La Vallée du BlaBla

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

2 participants

    [Fiche] France Gall

    Keniori Mortback
    Keniori Mortback
    Valléen des étoiles
    Valléen des étoiles


    Masculin
    Nombre de messages : 8507
    Humeur du moment : [Fiche] France Gall Prayer10

    oeil sur [Fiche] France Gall

    Message par Keniori Mortback Lun 8 Jan 2018 - 0:16



    [Fiche] France Gall France10

    France Gall "a rejoint le paradis blanc" de son Amour, même si cette dernière avait retrouvé le bonheur auprès d'un arrangeur ayant travaillé pour Prince ou Mickael Jackson en personne de Bruck Dawit. France avait retrouvé le chemin de la gloire avec la comédie musicale "Résiste" dont les titres étaient issus du compositeur Michel Berger.
    Ce dernier, malgré sa disparition en 1992 bénéficie encore aujourd'hui d'une grande reconnaisse dans le milieu de la chanson française ; en effet avec Jean-Jacques Goldman (par exemple), ces titres sont régulièrement diffusés et n'oubliez pas que Michel Berger a composé l'un des plus beaux albums pour Johnny Hallyday : Rock'n roll attitude.

    France Gall avait participé à cet album avec le titre : Quelque chose de Tennessee. Celle qui était considéré comme la "Petite fille des français", elle avait su s'entourer de brillantes artistes de son époque.
    Née dans une famille d'artistes - son grand-père est l'un des fondateurs des petits chanteurs à la Croix de bois; son père, Robert Gall, est parolier - France Gall avait enregistré un premier disque à 15 ans et connu son premier succès à 16 avec "Sacré Charlemagne", devenu un "tube" des cours de récré.



    La chanteuse France Gall, inoubliable interprète de "Poupée de cire, poupée de son" et "Résiste", est morte dimanche matin à 70 ans de la récidive d'un cancer, entraînant une pluie d'hommages à cette artiste aux multiples tubes.
    "France Gall a rejoint le Paradis blanc le 7 Janvier, après avoir défié depuis 2 ans, avec discrétion et dignité, la récidive de son cancer", a indiqué son attachée de communication, Geneviève Salama, dans un communiqué à l'AFP.
    France Gall avait été hospitalisée mi-décembre à l'Hôpital américain de Neuilly, près de Paris, officiellement pour une infection sévère.

    Un mois après la départ de Johnny Hallyday, c'est le tour de France Gall de rejoindre l'homme de sa vie. Elle a connu la tristesse, la maladie, la perte de son mari, et d'un enfant. France a gardé toujours ce "supplément d'âme" et avec la comédie musicale "Résiste" qui est sorti au moments des attentas. La musique a redonné espoir dans le coeur des français.
    Déjà proche amie de Claude François, France a été abandonné lorsqu'elle a gagné le grand prix de l'Eurovision. Plus tard, elle a entretenu une relation de cinq années avec Julien Clerc ; puis elle décide de rencontrer le compositeur Michel Berger dont leur relation de travail se transforma en Amour.
    Avec la chanson hommage "évidemment", elle se sent meurtrie par la mort au Dakar de Daniel Balavoine. Elle a également participé aux chanteurs sans frontière pour L'Éthiopie, sans oublier toutes ces actions en Afrique. Quelques années plus tard, elle réalisera l'album "Double jeu" avec son Mari.



    "France, nous avions 20 ans, des bonheurs, des chagrins. Une part de ma vie s'en va avec toi", a réagi Julien Clerc, qui a été son compagnon pendant cinq ans.
    La ministre de la Culture, Françoise Nyssen, a salué "une icône de la chanson française"', qui "a affronté les combats personnels en donnant tout pour la musique".
    "J'ai connu France à mes débuts en décembre 1965 (...). Elle était d'une extrême bienveillance envers moi qui faisait mes premiers pas sur scène. Ses chansons sont une part de notre vie", a confié à l'AFP Mireille Mathieu.
    "Elle est toujours dans le coeur des Français", a estimé Charles Aznavour sur France 2, racontant ne l'avoir rencontrée qu'à trois reprises: "Deux fois nous avons fait un duo sur une chanson que nous avions écrite avec son père, +La mamma+, et la première fois il l'avait emmenée à Bruxelles pour que je la pousse à chanter. (...) Heureusement, elle a finalement accepté de le faire après avoir vu mon spectacle, et elle a fait une carrière extraordinaire..."

    - Muse de Michel Berger -

    Quelques fans se sont rendus devant l'hôpital américain de Neuilly, à l'image de Nora, 52 ans, venue avec une rose rouge pour "être près d'elle". "C'est notre jeunesse, c'est la joie de vivre. Avec Michel Berger ils formaient un couple merveilleux", a-t-elle confié à l'AFP.

    "Au Sénégal, où elle s'était engagée dans l'humanitaire avec Michel Berger, et où elle possédait une maison, le site Dakaractu pleurait "la plus Sénégalaise" des Françaises.
    La chanteuse blonde et mutine des "sixties" avait été durement éprouvée par la vie : outre le décès en pleine gloire d'un infarctus de Michel Berger à 44 ans en 1992, elle découvre son cancer du sein l'année suivante.
    Un des deux enfants qu'elle a eus avec Michel Berger, Pauline, meurt à son tour de mucoviscidose en 1997.
    Après ce choc, elle se fera discrète. Elle était sortie de ce silence en 2015 pour promouvoir la comédie musicale "Résiste" autour des tubes que Michel Berger avait créés pour elle. Elle y apparaissait en vidéo." (Information Orange)

    Sa rencontre en 1973 avec Michel Berger, séparé depuis peu de Véronique Sanson, aura été déterminante : la "poupée" naïve des sixties, née le 9 octobre 1947 à Paris sous le prénom d'Isabelle, trouve avec lui une nouvelle maturité, en tant que muse, épouse et interprète pendant près de 20 ans.
    De leur union, restent d'inoubliables tubes - "Il jouait du piano debout", "Résiste", "Ella, elle l'a", "Babacar"... - sept albums et de très nombreux concerts.
    Elle dira "être née avec Michel Berger". C'est pourtant un autre auteur vedette de la chanson française qui lance sa carrière : Serge Gainsbourg lui écrit en 1964 "N'écoute pas les idoles" et "Laisse tomber les filles", avant le fameux "Poupée de cire, poupée de son", avec lequel elle remporte l'Eurovision en 1965.
    Mais les "Sucettes", avec lesquelles elle essuie les moqueries, sonnent le glas de leur collaboration.

    - Avis d'un autre artiste au sujet de France

    Au micro de BFM TV, le chan­teur Hughes Aufray raconte avoir connu France Gall toute petite : « Je l'ai vue gran­dir avec ses propres chan­sons. Toujours des chan­sons intel­li­gentes qu'elle chan­tait très bien avec une petite voix très juste de petite fille qu'elle était (…) On la connais­sait bien dans la famille. Elle était très simple, char­mante, pas du tout star, Elle ne jouait pas un rôle. Elle était elle-même et dans ses chan­sons et elle essayait de chan­ter des choses qu'elle pensait vrai­ment (…) C'est un choc parce qu'elle était telle­ment discrète qu'on ne savait pas qu'elle était malade. »
    Inter­rogé sur la vie jalon­née d'épreuves de la chan­teuse, Hughes Aufray partage une anec­dote concer­nant un concert pour la recherche contre la muco­vis­ci­dose qu'il a orga­nisé peu après le décès de Pauline, la fille de France Gall et Michel Berger : « La chan­son que je regrette de ne pas avoir composé et enre­gis­tré c'est la chan­son Résiste. je crois que France c'est une résis­tante. Quand elle a perdu son enfant de la muco­vis­ci­dose, j'ai orga­nisé le premier concert pour faire connaître la muco­vi­ci­dose. Un concert que j'ai orga­nisé pendant deux jours à l'Olym­pia. Je lui en avais parlé et elle avait telle­ment d'émotion et de chagrin qu'elle n'a pas pu parti­ci­per. Mais c'est une fille qui a résisté parce que je crois que ça a été un choc terrible quand elle a perdu son enfant. »





    ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
    Le jeu video est une passion, sachons en profiter et se respecter.

    [Fiche] France Gall Mortba12
    Keniori Mortback
    Keniori Mortback
    Valléen des étoiles
    Valléen des étoiles


    Masculin
    Nombre de messages : 8507
    Humeur du moment : [Fiche] France Gall Prayer10

    oeil sur Re: [Fiche] France Gall

    Message par Keniori Mortback Lun 8 Jan 2018 - 1:37

    [Fiche] France Gall Gall_e10
    France Gall et Charles Aznavour

    [Fiche] France Gall Gainsb10
    Serge Gainsbourg et l'innocente France Gall


    ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
    Le jeu video est une passion, sachons en profiter et se respecter.

    [Fiche] France Gall Mortba12
    kaelkael
    kaelkael
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 43
    Nombre de messages : 23990
    Humeur du moment : [Fiche] France Gall Clap210

    oeil sur Re: [Fiche] France Gall

    Message par kaelkael Mar 9 Jan 2018 - 18:18

    Triste pour la chanson francaise, mais elle m a jamais séduit cette fille.

    Contenu sponsorisé


    oeil sur Re: [Fiche] France Gall

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 29 Avr 2024 - 1:17