La Vallée du BlaBla

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

2 participants

    Conseils pour achat de vélos de ville

    meyvi
    meyvi
    Wonder Valléen
    Wonder Valléen


    Age : 41
    Nombre de messages : 2321
    Humeur du moment : Conseils pour achat de vélos de ville Clap210

    Conseils pour achat de vélos de ville Empty Conseils pour achat de vélos de ville

    Message par meyvi Sam 7 Mai 2011 - 15:50

    Voila je compte aller au boulot en vélo , la route n'est pas nickel et il ya quelques petites monté (mais pas vraiment énorme) , et autant m'en servir pour faire des petites promenades le week end

    donc j'hésite entre deux vélos à Decatlon

    le B'twin elops 3 :http://www.decathlon.fr/elops-3-id_8089003.html

    et son grand frère B'twin elops 5 http://www.decathlon.fr/elops-5-id_8160096.html


    j'avoue je suis fan de la couleur du 5 , mais le 3 est bcp plus léger

    et il ya quand même 100 euros de différence, j'avoue je ne peux pas mettre plus que 300 dans un vélo, mon budget ne le permet pas.
    au niveau du confort c'est équivalent pour le peu que j'ai testé (on peux aps dire qu'on puisse fair ede longue distances à decatlon XD)
    y'en a t'il qui ont des B'twin ? en etes vous satisfait?
    couscous
    couscous
    DJ Vallée
    DJ Vallée


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 1386

    Conseils pour achat de vélos de ville Empty Re: Conseils pour achat de vélos de ville

    Message par couscous Sam 7 Mai 2011 - 16:27

    A ce prix là et si tu veux faire quelques balades, je te conseille surtout un VTT.
    Pourquoi tu t'intéresses plutôt à ces deux types là ? A part le panier qui peut être pratique et look qui est un truc de filles ^^, t'auras bien plus de confort (et de facilité pour tes petites montées) avec un VTT.

    edit : et pour moins lourd en plus !
    meyvi
    meyvi
    Wonder Valléen
    Wonder Valléen


    Age : 41
    Nombre de messages : 2321
    Humeur du moment : Conseils pour achat de vélos de ville Clap210

    Conseils pour achat de vélos de ville Empty Re: Conseils pour achat de vélos de ville

    Message par meyvi Sam 7 Mai 2011 - 17:28

    ben car je ne vais faire que de la ville, que ce n'est pas des grosses montées, et surtout je n'aime vraiment pas le guidon des VTT.
    Je préfère prendre un vélo qui correspondent à mes besoins plutot qu'une machine de guerre avec 500 vitesses que je ne vais pas utiliser car je n'aime pas faire du dénivelé et que je ne suis pas sportive pour deux sous, pour moi c'est plus balade pépère :p
    couscous
    couscous
    DJ Vallée
    DJ Vallée


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 1386

    Conseils pour achat de vélos de ville Empty Re: Conseils pour achat de vélos de ville

    Message par couscous Sam 7 Mai 2011 - 19:12

    Ouais je me disais que le guidon sur ceux que tu as montré était bien haut ^^
    Mais y a des VTT tout simple, pour démarrer à un feu rouge ça doit être plus pratique. Attention, je dis ça mais j'y connais que dalle en vélo, surement que les city bike d'aujourd'hui sont adaptés.

    D'après les caractéristiques que je vois, les différences sont que sur le 5, tu auras des V-brake à l'avant et à l'arrière, alors que tu n'en auras qu'à l'avant sur le 3 (tambour à l'arrière...jamais testé, ça à l'air moins bien mais bon). Et aussi, ils mettent en avant le système "impossible à dérailler" sur le 5...perso, ça ne m'inspire pas confiance, ça doit être indémontable et si tu dérailles quand même, tu l'as dans l'os. C'est pas compliqué de remettre une chaine.
    A part si vraiment tu tiens au carénage bleu, je pencherais pour le 3 vu l'usage que tu veux en faire :)

    Contenu sponsorisé


    Conseils pour achat de vélos de ville Empty Re: Conseils pour achat de vélos de ville

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 21 Sep 2024 - 23:04