La Vallée du BlaBla

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

+3
Qade
kaelkael
Iron Ankh
7 participants

    [test] L.A. Noire

    Iron Ankh
    Iron Ankh
    Valléen de l'enfer
    Valléen de l'enfer


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 15822

    [test] L.A. Noire Empty [test] L.A. Noire

    Message par Iron Ankh Dim 29 Mai 2011 - 0:50

    [test] L.A. Noire La-noi10

    Titre : L.A. Noire
    Genre : Policier
    Date de sortie : 20 mai 2011
    Développeur : Tram Bondi
    Éditeur : Rockstar
    Voix et sous-titres : VOSTFR et c'est tant mieux.

    [test] L.A. Noire L-a-no11

    Après une ballade épique dans l'ouest sauvage américain, on retrouve les petits gars de Rockstar à Los Angeles. Et encore une fois, ils prennent une époque un peu singulière ici la fin des années 40.

    Pour les gens vraiment nul en histoire, les incultes qui devrait arrêter l'ordinateur immédiatement pour aller en cours, les années 40 du siècles derniers ont été marqué par la seconde guerre mondiale. Un nombre impressionnant de gens ont été impacté par les évènements et ont rejoint les rangs de l'armée, dans un camp comme dans l'autre.
    Nous sommes, sauf erreur, en 1947. La guerre s'est terminé il y'a seulement 2 ans. Fait intéressant, nos héros et autres guidam ne sont pas des vétérans du front européens mais des vétérans du conflit contre les japonnais. Cela permet de ne pas encore et toujours sombrer dans la partie "nazi" de cette époque. Un bon point. Pour revenir sur le contexte, les hommes ont été démobilisé mais on peut encore sentir les stigmates de la guerre sur les esprits et les corps. Des scénettes viennent de temps à autres nous en apprendre plus sur notre avatar et sur son côté taciturne.
    Enfin, pour terminer sur le sujet, les rapports homme-femme sont assez fidèle à ce que l'on pouvait voir à l'époque. Pour les décors, les vêtements et les véhicules, c'est évidement fidèle mais c'était la moindre des choses pour un jeu de ce calibre. Un très bon point.

    [test] L.A. Noire La-noi11

    Bref, on est plongé dans une ambiance très réaliste qui nous saisie dès qu'on lance la galette. Enfin les galettes car elles sont au nombre de trois pour la version xboite (et un seul et unique BR sur la ps3).
    Vous incarnez Cole Phelps, une bleusaille de la police récompensé par la Silver Star pour ses actions d'éclats en tant que lieutenant chez les Marines lors de la guerre contre les japonnais. Le jeune est ambitieux et très vite il va pouvoir quitter son rôle d'agent pour devenir inspecteur de police. Ce poste ne sera pas son dernier car notre ambitieux lieutenant aura l'occasion de progresser encore un peu plus dans la hiérarchie policière.

    Le jeu se présente comme une suite d'enquête sans lien apparent. L'avantage c'est que cela permet de jouer par épisode, un peu à la manière d'une série TV ou d'un livre. Chapitre après chapitre, épisode après épisode. Chaque enquête commence par une petite cinématique montrant le meurtre et évidement centré sur la victime. Enfin pour la section criminelle car nous commencerez à la circulation, comprenez les accidents de la route un peu trop suspect. Mais vous encore le droit à une cinématique d'intro et à un nom d'intrigue très film noir. Encore et toujours l'ambiance.

    [test] L.A. Noire La-noi12

    Comme on pouvait s'y attendre et c'est parfaitement logique, chaque enquête suit le même déroulement. On va sur la scène de crime, on réunit les premiers éléments et on commence les investigations. C'est simple et efficace et la richesse des intrigues ainsi que la mise en scène permet de ne pas s'ennuyer. Si vous choisissez de jouer par épisode ou chapitre, l'ensemble vous sera encore moins routinier.

    Bien que signé RocktStar et disposant d'un monde ouvert, L.A. Noire n'est pas vraiment fait pour la ballade. Tous tourne autour de l'enquête et même s'il est possible de rouler librement dans Los Angeles, les rues sont parfois un peu vide. Est ce que des mini quêtes auraient été les bienvenue? Pas vraiment. L'ambiance et le déroulement de l'intrigue étant le point central, des quêtes annexes auraient eu pour conséquence de dissoudre un peu cela.
    D'ailleurs une précision tant que j'y pense, le jeu est intégralement en anglais avec les textes en français et c'est pas plus mal, cela a permis d'éviter les doublages foireux que les VF connaissent parfois.

    [test] L.A. Noire L_a_no10

    La prise en main général, c'est à dire dans les phases de conduite, marche/course et les fusillades est instinctive et permet de ne pas s'embêter avec l'apprentissage des touches. On suit les premières intrigues qui servent de didacticiel aident encore plus à se faire la main et à se mettre dans le bain en douceur. Pendant les phases d'enquêtes et plus particulièrement lors de la recherche et collecte d'indice, le joueur est globalement guidé. Déjà il peut demander de l'aide et des conseils à son coéquipier. Enfin, dès qu'une zone est intéressante la manette vibre afin de donner un signal au joueur. Simple et pratique, cela peut parfois faciliter un peu trop les choses. Heureusement que certains indices sont bien cachés.

    La deuxième grosse partie du jeu correspond aux interrogatoires. Evidemment, jeu policier = interrogatoire. Afin de faire plier les suspects ou plus simplement afin de réunir des preuves. Et ils sont importants sur le moment. Si vous foireux trop d'interrogatoire dans une enquête, malgré les preuves vous ne pourrez pas la résoudre et votre capitaine vous passera un sacré savons. A contrario, un interrogatoire réussi peut vous donner de nouveaux éléments et vous permettre de résoudre le crime de façon encore plus simple.

    [test] L.A. Noire L-a-no12

    Pour ce faire le jeu dispose d'une modélisation faciale très impressionnante qui vous permettra de choisir si le suspect ment ou dit la vérité. D'une façon moins brutale vous pourrez mettre en doute ça parole. Pour résumer, la vérité consiste à la caresser dans le sens du poil. Le mensonge vise à l'accuser directement mais là il vous faudra des preuves. Et le doute vous permettra de remettre en cause la parole du suspect sans forcement avoir des preuves. Attention, vous n'aurez pas de seconde chance et il est facile de se planter, du moins au début ou si on est un peu trop habitué au système "Bioware". une fois le coup main de pris, c'est assez efficace et plaisant.

    Je pense avoir fais le tour du jeu. J'ai peut être oublié de parler de certaines choses et/ou aspect mais j'avoue que je n'ai pas encore terminé l'intrigue principale même si je commence à la discerner. L.A. Noire est une vraie réussite. Un 18/20 pour la forme.

    [test] L.A. Noire 2613010
    kaelkael
    kaelkael
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 43
    Nombre de messages : 23990
    Humeur du moment : [test] L.A. Noire Clap210

    [test] L.A. Noire Empty Re: [test] L.A. Noire

    Message par kaelkael Dim 29 Mai 2011 - 1:01

    J ai bien aimé ce jeu, mais par contre je fais partie des gens qui trouvent qui n est pas exceptionnelle. Attention, ce jeu est bon mais il invente rien du tout. Tout d abord le côté enquête est vraiment pompé a mort aux bon jeux policier Point and clique. Quand on joue a ce jeu on fait que pensé a des jeux enquête de type Broken Sword ou les Expert a Las Vegas ( exemples parmis tant d autre comme les Phenix Wright).

    Le Côté interrogatoire est pas mal, mais le système est trop pompé a ME qui peut montré la grosse limite du jeu. Mais mon grand regret lors de l interrogatoire on a une petite musique qui nous indique qu on se trompe ou réussi, je trouve que ca plombe a mort l ambiance, chose marrant dand Heavy Rain ca ne le faisait pas....
    Qade
    Qade
    Valléen qui valait 3 milliards
    Valléen qui valait 3 milliards


    Masculin
    Age : 33
    Nombre de messages : 7102
    Humeur du moment : [test] L.A. Noire Pokeba10

    [test] L.A. Noire Empty Re: [test] L.A. Noire

    Message par Qade Dim 29 Mai 2011 - 8:00

    hum...m'intéresse ce jeu, plus pour voir le côté "année 40" que le fait que ce soit un jeu très attendu.
    Iron Ankh
    Iron Ankh
    Valléen de l'enfer
    Valléen de l'enfer


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 15822

    [test] L.A. Noire Empty Re: [test] L.A. Noire

    Message par Iron Ankh Dim 29 Mai 2011 - 10:44

    Ok il n'invente rien, mais il reprends de bon éléments issue de tout type de jeu.

    En revanche, le système de d'interrogatoire et tout sauf pomper sur ME et compagnie. Parceque si à chaque fois qu'un jeu nous donne le choix on dit qu'il pompe sur ME, on va en voir des paquets de clone...

    Et pour la musique dans les interrogatoire, c'est fidèle à l'ambiance cinématographique de l'époque donc ça me choque pas.
    kaelkael
    kaelkael
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 43
    Nombre de messages : 23990
    Humeur du moment : [test] L.A. Noire Clap210

    [test] L.A. Noire Empty Re: [test] L.A. Noire

    Message par kaelkael Dim 29 Mai 2011 - 10:52

    Ah dans je ne parle pas de l ambiance mais quand tu décide un choix ( Mensonge, Vérité etc) tu entend un bruit quand tu as réussie une question ou l inverse...
    Iron Ankh
    Iron Ankh
    Valléen de l'enfer
    Valléen de l'enfer


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 15822

    [test] L.A. Noire Empty Re: [test] L.A. Noire

    Message par Iron Ankh Dim 29 Mai 2011 - 11:26

    ouais... bah perso ça ma pas gêné.
    shojikama
    shojikama
    Spider Valléen
    Spider Valléen


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 11457
    Humeur du moment : [test] L.A. Noire Clap210

    [test] L.A. Noire Empty Re: [test] L.A. Noire

    Message par shojikama Dim 29 Mai 2011 - 13:26

    Moi je lui aurait mis à peine 13, sorti des enquêtes y a strictement rien à faire, la ville de LA ne sert strictement à rien, les enquêtes tournent assez vite sur les même axes de gameplay.
    La conduite est juste désastreuse et les phases de shoot pas très intéressantes.

    En plus là j'en suis a un point où il faut aller à des monuments, faire des aller-retours complètements inutiles, une belle phase de rallongement de durée de vie à la va-vite, pas de quoi redorer la plaque.


    Dernière édition par shojikama le Dim 29 Mai 2011 - 13:35, édité 1 fois
    kaelkael
    kaelkael
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 43
    Nombre de messages : 23990
    Humeur du moment : [test] L.A. Noire Clap210

    [test] L.A. Noire Empty Re: [test] L.A. Noire

    Message par kaelkael Dim 29 Mai 2011 - 13:33

    Pour la partie Shoot, il parait que c est Rockstars qui a faire pression a l éditeur
    shojikama
    shojikama
    Spider Valléen
    Spider Valléen


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 11457
    Humeur du moment : [test] L.A. Noire Clap210

    [test] L.A. Noire Empty Re: [test] L.A. Noire

    Message par shojikama Dim 29 Mai 2011 - 13:36

    Et je suis sur que tout les éléments rajoutés juste comme ça et qui plombent le jeu, on peut remercier Rockstar!
    kaelkael
    kaelkael
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 43
    Nombre de messages : 23990
    Humeur du moment : [test] L.A. Noire Clap210

    [test] L.A. Noire Empty Re: [test] L.A. Noire

    Message par kaelkael Dim 29 Mai 2011 - 13:38

    Ah Mais Shoji, c est pour mieux vendre [test] L.A. Noire 224795 ( ou revendre aprés...)
    shojikama
    shojikama
    Spider Valléen
    Spider Valléen


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 11457
    Humeur du moment : [test] L.A. Noire Clap210

    [test] L.A. Noire Empty Re: [test] L.A. Noire

    Message par shojikama Dim 29 Mai 2011 - 13:41

    J'en doute pas, GTAiser le jeu pour le vendre à des demeurés
    Keniori Mortback
    Keniori Mortback
    Valléen des étoiles
    Valléen des étoiles


    Masculin
    Nombre de messages : 8507
    Humeur du moment : [test] L.A. Noire Prayer10

    [test] L.A. Noire Empty Re: [test] L.A. Noire

    Message par Keniori Mortback Dim 29 Mai 2011 - 14:41

    Pour l'instant, je ne suis pas attiré par ce titre qui malgré tout mise sur son ambiance.
    Je suis content qu'un membre a réalisé aussi vite un test de ce titre récent.
    Bravo. [test] L.A. Noire 197951
    shojikama
    shojikama
    Spider Valléen
    Spider Valléen


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 11457
    Humeur du moment : [test] L.A. Noire Clap210

    [test] L.A. Noire Empty Re: [test] L.A. Noire

    Message par shojikama Dim 29 Mai 2011 - 15:18

    je viens de terminer l'enquête du Dahlia noir ... c'était juste nul ... on ne connais pas le mobile du tueur puisque le jeu ne nous laisse pas d'autre choix que de le tuer, après une course poursuite mollassonne qui plus est. One ne sait pas non plus comment il a piégé les anciens accusés ...
    Alors après des heures d'enquêtes ... rien, je me demande vraiment à quoi ça sert d’entrainer le joueur dans une enquête aussi alambiquée pour au final ne n'aboutir à rien!
    Iron Ankh
    Iron Ankh
    Valléen de l'enfer
    Valléen de l'enfer


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 15822

    [test] L.A. Noire Empty Re: [test] L.A. Noire

    Message par Iron Ankh Dim 29 Mai 2011 - 23:42

    a la base je l'ai pris pour les enquêtes et non pour le coté GTA, ça m'aurait limite refroidi même. et je suis pas dessus.
    FunPlayThibaud
    FunPlayThibaud
    Valléen motivé
    Valléen motivé


    Masculin
    Age : 34
    Nombre de messages : 330

    [test] L.A. Noire Empty Re: [test] L.A. Noire

    Message par FunPlayThibaud Lun 30 Mai 2011 - 0:20

    Bon test mec [test] L.A. Noire 197951 L.A Noire était un jeu très attendu c'est clair et ceux qui ont cru affaire à un GTA Like seront forcément déçus, puisque cela n'a rien à voir avec ce type de jeu (mis à part les défis supplémentaires liés aux monuments et aux véhicules mais pourquoi le pénaliser pour ça?).
    Ce qui a l'air vraiment réussi c'est l'ambiance et les dialogues, il me tarde d'y jouer ^^.
    shojikama
    shojikama
    Spider Valléen
    Spider Valléen


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 11457
    Humeur du moment : [test] L.A. Noire Clap210

    [test] L.A. Noire Empty Re: [test] L.A. Noire

    Message par shojikama Lun 30 Mai 2011 - 1:15

    De par le fait que la ville n'est pas du tout exploitée de manière intelligente et que les enquêtes on souvent un soucis de rigueur (pas de mobile pour les tueurs, des incohérences qui s'accentuent au cours du jeu) et des phases d'actions pas du tout maitrisées, le jeu n'a pas tant d'ambiance que ça.
    Iron Ankh
    Iron Ankh
    Valléen de l'enfer
    Valléen de l'enfer


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 15822

    [test] L.A. Noire Empty Re: [test] L.A. Noire

    Message par Iron Ankh Lun 30 Mai 2011 - 14:05

    apparemment le Dahlia noir est une vraie enquête criminelle jamais élucider. D'où la fin un peu abrupte...
    shojikama
    shojikama
    Spider Valléen
    Spider Valléen


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 11457
    Humeur du moment : [test] L.A. Noire Clap210

    [test] L.A. Noire Empty Re: [test] L.A. Noire

    Message par shojikama Lun 30 Mai 2011 - 21:23

    Oui je le savais ça, et justement connaissant l'histoire véritable, j’espérais avoir plus que l'enquête abrogée!

    Du coup c'est super frustrant, j'y ai pas joué depuis et j'ai vraiment envie d'y retourner, si c'est pour se taper des enquêtes qui n'aboutissent pas.Ce qui est intéressant dans une enquête policière, c'est de découvrir comment le tueur a fait et son mobile, là rien de tout ça!
    Nao
    Nao
    Captain V
    Captain V


    Masculin
    Age : 33
    Nombre de messages : 3122
    Humeur du moment : [test] L.A. Noire Clap210

    [test] L.A. Noire Empty Re: [test] L.A. Noire

    Message par Nao Mer 1 Juin 2011 - 0:33

    Un 18/20 bien généreux.

    Je lui aurait mit au mieux 14.

    Certes le jeu est différent d'un GTA (sauf pour les scénes de shoot vraiment pas top).
    Au début le jeu est vraiment bien, une bonne ambiance, une bonne idée. Mais comme certains je suis rapidement déçu par le manque de mobile des criminels, et du fait que nous n'allons pas plus profondémment dans la psychologie des tueurs.

    e suis aussi déçu par le scénario, concernant le dahlia noir... Je sais pas vous, mais les enquêteurs qui sont avec nous sont complétement cons pour pas voir que c'est u ncriminel en série. Non il faut attendre 3 fois le même meurtre pour qu'ils se disent "oh dit dont"... Et encore ils en doutent... Puis finalement on tue et on nous dit "oublie ce que t'as vu" ok sympa... Donc vous m'avez coui**onné sur 4h de jeu la?

    J'en suis au 3éme CD, j'ai pas encore fini, j'espère que la fin sera quand même meilleure.
    Mon enquête préféré etant pour le moment celle sur la gamine de 15ans qui se fait violé dans le show bizz etc...
    Iron Ankh
    Iron Ankh
    Valléen de l'enfer
    Valléen de l'enfer


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 15822

    [test] L.A. Noire Empty Re: [test] L.A. Noire

    Message par Iron Ankh Mer 1 Juin 2011 - 0:44

    ben moi ça me choque pas. Les tueurs en série c'est reconnu que depuis peu.
    shojikama
    shojikama
    Spider Valléen
    Spider Valléen


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 11457
    Humeur du moment : [test] L.A. Noire Clap210

    [test] L.A. Noire Empty Re: [test] L.A. Noire

    Message par shojikama Mer 1 Juin 2011 - 0:51

    Toujours est-il qu'on sait absolument pas comment il a piégé tout les autres, ça aurait été la moindre des choses.

    Là j'en suis à la dernière enquête des moeurs (qui s'occupent que des stup ... gné?!) c'est pas un passage très passionnant.
    Iron Ankh
    Iron Ankh
    Valléen de l'enfer
    Valléen de l'enfer


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 15822

    [test] L.A. Noire Empty Re: [test] L.A. Noire

    Message par Iron Ankh Mer 1 Juin 2011 - 18:58

    je viens de finir le jeu et il est assez énorme faire la fin!
    shojikama
    shojikama
    Spider Valléen
    Spider Valléen


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 11457
    Humeur du moment : [test] L.A. Noire Clap210

    [test] L.A. Noire Empty Re: [test] L.A. Noire

    Message par shojikama Mer 1 Juin 2011 - 18:59

    Combien de temps dure la dernière partie après la brigade des stup ... heu des moeurs
    Iron Ankh
    Iron Ankh
    Valléen de l'enfer
    Valléen de l'enfer


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 15822

    [test] L.A. Noire Empty Re: [test] L.A. Noire

    Message par Iron Ankh Mer 1 Juin 2011 - 19:45

    euh... c'est pas évident de répondre... vu que ça dépend comment tu joues. Disons pour pas spoiler que le jeu va prendre une autre dimension mais que tu as encore des p.utains d'enquête à résoudre, très très passionnante. On comprends mieux les interactions entre les perso, les cut-scene et les journaux. Au moins 3 heures de jeu en bâclant tout et vraiment en bâclant.
    shojikama
    shojikama
    Spider Valléen
    Spider Valléen


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 11457
    Humeur du moment : [test] L.A. Noire Clap210

    [test] L.A. Noire Empty Re: [test] L.A. Noire

    Message par shojikama Mer 1 Juin 2011 - 20:02

    Oki merci.
    L’évènement qui se produit à la fin de la brigade des moeurs redonne un coup de fouet à l’intérêt pour l'histoire, j'espère qu'ils font mieux pour pour BD

    Contenu sponsorisé


    [test] L.A. Noire Empty Re: [test] L.A. Noire

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 21 Sep 2024 - 22:47