La Vallée du BlaBla

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


+7
Iron Ankh
Nao
Yokty
shojikama
Dawson
Keniori Mortback
Dragon Kevin
11 participants

    Les éditeurs ont trouvés une nouvelles pompe à fric... jusqu'où iront-ils...

    Dragon Kevin
    Dragon Kevin
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 34
    Nombre de messages : 21039
    Humeur du moment : Les éditeurs ont trouvés une nouvelles pompe à fric... jusqu'où iront-ils... Trifor10

    D?bat Les éditeurs ont trouvés une nouvelles pompe à fric... jusqu'où iront-ils...

    Message par Dragon Kevin Mar 31 Mai 2011 - 21:41

    Après les DLC, les Map Packs, les jeux en kits avec du DLC toutes les semaines (Tiger Wood, Rock Band, ...), les codes à usages uniques, les Pass Online, et autres absurdités qui n'existaient pas il y a 5 ans de cela, voici que les éditeurs ont trouvés un nouveau filon, et c'est cette fois-ci Activision qui inaugure les hostilités.

    Le premier jeu concerné sera le prochain COD. Leurs nouvelle idée consiste à nouveau brider le jeu sur tels ou tels points, et de ne rendre ces options accessibles que si vous souscrivez à un service Prenium. Ainsi, si un pigeon sommeil en vous, et que vous souhaitez avoir la possibilité d'organiser des tournois, consulter vos stats online, ... sur le prochain Modern Warfare, en devenant Prenium, vous pourrez accéder au site Call of Duty Elite, et vous aurez également droit à des réductions sur les Map Packs, et autres attrapes-couillons.

    Bon, pour l'instant on a pas trop à s'en faire, mais qui sait jusqu'où certains éditeurs pourraient pousser le vice... rendre certaines options Online accessibles sur les jeux de Bastons qu'aux membres preniums par exemple?

    Quoi qu'il en soit, EA est déjà dans les starting-blocks, et lancera le même genre de services tout d'abord sur ses prochaines licences sportives...
    Keniori Mortback
    Keniori Mortback
    Valléen des étoiles
    Valléen des étoiles


    Masculin
    Nombre de messages : 8507
    Humeur du moment : Les éditeurs ont trouvés une nouvelles pompe à fric... jusqu'où iront-ils... Prayer10

    D?bat Re: Les éditeurs ont trouvés une nouvelles pompe à fric... jusqu'où iront-ils...

    Message par Keniori Mortback Mar 31 Mai 2011 - 23:03

    On assiste à du n'importe quoi avec ce genre de système. A présent, le joueur est devenu une vache à lait, prêt à payer pour le moindre niveau.
    Là, on peut regretter les anciennes consoles.
    Dawson
    Dawson
    Valléen du ghetto
    Valléen du ghetto


    Masculin
    Age : 40
    Nombre de messages : 10437
    Humeur du moment : Les éditeurs ont trouvés une nouvelles pompe à fric... jusqu'où iront-ils... Clap210

    D?bat Re: Les éditeurs ont trouvés une nouvelles pompe à fric... jusqu'où iront-ils...

    Message par Dawson Mar 31 Mai 2011 - 23:24

    Monde de mer.de !
    shojikama
    shojikama
    Spider Valléen
    Spider Valléen


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 11457
    Humeur du moment : Les éditeurs ont trouvés une nouvelles pompe à fric... jusqu'où iront-ils... Clap210

    D?bat Re: Les éditeurs ont trouvés une nouvelles pompe à fric... jusqu'où iront-ils...

    Message par shojikama Mar 31 Mai 2011 - 23:27

    on va manger ... DES CHIPS!
    Yokty
    Yokty
    Maître Valléen
    Maître Valléen


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 892
    Humeur du moment : Les éditeurs ont trouvés une nouvelles pompe à fric... jusqu'où iront-ils... Sleepy10

    D?bat Re: Les éditeurs ont trouvés une nouvelles pompe à fric... jusqu'où iront-ils...

    Message par Yokty Mar 31 Mai 2011 - 23:30

    Et bah tiens, et puis tant qu'on y est ils ont qu'a nous faire payer le jeu 2 fois. Une fois à la caisse pour avoir le boitier et le cd, et la deuxième fois pour l'activer.. Non mais c'est dingue, moi je dis on revends tous nos console et on se rachète tout une Super nes, Megadrive ou autres et on se fait des compétitions dans des grosses salle des fêtes, ça leur apprendra.

    Le message est clair, on n'en veut pas de leur truc élite.
    Nao
    Nao
    Captain V
    Captain V


    Masculin
    Age : 33
    Nombre de messages : 3122
    Humeur du moment : Les éditeurs ont trouvés une nouvelles pompe à fric... jusqu'où iront-ils... Clap210

    D?bat Re: Les éditeurs ont trouvés une nouvelles pompe à fric... jusqu'où iront-ils...

    Message par Nao Mer 1 Juin 2011 - 0:04

    Le jeu vidéo n'est plus un plaisir pour beaucoup^^° Déjà qu'on se tape des jeux chers et qui se finissent vite (et qui sont d'ailleurs pas fini vu qu'on nous sort des contenus chaque semaine)...

    Ah ca nous manque les vrai jeux vidéos, ou on avait pas un arrière gout de pipi derrière
    Iron Ankh
    Iron Ankh
    Valléen de l'enfer
    Valléen de l'enfer


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 15822

    D?bat Re: Les éditeurs ont trouvés une nouvelles pompe à fric... jusqu'où iront-ils...

    Message par Iron Ankh Mer 1 Juin 2011 - 0:47

    vivele tipiackage!!
    Qade
    Qade
    Valléen qui valait 3 milliards
    Valléen qui valait 3 milliards


    Masculin
    Age : 33
    Nombre de messages : 7102
    Humeur du moment : Les éditeurs ont trouvés une nouvelles pompe à fric... jusqu'où iront-ils... Pokeba10

    D?bat Re: Les éditeurs ont trouvés une nouvelles pompe à fric... jusqu'où iront-ils...

    Message par Qade Mer 1 Juin 2011 - 1:02

    Bah je ne suis pas surpris...quand tu vois les jeux soit disant Free To Play sur le net et qui nécessitent de débourser des euros pour continuer correctement, pas étonnant que les développeurs sur consoles veulent ne faire pareil.

    Je regrette de plus en plus l'époque où les DLC et autres n'étaient pas payant Les éditeurs ont trouvés une nouvelles pompe à fric... jusqu'où iront-ils... 362112
    Keniori Mortback
    Keniori Mortback
    Valléen des étoiles
    Valléen des étoiles


    Masculin
    Nombre de messages : 8507
    Humeur du moment : Les éditeurs ont trouvés une nouvelles pompe à fric... jusqu'où iront-ils... Prayer10

    D?bat Re: Les éditeurs ont trouvés une nouvelles pompe à fric... jusqu'où iront-ils...

    Message par Keniori Mortback Mer 1 Juin 2011 - 10:33

    Le soucis à présent est que le jeu en ligne se trouve presque une obligation pour certains d'entre nous.
    Comment on faisait avant pour jouer, et bien on se retrouvait un week-end en apportant ces jeux et on réalisait des petits tournois.
    Nao
    Nao
    Captain V
    Captain V


    Masculin
    Age : 33
    Nombre de messages : 3122
    Humeur du moment : Les éditeurs ont trouvés une nouvelles pompe à fric... jusqu'où iront-ils... Clap210

    D?bat Re: Les éditeurs ont trouvés une nouvelles pompe à fric... jusqu'où iront-ils...

    Message par Nao Mer 1 Juin 2011 - 11:55

    Mortback a écrit:Le soucis à présent est que le jeu en ligne se trouve presque une obligation pour certains d'entre nous.
    Comment on faisait avant pour jouer, et bien on se retrouvait un week-end en apportant ces jeux et on réalisait des petits tournois.

    Une bien bonne époque !

    Qui n'a jamais dessoudé ses amis sur les cochons de guerre T_T Street fighter alpha 3, demolition racer ! Ou même encore avant au jeu de foot sur NES (soccer je crois, tout simplement) et double dragon *_*

    Maintenant on peut même plus jouer à 2 à un jeu de course sur la même console...
    Super Mario Bros
    Super Mario Bros
    Valléen qui valait 3 milliards
    Valléen qui valait 3 milliards


    Masculin
    Age : 40
    Nombre de messages : 7366
    Humeur du moment : Les éditeurs ont trouvés une nouvelles pompe à fric... jusqu'où iront-ils... Juggli10

    D?bat Re: Les éditeurs ont trouvés une nouvelles pompe à fric... jusqu'où iront-ils...

    Message par Super Mario Bros Mer 1 Juin 2011 - 12:41

    Ils pourront toujours m'attendre pour que je prennes leur jeux!

    Pareil pour EA si c'est le cas sur leurs jeux de sports prochains (que je prends pas ou pratiquement pas, donc comme ça c'est bon XD).
    Dawson
    Dawson
    Valléen du ghetto
    Valléen du ghetto


    Masculin
    Age : 40
    Nombre de messages : 10437
    Humeur du moment : Les éditeurs ont trouvés une nouvelles pompe à fric... jusqu'où iront-ils... Clap210

    D?bat Re: Les éditeurs ont trouvés une nouvelles pompe à fric... jusqu'où iront-ils...

    Message par Dawson Mer 1 Juin 2011 - 13:39

    Nao a écrit:
    Maintenant on peut même plus jouer à 2 à un jeu de course sur la même console...

    C'est ben vrai ! Comment on a pu en arriver là ! Oo ça fait pourtant pas si longtemps que les jeux avait comme argument de vente le jeu à 4 en écran splité : /

    Le mal c'est internet sur les consoles !
    Dragon Kevin
    Dragon Kevin
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 34
    Nombre de messages : 21039
    Humeur du moment : Les éditeurs ont trouvés une nouvelles pompe à fric... jusqu'où iront-ils... Trifor10

    D?bat Re: Les éditeurs ont trouvés une nouvelles pompe à fric... jusqu'où iront-ils...

    Message par Dragon Kevin Mer 1 Juin 2011 - 14:54

    Pour les jeux de courses, ça dépend. Le jeu Dirt 3 par exemple propose la possibilité de jouer à 2 sur la même console, contrairement aux deux premiers opus où ce n'était pas possible (bon, en contre partie ils ont foutus un Pass Online...)

    Pour en revenir au dernier message de Mortback, aujourd'hui j'ai commencé Singularity, un jeu plutôt moyen, et j'ai eu la surprise de voir qu'ils avaient perdu leur temps à proposer un mode en ligne... Nan mais s'ils ont la possibilité d'offrir un mode multi en béton armé, OK, mais à quoi bon proposer un mode en ligne sur ce genre de jeux, ou ça ne fera office que de gadget inutile... Singularity, Far Cry 2, Bioshock 2, Call of Juarez, ... tant de bons exemples qui proposent un mode online en carton, où on se fait un partie puis basta, tellement c'est injouable...
    kaelkael
    kaelkael
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 43
    Nombre de messages : 23990
    Humeur du moment : Les éditeurs ont trouvés une nouvelles pompe à fric... jusqu'où iront-ils... Clap210

    D?bat Re: Les éditeurs ont trouvés une nouvelles pompe à fric... jusqu'où iront-ils...

    Message par kaelkael Mer 1 Juin 2011 - 14:55

    Les éditeurs ont trouvés une nouvelles pompe à fric... jusqu'où iront-ils...

    J ai la réponse, les jeux remastérisé HD Les éditeurs ont trouvés une nouvelles pompe à fric... jusqu'où iront-ils... 557494 Les éditeurs ont trouvés une nouvelles pompe à fric... jusqu'où iront-ils... 224795
    Dragon Kevin
    Dragon Kevin
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 34
    Nombre de messages : 21039
    Humeur du moment : Les éditeurs ont trouvés une nouvelles pompe à fric... jusqu'où iront-ils... Trifor10

    D?bat Re: Les éditeurs ont trouvés une nouvelles pompe à fric... jusqu'où iront-ils...

    Message par Dragon Kevin Mer 1 Juin 2011 - 15:39

    kaelkael a écrit:
    Les éditeurs ont trouvés une nouvelles pompe à fric... jusqu'où iront-ils...

    J ai la réponse, les jeux remastérisé HD Les éditeurs ont trouvés une nouvelles pompe à fric... jusqu'où iront-ils... 557494 Les éditeurs ont trouvés une nouvelles pompe à fric... jusqu'où iront-ils... 224795

    Hum... sauf qu'on ne te pousse pas à acheter les compils HD si elles ne t'intéressent pas... donc rapports : 0. Là je te parles de licences bien connues qu'on bride toujours et toujours plus, histoire de nous faire débourser un max.

    C'est sur qu'un COD à 70€ + 2 à 3 Map Packs à 15€ par an + peut-être un jour un Pass Online à 10/20€ + un abonnement à un service Prenium à peut-être 20€.

    Pour un total de 130€ par an pour un jeu, par rapport à une compil HD à 20€ pour 3 jeux, c'est vrai que c'est l'arnaque du siècle, bravo ! Les éditeurs ont trouvés une nouvelles pompe à fric... jusqu'où iront-ils... 624405
    Yokty
    Yokty
    Maître Valléen
    Maître Valléen


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 892
    Humeur du moment : Les éditeurs ont trouvés une nouvelles pompe à fric... jusqu'où iront-ils... Sleepy10

    D?bat Re: Les éditeurs ont trouvés une nouvelles pompe à fric... jusqu'où iront-ils...

    Message par Yokty Mer 1 Juin 2011 - 15:43

    Je sais plus si j'avais fait la remarque dans un autre topic, au cas ou je me répète mais avant on jouait à 4 sur des téléviseurs 56cm voir plus petit, et maintenant on joue tout seul sur des 93cm... Va comprendre !
    shojikama
    shojikama
    Spider Valléen
    Spider Valléen


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 11457
    Humeur du moment : Les éditeurs ont trouvés une nouvelles pompe à fric... jusqu'où iront-ils... Clap210

    D?bat Re: Les éditeurs ont trouvés une nouvelles pompe à fric... jusqu'où iront-ils...

    Message par shojikama Mer 1 Juin 2011 - 15:53

    Y a rien à comprendre, ça suit tout simplement notre façon d'être, l'individualisme pis c'est tout.
    Heine Rammsteiner
    Heine Rammsteiner
    Valléen motivé
    Valléen motivé


    Masculin
    Age : 32
    Nombre de messages : 314
    Humeur du moment : Les éditeurs ont trouvés une nouvelles pompe à fric... jusqu'où iront-ils... Ohnoes10

    D?bat Re: Les éditeurs ont trouvés une nouvelles pompe à fric... jusqu'où iront-ils...

    Message par Heine Rammsteiner Mer 1 Juin 2011 - 16:36

    pourquoi tu parle d'individualisme ?
    et puis même entre 3jeux pour 30euro ou 5carte pour le même prix pour un fps (bidon pour les 3/4) .
    kaelkael
    kaelkael
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 43
    Nombre de messages : 23990
    Humeur du moment : Les éditeurs ont trouvés une nouvelles pompe à fric... jusqu'où iront-ils... Clap210

    D?bat Re: Les éditeurs ont trouvés une nouvelles pompe à fric... jusqu'où iront-ils...

    Message par kaelkael Mer 1 Juin 2011 - 16:58

    Dragon Kevin a écrit:
    kaelkael a écrit:
    Les éditeurs ont trouvés une nouvelles pompe à fric... jusqu'où iront-ils...

    J ai la réponse, les jeux remastérisé HD Les éditeurs ont trouvés une nouvelles pompe à fric... jusqu'où iront-ils... 557494 Les éditeurs ont trouvés une nouvelles pompe à fric... jusqu'où iront-ils... 224795

    Hum... sauf qu'on ne te pousse pas à acheter les compils HD si elles ne t'intéressent pas... donc rapports : 0. Là je te parles de licences bien connues qu'on bride toujours et toujours plus, histoire de nous faire débourser un max.

    C'est sur qu'un COD à 70€ + 2 à 3 Map Packs à 15€ par an + peut-être un jour un Pass Online à 10/20€ + un abonnement à un service Prenium à peut-être 20€.

    Pour un total de 130€ par an pour un jeu, par rapport à une compil HD à 20€ pour 3 jeux, c'est vrai que c'est l'arnaque du siècle, bravo ! Les éditeurs ont trouvés une nouvelles pompe à fric... jusqu'où iront-ils... 624405

    Bienvenu a la Next Gen du jeux vidéo Les éditeurs ont trouvés une nouvelles pompe à fric... jusqu'où iront-ils... 786316
    shojikama
    shojikama
    Spider Valléen
    Spider Valléen


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 11457
    Humeur du moment : Les éditeurs ont trouvés une nouvelles pompe à fric... jusqu'où iront-ils... Clap210

    D?bat Re: Les éditeurs ont trouvés une nouvelles pompe à fric... jusqu'où iront-ils...

    Message par shojikama Mer 1 Juin 2011 - 17:31

    Heine Rammsteiner a écrit:pourquoi tu parle d'individualisme ?
    et puis même entre 3jeux pour 30euro ou 5carte pour le même prix pour un fps (bidon pour les 3/4) .

    Suffit de suivre la conversation c'est tout. Là je peux pas t'aider ...
    Dragon Kevin
    Dragon Kevin
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 34
    Nombre de messages : 21039
    Humeur du moment : Les éditeurs ont trouvés une nouvelles pompe à fric... jusqu'où iront-ils... Trifor10

    D?bat Re: Les éditeurs ont trouvés une nouvelles pompe à fric... jusqu'où iront-ils...

    Message par Dragon Kevin Mer 1 Juin 2011 - 18:53

    kaelkael a écrit:
    Dragon Kevin a écrit:
    kaelkael a écrit:
    Les éditeurs ont trouvés une nouvelles pompe à fric... jusqu'où iront-ils...

    J ai la réponse, les jeux remastérisé HD Les éditeurs ont trouvés une nouvelles pompe à fric... jusqu'où iront-ils... 557494 Les éditeurs ont trouvés une nouvelles pompe à fric... jusqu'où iront-ils... 224795

    Hum... sauf qu'on ne te pousse pas à acheter les compils HD si elles ne t'intéressent pas... donc rapports : 0. Là je te parles de licences bien connues qu'on bride toujours et toujours plus, histoire de nous faire débourser un max.

    C'est sur qu'un COD à 70€ + 2 à 3 Map Packs à 15€ par an + peut-être un jour un Pass Online à 10/20€ + un abonnement à un service Prenium à peut-être 20€.

    Pour un total de 130€ par an pour un jeu, par rapport à une compil HD à 20€ pour 3 jeux, c'est vrai que c'est l'arnaque du siècle, bravo ! Les éditeurs ont trouvés une nouvelles pompe à fric... jusqu'où iront-ils... 624405

    Bienvenu a la Next Gen du jeux vidéo Les éditeurs ont trouvés une nouvelles pompe à fric... jusqu'où iront-ils... 786316

    ???

    J'vois pas en quoi ton message répond au mien, vu que tu me cites. Tu crois que je ne suis pas au courant de toutes les absurdités qu'a apporté cette génération? Regarde plus haut, j'en ai fais un bref résumé.

    Comme l'a dit Shoji, on a droit à quelques compiles de qualités, comme GOW et Sly (même si je n'ai pas GOW Collection vu que je dispose des opus PS2, et oui, ça va peut-être t'étonner, mais pour le moment j'ai uniquement la compile Sly...). Mais comme tu l'as dit, les remakes HD sont plus proches de la version PC, et donc supérieurs à la version PS2 (même si dans le fond on s'en tamponne). Mais ça fait une raison de plus pour ne pas aller débourser plus pour des versions PS2 qui individuellement nous reviendront plus cher qu'en achetant la compile.

    D'ailleurs en parlant de versions PS2 dont le prix est un peu abusif, l'année passée lorsque j'étais de passage à Paris, j'ai été faire un tour à République car je cherchais ICO depuis plusieurs années, et là, ôh joie je l'ai trouvé en plusieurs exemplaires, mais tous neuf à 60€ (pareil pour Shadow of the colossus). Donc excuses moi, mais lorsqu'on est étudiant ou demandeur d'emploi, et qu'on a pas de gros budgets, entre mettre 120€ pour ICO et SotC PS2 neuf, et 30€ dans une éventuelle compile HD, le choix en vite fait.

    Puis autre point sensible, il me semble que Devil May Cry était sortit peu de temps après le lancement de la PS2, donc il y a près de 10 ans. Donc vas-y pour mettre la main dessus, puis surtout sur un exemplaire dont le disque ou la boite n'est pas niqué, et à 10€ (bah oui, pour rester compétitif par rapport à la compile). Ensuite restera à trouver DMC2, puis DMC3 (bah oui, peu de chance de parvenir à les choper tout les trois d'un coup).

    Et enfin, toi qui parlais de nouveau filon qu'avaient trouvés les éditeurs. Excuse moi, mais entre avoir les éditeurs qui recyclent leurs "vieux" jeux qui ne sont plus tous facilement trouvables, et se voir entuber de tout les sens en voyant les jeux récents toujours de plus en plus bridés, mon choix est vite fait.
    kaelkael
    kaelkael
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 43
    Nombre de messages : 23990
    Humeur du moment : Les éditeurs ont trouvés une nouvelles pompe à fric... jusqu'où iront-ils... Clap210

    D?bat Re: Les éditeurs ont trouvés une nouvelles pompe à fric... jusqu'où iront-ils...

    Message par kaelkael Mer 1 Juin 2011 - 19:01

    Mais si j ai compris, j ai rien a dire et cette escroquerie est arrivé a la Next Gen Les éditeurs ont trouvés une nouvelles pompe à fric... jusqu'où iront-ils... 557494
    Dragon Kevin
    Dragon Kevin
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 34
    Nombre de messages : 21039
    Humeur du moment : Les éditeurs ont trouvés une nouvelles pompe à fric... jusqu'où iront-ils... Trifor10

    D?bat Re: Les éditeurs ont trouvés une nouvelles pompe à fric... jusqu'où iront-ils...

    Message par Dragon Kevin Mer 1 Juin 2011 - 19:16

    Bah non, des compilations il y en avait également sur PS2, j'me souviens avoir vu à une époque une compile POP justement. Après que ça soit en HD ou pas...
    kaelkael
    kaelkael
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 43
    Nombre de messages : 23990
    Humeur du moment : Les éditeurs ont trouvés une nouvelles pompe à fric... jusqu'où iront-ils... Clap210

    D?bat Re: Les éditeurs ont trouvés une nouvelles pompe à fric... jusqu'où iront-ils...

    Message par kaelkael Mer 1 Juin 2011 - 19:21

    C était de l ironie DK....
    kaelkael
    kaelkael
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 43
    Nombre de messages : 23990
    Humeur du moment : Les éditeurs ont trouvés une nouvelles pompe à fric... jusqu'où iront-ils... Clap210

    D?bat Re: Les éditeurs ont trouvés une nouvelles pompe à fric... jusqu'où iront-ils...

    Message par kaelkael Mer 1 Juin 2011 - 19:44

    Rockstars vient confirmer leur fameux Pass

    Partenaires particuliers


    description description description description
    Pour nous lier :
    description



    La Vallée du Blabla ...

    La date/heure actuelle est Dim 22 Sep 2024 - 2:24