L'histoire est sympa et franchement plus j'y pense, plus je la trouve bien traitée dans le sens où certains effets de caméra sont clairement utilisés pour faire écho à la thématique du film : l'effet miroir par exemple , on a l'impression d'être dans la réalité, puis la caméra "traverse le miroir" et on se rend compte qu'on était dans la réflexion).
Et c'est un exercice de style au niveau de la mise en abîme, non pas par intrigue interposées à la Perfect Blue, mais plutôt par indices laissés ça et là, qu'on ne remarquera pas forcément la première fois qu'on voit le film (par exemple, la méthode de psychanalyse qu'utilise la "psy", c'est de refaire jouer les évènements marquants qu'ont vécu les victimes, sur une scène dans une pièce appelée "le théâtre". Encore une fois c'est clairement un clin-d'oeil au rôle du spectateur dans ce film, et au thème du monde intérieur).
Et ce que j'ai beaucoup aimé aussi, c'est que c'est un film qui fait tout ça, mais sans se prendre pour un David Lynch : c'est aussi un bête film d'action très direct avec des scènes de combat parfaitement chorégraphiée. Bref il pète pas plus haut que son c*l et c'est un film dont l’intérêt est tout autant dans l'action que dans le scénar, et franchement je ne vois pas d'autres films récents qui fassent bien les deux.