La Vallée du BlaBla

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

4 participants

    France Gall Versus Jennifer

    Keniori Mortback
    Keniori Mortback
    Valléen des étoiles
    Valléen des étoiles


    Masculin
    Nombre de messages : 8507
    Humeur du moment : France Gall Versus Jennifer Prayer10

    Actu France Gall Versus Jennifer

    Message par Keniori Mortback Mer 12 Juin 2013 - 0:01

    Alors que le personnel des magasins Virgin sont dans une impasse. La chanson Française vit de nouveau un drame. Alors que les droits des titres de Michel Berger représentent une manne justeuse, car ces chansons sont diffusés régulièrement. La chanteuse France Gall dernière femme de l'artiste demande des comptes à Jenifer, chanteuse découverte à la 1ière Star Ac.

    L'entourage de la chanteuse Jenifer a répondu ce mardi aux attaques de France Gall, mécontente de l'album de reprises que lui consacre la jurée de The Voice.

    "Jenifer voulait faire une déclaration d'amour en reprenant les titres de France Gall, pas une déclaration de guerre", a expliqué un proche de la chanteuse au Figaro.fr. Dans les colonnes du Parisien, la muse de Michel Berger a dénoncé avec véhémence l'album de reprises qui lui est consacré, ce mardi 11 juin.

    "Jenifer fait la promotion de son disque de reprises de mes chansons, qu'elle a réalisé en secret, sans mon accord", s'est énervée France Gall. L'interprète de Poupée de cire, poupée de son ajoute : "Elle dit que je suis au courant, que j'approuve et qu'elle a mon aval. Et ça m’énerve. Ils ne me l'ont même pas envoyé (l'album, ndlr) et je n'ai pas l'intention d'aller l'acheter."


    Une affirmation démentie par un connaisseur du dossier cité par lefigaro.fr : "France était au courant depuis longtemps mais n'a jamais donné sa validation." Un membre de l'équipe de Jenifer ajoute que la Niçoise a écrit une lettre à France Gall à la sortie du disque, Ma déclaration, pour lui expliquer sa démarche.

    La jurée de The Voice est "très affectée par la tournure des événements", selon l'un de ses proches. Un de ses amis ajoute : "Il n'a jamais été dans ses intentions de trahir les musiques et de faire n'importe quoi. Au départ, elle souhaitait même faire un duo avec France Gall."
    Dawson
    Dawson
    Valléen du ghetto
    Valléen du ghetto


    Masculin
    Age : 39
    Nombre de messages : 10437
    Humeur du moment : France Gall Versus Jennifer Clap210

    Actu Re: France Gall Versus Jennifer

    Message par Dawson Mer 12 Juin 2013 - 15:41

    Querelle de poissonnière ^^
    Moi personnellement j'écouterais Berger chanté par France Gall, libre à d'autre d'écouter Jennifer (que je n'aime pas du tout !)
    kaelkael
    kaelkael
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 43
    Nombre de messages : 23990
    Humeur du moment : France Gall Versus Jennifer Clap210

    Actu Re: France Gall Versus Jennifer

    Message par kaelkael Mer 12 Juin 2013 - 15:44

    Je trouve cette histoire bizarre.... Surtout on sait qu on demande souvent les accord pour faire des reprises... Mais je ne pense pas que FG a les droit auteurs......
    Iron Ankh
    Iron Ankh
    Valléen de l'enfer
    Valléen de l'enfer


    Masculin
    Age : 37
    Nombre de messages : 15822

    Actu Re: France Gall Versus Jennifer

    Message par Iron Ankh Mer 12 Juin 2013 - 19:21

    je pense qu'il s'agit de chanson en grande partie (exclusivement?) écrite par Berger. c'est pour ça que Jennifer n'a pas du demander l'accord de FG. Après sur la qualité de l'album, je ne dirais rien...
    Keniori Mortback
    Keniori Mortback
    Valléen des étoiles
    Valléen des étoiles


    Masculin
    Nombre de messages : 8507
    Humeur du moment : France Gall Versus Jennifer Prayer10

    Actu Re: France Gall Versus Jennifer

    Message par Keniori Mortback Mer 12 Juin 2013 - 23:13

    A l'heure actuelle, France Gall n'a pas les droits de Michel Berger d'après des sources sources. Et n'oublions pas que cette dernière avait déjà crié scandale lors des reprises de l'artiste par sa première Muse Véronique Samson.

    Contenu sponsorisé


    Actu Re: France Gall Versus Jennifer

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 14 Mai 2024 - 15:17