La Vallée du BlaBla

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

+2
Dragon Kevin
Ori
6 participants

    GTO Shonan 14 days

    Ori
    Ori
    Valléen du ghetto
    Valléen du ghetto


    Féminin
    Age : 40
    Nombre de messages : 10804
    Humeur du moment : GTO Shonan 14 days Pokeba10

    manga GTO Shonan 14 days

    Message par Ori Lun 17 Sep 2012 - 20:51

    Auteur : Töru Fujisawa
    Type : Shonen
    Genre : Comédie, Drame
    Nombre de volumes : 9
    Première publication française : le 7 septembre 2011 chez Pika Edition

    GTO Shonan 14 days Gto10

    Eikichi Onizuka, professeur de son statut, participe à une émission de TV et malgré tous ses efforts pour bien se tenir, il fait une méga boulette (chasser le naturel il revient au galop) qui sème la zizanie entre les parents des élèves et son école. La meilleure solution pour lui est de s'enfuir, de se faire oublier de la population au moins pour quelques temps. Il décide alors de rentrer à Shonan, ville d'enfance, d'adolescence, persuadé qu'il trouvera bien un vieil ami chez qui squatter...
    Arrivé sur place, son plan ne se déroule pas exactement comme prévu et notre Great Teacher préféré va, malgré tous ses efforts pour se reposer et se faire oublier, se retrouver mêlé aux histoires du centre pour ado du White Swan et vivre bien des aventures dignes de lui!

    GTO Shonan 14 days Gto11

    Avis : C'est du GTO, on reste sur le même personnage principal et des situations toujours bien sympa avec des résolutions de problèmes toujours très tirées par les cheveux!
    Je ne vous décris pas c'est pas possible! Pour ceux qui connaissent déjà GTO, le spin-off est clairement dans la lignée de la série initiale et on se marre vraiment bien!!

    A savoir que cette période se passe pendant la série initiale GTO et est juste l'histoire de ce qui se passe pendant son absence de 14 jours de la série originelle...
    Si vous n'avez pas lu GTO, ne lisez pas GTO shonan 14 days, il faut clairement avoir lu la "principale" avant de lire cette dernière!

    Bonne lecture à tous!


    Source : Wikipedia, google image, ma tête!


    Dernière édition par Ori le Lun 18 Nov 2013 - 9:19, édité 2 fois
    Dragon Kevin
    Dragon Kevin
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 34
    Nombre de messages : 21039
    Humeur du moment : GTO Shonan 14 days Trifor10

    manga Re: GTO Shonan 14 days

    Message par Dragon Kevin Lun 17 Sep 2012 - 20:59

    J'avais acheté le premier tome lors de sa sortie, et j'avais beaucoup aimé ! Faudrait que je me décide à acheter le reste... Il est excellent l'Onizuka ^^
    zo15
    zo15
    ami des portes


    Masculin
    Nombre de messages : 1755
    Humeur du moment : GTO Shonan 14 days Clap210

    manga Re: GTO Shonan 14 days

    Message par zo15 Lun 17 Sep 2012 - 21:21

    la serie est sympathique, on y retrouve notre cher prof dans des aventures toujours aussi barrées,mais ça a quand même moins de saveur que la série originale.L'effet de surprise a disparu, et le fait de savoir que cette serie est intercalée dans la serie principale rend les situations moins palpitantes.Mais ça reste du bon niveau, bien meilleur que ce que fujisawa nous a servi ces derniers temps (tokko, kamen teacher, rose hip rose...)
    Ori
    Ori
    Valléen du ghetto
    Valléen du ghetto


    Féminin
    Age : 40
    Nombre de messages : 10804
    Humeur du moment : GTO Shonan 14 days Pokeba10

    manga Re: GTO Shonan 14 days

    Message par Ori Lun 17 Sep 2012 - 21:28

    Oui je suis assez d'accord avec toi, des petites choses sont évidentes dès le départ quand on a lu la série originelle, mais si on essaie de faire abstraction total, c'est excellent!!
    Nao
    Nao
    Captain V
    Captain V


    Masculin
    Age : 33
    Nombre de messages : 3122
    Humeur du moment : GTO Shonan 14 days Clap210

    manga Re: GTO Shonan 14 days

    Message par Nao Sam 29 Sep 2012 - 15:30

    J'ai envie de dire que ton avis n'est pas faux,MAIS...

    C'est un très bon mélange entre GTO qui a marché du feu de dieu au Japon et chez nous, mais avec le côté de Shonan Junai gumi (young gto) ou on voit un onizuka plus violent etc...

    Et ayant préféré Shonan junai gumi à GTO, voir le mélange des deux la c'est juste parfait ! Quand on voit la mise en scène de Fujisawa etc... Ses dessins toujours bien, l'action et la morale toujours présente (mélange des 2 séries) et un humour toujours autant décalé.

    Ce manga est très bon, surtout dans le climat actuel en France ou on sort beaucoup de série à faire caca sur un hérisson...
    Ori
    Ori
    Valléen du ghetto
    Valléen du ghetto


    Féminin
    Age : 40
    Nombre de messages : 10804
    Humeur du moment : GTO Shonan 14 days Pokeba10

    manga Re: GTO Shonan 14 days

    Message par Ori Lun 1 Oct 2012 - 16:23

    ah j'ai pas lu les Young (ouais je sais, c'est une offense), du coup c'est certainement pour ça que je ne fais pas la relation entre les 2 séries!!
    Maintenant avec ce que tu viens de dire, il va vraiment falloir que je les lise GTO Shonan 14 days 0772
    zo15
    zo15
    ami des portes


    Masculin
    Nombre de messages : 1755
    Humeur du moment : GTO Shonan 14 days Clap210

    manga Re: GTO Shonan 14 days

    Message par zo15 Mar 2 Oct 2012 - 23:56

    Nao a écrit:J'ai envie de dire que ton avis n'est pas faux,MAIS...

    C'est un très bon mélange entre GTO qui a marché du feu de dieu au Japon et chez nous, mais avec le côté de Shonan Junai gumi (young gto) ou on voit un onizuka plus violent etc...

    Et ayant préféré Shonan junai gumi à GTO, voir le mélange des deux la c'est juste parfait ! Quand on voit la mise en scène de Fujisawa etc... Ses dessins toujours bien, l'action et la morale toujours présente (mélange des 2 séries) et un humour toujours autant décalé.

    Ce manga est très bon, surtout dans le climat actuel en France ou on sort beaucoup de série à faire caca sur un hérisson...

    Je retrouve ta finesse légendaire...pour ce qui est des titres actuels qui sont pas bons, on en revient toujours au même problème,as tu lu ne serait ce qu'un quart de la production actuelle?des bouses tu en as et tu en auras toujours mais serieusement,il y a facile entre 15 et 20 titres parmi les nouveautés actuelles qui valent le coup, ce qui me semble plus que correct, surtt Quand tu compares avec la bd européenne qui est loin d'avoir ce ratio...et puis il en faut pour tous les goûts, et ne pas voir qu'à travers le petit bout de la lorgnette...
    Nao
    Nao
    Captain V
    Captain V


    Masculin
    Age : 33
    Nombre de messages : 3122
    Humeur du moment : GTO Shonan 14 days Clap210

    manga Re: GTO Shonan 14 days

    Message par Nao Mer 3 Oct 2012 - 1:00

    Zo je comprend tout à fait ton point de vue, cependant tu ne peux pas nier que niveau qualité on en a beaucoup moins au ratio sortie qu'il y a encore quelques temps, depuis le début de l'année c'est un peu fade... y'a du très bon (a certain magical Index par exemple qui est une tuerie sans nom) Madoka magica que tu as cité autre part, mais du reste...

    Après je suis d'accord avec toi il en faut pour tous, mais quand même je trouve qu'on perd un peu en manga, CEPENDANT je ne cesse de dire qu'on gagne niveau qualité des séries d'animation, le marché s'est nettement développé et tant mieux !
    eyepop
    eyepop
    Chevalier Valléen
    Chevalier Valléen


    Masculin
    Age : 32
    Nombre de messages : 642
    Humeur du moment : GTO Shonan 14 days Love210

    manga Re: GTO Shonan 14 days

    Message par eyepop Ven 9 Nov 2012 - 22:02

    J'ai commencé cette série et je suis plutot d'accord avec zo15 en ce qui concerne les quelques actions très attendues... Mais, je me suis quand même bien marré dans l'ensemble. Des situations un peu plus violentes que dans la série original, ce qui à aussi un certain charme.
    Ori
    Ori
    Valléen du ghetto
    Valléen du ghetto


    Féminin
    Age : 40
    Nombre de messages : 10804
    Humeur du moment : GTO Shonan 14 days Pokeba10

    manga Re: GTO Shonan 14 days

    Message par Ori Ven 9 Nov 2012 - 23:23

    ^^

    Nombre de volumes mis à jour : plus qu'un seul tome à sortir!
    Ori
    Ori
    Valléen du ghetto
    Valléen du ghetto


    Féminin
    Age : 40
    Nombre de messages : 10804
    Humeur du moment : GTO Shonan 14 days Pokeba10

    manga Re: GTO Shonan 14 days

    Message par Ori Lun 18 Nov 2013 - 9:22

    Présentation remise à jour : série terminée!

    D'autres s'y sont essayés?
    Iron Ankh
    Iron Ankh
    Valléen de l'enfer
    Valléen de l'enfer


    Masculin
    Age : 37
    Nombre de messages : 15822

    manga Re: GTO Shonan 14 days

    Message par Iron Ankh Lun 18 Nov 2013 - 19:59

    jamais et pourtant je suis fan de GTO
    Ori
    Ori
    Valléen du ghetto
    Valléen du ghetto


    Féminin
    Age : 40
    Nombre de messages : 10804
    Humeur du moment : GTO Shonan 14 days Pokeba10

    manga Re: GTO Shonan 14 days

    Message par Ori Mar 19 Nov 2013 - 13:35

    Toi qui ne sait pas quoi lire comme manga en ce moment (si j'ai bien compris ce que tu as mis sur l'un des topics "sorties de la semaine"), ça peut te donner une idée ;)
    Iron Ankh
    Iron Ankh
    Valléen de l'enfer
    Valléen de l'enfer


    Masculin
    Age : 37
    Nombre de messages : 15822

    manga Re: GTO Shonan 14 days

    Message par Iron Ankh Mar 19 Nov 2013 - 22:20

    je crois qu'en fait c'est le style manga le soucis... j'accroche pas plus que ça
    Ori
    Ori
    Valléen du ghetto
    Valléen du ghetto


    Féminin
    Age : 40
    Nombre de messages : 10804
    Humeur du moment : GTO Shonan 14 days Pokeba10

    manga Re: GTO Shonan 14 days

    Message par Ori Mer 20 Nov 2013 - 16:34

    Ah ouais évidemment, bah là je peux rien faire pour toi! Tant pis, tu ne connaitras jamais, à moins de les emprunter...
    Iron Ankh
    Iron Ankh
    Valléen de l'enfer
    Valléen de l'enfer


    Masculin
    Age : 37
    Nombre de messages : 15822

    manga Re: GTO Shonan 14 days

    Message par Iron Ankh Mer 20 Nov 2013 - 20:03

    je crois que je survivrais:XD: 
    Ori
    Ori
    Valléen du ghetto
    Valléen du ghetto


    Féminin
    Age : 40
    Nombre de messages : 10804
    Humeur du moment : GTO Shonan 14 days Pokeba10

    manga Re: GTO Shonan 14 days

    Message par Ori Mer 20 Nov 2013 - 20:10

    GTO Shonan 14 days 211105 

    Contenu sponsorisé


    manga Re: GTO Shonan 14 days

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 15 Mai 2024 - 11:13