La Vallée du BlaBla

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

+2
hae
Keniori Mortback
6 participants

    [Oldies test] Magical Drop 3

    Keniori Mortback
    Keniori Mortback
    Valléen des étoiles
    Valléen des étoiles


    Masculin
    Nombre de messages : 8507
    Humeur du moment : [Oldies test] Magical Drop 3 Prayer10

    oldies [Oldies test] Magical Drop 3

    Message par Keniori Mortback Jeu 22 Déc 2011 - 21:29

    Magical drop 3

    [Oldies test] Magical Drop 3 Magica10

    Développeur : Data East
    Editeur : SNK
    Genre : Puzzle-game, 1-2 Joueur (s)
    Format : Arcade, puis Neo Geo, Snes, Saturn, Neo Geo, Console virtuelle Wii, I-Phone
    Année : 1997

    [Oldies test] Magical Drop 3 Img_0346

    La borne d’arcade contient de nombreux souvenirs, mais nous n’oublions pas que notre soif vidéoludique reste toujours en éveil. Dernièrement, à l’aide de l’Aero City, j’ai découvert des titres vraiment passionnants. La période Neo Geo cache encore de belles perles. Vous aimez la série Tétris et autres corsorts, alors plongez avec moi dans l’univers de Magical Drop sous la forme du système bien connu MVS, puis adapté sur la Rolls Royce des consoles.

    [Oldies test] Magical Drop 3 Img_0341

    Un casse-tête méconnu

    A l’aide d’une carte dite multi-jeux dont j’évoquerais un jour les caractéristiques de cet objet, le fan d’arcade découvre quelques raretés dont les prix du support original dépassent aisément les 800 euros, oui vous ave bien lu. Mais revenons, à notre puzzle-game, il existe des titres accrocheurs qui marquent l’esprit du joueur et pourtant il arrive qu’on rate vraiment des bijoux vidéoludiques, mais l’affront est désormais réparé.

    Magical Drop ( ドロップマジカル? ) , parfois appelée par les natifs que les utilisateurs japonais MagiDro ( マジドロ? ) , est une série de jeux de puzzle initialement publié dans l'arcade, et plus tard surtout libérés pour plusieurs plateformes telles que la Neo Geo , Super Famicom , Sega Saturn et la couleur Neo Geo Pocket développé par Data East . Les jeux sont notables pour être extrêmement rapide.
    Magical Drop se rapproche plus dans un style et un gameplay similaire aux jeux de la firme comme Puyo Puyo ou bien de Taito avec la franchise Puzzle Bobble, une "pile" d'aléatoire bulles colorées descendent d'en haut, et un joueur est vaincu quand un bulle touche le fond. Les bulles peuvent être ramassés et déposés par le joueur en apparence de "clown" situé dans le bas de l’écran. Les bulles se détruisent lorsque vous assemblez trois ou plus de balles de la même couleur afin de créer une seule colonne.

    [Oldies test] Magical Drop 3 Img_0342

    Contrairement aux précédents volets, le clown peut transporter autant de balles qu’il veut afin de créer des réactions en chaines. Vous gagnez la partie une fois votre quota de billes explosées atteint (200 en solo, 150 en multi-joueurs), lorsque votre adversaire perd ou lorsque vous avez réussi votre "contre la montre" (vous restez en vie durant le temps imparti).
    Ce nouvel épisode mise surtout sur les enchainements ou réactions en chaine. Petite définition : en fait, quand vous cassez des billes, parfois un espace vertical se crée et fait remonter les billes séparées vers le haut. Or il arrive qu'une bille tombe sur au moins 2 de ses copines créant à nouveau une explosion (réaction de niveau 2) et ainsi de suite. Après, divers bonus peuvent vous aider à réaliser des réactions.

    [Oldies test] Magical Drop 3 Img_0343

    La force du jeu

    Il existe trois modes de jeu, le premier est simplement un système de survie en fonction de la difficulté choisie. Le second concerne une lutte plus classique contre l’ordinateur où vous devez repousser jusqu’à 20 adversaires. Enfin, le dernier mode se place comme un scénario, façon jeu de l’oie. Mais derrière ces menus, le jeu puisse sa rigueur en mode multi-joueurs, certes le fait de jouer en solitaire vous apportera de la maîtrise, mais on appréciera ce titre à plusieurs et place aux crédits.
    Ses personnages vraiment mignons (Kawaï) donnent une touche plus que sympathique, donnant de la fraicheur face aux casse-tête de base. Si certains « obsédés » ont remarqué que la gente féminine détiennent des poitrine généreuse, c’est pour déconcentrer vous et votre adversaire.
    De nombreuses mimiques ajoutent un cachet supplémentaire à ce jeu bien original.

    [Oldies test] Magical Drop 3 Img_0344

    OVNI de la Neo Geo

    Si on replace dans son contexte la ludothèque de la Neo Geo, le novice ne connait seulement de la console que les titres « Baston » en deux dimensions. Pourtant, la Rolls Royce a plus d’une corde à son arc, elle a su proposer des jeux extraordinaires, et malgré une sérieuse concurrence des machines 16 et 32 bits ; et encore maintenant un éditeur allemand a réalisé un shoot them up sur l’architecture de la bête.
    Avec une prise en main et un concept totalement amélioré face aux autres productions, le jeu de la société Data East m’a marqué et désormais il reste dans mon cœur de gamer. L’ambiance graphique ainsi que la réalisation technique n’a pas perdu ses qualités au fil des années, mieux que cela il demeure une perle étincelante.

    [Oldies test] Magical Drop 3 Img_0345

    Magical Drop en format Neo Geo Aes dépasse le prix de 500 euros, oui vous avez parfaitement bien lu et dire qu’il est plus facile de le trouver sous la forme d’émulation ; est-ce un sacrilège ? La console Game Boy a eu son Tétris et à présent la Neo Geo a elle aussi son puzzle-game en la présence de Magical Drop 3. Difficile de vous le décrire plus d’avantage, jouez et vous comprenez pourquoi ce titre a gardé son charme.

    Sources images, clichés personnels, Neo Ayato

    [Oldies test] Magical Drop 3 Img_0347

    [Oldies test] Magical Drop 3 Up_on

    - Puzzle-game sur la Neo Geo,
    - Principe terriblement accrocheur,
    - Jouable à deux simultanément,
    - Ambiance japonais mignons,
    - Lassant, non !


    [Oldies test] Magical Drop 3 Down_on


    - Le prix d’une cartouche Aes,
    - Non, rien.


    [Oldies test] Magical Drop 3 Img_0348

    Graphismes : 17.00/20
    Maniement : 19.00/20
    Son : 17.00/20
    Durée de vie : 17.00/20
    Scenario: néant

    Note Globale: 17.00/20


    [Oldies test] Magical Drop 3 Img_0349

    A suivre également :





    Dernière édition par Keniori Mortback le Ven 23 Déc 2011 - 13:03, édité 1 fois
    hae
    hae
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Féminin
    Age : 39
    Nombre de messages : 24479
    Humeur du moment : [Oldies test] Magical Drop 3 Trifor10

    oldies Re: [Oldies test] Magical Drop 3

    Message par hae Jeu 22 Déc 2011 - 22:46

    j'ai toujours adoré les puzzle game, surtout en arcade, parce que là au moins, j'en ai pour mon argent, pas comme les jeux de shoot pour lesquels je suis pas très forte, limitant mes parties à quelques minutes, héhé !!

    J'aime beaucoup les chara designs en tous cas !
    Neo Ayato, j'avais complètement oublié ce site, pourtant, il m'est arrivé plusieurs fois de commander chez eux il y a quelques années !!
    Dragon Kevin
    Dragon Kevin
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 34
    Nombre de messages : 21039
    Humeur du moment : [Oldies test] Magical Drop 3 Trifor10

    oldies Re: [Oldies test] Magical Drop 3

    Message par Dragon Kevin Jeu 22 Déc 2011 - 22:53

    J'ai très rarement joué à ce type de jeux, un peu de Puzzle Bubble et de Puzzle Fighter II, mais c'est tout. Pas trop fan. Mais merci pour cette découverte :)
    Keniori Mortback
    Keniori Mortback
    Valléen des étoiles
    Valléen des étoiles


    Masculin
    Nombre de messages : 8507
    Humeur du moment : [Oldies test] Magical Drop 3 Prayer10

    oldies Re: [Oldies test] Magical Drop 3

    Message par Keniori Mortback Jeu 22 Déc 2011 - 23:03

    Ce jeu est disponible en téléchargement sur la console virtuelle de la Wii pour 900 points.
    Qade
    Qade
    Valléen qui valait 3 milliards
    Valléen qui valait 3 milliards


    Masculin
    Age : 33
    Nombre de messages : 7102
    Humeur du moment : [Oldies test] Magical Drop 3 Pokeba10

    oldies Re: [Oldies test] Magical Drop 3

    Message par Qade Jeu 22 Déc 2011 - 23:05

    Je ne connaissais absolument pas ce jeu et bien qu'il ne correspond pas à mon style de jeu, c'est toujours un plaisir de lire des test d'oldies.
    Keniori Mortback
    Keniori Mortback
    Valléen des étoiles
    Valléen des étoiles


    Masculin
    Nombre de messages : 8507
    Humeur du moment : [Oldies test] Magical Drop 3 Prayer10

    oldies Re: [Oldies test] Magical Drop 3

    Message par Keniori Mortback Ven 23 Déc 2011 - 10:51

    Merci pour vos commentaires, il est possible que je continue ma passion dans les Oldies test, la Neo Geo est vraiment une machine incroyable.
    Je serais presque partant pour épargner, cependant le prix, aie.
    Ana
    Ana
    Modo


    Féminin
    Age : 45
    Nombre de messages : 5744
    Humeur du moment : [Oldies test] Magical Drop 3 Crying10

    oldies Re: [Oldies test] Magical Drop 3

    Message par Ana Mar 27 Déc 2011 - 17:18

    nan mais ce gars là en bas de votre test, il carbure à quoi ?? je veux la même chose !

    Sérieusement, ce jeu m'a l'air à ma portée au moins, enfin du moment qu'il ne faut pas que je joue aussi vite que dans les deux premières démos de la vidéo ^ ^
    j'avais un erzats de ce genre de jeu sur mon ancien tel portable, space quelque chose, c'était fun! c'est très bien ces jeux, basique mais pas aussi simples qu'il y paraît et avec l'idée des duels c'est encore mieux !
    Bon après le coût est un rien dissuasif... déjà que je préfère jouer sur mon ordi que d'acheter une console... Le design est mille fois mieux qu'un tétris !

    merci pour ce test qui prouve bien que les vieux concept ne demandent qu'un petit coup de neuf pour revenir en force !
    Super Mario Bros
    Super Mario Bros
    Valléen qui valait 3 milliards
    Valléen qui valait 3 milliards


    Masculin
    Age : 39
    Nombre de messages : 7366
    Humeur du moment : [Oldies test] Magical Drop 3 Juggli10

    oldies Re: [Oldies test] Magical Drop 3

    Message par Super Mario Bros Mer 28 Déc 2011 - 21:35

    Typique du jeu dont j'ai du mal à accrocher en voyant les images ou les vidéos mais une fois le soft en main, j'ai du mal à décrocher XD
    Merci pour la découverte, j'avais entendu parler de cette série sans forcément connaître vraiment la profondeur et tout ce qui pouvais en dégager! Merci pour le test! ;)
    ça fonctionne toujours bien la borne par ailleurs? ^^
    Keniori Mortback
    Keniori Mortback
    Valléen des étoiles
    Valléen des étoiles


    Masculin
    Nombre de messages : 8507
    Humeur du moment : [Oldies test] Magical Drop 3 Prayer10

    oldies Re: [Oldies test] Magical Drop 3

    Message par Keniori Mortback Jeu 5 Jan 2012 - 16:10

    Super Mario Bros a écrit:Typique du jeu dont j'ai du mal à accrocher en voyant les images ou les vidéos mais une fois le soft en main, j'ai du mal à décrocher XD
    Merci pour la découverte, j'avais entendu parler de cette série sans forcément connaître vraiment la profondeur et tout ce qui pouvais en dégager! Merci pour le test! ;)
    ça fonctionne toujours bien la borne par ailleurs? ^^
    J'avais également entendu du bien de cette série, mais les prix pratiqués sur la Neo Geo ne permettait pas d'essayer ce genre de jeux.
    Ma borne d'arcade fonctionne de manière correcte, et je profite bien de multiples titres dont ce fameux Magical Drop 3.
    Keniori Mortback
    Keniori Mortback
    Valléen des étoiles
    Valléen des étoiles


    Masculin
    Nombre de messages : 8507
    Humeur du moment : [Oldies test] Magical Drop 3 Prayer10

    oldies Re: [Oldies test] Magical Drop 3

    Message par Keniori Mortback Dim 8 Avr 2012 - 19:56

    Vous pouvez le classer en catégorie Arcade, c'est son origine au lancement.

    Contenu sponsorisé


    oldies Re: [Oldies test] Magical Drop 3

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 14 Mai 2024 - 21:54