La Vallée du BlaBla

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-37%
Le deal à ne pas rater :
Promo : radiateur électrique d’appoint 1200W à 76€ sur Amazon
76.99 € 121.34 €
Voir le deal

+7
Ana
hae
Geetsuya
Nao
kaelkael
shojikama
Dragon Kevin
11 participants

Franck de Jeuxvideo.com est au chômage...

Dragon Kevin
    Dragon Kevin
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique

Masculin
    Humeur du moment : Franck de Jeuxvideo.com est au chômage...  Trifor10

Franck de Jeuxvideo.com est au chômage...  Empty Franck de Jeuxvideo.com est au chômage...

Message par Dragon Kevin Lun 9 Mai 2011 - 20:42

Alors que ça faisait près de trois mois que Franck avait disparut de la circulation. Certains pensaient qu'il était tout simplement en vacances, d'autres qu'il était malade, mais ce dernier vient d'annoncer sur son Facebook qu'il était actuellement à la recherche d'un emploi, et qu'il ne travaillait donc plus chez Jv.com.

Pour ceux qui ne le connaitrait pas, Franck était l'animateur/rédacteur "phare" de Jv.com, célèbre entre autres pour la touche d'humour qu'il apportait dans les Gaming Live. Cela faisait plus de 5 ans qu'il bossait sur Jeuxvideo.com. On ne sait pas s'il à décider de partir de son plein gré, ou bien s'il a été mit à la porte. Quoi qu'il en soit voici le message qu'il a publié tout à l'heure sur sa page Facebook :

" Journaliste reporter d'image monteur ayant présenté, enregistré et monté 4000 gaming live, presque autant de CLIQ et pratiquement 150 reportages à l'étranger cherche un nouvel emploi. N'hésitez pas à me contacter ! "

shojikama
    shojikama
    Spider Valléen
    Spider Valléen

Masculin
    Humeur du moment : Franck de Jeuxvideo.com est au chômage...  Clap210

Franck de Jeuxvideo.com est au chômage...  Empty Re: Franck de Jeuxvideo.com est au chômage...

Message par shojikama Lun 9 Mai 2011 - 22:12

Je suis un peu dèg' je l'aimais bien!
    kaelkael
    kaelkael
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique

Masculin

Franck de Jeuxvideo.com est au chômage...  Empty Re: Franck de Jeuxvideo.com est au chômage...

Message par kaelkael Lun 9 Mai 2011 - 22:38

On a cas lui donner un contrat pour la vallée, il veux du taff il en aura pour faire desNews/tes/Chronique Franck de Jeuxvideo.com est au chômage...  886157 , bon moi spécialement je ne connais pas trop les gars de JV.COM apparemment ce st une perte d un des pionnier du site qui a quitter comme ca sans rien dire a ces lecteurs.... Il doit avoir une sale ambiance au sein du site. EN ce qu il concerne de son avenir professionnel, si il a plein de talant n inquiétez pas pour lui, il va en trouver malgrès de son crie sur Facebook dans ce milieu ca se sait facilement
    shojikama
    shojikama
    Spider Valléen
    Spider Valléen

Masculin

Message par shojikama Lun 9 Mai 2011 - 23:33

Les GL ont surtout moins de consistance sans lui!
    Il avait l'art de poser les questions pour que même ceux qui sont pas à fond dans la JV comprennent.
    Je suis vraiment déçut de plus avoir de vidéos avec lui!
    Nao
    Nao
    Captain V
    Captain V

Masculin

Message par Nao Mar 10 Mai 2011 - 0:03

D'ac avec Shoji... Il avait une bonne façon d'être dans les GL c'est aussi lui qui présentait l'émission quotidienne "le clic". Même si parfois son humour était pas top, en tout cas il se prenait pas trop au sérieux et je pensais, comme beaucoup je pense, qu'il était en vacance... Voila une mauvaise nouvelle.
    kaelkael
    kaelkael
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique

Masculin

Message par kaelkael Mar 10 Mai 2011 - 0:09

Il n y jamais eu de News sur son absence ? ca sent le conflit vers la redac Franck de Jeuxvideo.com est au chômage...  224795
    Dragon Kevin
    Dragon Kevin
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique

Masculin

Message par Dragon Kevin Mar 10 Mai 2011 - 1:01

Nan, pas de news. Des mecs avaient demandés à avoir la raison de son absence, voir peut-être celle de son départ, et on leur a répondus un truc du genre "restez à votre place de simple utilisateurs, ça ne vous regarde pas"... sympa, ils n'ont pas l'air d'avoir la grosse tête :)
    Geetsuya
    Geetsuya
    Padawan Valléen
    Padawan Valléen

Masculin

Message par Geetsuya Mar 10 Mai 2011 - 2:03

Il ressemble à mon prof de conduite XD
    Mais les gaminglive était sympa avec lui. dommage.
    kaelkael
    kaelkael
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique

Masculin

Message par kaelkael Mar 10 Mai 2011 - 9:53

J ai fais ma petite enquête sur son départ, d après un modo de JVC il s est engueu.le avec la direction du nouveau méthode du site. Apparemment eux aussi il tombe sur le nombre de clique.... Enfin si vous aussi vous voulez pesté contre le départ de Franck vous pouvez réagir sur le forum JVC avec un topic qui lui est dédié, si Franck va dans un autre site, le site va perdre beaucoup de gens.

http://www.jeuxvideo.com/forums/1-99-57498-1119-0-1-0-0.htm
    Dragon Kevin
    Dragon Kevin
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique

Masculin

Message par Dragon Kevin Mar 10 Mai 2011 - 10:26

Bof, au final s'il rejoint un autre site, tant pis pour Jv.com. C'est pas comme s'ils proposaient le contenu le plus intéressant qui soit. Je ne regarderais tout simplement plus leurs émissions ^^
    kaelkael
    kaelkael
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique

Masculin

Message par kaelkael Mar 10 Mai 2011 - 11:11

Oh crois moi il en aura plein qu ils vont boycotté le site Franck de Jeuxvideo.com est au chômage...  224795
    Geetsuya
    Geetsuya
    Padawan Valléen
    Padawan Valléen

Masculin

Message par Geetsuya Mar 10 Mai 2011 - 14:07

On s'en fou de jeuxvideo.com XD
    Qu'il aille ailleurs c'est mieux pour lui !
    hae
    hae
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique

Féminin

Message par hae Mar 10 Mai 2011 - 16:03

moué, c'est dommage pour lui, mais bon, DK et Oni aussi sont au chomage par exemple, on en fait pas tout un plat ^^
    Ana
    Ana
    Modo

Féminin
    Humeur du moment : Franck de Jeuxvideo.com est au chômage...  Crying10

Message par Ana Mar 10 Mai 2011 - 17:11

Comme tu dis @hae Franck de Jeuxvideo.com est au chômage...  224795 (d'ailleurs moi aussi serait de nouveau dans la fosse d'ici quelques semaines) mais ça prouve une fois de plus que les rumeurs qui font une mauvaise réputation à ce site de jeux ne sont pas infondées... je me rappelle que notre @Mortback avait bien donné son avis négatif quant à l'attitude des responsables de ce site!
    Super Mario Bros
    Super Mario Bros
    Valléen qui valait 3 milliards

Masculin
    Humeur du moment : Franck de Jeuxvideo.com est au chômage...  Juggli10

Message par Super Mario Bros Mar 10 Mai 2011 - 18:30

Anabel185 a écrit:je me rappelle que notre @Mortback avait bien donné son avis négatif quant à l'attitude des responsables de ce site!

Heu c'était jeuxvidéo.fr si je me trompe pas ^^

Après je regarde juste les news ou les tests comme sur d'autres sites de jeux vidéo, je regarde peu les vidéos de test (toujours une nette préférence pour les écrits) et donc bah j'étais pas au courant qu'il était au chômage!
    Bah s'il est dans ma région, on peut se croiser à l'ANPE prochainement Franck de Jeuxvideo.com est au chômage...  720880
    Iron Ankh
    Iron Ankh
    Valléen de l'enfer
    Valléen de l'enfer

Masculin

Message par Iron Ankh Mar 10 Mai 2011 - 23:41

il avait un peu le rôle du noob dans les GL, ce qui permettait à tt le monde de comprendre le jeu.
    Qade
    Qade

Masculin
    Humeur du moment : Franck de Jeuxvideo.com est au chômage...  Pokeba10

Message par Qade Mer 11 Mai 2011 - 0:01

Je vais sur jv.com que pour les tests et les news, le reste, je l'utilise rarement alors ça m'en touche une sans faire bouger l'autre.
    nichiasa
    nichiasa
    Wonder Valléen
    Wonder Valléen

Masculin

Message par nichiasa Mer 11 Mai 2011 - 0:11

moi pareil le seul truc que je fais c'est vérifier les nouveauté et les tests qui vont avec afin de savoir si le jeu est bien ou pas
    Nao
    Nao
    Captain V
    Captain V

Masculin

Message par Nao Mer 11 Mai 2011 - 0:36

Les test sur JV.com, t'as pas peur XD.

JV.com était sympa juste pour les news, les GL (même si pas d'accord sur tout) et le clic... Enfin la dernière émission que j'ai regardé c'est sur le Kingdom hearts re : coded, et Franck était toujours la... Depuis plus rien.
    kaelkael
    kaelkael
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique

Masculin

Message par kaelkael Sam 25 Juin 2011 - 18:16

PLus de 5000 nombre vue pour cette news ? Franck de Jeuxvideo.com est au chômage...  325328 Il faut croire qu il est très apprécier celui ci Franck de Jeuxvideo.com est au chômage...  224795
    Iron Ankh
    Iron Ankh
    Valléen de l'enfer
    Valléen de l'enfer

Masculin

Message par Iron Ankh Sam 25 Juin 2011 - 18:29

ça devrait peut être les faire réfléchir... il a trouvé un taf sur un autre site?
    kaelkael
    kaelkael
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique

Masculin

Message par kaelkael Sam 25 Juin 2011 - 18:33

Hum plus ou moins mais secret JV.FR peut être... ou pas
    kaelkael
    kaelkael
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique

Masculin

Message par kaelkael Sam 25 Juin 2011 - 18:44

Voici ceque j ai trouvé en feuilletant sur le net

Ces dernières semaines, beaucoup de forumeurs se sont mobilisés pour en savoir plus sur ton départ, certains allant même jusqu'à proposer de boycotter le site. Que penses-tu de tout ça ?

Franck : Salut à tous …
    Ce que je pense d'un boycott du site jeuxvideo.com ? Je crois que c'est tout bonnement impossible ! Jv.com est une machine énorme avec un lectorat gigantesque, et je pense que même si un boycott sévère était annoncé, les chiffres ne s'en sentiraient pas pour autant «bouleversifiés», enfin je crois... Mais toutefois j'ai apprécié l'intention et en ce qui me concerne j'avoue que je n'ai pas du tout envie de traîner sur le site maintenant, je suis con peut-être, mais maso non...
    Sinon que pourrais-je dire ? Peut être que «les lecteurs» attendent en général des réponses aux questions qu'ils se posent. J'ai reçu tout un tas de messages très sympas lors de l'annonce de mon départ, beaucoup des messages concernaient aussi le manque de communication de la part de jv.com. Beaucoup de lecteurs se sont sentis un peu utilisés et mal à l'aise avec le fait qu'ils posent des questions et qu'ils se fassent renvoyer dans leur 22 mètres sans avoir de réponses. L'exemple parallèle qu'on m'a souvent donné est celui du noelisme, ça bloque un peu de ce côté là sur les forums : on locke des topics, des posts, on bannit etc. mais en même temps on leur vend des T-shirts « Noel » sur ce même site ! Un genre de non-sens ou d'invraisemblance pour beaucoup. Je crois que tout est dit, non ?

Comment as tu appréhendé ton premier Gaming Live / CLIQ / reportage ? Quel est ton meilleur souvenir chez jeuxvideo.com ? Les Gaming Live étaient quelque chose de nouveau pour toi ou tu avais déjà travaillé dans le secteur vidéo avant jeuxvideo.com ? Quel est le bilan de tes années passées chez jeuxvideo.com ?

Franck : Le bilan des années passées chez jv.com.. ? Houla !! Vaste sujet et vaste réponse à donner… Avant j'avais fait un peu de radio ! Et si tu te souviens bien, les premiers Gaming Live étaient réalisés sans caméra, juste avec un enregistrement micro audio et un enregistrement vidéo de l'écran de jeu.
    Donc mes premiers Gaming Live n'étaient pas plus flippant que ça, et le fait que je n'étais pas trop à l'aise sur les premières vidéos ne venait pas forcément d'une éventuelle peur face aux micros mais plutôt une réelle inquiétude vis à vis de mes «confrères» qui ne voyaient pas forcément d'un très bon œil l'arrivée de la vidéo dans leur métier ! Les choses ont bien changé maintenant et beaucoup tueraient père et mère pour être sous les spotlights.
    Sinon mes meilleurs souvenirs sont incontestablement mon premier montage vidéo lors de mon premier E3, les Gaming Live que j'ai faits avec pas mal de lecteurs dont l'incroyable PM3 et son Gaming Live de Shadow of The Colossus aux 10 ans de jv.com, le speed du TGS avec Romendil à mes côtés, l'E3 2010 avec l'aide de Poupoune (qui est partie elle aussi) à la vidéo et pour la première fois surtout, l'impression de bosser en équipe.
    Et même si tu ne me poses pas la question, le pire restera à tout jamais l'interview de Benzema à Madrid et Benzema n'a rien à voir là-dedans... (NDLR : interview disponible ici).

Peux-tu nous en dire plus sur ton départ ? Comptes-tu travailler chez un autre gros site vidéo-ludique (des rumeurs ont évoqué GameKult), et plus généralement, que comptes-tu faire maintenant ? Aurons-nous la chance de te revoir sur la toile à part sur Facebook ?

Franck : Mon départ ! Encore une fois qu'est-ce que je peux dire… je ne corresponds plus à ce qu'attend jv.com et lycée de Versailles, le désir de me remplacer se faisait trop sentir et l’indécence qui se dégageait de cette situation, c'est ce que j'ai ressenti… Et puis autant j'aime le footing, autant j'ai du mal à courir avec les pieds attachés, avec des clous dans mes baskets, et un masque sur les yeux (c'est une métaphore ou une périphrase ça ?) Et puis tout a été dit non ? J'ai été licencié ! CQFD donc…
    Ce que je compte faire ? Eh ben travailler cela va de soi ! Comme je le dis souvent, j'ai eu une tripotée d'employeurs et presque autant de métiers. J'ai des projets plein les poches, les idées qui vont avec et surtout maintenant une envie irrésistible de mener, enfin à bien, de vrais projets pros quels qu'ils soient. Avec qui, où, quand, comment ? Ça c'est mystère et boule de gomme ;)
    En tout cas une fois de plus je voulais vous dire merci ! Merci beaucoup à vous tous de m'avoir suivi et supporté durant toutes ces années ! Vous m'avez permis de bien vivre mon métier et grâce à vous j'ai appris énormément de choses, j'ai fait de belles rencontres les fois où j'étais sur le terrain et ce que je suis devenu professionnellement je vous le dois, à vous et à personne d'autre… Comme je me plais à le dire si souvent : « pas de lecteurs, pas de journalistes et donc, par voie de conséquence, pas de jv.com ! »

Bye à toutes et à tous prenez soin de vous c'est le plus important ...

Merci à lui d'avoir pris le temps de répondre à nos questions.
    http://jvflux.com/news/0-474-0-0-trois-questions-a-franck.htm
    Iron Ankh
    Iron Ankh
    Valléen de l'enfer
    Valléen de l'enfer

Masculin

Message par Iron Ankh Sam 25 Juin 2011 - 19:19

merci pour les infos!
    shojikama
    shojikama
    Spider Valléen
    Spider Valléen

Masculin

Message par shojikama Sam 25 Juin 2011 - 19:25

Ah il va me manquer :'(

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 1 Nov 2024 - 10:30