La Vallée du BlaBla

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

+2
Dawson
Bignaked
6 participants

    Drapeau Coréen (Taegeukgi)

    Bignaked
    Bignaked
    Valléen à poil dur
    Valléen à poil dur


    Masculin
    Age : 30
    Nombre de messages : 13225
    Humeur du moment : Drapeau Coréen (Taegeukgi) Clap210

    Drapeau Coréen (Taegeukgi) Empty Drapeau Coréen (Taegeukgi)

    Message par Bignaked Ven 29 Juil 2011 - 15:04

    Drapeau Coréen (Taegeukgi) Drapea10


    Le drapeau national Sud-Coréen est appelé "taegeukgi", voici une petite histoire sur le drapeau, les Dynasties à travers l'histoire coréenne n'avaient pas traditionnellement de drapeau national. Les premières discussions pour l'adoption d'un drapeau national eurent lieu en 1880 (17° année du règne du roi Gojong), mais sans succès. Puis, en Août 1882, l'ambassadeur Park Yeong-ho, en route pour le Japon, utilisa un cercle rouge et bleu entouré de 4 trigrammes, un à chaque coin, pour représenter la Corée. Ce fut la création du drapeau national.

    Etablissement du drapeau national:

    C'est en 1883 que le "Taegeukgi" fut utilisé pour la 1er fois comme drapeau national, mais il n'y avait pas de conception unifiée. La conception et les spécifications furent unifiées lors de la fondation du gouvernement de la République de Corée en 1948. Le ministre de l'éducation promulgua officiellement le "Taegeukgi" comme drapeau national le 15 octobre 1949. Depuis lors, les lois sur le drapeau national prirent forme avec la loi sur la production du drapeau national (1950) et la loi sur le hissage du drapeau national (1964) et autres lois et ordonnances liée au drapeau.

    Dessin et symbolique du taegeukgi:

    Fond:

    Le fond blanc représente l'homogénéité, l'intégrité et la nature pacifique du peuple coréen. Les Coréens ont traditionnellement porté des vêtement blancs, leur donnant le surnom "peuple vêtu de blanc". La couleur blanche symbolise donc le peuple coréen.

    Motif "Taegeuk":

    Le peuple Coréen a utilisé les parties de cercles entrelacées tourbillonnantes rouge et bleu du symbole "targeuk" depuis les temps les plus anciens. La partie bleue représente le YIN, et symbolise l'espoir, alors que le rouge représente le YANG, et symbolise la noblesse.

    4 Trigrammes:

    Un trigramme est placé dans chaque coins du drapeau. Le trigramme "GEON" en haut à gauche, représente les cieux, le printemps, l'est et la bienveillance. Le trigramme "GON" en bas à droite, représente la terre, l'été, l'ouest et la justice. Le trigramme "GAM", en haut à droite, représente la lune, l'hiver, le nord et la sagesse. Enfin le trigramme "RI" représente le soleil, l'automne, le sud et la courtoisie. Les 4 trigrammes sont censés se déplacer selon un cycle sans fin de GEON, Ri, GON à GAM puis à nouveau à GAM dans leur poursuite de la perfection.

    Symbolisme global du Drapeau:

    L'ensemble du drapeau signifie : PAIX, UNITE, CREATION, ESPOIR et ETERNITE.

    L'hymne National:

    Il est appelé "AEGUKGA" (qui signifie "chant d'amour pour le pays"). Pour moi, comparé à celui de la France, celui de la Corée du Sud parle de la nature, l'amour (j'avais envie de le sortir car celui de la France est complétement nul). L'hymne coréen, à l'origine, il n'y en avait pas, mais les paroles de l'"AEGUKGA" étaient chantées sur l'air de la chanson d'origine écossaise "ce n'est qu'un au revoir" depuis que le Japon avait colonisé la Corée en 1910.

    Le compositeur Ahn Eak-tai écrivit une nouvelle mélodie pour les paroles en 1936.

    Drapeau Coréen (Taegeukgi) Img_ko10

    mais cette composition ne fut pas considérée comme hymne national avant 1948. Les Coréens continuaient de chanter l'"Aegukga" sur l'air de "Ce n'ai qu'un au revoir" L'"Aegukga" fut officiellement désigné hymne national de la Corée du sud lors de la fondation du gouvernement sud-coréen en 1948, et le nom "Aegukga" qui était alors un terme générique pour les chansons patriotiques, resta le titre officiel de l'hymne national. Les paroles restèrent inchangées. Bien que l'auteur des paroles soit inconnu, il est supposé qu'il pourrait être Yun Chi-ho, Ahn Chang-ho ou Min Yeong-Hwan.

    Les paroles de cette musique sont solennelles dans leur expression et tentent de transmette comment les coréens essaient de surmonter la tristesse de la perte de leur pays et la sombre réalité de l'occupation Japonaise. Mais au lieu d'insister sur le chagrin, les paroles évoquent la beauté de la Corée et l'espoir du peuple coréen de recouvrer leur indépendance du Japon et d'obtenir la prospérité.

    Fleur National:

    La fleur national de la corée est le "MUGUNGHWA"

    Drapeau Coréen (Taegeukgi) Img_ko11

    Le "mugunghwa" est un arbuste à fleurs, à feuilles caduques, de la famille des malvacées. Ont peut en trouver en Inde, en Chine et bien sûr en Corée. il peut pousser jusqu'à 3m de haut. (Je ne vais pas vous raconter l'histoire de cette fleur, je ne connais pas tous les détails.)

    Le "Mugungwa" est donc la fleur nationale du pays car les hibiscut étaient si abondants en Corée depuis les temps anciens que le peuple coréen a appelé le pays "le pays des mugungwa" La 1er réfèrence du "mungungwa" en Corée est souvent cité dans les littératures chinoises et coréennes.
    Le "mungungwa" n'a pas été désigné symbole national en Corée par une loi, contrairement au "Taegeugki" ou à l'"Aegukga". La fleur a toujours représenté le peuple coréen depuis les temps anciens. De plus, le refrain de l'hymne national coréen adopté officiellement en 1948 commence par "de splendides rivières et des montagnes couvertes de mungungwa" ce qui assure au "mugungwa" son statut de fleur nationale. Les emblèmes des branches législative, judiciaire et administrative ont tous des "mugungwa" et le fleuron du drapeau coréen doit avoir la forme d'un "mugungwa".

    Cette belle fleur, et pourtant sans prétention, symbolise bien le tempérament du peuple Coréen. Par rapport à d'autres arbres à fleurs, le "mugungwa" est très résistant aux maladies, montrant bien la force intérieure des Coréens. Les éclosions répétées symbolisent aussi l'esprit indomptable du peuple Coréen. Les jeunes pousses de "mugungwa" sont comestibles, et les pétales et fruits sont utilisés comme ingrédients pour la médecine ou pour des infusions. Le "mugungwa", avec ses nombreux usages pour l'homme, représente bien l'idéal de l'humanitarisme.

    Donc comparé à beaucoup de pays comme la France le drapeau, l'hymne etc... est magnifique !


    Source: KBS World http://rki.kbs.co.kr/french/


    Dernière édition par Bignaked le Ven 29 Juil 2011 - 20:43, édité 1 fois
    Dawson
    Dawson
    Valléen du ghetto
    Valléen du ghetto


    Masculin
    Age : 39
    Nombre de messages : 10437
    Humeur du moment : Drapeau Coréen (Taegeukgi) Clap210

    Drapeau Coréen (Taegeukgi) Empty Re: Drapeau Coréen (Taegeukgi)

    Message par Dawson Ven 29 Juil 2011 - 16:17

    Dis donc ça m'a l'air très intéressant. Mais au risque d'être dommageable, ces informations (et même des phrases/paragraphes entiers) proviennent d'un site : KBS World il me semble.

    J'apprécierais que tu cites tes sources, et que tu ne fasses pas de 'copier-coller' s'il te plait. Ou alors entre en contact avec leur site et vois si ils t'autorise à copier leur article ici.


    ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
    "Je crois que tous les mystères de l'univers, toutes les grandes questions de la vie sont quelque part dans un Film de Spielberg"(Dawson Leery)
    "On est des cocos mais le pire c'est qu'on aime assez ça" (Dr CAC)
    Nao
    Nao
    Captain V
    Captain V


    Masculin
    Age : 33
    Nombre de messages : 3122
    Humeur du moment : Drapeau Coréen (Taegeukgi) Clap210

    Drapeau Coréen (Taegeukgi) Empty Re: Drapeau Coréen (Taegeukgi)

    Message par Nao Ven 29 Juil 2011 - 16:32

    Donc comparé à beaucoup de pays comme la France le drapeau, l'hymne etc... est magnifique !

    L'hymne français est très bien^^° Le drapeau actuel est classique, mais l'ancien en fleur de lys était magnifique ^^°
    seals
    seals
    Captain V
    Captain V


    Masculin
    Age : 34
    Nombre de messages : 3149

    Drapeau Coréen (Taegeukgi) Empty Re: Drapeau Coréen (Taegeukgi)

    Message par seals Ven 29 Juil 2011 - 17:13

    Je ne m'étais déjà demandé la signification de ce drapeau mais sans jamais chercher, merci pour cette fiche !
    Bignaked
    Bignaked
    Valléen à poil dur
    Valléen à poil dur


    Masculin
    Age : 30
    Nombre de messages : 13225
    Humeur du moment : Drapeau Coréen (Taegeukgi) Clap210

    Drapeau Coréen (Taegeukgi) Empty Re: Drapeau Coréen (Taegeukgi)

    Message par Bignaked Ven 29 Juil 2011 - 17:19

    @ Dawson: je sais mais pour le drapeau coréen qu'est-ce que je pouvais changer ? j'ai changer quelque phrase en l'ai disant à ma façon mais par exemple pour les explication du drapeau ça ne sert à rien de changer ...

    Nao
    Nao
    Captain V
    Captain V


    Masculin
    Age : 33
    Nombre de messages : 3122
    Humeur du moment : Drapeau Coréen (Taegeukgi) Clap210

    Drapeau Coréen (Taegeukgi) Empty Re: Drapeau Coréen (Taegeukgi)

    Message par Nao Ven 29 Juil 2011 - 17:31

    Bah dans ce cas une fiche manga tu prends ce qu'ils disent sur wikipédia et tu mets?

    Non ce qui est sympa c'est de sentir la marque de l'auteur d'une fiche. Allé sur Wikipédia on peut tous le faire.
    Dawson
    Dawson
    Valléen du ghetto
    Valléen du ghetto


    Masculin
    Age : 39
    Nombre de messages : 10437
    Humeur du moment : Drapeau Coréen (Taegeukgi) Clap210

    Drapeau Coréen (Taegeukgi) Empty Re: Drapeau Coréen (Taegeukgi)

    Message par Dawson Ven 29 Juil 2011 - 18:26

    Oui j'ai vu que tu avais changé quelques phrases et c'est bien, c'est un bon début.
    Mais il n’empêche que tu as repris des paragraphes entier. Alors bien sur tu ne peux pas l'inventer la signification et l'histoire de tout ça mais alors prend les informations.... et reformule et ordonne les ! Et c'est pas grave s'il y en a moins, ou que c'est moins bien dit. Il faut que ça vienne de toi !
    Et à la toute fin, signale nous qui est ton indic, regarde la plupart des fiches et news à la fin il y a écrit : "Sources : ...". Et ça c'est encore plus important que le copier coller !

    Je suis désolé BigNaked, je sais que je suis tatillon, et que je t’embête avec ça mais c'est pour toi que je dis ça !


    ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
    "Je crois que tous les mystères de l'univers, toutes les grandes questions de la vie sont quelque part dans un Film de Spielberg"(Dawson Leery)
    "On est des cocos mais le pire c'est qu'on aime assez ça" (Dr CAC)
    Bignaked
    Bignaked
    Valléen à poil dur
    Valléen à poil dur


    Masculin
    Age : 30
    Nombre de messages : 13225
    Humeur du moment : Drapeau Coréen (Taegeukgi) Clap210

    Drapeau Coréen (Taegeukgi) Empty Re: Drapeau Coréen (Taegeukgi)

    Message par Bignaked Ven 29 Juil 2011 - 20:46

    Ok j'ai corrigé, non t'inquiète je comprend, mais après mais après il y a des choses que j'écrit moi même et d'autre non car je sais que je vais pas aussi bien expliqué que c'est dit, donc quand je peux je raccourcis la phrase en rajoutant des mots simple et parfois je laisse de peur de rendre brouillons.

    Mais pour le prochain que je ferais alors j'écrirai tous de moi même et on verra bien ...
    Ana
    Ana
    Modo


    Féminin
    Age : 45
    Nombre de messages : 5744
    Humeur du moment : Drapeau Coréen (Taegeukgi) Crying10

    Drapeau Coréen (Taegeukgi) Empty Re: Drapeau Coréen (Taegeukgi)

    Message par Ana Lun 1 Aoû 2011 - 13:33

    Corrections faites ^ ^

    Première chose : très intéressante fiche, merci !

    Ensuite, moi aussi je fouine sur le net et utilise souvent Wiki pour mes sujets mais je personnalise et surtout je site Wiki comme source en bas de page, c'est plus correct, la remarque de @Dawson est juste ^ ^, tu peux même reprendre tout mais alors met le passage entre " " et cite ta source, personne n'a la science infuse, c'est évident mais il nous faut respecter le travail de ceux qui nous instruisent ^ ^

    Pour finir je te trouve bien sévère avec les symbole de la république Française... je sais que cela ne reflète que ta passion pour la culture Coréenne mais tout de même... on peut difficilement comparer de toute façon ^ ^ chaque pays a une histoire bien à elle et plus encore si tu veux comparer un pays européen et un pays d'Asie, nos cultures sont si différentes !
    Pour ma part, je trouve surtout que la façon dont on enseigne la Marseillaise, que ce soit le chant ou le cours d'histoire est insipide... c'est un chant de temps de guerre civile, il ne faut pas l'oublier, elle rappelle ce qu'était la France autrefois, pleine de rage entre les pauvres opprimés et la riche noblesse. Cette rage gardée si longtemps s'est traduite en mots mais on retrouve cette fièvre dans le chant des partisans qui était le chant des résistants durant la seconde guerre mondiale. La Marseillaise n'est ni belle ni laide, elle est le symbole du caractère des Français : indomptés et jamais contents ^ ^ (moi la première).
    Nao
    Nao
    Captain V
    Captain V


    Masculin
    Age : 33
    Nombre de messages : 3122
    Humeur du moment : Drapeau Coréen (Taegeukgi) Clap210

    Drapeau Coréen (Taegeukgi) Empty Re: Drapeau Coréen (Taegeukgi)

    Message par Nao Lun 1 Aoû 2011 - 13:39

    La marseillaise a été écrite lors de la déclaration de guerre de la France à l'autriche.

    C'est ensuite qu'elle fut reprise ^^
    Ana
    Ana
    Modo


    Féminin
    Age : 45
    Nombre de messages : 5744
    Humeur du moment : Drapeau Coréen (Taegeukgi) Crying10

    Drapeau Coréen (Taegeukgi) Empty Re: Drapeau Coréen (Taegeukgi)

    Message par Ana Lun 1 Aoû 2011 - 14:33

    Bah raison de plus...
    Iron Ankh
    Iron Ankh
    Valléen de l'enfer
    Valléen de l'enfer


    Masculin
    Age : 37
    Nombre de messages : 15822

    Drapeau Coréen (Taegeukgi) Empty Re: Drapeau Coréen (Taegeukgi)

    Message par Iron Ankh Lun 1 Aoû 2011 - 22:51

    l'hymne national d'une nation raconte en partie son histoire. après c'est difficile de comparer.


    ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
    Drapeau Coréen (Taegeukgi) Superh10
    Bignaked
    Bignaked
    Valléen à poil dur
    Valléen à poil dur


    Masculin
    Age : 30
    Nombre de messages : 13225
    Humeur du moment : Drapeau Coréen (Taegeukgi) Clap210

    Drapeau Coréen (Taegeukgi) Empty Re: Drapeau Coréen (Taegeukgi)

    Message par Bignaked Mar 2 Aoû 2011 - 17:55

    @ ANA: ok^^
    et je sais je suis stricte avec la France, mais y a pleins de chose qui me plaise pas dans ce pays. Mais je vais pas en parler car chacun à ses opinions privé sur ça.

    @ Silanks: ça dépend car ça raconte l'histoire mais ça peut aussi tous dire ! Il peut y avoir quelque points communs.
    Ana
    Ana
    Modo


    Féminin
    Age : 45
    Nombre de messages : 5744
    Humeur du moment : Drapeau Coréen (Taegeukgi) Crying10

    Drapeau Coréen (Taegeukgi) Empty Re: Drapeau Coréen (Taegeukgi)

    Message par Ana Jeu 4 Aoû 2011 - 12:39

    Bah tu sais moi aussi y a pleins de choses qui m'agacent dans mon pays même si je l'aime... Et puis on nous rabâche toujours les trucs nuls et jamais les belles choses ici... merci les médias nuls (entre autres) ! J'essaierai de te donner goût à l'histoire de France à l'occasion !
    Nao
    Nao
    Captain V
    Captain V


    Masculin
    Age : 33
    Nombre de messages : 3122
    Humeur du moment : Drapeau Coréen (Taegeukgi) Clap210

    Drapeau Coréen (Taegeukgi) Empty Re: Drapeau Coréen (Taegeukgi)

    Message par Nao Jeu 4 Aoû 2011 - 18:56

    et je sais je suis stricte avec la France, mais y a pleins de chose qui me plaise pas dans ce pays. Mais je vais pas en parler car chacun à ses opinions privé sur ça.

    La france de maintenant je comprend... Pays d'arrogants etc... Bref rien d'intéressants ici.

    Par contre l'histoire de France est très très intéressante... Jusqu'en 1871 je trouve l'histoire de France très bien, après 1945 je trouve l'histoire de France (et la France) inintéressante.
    Iron Ankh
    Iron Ankh
    Valléen de l'enfer
    Valléen de l'enfer


    Masculin
    Age : 37
    Nombre de messages : 15822

    Drapeau Coréen (Taegeukgi) Empty Re: Drapeau Coréen (Taegeukgi)

    Message par Iron Ankh Jeu 4 Aoû 2011 - 20:54

    La France est toujours un pays habité. Elle est donc à l'image de ce que l'on en fait et on peut changer ça, en partie.


    ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
    Drapeau Coréen (Taegeukgi) Superh10
    Bignaked
    Bignaked
    Valléen à poil dur
    Valléen à poil dur


    Masculin
    Age : 30
    Nombre de messages : 13225
    Humeur du moment : Drapeau Coréen (Taegeukgi) Clap210

    Drapeau Coréen (Taegeukgi) Empty Re: Drapeau Coréen (Taegeukgi)

    Message par Bignaked Ven 5 Aoû 2011 - 11:41

    Bon ben au moins je suis pas seul à penser comme Ana et Nao.

    Je sais que l'histoire est assez intérressante, mais je parlais pas de l'histoire mais de la France actuel. ça dégènère de plus en plus, et le Sud c'est le pire ! J'ai un pote qui était aller à Stragourg, paris, enfin il ma dit que la mentalité des gens entre le Nord et le Sud y a une grande diffèrence, dans le Nord les gens sont plus correct que dans le sud ou ce sont tous des fous !

    Après je sais pas pour vous, vu que la plus part dans la vallée habite dans le nord.

    Contenu sponsorisé


    Drapeau Coréen (Taegeukgi) Empty Re: Drapeau Coréen (Taegeukgi)

    Message par Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Mar 14 Mai 2024 - 13:21