Age : 39
    Nombre de messages : 24479
    Humeur du moment : Sucker Punch Trifor10

    Sucker Punch Empty Re: Sucker Punch

    Message par hae Lun 11 Avr 2011 - 11:40

    eh, c'est babydoll qui chante les versions de sweet dreams et de where is my mind !!!

    ah et un truc que j'avais oublié de mettre dans mon premier post :
    couscous, c'est pas un bout de queen mais deux, puisqu'il s'agit d'un mash up entre I want it all et We will rock you ...
    Qade
    Qade
    Valléen qui valait 3 milliards
    Valléen qui valait 3 milliards


    Masculin
    Age : 33
    Nombre de messages : 7102
    Humeur du moment : Sucker Punch Pokeba10

    Sucker Punch Empty Re: Sucker Punch

    Message par Qade Lun 11 Avr 2011 - 12:08

    Raaah j'aimerais beaucoup voir ce film mais il est pas encore à Tahiti et toute façon, j'aurais pas le fric pour payer le cinoche Sucker Punch 362112
    Super Mario Bros
    Super Mario Bros
    Valléen qui valait 3 milliards
    Valléen qui valait 3 milliards


    Masculin
    Age : 40
    Nombre de messages : 7366
    Humeur du moment : Sucker Punch Juggli10

    Sucker Punch Empty Re: Sucker Punch

    Message par Super Mario Bros Lun 11 Avr 2011 - 12:41

    Qade a écrit: j'aurais pas le fric pour payer le cinoche Sucker Punch 362112

    Pas obligé de payer le cinoche pour aller voir un film, juste une entrée suffis! Sucker Punch 720880
    C'est moins cher Sucker Punch 720880

    Sinon j'vais le voir mardi avec Jabb et Meyvi, on verras le résultat! ^^
    hae
    hae
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Féminin
    Age : 39
    Nombre de messages : 24479
    Humeur du moment : Sucker Punch Trifor10

    Sucker Punch Empty Re: Sucker Punch

    Message par hae Lun 11 Avr 2011 - 12:42

    @ qade : emprunte à ta banque !
    @ smb : vous serez pas déçus du voyage !
    couscous
    couscous
    DJ Vallée
    DJ Vallée


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 1386

    Sucker Punch Empty Re: Sucker Punch

    Message par couscous Lun 11 Avr 2011 - 12:49

    Oui oui effectivement Hae mais j'ai eu la flemme de changer (pareil, il manque un "que" dans le texte mais je voulais pas avoir marqué "édité le ..." en bas du post) Sucker Punch 725375

    Puisque c'est ça ah ah, le voici ce remix de fou (attention, ça donne la pêche) :



    PS : XD bonne blague SMB
    Qade
    Qade
    Valléen qui valait 3 milliards
    Valléen qui valait 3 milliards


    Masculin
    Age : 33
    Nombre de messages : 7102
    Humeur du moment : Sucker Punch Pokeba10

    Sucker Punch Empty Re: Sucker Punch

    Message par Qade Lun 11 Avr 2011 - 12:59

    Emprunter à la banque? Avec l'instabilité politique que la PF subit en ce moment, c'est pas la peine, ça va tout s'écrouler. Nan mais je vais attendre, comme d'hab.
    hae
    hae
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Féminin
    Age : 39
    Nombre de messages : 24479
    Humeur du moment : Sucker Punch Trifor10

    Sucker Punch Empty Re: Sucker Punch

    Message par hae Lun 11 Avr 2011 - 13:05

    @ qade : bon bah t'as plus qu'à faire des show déguisé en vahiné ...
    @ couscous : oué j'écoute l'ost depuis tout à l'heure, trop de la balouze

    Contenu sponsorisé


    Sucker Punch Empty Re: Sucker Punch

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 21 Sep 2024 - 20:58