La Vallée du BlaBla

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

+3
Mojo Keikko risen
Iron Ankh
Amest
7 participants

    Question histoire [Attention, spoil sur Kaamelott]

    Amest
    Amest
    Modo


    Masculin
    Age : 35
    Nombre de messages : 11994
    Humeur du moment : Question histoire [Attention, spoil sur Kaamelott] Pokeba10

    Question histoire [Attention, spoil sur Kaamelott] Empty Question histoire [Attention, spoil sur Kaamelott]

    Message par Amest Jeu 6 Oct 2011 - 0:15

    Bonsoir la vallée !!!!

    Bon, je regardes Kaamelott pour la 6 ou 7eme fois, et y'a un truc qui me taraude à chaque fois que je le vois, j'ai cherché sur le net, et j'ai jamais rien trouvé.

    ( Attention spoil ! )

    Donc en fait, dans la saison 5, y'a quelqu'un qui dit qu'il est "la réponse" ... Apparemment, ça effraie la Dame du Lac. Mais qu'est-ce que c'est ? Qui c'est ?

    Si quelqu'un sait, merci de me répondre Question histoire [Attention, spoil sur Kaamelott] 76686


    Dernière édition par Amest le Jeu 6 Oct 2011 - 11:06, édité 1 fois


    ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
    ------------------------------

    C'était la dernière séquence
    C'était la dernière séance
    Et le rideau sur l'écran est tombé


    ------------------------------
    Iron Ankh
    Iron Ankh
    Valléen de l'enfer
    Valléen de l'enfer


    Masculin
    Age : 37
    Nombre de messages : 15822

    Question histoire [Attention, spoil sur Kaamelott] Empty Re: Question histoire [Attention, spoil sur Kaamelott]

    Message par Iron Ankh Jeu 6 Oct 2011 - 1:32

    c'est pas mieux dans série télé?

    dans le mythe d'arthur, y'a Mordred qui peut faire flipper ou encore morigane mais sinon je vois pas...
    mais la réponse à quoi...


    ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
    Question histoire [Attention, spoil sur Kaamelott] Superh10
    Amest
    Amest
    Modo


    Masculin
    Age : 35
    Nombre de messages : 11994
    Humeur du moment : Question histoire [Attention, spoil sur Kaamelott] Pokeba10

    Question histoire [Attention, spoil sur Kaamelott] Empty Re: Question histoire [Attention, spoil sur Kaamelott]

    Message par Amest Jeu 6 Oct 2011 - 11:05

    J'ai hésité avec série TV justement ^^

    Il dit en s'adressant à la Dame du Lac :
    "Chez vous, on m'appelle La Réponse ... La Réponse à votre pathétique désastre"

    Son autre nom est Méléagant, mais apparemment, ça ne permet pas de faire avancer les choses ><

    Et y'a Arthur qui lit ça aussi à un moment donné :

    Siècle des larmes, hurlements…
    Au jour dieux, Roi de Logres…
    Fait affront du Lac combattant frère à l’épée
    Femme de Vannes épouser commet faute
    Panique, ruine, fin d’un monde
    Sur terre sans démons ni sorcière
    Viens dieu des morts solitaire
    Des frayeurs du ciel à l’insulte
    La Réponse.

    Y'a un gars que Internet qui à partir de ce texte déduit que ce pourrait être un Dieu.

    Et sur Wikipedia, à la page Méléagant, ils disent que ça vient de Maelwas sorte de Dieu de l'autre monde ... Ce qui rappelle la ligne "Viens dieu des morts solitaire" ...

    Mais dans les récits, Méléagant se fait tuer par Lancelot alors que là, il est "pote" avec lui. Je suis pommé ><


    ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
    ------------------------------

    C'était la dernière séquence
    C'était la dernière séance
    Et le rideau sur l'écran est tombé


    ------------------------------
    Mojo Keikko risen
    Mojo Keikko risen
    Ultra Valléen
    Ultra Valléen


    Masculin
    Age : 37
    Nombre de messages : 1942
    Humeur du moment : Question histoire [Attention, spoil sur Kaamelott] Pokeba10

    Question histoire [Attention, spoil sur Kaamelott] Empty Re: Question histoire [Attention, spoil sur Kaamelott]

    Message par Mojo Keikko risen Jeu 6 Oct 2011 - 11:20

    Apres ça reste une série comique, ils ne sont pas censé suivre exactement la légende, normalement Bohort est un des plus puissants chevaliers de la table ronde.
    Ori
    Ori
    Valléen du ghetto
    Valléen du ghetto


    Féminin
    Age : 40
    Nombre de messages : 10804
    Humeur du moment : Question histoire [Attention, spoil sur Kaamelott] Pokeba10

    Question histoire [Attention, spoil sur Kaamelott] Empty Re: Question histoire [Attention, spoil sur Kaamelott]

    Message par Ori Jeu 6 Oct 2011 - 14:44

    Aucune idée, donc je propose que nous nous rendions en forêt de Brocéliande pour voir un peu la forêt de merlin et de l'histoire de la dame du lac, peut-être en apprendrions-nous davantage! Question histoire [Attention, spoil sur Kaamelott] 0772


    ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
    One day or another :chante:
    k?
    k?
    Overpowered valléen
    Overpowered valléen


    Féminin
    Age : 38
    Nombre de messages : 9511
    Humeur du moment : Question histoire [Attention, spoil sur Kaamelott] Clap210

    Question histoire [Attention, spoil sur Kaamelott] Empty Re: Question histoire [Attention, spoil sur Kaamelott]

    Message par k? Jeu 6 Oct 2011 - 15:19

    Amest y'a tellement de variations sur les histoires Arthuriennes... Mais sinon oui on fait comme dit Ori, une rencontre vallée à Brocéliande.


    ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
    Question histoire [Attention, spoil sur Kaamelott] Hsienkoyo
    Bohémond
    Bohémond
    DJ Vallée
    DJ Vallée


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 1274

    Question histoire [Attention, spoil sur Kaamelott] Empty Re: Question histoire [Attention, spoil sur Kaamelott]

    Message par Bohémond Sam 8 Oct 2011 - 13:59

    Peut être que Astier va utiliser un ressort narratif, et faire que Lancelot tue celui qui l'a aidé à s'en sortir.
    Dawson
    Dawson
    Valléen du ghetto
    Valléen du ghetto


    Masculin
    Age : 39
    Nombre de messages : 10437
    Humeur du moment : Question histoire [Attention, spoil sur Kaamelott] Clap210

    Question histoire [Attention, spoil sur Kaamelott] Empty Re: Question histoire [Attention, spoil sur Kaamelott]

    Message par Dawson Dim 9 Oct 2011 - 9:04

    C'est pas faux !


    ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
    "Je crois que tous les mystères de l'univers, toutes les grandes questions de la vie sont quelque part dans un Film de Spielberg"(Dawson Leery)
    "On est des cocos mais le pire c'est qu'on aime assez ça" (Dr CAC)
    Amest
    Amest
    Modo


    Masculin
    Age : 35
    Nombre de messages : 11994
    Humeur du moment : Question histoire [Attention, spoil sur Kaamelott] Pokeba10

    Question histoire [Attention, spoil sur Kaamelott] Empty Re: Question histoire [Attention, spoil sur Kaamelott]

    Message par Amest Lun 10 Oct 2011 - 17:46

    Ouais ... Si y'a un jour une suite, parce que pour le moment, c'est au point mort ! ><

    Sinon, +1 pour la RV à Brocéliande, en plus, dans les chansons de Manau, ça en parle pas mal Question histoire [Attention, spoil sur Kaamelott] 725375


    ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
    ------------------------------

    C'était la dernière séquence
    C'était la dernière séance
    Et le rideau sur l'écran est tombé


    ------------------------------

    Contenu sponsorisé


    Question histoire [Attention, spoil sur Kaamelott] Empty Re: Question histoire [Attention, spoil sur Kaamelott]

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 14 Mai 2024 - 3:39