La Vallée du BlaBla

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

4 participants

    [critique] Mass Effect Evolution

    Iron Ankh
    Iron Ankh
    Valléen de l'enfer
    Valléen de l'enfer


    Masculin
    Age : 37
    Nombre de messages : 15822

    oeil sur [critique] Mass Effect Evolution

    Message par Iron Ankh Dim 23 Sep 2012 - 11:08


    [critique] Mass Effect Evolution Mee_co10[critique] Mass Effect Evolution Meecov10


    Titre : Mass Effect Evolution
    Auteur(s): Mac Walters, John Jackson Miller
    Dessinateur(s) : Omar Francia, Manuel Silva
    Éditeur : Delcourt
    Collection : Dark Horse Books (enfin je sais pas si on peu parler de collection au sens propre)
    Nombre de pages : environ 120
    Date de sortie : 7 mars 2012
    Prix : 15€


    [critique] Mass Effect Evolution Page-110
    Le scénario, fortement inspiré de la couverture :

    2148. Les Humains découvrent sur Mars les vestiges d'une civilisation disparue, ainsi qu'une technologie qui leur permet de voyager à travers l'espace à des vitesses supraluminiques, via des relais cosmodésiques (mass effect relay).
    Mais découvrir un moyen de coloniser l'espace ne donne pas forcément le droit de le faire. Une guerre sans merci commence alors avec les Turiens, une espèce militariste.
    Un homme, Jack Harper, s'aventure au coeur de territoires aliens, là où personne n'est jamais allé. Ce qu'il découvrira va le transformer au-delà de tout ce qu'il pouvait imaginer. Le cours de l'histoire galactique en sera à jamais bouleversé!


    [critique] Mass Effect Evolution Me1_bm10
    Mon avis :

    Mass Effect Evolution (MEE) est la version brochée, c'est à dire l’album version BD classique d'un comics centré sur l'Homme Trouble (Illusive Man). Ce personnage, élément majeur de la saga vidéo-ludique est donc le héros de la première histoire, une aventure qui nous permettra d'en apprendre plus, beaucoup plus sur son passé et ses motivations. Cette histoire fait aussi le lien avec d'autres protagonistes que nous retrouverons plus tard dans le jeu. Pour remplir le comics, deux petites histoires complètent le tout et servent de lien entre le 1er et le 2ème opus puis entre le 2ème et le 3ème. Rien de bien folichon, l'important et la raison d'un tel achat étant dans l'histoire sur l'Homme Trouble.


    [critique] Mass Effect Evolution 410
    L'action prend place lors de la guerre du premier contact (entre Humains et Turiens) et est menée tambour battant. Le rythme est maîtrisé, le dessin assuré et clair, très lisible. Bon pour le trait j'avoue, c'est très subjectif mais j'aime beaucoup ce style. Pour terminer, en fin d'ouvrage vous aurez le droit à quelques illustrations ayant servis pour les couvertures US.
    En dépit de son écriture sous licence, MEE reste un très bon récit dont l'achat peut être motivé uniquement par sa qualité intrinsèque. Évidemment, si vous fan, ce comics est fait pour vous! 18/20 car j'aurais aimé que les deux petites histoires soient plus touffues.


    [critique] Mass Effect Evolution 310


    Dernière édition par Silankh le Jeu 25 Oct 2012 - 20:35, édité 1 fois
    Qade
    Qade
    Valléen qui valait 3 milliards
    Valléen qui valait 3 milliards


    Masculin
    Age : 33
    Nombre de messages : 7102
    Humeur du moment : [critique] Mass Effect Evolution Pokeba10

    oeil sur Re: [critique] Mass Effect Evolution

    Message par Qade Lun 24 Sep 2012 - 2:01

    J'aime bien la part de mystère qui entoure l'homme Trouble mais l'idée d'en apprendre plus sur lui me séduit pas mal, je pense que je le prendrai un jour ce comics.
    Iron Ankh
    Iron Ankh
    Valléen de l'enfer
    Valléen de l'enfer


    Masculin
    Age : 37
    Nombre de messages : 15822

    oeil sur Re: [critique] Mass Effect Evolution

    Message par Iron Ankh Lun 24 Sep 2012 - 20:12

    c'est vraiment pas mal, on retrouve des personnages connus et d'autres moins mais qui compte dans l'histoire générale
    Ori
    Ori
    Valléen du ghetto
    Valléen du ghetto


    Féminin
    Age : 40
    Nombre de messages : 10804
    Humeur du moment : [critique] Mass Effect Evolution Pokeba10

    oeil sur Re: [critique] Mass Effect Evolution

    Message par Ori Jeu 25 Oct 2012 - 15:37

    En fait c'est une BD tirée du JV c'est ça?

    L'histoire a l'air plutôt sympa, après pour les gens comme moi qui ne connaissent ni ne jouent à ce jeu, c'est peut-être pas conseillé...



    Mode Maîtresse d'école On : Silankh : l'avant dernière phrase du scénario j'avoue ne pas la comprendre : "Ce qu'il découvre a la transformer au-delà de tout ce qu'il pouvait imaginer" [critique] Mass Effect Evolution 933772 Mode Maîtresse d'école Off^^
    Dragon Kevin
    Dragon Kevin
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 34
    Nombre de messages : 21039
    Humeur du moment : [critique] Mass Effect Evolution Trifor10

    oeil sur Re: [critique] Mass Effect Evolution

    Message par Dragon Kevin Jeu 25 Oct 2012 - 17:12

    Cette BD faisait partie du lot que j'avais reçu lors de mon défi sur Jeuxvideo.fr, mais vu que je n'avais fait que Mass Effect 1, je ne m'y étais pas intéressé. Là vu que je fais le 2, ça me botte bien d'en apprendre plus sur l'homme trouble.
    Iron Ankh
    Iron Ankh
    Valléen de l'enfer
    Valléen de l'enfer


    Masculin
    Age : 37
    Nombre de messages : 15822

    oeil sur Re: [critique] Mass Effect Evolution

    Message par Iron Ankh Jeu 25 Oct 2012 - 20:36

    en effet 'était pas clair. Maintenant c'est modifié

    sinon la BD vaut le coup, même si on a pas joué à ME avant

    Contenu sponsorisé


    oeil sur Re: [critique] Mass Effect Evolution

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 15 Mai 2024 - 18:22