La Vallée du BlaBla

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

+4
Keniori Mortback
kaelkael
Iron Ankh
Marklor
8 participants

    Very Bad Trip 2

    Marklor
    Marklor
    Spider Valléen
    Spider Valléen


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 11415
    Humeur du moment : Very Bad Trip 2 Pokeba10

    Very Bad Trip 2 Empty Very Bad Trip 2

    Message par Marklor Dim 29 Mai 2011 - 23:25

    Titre : Very Bad Trip 2
    Titre original : The Hangover - Part II
    Genre : Comédie
    Sous-Genre : Very bad scenar
    Année : 25 mai 2011
    Distribution : Warner Bros
    Réalisateur : Todd Phillips
    Casting : Bradley Cooper, Zack Galifianakis, Ed Helms, Ken Jeong, Justin Bartha, Mason Lee, Mike Tyson...
    Pays : Etats-Unis
    Durée : 1h42


    Very Bad Trip 2 Very-b10


    Résumé :

    La suite de la grande surprise de 2009, certainement comédie de l'année, et succès indéniable...

    Alors petit rappel : on avait laissé Phil, Alan, Stu et Doug au mariage de ce dernier, après moult pérégrination lors de l'enterrement de vie de garçon à Las Vegas... La suite reprend deux ans plus tard.... Alors qu'en est-il ?

    Si c'est surtout Phil et Alan qui monopolisaient la caméra dans le premier, pour la suite c'est surtout Stu qui prend le dessus. L'histoire est celle de son mariage. Avec une jeune femme ma foi fort séduisante, d'origine thaï, d'où l'organisation de la noce en Thaïlande... Mais qu'est-il arrivé à cette jolie stripeuse et mère célibataire avec laquelle Stu s'est marié à Las Vages ? bah on sait pas.... vu que Heather Graham n'a visiblement pas rempilé, le scénario la zappe d'une façon bien brutale : elle était là.... bah plus maintenant, point !

    Nous voilà donc en Asie, avec la meute des quatre individus, et leur nana qui servent à rien dans l'intrigue.
    Évidemment, ces messieurs ont bien retenu la leçon Vegas puisque cette année : pas d'enterrement de vie de garçon... n'empêche que ça change pas le sombre et ironique destin de la bande, car après un simple feu de bois sur la plage de l'hotel, on les retrouve dans un hôtel miteux à Bangkok, sans souvenir évidemment...

    Alors, qu'est-ce qui change par rapport au premier ? Bah pas grand choses... si ce n'est que Doug, là, il est pas perdu et même pas avec ses potes (il fait juste le relai téléphonique avec le reste de l'état-major du mariage.... dans le contrat pour les deux films, devait y avoir écrit : "sert à rien mais faut un quatrième").

    Ha si, là y'a plus de bébé au réveil, mais un singe qu'Alan va adopter, comme pour le bébé.... Et y'a pas de tigre non plus, mais Leslie Chow, l'asiatique qui leur a mis des bâtons dans les roues dans le premier.... Explication scénaristique : il est resté en contact avec Alan.... mais bien sûr mon cochon.... Aussi, plus d'incisive manquante pour Stu, mais un joli tatouage Miketysonnien (vu que le boxeur apparaît dans le premier...)

    Et vu qu'il faut une trame, car là ça serait juste une soirée arrosée sans trop de conséquences, bah on rajoute un cinquième larron qu'il faut rechercher : le frangin de la marié, un étudiant surdoué mais coincé.... Pour rajouter un peu de piquant à l'histoire, l'air de dire : "vite ça urge !" la bande retrouve le doigt du beauf dans l'hôtel...

    Donc comme dans le premier : on cherche des indices et on refait la piste de la soirée ! On se rend compte qu'on a fait des conneries en rafale, c'est censé nous faire rire car on s'attend pas à ce qui leur est arrivé, sauf que là ça marche pas : HELLLLOOOOOOO, on a vu le premier je vous rappelle ! si vous changez pas l'idée, ni encore moins le scénar, on décrypte les blague à l'avance (en encore plus gros en plus....)

    Mon avis :

    On prend les mêmes et on recommence... Franchement, c'est trop abusé. On voit tout venir dix minutes à l'avance... Et la bande de joyeux fêtards, ils apprennent pas grands choses de leur précédente aventure.... Même pas foutus de fouiller dans leur poches dès le départ ! (juste le réflexe de foncer sur le toit... dommage ça marche pas)

    Donc même histoire, même schéma, mêmes rebondissements... Même séquence de prise d'otage.... Toujours les histoires de prostituées... Ça c'est pas une suite, c'est un plagiat.... On dirait un remake thaïlandais d'un succès américain... Bah franchement, Sars Wars, c'était mieux ! Puis que dire du nouveau personnage : le beau-frère asiatique ? C'est purement : "tiens ? j'ai un doigt en moins.... tant pis, j'ai le sourire quand même car j'ai passé une superbe soirée, même si je m'en souviens plus..."

    En plus, en dehors des scènes refaites, des mêmes faits et gestes des persos, et de l'ambiance générale, on assiste à du grand n'importe quoi car c'est une suite, donc on met le maximum du premier dans le deuxième.... on retrouve donc monsieur Chow (pourquoi ? bah il était rigolo dans le premier...) et Mike Tyson. Alors là : N'IMPORTE QUOI ! ! ! qu'est-ce qu'il revient foutre ? en Thaïlande en plus ! Il apparaît dans une scène de fin, au mariage (fallait une guest, vu que Mel Gibson et Liam Nelson devait être là mais ça a été annulé !) Gros gros n'importe quoi. Le voilà à massacrer un standard des années 80... on dirait la scène finale d'Astérix aux Jeux Olympiques, avec toutes les guest qui servent à rien mais c'est beau de les avoirs donc c'est cool... YEAAAAH !

    Le film déclenche quand même quelques petits sourires par moments... mais ça s'arrête là. En fait j'ai bien aimé le premier mais tous les gags était quand même réchauffés.... alors là c'est puissance au carré !
    Mais bon, j'ai encore une fois hurlé de rire pendant deux minutes, comme dans le précédent, à la toute fin, au générique même, quand tous le monde mate les photos de la soirée... Là c'est exquis, du grand nawak... et j'en ai profité car je savais à l'avance que dans le DVD, ça sera censuré.... quoique, et c'est ma conclusion : il faudrait que je me sente bien seul pour que j'achète le DVD...

    Je me demande quand même s'ils vont faire un 4e (oui, car Date Limite, j'ai pas encore trouvé en quoi c'est pas un Hangover...). Tout le monde est marié sauf Alan, le mec que même moi, je trouverai à me caser plus facilement que lui... Alors qu'est-ce que Todd Phillips pourrait nous concocter comme idée trouvée en 2 mn ? Toutes façons, pas sûr que ça rempile vu les mauvais échos.... mais bon.... (Retour vers le futur aussi ça roule sur le même schéma pour les trois - volontairement, certes... - est-ce le cas ici ou pure flemmardise ? je ne sais pas....). L'avenir nous le dira !
    Iron Ankh
    Iron Ankh
    Valléen de l'enfer
    Valléen de l'enfer


    Masculin
    Age : 37
    Nombre de messages : 15822

    Very Bad Trip 2 Empty Re: Very Bad Trip 2

    Message par Iron Ankh Dim 29 Mai 2011 - 23:39

    donc en gros à éviter.
    kaelkael
    kaelkael
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 43
    Nombre de messages : 23990
    Humeur du moment : Very Bad Trip 2 Clap210

    Very Bad Trip 2 Empty Re: Very Bad Trip 2

    Message par kaelkael Lun 30 Mai 2011 - 0:09

    En même temps il fallait s y attendre Very Bad Trip 2 224795
    Marklor
    Marklor
    Spider Valléen
    Spider Valléen


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 11415
    Humeur du moment : Very Bad Trip 2 Pokeba10

    Very Bad Trip 2 Empty Re: Very Bad Trip 2

    Message par Marklor Lun 30 Mai 2011 - 7:30

    Silankh a écrit:donc en gros à éviter.

    déjà, si t'as pas aimer le premier : fuis ! (mais tu serai débile d'aller voir la suite d'un film que t'as pas blairer, hein !)

    Il peut se voir.... mais si t'as quelque chose d'autre à faire, fais ça plutôt !
    c'est un divertissement, point !
    Keniori Mortback
    Keniori Mortback
    Valléen des étoiles
    Valléen des étoiles


    Masculin
    Nombre de messages : 8507
    Humeur du moment : Very Bad Trip 2 Prayer10

    Very Bad Trip 2 Empty Re: Very Bad Trip 2

    Message par Keniori Mortback Lun 30 Mai 2011 - 11:14

    J'ai jamais vu le premier épisode, donc la solution est de se procurer Very bad trip ?!
    Merci pour ce conseil, à ce propos la bande annonce de VBT 2 est dispo sur le live 360.
    Nao
    Nao
    Captain V
    Captain V


    Masculin
    Age : 33
    Nombre de messages : 3122
    Humeur du moment : Very Bad Trip 2 Clap210

    Very Bad Trip 2 Empty Re: Very Bad Trip 2

    Message par Nao Lun 30 Mai 2011 - 12:01

    J'ai vu le 1 hier soir, vu que des amis me forcent à ce qu'on aille voir le 2 au ciné... J'ai bien aimé le 1, mais si le 2 est exactement pareil et tel que tu le dis dans ta fiche... Ca m'embête un peu T_T

    En tout cas merci pour la fiche, je dirais ce que j'en ai pensé une fois vu !
    Jabberwock
    Jabberwock
    Valhallalléen
    Valhallalléen


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 16787
    Humeur du moment : Very Bad Trip 2 Trifor10

    Very Bad Trip 2 Empty Re: Very Bad Trip 2

    Message par Jabberwock Lun 30 Mai 2011 - 14:24

    j'ai vu le premier que j'ai à peine trouvé drôle alors celui-là j'irais surement pas le voir
    de toute façon faut que j'aille promener mon phasme
    Ori
    Ori
    Valléen du ghetto
    Valléen du ghetto


    Féminin
    Age : 40
    Nombre de messages : 10804
    Humeur du moment : Very Bad Trip 2 Pokeba10

    Very Bad Trip 2 Empty Re: Very Bad Trip 2

    Message par Ori Lun 30 Mai 2011 - 14:51

    J'ai adoré le premier (Marklor me l'a offert pour mon anniv d'ailleurs!), je ne savais pas à quoi m'attendre avec Marklor vu les nanards qu'il regarde et ce fut une très bonne surprise pour moi, je l'ai trouvé génial. Donc si tu me dis que c'est nul et que ça sert à rien, bah moi je dis NON! Merci Marklor de guider mes pas dans la culture cinématographique!
    Marklor
    Marklor
    Spider Valléen
    Spider Valléen


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 11415
    Humeur du moment : Very Bad Trip 2 Pokeba10

    Very Bad Trip 2 Empty Re: Very Bad Trip 2

    Message par Marklor Lun 30 Mai 2011 - 20:32

    Ouais le premier, c'est de la balle (en version non censurée si possible). Le deuxième, c'est pas qu'il est nul, mais c'est du copié collé en un peu moins bien du coup !


    Orihime : là je sèche, ça fait un moment que j'ai pas découvert une ptite pépite cinématographique (depuis Zack et Miri en fait)
    FunPlayThibaud
    FunPlayThibaud
    Valléen motivé
    Valléen motivé


    Masculin
    Age : 34
    Nombre de messages : 330

    Very Bad Trip 2 Empty Re: Very Bad Trip 2

    Message par FunPlayThibaud Lun 30 Mai 2011 - 21:41

    Moué, ça me donne moyen envie ta critique ^^

    Déjà parce que ça a l'air d'être une pale copie du premier (une redite...), que le scénario n'a pas bougé et que j'ai l'impression qu'ils ont plus fait cette suite pour le marketing...Personnellement j'ai trouvé le premier sympa (mais ça s'arrête là), je ne sais pas si j'irais voir cette suite, surtout que je dois voir un autre film avant.
    Nao
    Nao
    Captain V
    Captain V


    Masculin
    Age : 33
    Nombre de messages : 3122
    Humeur du moment : Very Bad Trip 2 Clap210

    Very Bad Trip 2 Empty Re: Very Bad Trip 2

    Message par Nao Jeu 2 Juin 2011 - 21:20

    En effet le principe de base est pareil que le premier, donc pour ça aucune nouveauté.

    Mais pour tout le reste je l'ai trouvé supérieur au 1er.

    Les blagues sont mieux, l'histoire est un peu plus trash en effet. Le lieu est super bien trouvé. L'histoire d'amitié est encore mieux que dans le 1er.

    Sans réinventer, et en reprenant ce qui avait fait le charme du 1er, je trouve que le 2nd s'en sort encore mieux. (pourtant j'ai vu le 1 il y a 2 jours, donc c'est tout chaud). Un moment de détente, on ne se prend pas la tête on rigole bien, et pourtant certaines phrases ou certains moment nous font sourire et réfléchir en même temps (la remarque de Phil dans le temple par exemple :p).

    Enfin une agréable soirée de passé, c'était très bien ^^

    Contenu sponsorisé


    Very Bad Trip 2 Empty Re: Very Bad Trip 2

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 16 Mai 2024 - 23:23