Je lis et donc j'achète mais pas tous les mois car ils sont chers... Le plus complet pour son prix reste
Animeland. Il y a de tout : news (manga, anime, jeux, culture jap), critiques et/ou dossiers manga / animés avec parfois une place sympa pour les doubleurs français.
Exemple :
Parfois des articles sur les films live adaptant manga, animé ou jeux.
On trouve pas mal de choses aussi sur les jeux vidéo, souvent une critique.
Infos sur les dernières nouveautés tous les genres.
Le parti rédactionnel est assez clair, concis et il est rare de lire des avis tranchants ou trop sévères qui ne soient justifié. Mais je les trouve même parfois trop cool avec des titres qui ne méritent pas autant d'éloge ou en tout cas pas une double page de blabla. Enfin, comme dit, c'est le plus complet du genre. Et ils font des hors série quand même pas mal du tout !
Pour ce qui est la culture jap standard avec un zest de tout : jpop, jrock, jmusic, cinéma jap/corée, histoire, culture (comme certains sujets que j'ai traité dans le Tour du monde d'Ana : les uniformes scolaires...) avec des articles très divers comme les tsunamis, l'école, la restauration etc... il y a deux mag que j'aime bien c'est Japan Lifestyle et Planète Japon.
Dans
Planète Japon, il y a plus d'articles sur le quotidien des japonais, les faits de société etc... ils sont complets, objecifs et directs (ex : sur la prositution des jeunes qui sont avant tout des mode addicts) et des supers plans touristiques.
Dans
Japan lifestyle, c'est très j-culture plus général que seulement les mangas, animés et jeux. Il y a vraiment de tout avec une large place à la musique qu'elle soit du japon ou coréenne. Le côté manga/animé/ jeux reste superficiel à côté.
Voilà, il m'arrive d'acheter
Made in Japan quand il y a des sujets qui m'intéressent mais ce n'est qu'un clone d'Animeland je trouve...