La Vallée du BlaBla

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

3 participants

    Samura Hiroaki

    Ana
    Ana
    Modo


    Féminin
    Age : 45
    Nombre de messages : 5744
    Humeur du moment : Samura Hiroaki Crying10

    Samura Hiroaki Empty Samura Hiroaki

    Message par Ana Lun 19 Sep 2011 - 13:17

    Samura Hiroaki Hiroak10


    Hiroaki Samura est l’auteur du très impressionnant « L’habitant de l’infini », manga de grande qualité publié chez nous par Casterman.



    Il est né le 17 février 1970 dans la préfecture de Chiba.



    Comme pas mal de ses collègue mangakas, il dit volontiers qu’il a toujours souhaité devenir dessinateur pourtant, sa formation artistique est bien plus classique, raison pour laquelle il maîtrise très bien les notions d’anatomie dans son coup de crayon. Et tiens, le crayon est d’ailleurs son premier outil de travail avant la plume et cela saute aux yeux sur certaines planches qui sont à peine retravaillées ou pas du tout avec l’encre.


    Samura Hiroaki Habita11


    Samura Hiroaki Habita10


    Il rapporte qu’il n’a jamais aimé peindre surtout à cause de l’odeur de la peinture, lui préférant la simplicité du crayon et de sa mine de plomb. Il n’a jamais terminé sa formation classique en arts puisqu’il a rencontré un premier succès avec « L’habitant de l’infini » qui est aussitôt publié dans le prestigieux magazine « Afternoon » en 1993. Ce magazine est un mensuel de la maison d’édition Kôdansha qui compile 300 mangas différents sur 800 pages. Sa thématique est le seinen, on y trouve aussi « Vinland Saga ».


    Samura Hiroaki Manji10


    Fidèle à sa génération, il a été très tôt inspiré par l’œuvre de Katsuhiro Otomo (le papa d’ « Akira ») mais il situe son premier grand succès dans le Japon médiéval. Pourtant, on retrouve l’idée de la lutte entre le Bien et le Mal sans manichéisme aucun puisque son héros est un homme peu avenant, cruel quand il faut, sévère avec sa protégée et coupable de crimes qui dépassent la simple condition humaine. C’est un immortel qui paie un lourd tribut (infos, voir la fiche de la série).

    Samura Hiroaki Couv_h10

    Sa maîtrise classique des codes anatomiques permet à Samura sensei de présenter des scènes d’action découpées pour mieux en suivre le mouvement, tenir le lecteur en alerte et titiller son imagination. L’expressivité des poses, des visages, des situations est criante de réalisme, même lors des scènes les plus sanglantes. Le crayonné du maître surpasse tout le reste mais il peut laisser au néophyte une impression de fouillis qui pourtant est typique du travail au crayon et à la plume. C’est très intéressant de voir combien le style de Samura sensei ne peut se confondre avec aucun autre et tranche avec les codes établis du manga.


    Samura Hiroaki Dossie10


    Les groupes qui l’insiprent quand il travaille sont Black Sabbath et Jitterin’Jim.



    Il a également travaillé sur un oneshot « Emerald », un série romantico-comique intitutlée « Ohikkoshi », un recueil de contes noirs « Bradherley’s coach » et un art book regroupant pas mal de ses travaux, toutes inspirations confondues, souvent violentes et dérangeantes, « Hitodenashi no Koi » (littéralement « L’amour des brutes »).

    Sources : Wikipédia anglophone, Google images.
    zo15
    zo15
    ami des portes


    Masculin
    Nombre de messages : 1755
    Humeur du moment : Samura Hiroaki Clap210

    Samura Hiroaki Empty Re: Samura Hiroaki

    Message par zo15 Dim 8 Jan 2012 - 19:01

    l'habitant de l'infini est une série graphiquement exceptionnelle,et scénaristiquement solide.Pour un coup d'essai, ce fut un coup de maître!Merci d'avaoir mis en lumière ce mangaka, en esperant voir ses autres travaux nous "envahir"^^
    Ana
    Ana
    Modo


    Féminin
    Age : 45
    Nombre de messages : 5744
    Humeur du moment : Samura Hiroaki Crying10

    Samura Hiroaki Empty Re: Samura Hiroaki

    Message par Ana Lun 9 Jan 2012 - 14:57

    Samura Hiroaki 197951merci à toi de m'avoir lue, je suis déçue qu'il n'y ait que toi pour me répondre mais bien contente d'avoir au moins cet avis encourageant !
    Dragon Kevin
    Dragon Kevin
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 34
    Nombre de messages : 21039
    Humeur du moment : Samura Hiroaki Trifor10

    Samura Hiroaki Empty Re: Samura Hiroaki

    Message par Dragon Kevin Lun 9 Jan 2012 - 20:23

    Je ne connaissais pas du tout cet auteur, en tout cas son style me plait bien ! Étant fan de samouraïs, de l'époque médiévale.. ^^
    zo15
    zo15
    ami des portes


    Masculin
    Nombre de messages : 1755
    Humeur du moment : Samura Hiroaki Clap210

    Samura Hiroaki Empty Re: Samura Hiroaki

    Message par zo15 Lun 9 Jan 2012 - 23:39

    Anabel185 a écrit:Samura Hiroaki 197951merci à toi de m'avoir lue, je suis déçue qu'il n'y ait que toi pour me répondre mais bien contente d'avoir au moins cet avis encourageant !

    De rien, c'est normal^^

    Le problème, c'est que quand tu sors un petit peu des sentiers battus, ça fait peur^^.je viens de voir un sondage sur MN qui m'attriste autant qu'il me blase:à la question "ADACHI à la japan expo, c'est...",les internautes (qui sont censés lire un peu de manga), repondent pour moitié "c'est qui ça?".... Samura Hiroaki 211105

    Contenu sponsorisé


    Samura Hiroaki Empty Re: Samura Hiroaki

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 16 Mai 2024 - 2:20