Fiction Anabel
Les souvenirs fugaces s’entêtaient. Allen était le témoin impuissant du massacre passé.
Kanda frappait si fort Alma que ce dernier ne parvenait plus ni à parer ni à se régénérer. La fin était proche. La fin de leur supplice. Et le début du mensonge.
Soudain, le flot d’images cessa et Allen reprit conscience dans la réalité. Le paysage des souvenirs s’évapora, Kanda était lui aussi de nouveau maître de lui, bien éloigné de l’enfant qui avait mis en pièce Alma neuf ans auparavant. Road avait disparu une fois encore mais le plus étonnant fut de constater que les gars de la section scientifique tout comme l’inspecteur Luberrier étaient libres des entraves du Noé, libres de la menace des Akumas de niveau 4 qui venaient d’exploser. Aussitôt, l’attention se porta sur le mur lumineux qui se dressait entre eux et l’ennemi. Une succession de motifs en croix de taille gigantesque s’alignait en arrondi, décrivant un cercle protecteur. Road était de l’autre côté, non loin du corps adulte et sans conscience d’Alma, aussi interloquée que les autres. Un mur d’Innocence qui protégeait et éliminait ou rejetait tout ennemi de son sein. Mais créé par qui ?
« Chaud devant ! » hurla une voix qui n’aurait pas dû être là. Lavi bondit hors d’une des portes de l’Arche, suivi par Chao-ji portant un Bookman plutôt épuisé. Immédiatement, un loup au pelage de nuit se faufila, accompagné d’un dernier individu de taille moyenne, portant un sac de toile, un blouson de cuir élimé, une casquette, un pantalon corsaire resserré aux genoux et des bottes qui ressemblaient beaucoup à celles portées par les exorcistes. Mais Allen ne reconnut pas cette silhouette, il était bien trop préoccupé par l’état de ses amis. Chao-ji et Lavi tenaient fébrilement sur leurs jambes et leurs uniformes étaient abîmés par un lourd combat. Quant à Bookman, il soupira d’être enfin allongé même si ce n’était que sur le sol dur de l’antenne américaine de la congrégation. « Lavi ! s’écria Allen, qu’est-ce qui s’est passé de votre côté ?
_ On a croisé un Noé. Une belle bagarre ! Il était sacrément fort ce salaud.
_ Que faites-vous ici ? coupa Luberrier. Vous êtes censés assurer la sécurité en Chine ! Mais qui croyez-vous être bon sang ? Les exorcistes n’ont pas à battre en retraite !
_ Nous n’avons pas battu en retraite ! s’indigna Chao-ji. Elle l’a tué. »
Le doigt qu’il pointa appela tous les regards sur l’étrange invitée. Un temps de silence posséda le large espace, même les Noé, de l’autre côté de la barrière, restaient muets, aux aguets. La silhouette caressait doucement l’encolure du loup en murmurant. Quand elle se releva, se fut pour ôter son blouson, en couvrir Bookman, retirer sa casquette et libérer ses longs cheveux roux. « Que… ? » toussa Luberrier. L’homme imposant, au visage habituellement sévère et froid magnifié par ses sourcils sévères et sa fine moustache hautaine semblait réellement surpris. Johnny, pourtant si timide, fut le premier à prononcer son nom. « Elise ?
_ Bonjour Johnny, lança la jeune fille à la beauté irréelle. Tu as l’air d’aller bien, ça me fait plaisir.
_ Que fais-tu ici ?
_ Une petite visite…disons un passage pour régler quelque chose. Ne me dis pas que tu es déçu de me revoir. » Elle était souriante mais ceux qui l’avaient reconnue devinèrent que ce n’était qu’une façade. Elise Luberrier avait hérité de son père son caractère intraitable et entêté. « Tu a refusé d’intégrer l’organisation, mâcha d’ailleurs ce dernier, tu n’as rien à faire ici !
_ Oh ! Voyez-vous cela, se moqua t-elle avant de cracher une réplique cassante, rien à foutre de ce que vous pensez de moi, père. Je n’ai rien refusé, je n’ai fait que fuir votre dictature.
_ Et tu as impliqué et corrompu un Maréchal !
_ Sokaro était le seul qui pouvait faire de moi ce que je devais devenir. Et le seul à se moquer éperdument de vos ordres du moment qu’il peut donner libre court à ses instincts meurtriers. En cela, il était le meilleur maître que je puisse trouver. Kanda, ravie de te revoir. J’espère que Lenalee va bien. »
Kanda ne broncha pas, il était encore sous le choc de ses souvenirs brutalement ramenés à la surface par le pouvoir de Road. Il regardait la scène avec détachement mais était visiblement au bord du gouffre, prêt à tout.
« Vous pensez vraiment que c’est le moment de parler de ça ? » s’énerva Reevers.
« Serait-ce l’exorciste rebelle ? »
Le Comte Millénaire se tenait tout près de la barrière, ses yeux vicieux posés sur Elise. « Mes Akumas m’ont souvent envoyé des images de toi. Celle qui nous traque. Tu ne paraissais pas aussi fringante la dernière fois… » Elise se détourna de son père et colla son visage face au Comte. « Votre niveau 4 m’a salement amochée. Mais je suis là. J’ai fait une rencontre très intéressante depuis… Et aucun de vos niveaux 4 ne pourra plus me blesser. »
Indifférente aux autres, elle saisit son sac d’où s’écoulait un filet de sang, en tira les cordons et en sortit une vision d’horreur. Deux têtes. Celle d’une panthère noire et celle d’un homme à la longue chevelure claire dont la peau mate et le front marqué de croix noires trahissait la nature. Le Comte sursauta et son visage déjà hideux prit une expression de fureur pure.
« Comment as-tu osé ?
_ La panthère n’était pas ma proie mais celle de Anca, lui répondit Elise, désignant le loup, une sacrée surprise de voir que les Noé peuvent s’incarner dans un animal.
_ Tout comme cette immonde Innocence ! »
Elise dénoua le lien des cheveux du mort et balança les têtes qui traversèrent la barrière protectrice et terminèrent aux pieds de Tikki. Carnassière, elle sourit pour le Comte cette fois, attachant ses cheveux avec le lien volé. « L’autre, c’est mon œuvre. Je ne cherchais pas particulièrement à sauver des exorcistes, je cherchais une proie, l’un de vous, n’importe lequel du moment que c’était un Noé. Et lui-ci causait bien des tracas à la division chinoise. Fiddler, le 6e apôtre, la voracité. Il se battait bien.
_ Aucun exorciste n’étant pas maréchal ne pourrait venir à bout de Fiddler ! hurla Tikki.
_ Ce n’est que pure supposition. Vous ne savez rien de moi, Noé, tandis que j’en sais assez pour vous anéantir tous. Je sais que la panthère était Lustol, le 12e apôtre, la couleur.
_ Pas un seul exorciste n’oserait nous provoquer ainsi.
_ Mais bien sûr que si, répliqua Elise. Allen Walker l’a déjà fait, sans hésiter.
_ Lui est différent, il est le 14e Noé, grogna le Comte, à moins que… » Aussi franchement qu’il avait exprimé la rage, le visage difforme du Comte se teinta de joie. « Tu ne sois le cœur précieux. Lui seul pourrait avoir cette audace et réussir l’exploit de tuer un des nôtres et s’en tirer sans dommage. »
Les membres de la Congrégation de l’ombre écoutaient, avides, surpris mais analysant rapidement les probabilités que cela soit la vérité. Un exorciste qui n’aurait pas encore été découvert ou testé, dont l’Innocence demeurerait un mystère pour l’ensemble des acteurs de cette guerre, un soldat de Dieu plus puissant qu’aucun autre. Elise sourit à son tour avec malice. « Qui sait ? »
Elle tourna le dos au Comte pour haranguer les membres de la section scientifique, son père avec eux. « C’est votre œuvre n’est-ce pas ? Alma et les 3e génération ?
_ Oui, avoua Reevers avec dépit.
_ Nous ne savions pas tous, se défendit le vieux Zû, Bak affichant une grimace sincère près de lui.
_ Cela ne te regarde pas, renchérit Luberrier.
_ J’avais votre parole, père.
_ Je n’ai fait que promettre que Lenalee Lee et Yû Kanda seraient laissés aux soins de maréchaux qui les formeraient.
_ Mais vous avez gardé Alma en vie, dans cet état ! C’est un être vivant, ce n’est pas un jouet de savant fou !
_ Que sais-tu de cette guerre, enfant ? » rugit Luberrier. Mais Elise ne recula pas. « Bien plus que vous ». Puis se détournant, elle lança au loup : « Anca ! On fait comme prévu !
_ Quoi ? » demanda Allen. Il sursauta quand leurs yeux se croisèrent pour la première fois depuis qu’elle était sortie de l’Arche. Ils étaient violets. Elise lui adressa un sourire triste et tendre qui lui rappela quelque chose de familier sans qu’il comprenne en quoi ni pourquoi.
Elle l’ignora ensuite pour s’avancer une fois encore contre le mur d’Innocence. « Donnes moi cinq minutes, Anca. Quand je lancerai le souffle de Michel, tu devras tenir bon. » Le loup caressa sa jambe gauche. « Ok. Recules maintenant. Et le premier qui fait mine de sortir d’ici, tu peux le mordre à pleines dents ! »
Les cris indignés sonnèrent mais Elise sembla ne pas les entendre. Des ailes rouges poussèrent hors du talon de ses bottes et une épée couleur du sang le plus épais jaillit de sa paume droite. Elle observa les réactions et positions de l’ennemi.
« L’Innocence de Michel, marmonna Reevers.
_ Quoi donc ? demanda Allen.
_ C’est le nom de son Innocence, donné par le Maréchal Sokaro. Il l’a entraînée et quand cela s’est su, elle est partie seule, loin de tout lien avec la Congrégation. Il a fallu enregistrer l’Innocence d’Elise dans les bases d’information. Sokaro l’a nommée Innocence de Michel, l’ange guerrier protecteur du Paradis, le chef des armées célestes.
_ L’archange Michaël ?
_ C’est son nom dans les pays anglo-saxons, expliqua Johnny. Saint-Michel, le plus puissant des anges, l’ange de feu.
_ L’Innocence d’Elise nous est inconnue, Sokaro est resté évasif sur le sujet en dépit des insistances des hautes instances. Il a seulement affirmé que c’était une symbiotique qui obéissait totalement à son hôte et qu’Elise pouvait en faire ce qu’elle voulait. Mais je n’aurais jamais pensé que l’Innocence puisse être toute entière concentrée dans son sang. Luberrier, vous ne pouviez l’ignorer !
_ Elise a caché son Innocence tout le temps de son enfance. Je ne l’ai vu agir qu’une seule fois. C’est pour cette raison qu’elle avait d’abord été intégrée au sein des Corbeaux, en tant qu’héritière des Luberrier, elle se devait de servir la Congrégation.
_ Elle a été un Corbeau ? » s’étonna Lavi. Visiblement, sa nature de Bookmen prenait le dessus à l’écoute de ces révélations.
« Peu importe. Quand son Innocence a manifesté son existence, elle a exigé de quitter les Corbeaux et promis de ne jamais rien révéler de ce qu’elle avait appris ce leurs méthodes.
_ En échange, vous lui avez promis que les Corbeaux nous laisseraient enfin en paix, Lenalee et moi si j’ai bien compris » gronda Kanda. Ce qui coupa court à la conversation. Soudain, Elise répéta « Cinq minutes. », plia les genoux et bondit. La puissance de son saut la propulsa hors du champ de force de la barrière, droit sur les Noé et leurs Niveaux 4, lame en avant.
« Mais que… ? » Allen se précipita, décidé à sortir à son tour pour lui prêter main forte mais le loup se plaça en travers. « On en peut pas la laisser agir seule !
_ Laisses-la faire, intervint Lavi. Crois-moi, cette fille sait ce qu’elle fait. Et de toute façon tu ne pourras jamais franchir ce bouclier si le loup te le refuse. C’est son Innocence qui l’a créé. »
Un ballet fascinant commença. Elise bondissait si vite et si loin qu’aucune attaque ennemie ne la touchait. De mur en mur, du plafond aux murs puis au sol, elle dansait, rebondissait, frappait l’épée du Comte avec tant de force que le gros bonhomme reculait de plusieurs mètres, réduisait en poussière les lianes de Tikki et sa myriade de papillons vénéneux, échappait aux fils de contrôle de Sheryl et détruisait les Niveaux 4 d’un seul coup. Road avait rejoint Wisely et tout deux prenaient un plaisir évident à observer le combat.
« Mais qu’est-ce qu’elle fait ? s’énerva Luberrier.
_ Elle cherche à atteindre Alma, expliqua Reevers.
_ Pourquoi ? s’étrangla Bak.
_ C’est évident, reprit le vieux Zû, si Alma sort de son coma, il nous attaquera de nouveau. Sa structure moléculaire altérée par l’Innocence et à présent par l’essence d’Akuma l’a rendu plus dangereux encore qu’autrefois.
_ Elle s’en fiche de ça. » Johnny avait pensé à voix haute et fut bien embarrassé de voir les regards inquisiteurs posés sur lui. « Que veux-tu dire ? l’encouragea Allen.
_ Elle veut le soulager de son état. Et pour ça elle doit d’abord l’arracher aux mains de l’ennemi. »
En deux coups rapprochés et puissants, Elise trancha les câbles d’alimentation qui enserraient le corps sans réaction d’Alma. De sa paume gauche s’élancèrent des lianes sanglantes qui l’enlacèrent, elle l’attira à elle, reculant en même temps vers la barrière protectrice d’Innocence. En un même mouvement, elle fit glisser le corps d’Alma à l’abri et repartit une fraction de seconde avant que l’épée du Comte ne la frappe. Anca ouvrit la face de pet face au corps flasque qui venait de lui être confié. Une nouvelle série de croix lumineuses en sortit, enveloppant Alma. Dès que les autres approchèrent, le loup gronda. « Il est maintenant sous sa protection, s’amusa Allen. On ne pourra rien y faire tant qu’Elise ne lui en aura pas donné l’ordre.
_ Tsss, foutaises », marmonna Luberrier. Mais il ne fit aucun geste, dissuadé par l’agressivité évidente de l’animal. Le fracas du combat appela de nouveau leur attention. Elise repoussait toujours l’ennemi mais semblait plus libre encore de ses mouvements, son épée de sang parvenant à égratigner Tikki et Sheryl. Road avait récupéré les têtes des deux Noé morts et les examinait, indifférente à la situation. « On s’amuse bien ! remarqua Tikki. Mais nous sommes venus chercher Allen Walker, jolie demoiselle.
_ Je ne suis pas venue pour jouer » répondit Elise avant d’aveugler ses trois opposants d’une gigantesque flaque de sang crachée hors de sa paume gauche. Sans prendre le temps de vérifier s’ils étaient bien neutralisés, elle fonça vers sa seconde cible. Road hurla mais son cri s’éteignit dans sa gorge lorsque la tête de Wisely roula sur le sol. « Wisely ! » hurla le Comte, étouffant les hourras victorieux des membres de la Congrégation. La colère était revenue, plus grande, plus forte et destructrice sur son visage bouffi. Il avançait déjà mais Road le retint : « Comte, non ! Vous n’avez pas senti ?
_ Quoi donc ?
_ Ils ne reviendront pas.
_ Comment ?
_ Ceux d’entre nous qu’elle tue ne se réincarneront plus jamais ! » Un échange de regard les posséda, suivit d’une réflexion intense puis son expression changea du tout au tout. Il était plus que surpris. Il était réellement stupéfait. « Tu es le cœur précieux, cela ne fait plus aucun doute. »
Elise éclata de rire. Tous la fixèrent comme si elle était démente. « Aucune idée mais je peux vous dire que ce n’est pas la cause de leur fin définitive. Souvenez-vous du dernier jour de rébellion du 14e, Comte. De son pouvoir. De celui de son frère, plus exactement.
_ Mana ? souffla Allen.
_ Je ne vois pas ce que…
_ Tous les Noé se réincarnent n’est-ce pas ? Du moins était-ce la réalité avant que je n’entre en scène… Pensez à ce que le pouvoir de ce jumeau du 14e pourrait offrir, combiné à l’Innocence…
_ Il est revenu…, comprit le Comte. Il est en… toi ? »
Pour toute réponse, Elise sourit encore. « Repartez maintenant et rappelez vos frères envoyés aux quatre coins du monde contre les exorcistes. Sinon nous poursuivons le jeu ici même et vous perdrez plus encore. Les règles ont changé. Je vous laisse le choix du repos et de la réflexion pour une prochaine partie.
_ Pour quelle raison ?
_ Parce que je ne vis que pour vous traquer et qu’avoir autant d’avance ne m’amuse pas. »
Ils n’échangèrent aucune autre parole mais Elise se mit à chanter ce qu’Allen seul connaissait parmi ses alliés, le chant des interprètes, celui qui était transmis de Noé en Noé et qui commandait à l’Arche volée au Comte. Mais cette fois-ci ce fut une autre porte qui s’ouvrit. La porte donnant sur la seconde Arche, celle utilisée à présent par le Comte et les Noé. Si Elise connaissait cette mélodie, elle ne pouvait être qu’un interprète désigné par le 14e ou le seul être qui avait autrefois pris son parti et lutté avec lui, son jumeau, Mana. Les paumes ouvertes, Elise libéra une quantité de sang fulgurante qui enfla et tournoya comme un vent rouge, poussant le Comte, Tikki, Sheryl, Road et les cadavres des leurs dans leur repère. C’était si puissant que la barrière d’Innocence du loup trembla. « C’est le souffle de Michel » comprit Lavi.