La Vallée du BlaBla

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

4 participants

    L'éternité peut-être

    Bunny
    Bunny
    Seigneur Valléen
    Seigneur Valléen


    Féminin
    Nombre de messages : 1038

    manga L'éternité peut-être

    Message par Bunny Mar 23 Oct 2012 - 10:56

    Titre : L'éternité peut-être ...
    Titre original : Towa kamo shirenai
    Auteur : Akaishi Michiyo
    Catégorie : Shojo
    Genre : Romance, fantastique
    Année de sortie : 1998 (VO) - 2004 (VF)
    Editeur VO : Shogakukan
    Editeur VF: J'ai lu
    Nombre de volumes en France : 8
    Nombre de volumes au Japon : 8
    Du même auteur : Alpen Rose, Amakusa



    L'éternité peut-être  418295lternitpeuttre

    L'éternité peut-être... de Michiyo Akaishi


    Kosumo Koganehara est une jeune fille de 17 ans qui possède depuis toujours un cœur fragile. Dans l'attente d'une greffe, malgré son jeune âge et son absence d'expérience, elle s'accroche avec détermination à la vie dans l'espoir de la vivre enfin.

    C'est à New York que le miracle se produit: une jeune fille, japonaise de surcroît, possédant le même groupe sanguin perd la vie dans un accident : Kosumo est sauvée. Sauf que l'histoire ne s'arrête pas là : Himiko, la donneuse, est en réalité l'une des plus grande prêtresse du Japon dont l'influence s'étend jusqu'au gouvernement.

    (On pense ici à X de Clamp et au rôle d'Hinoto.)

    Ses facultés lui permettent d'employer la puissance des dieux (kami) essentiellement celui du soleil (amaterasu) dont elle est en quelque sorte le réceptacle. On s'interroge donc : coup du sort ou volonté de la prêtresse? Car Kosumo qui semble être davantage liée à la lune (tsukuyomi) - ses pouvoirs ne faiblissent pas la nuit, ni sous un ciel couvert - conserve aussi les facultés d'Himiko qui via son coeur demeure présente en Kosumo, ce qui annonce un pouvoir redoutable.

    C'est ce lien qui, dans un premier temps, poussera Hitsugi, le protecteur d'Himiko ayant faillit à sa tâche, à veiller sur Kosumo. Par la suite, Kosumo prendra le devant dans son cœur, mais la culpabilité faisant son chemin, Hitsugi face à la peur de faillir à nouveau laissera sa part d'ombre révéler le pouvoir destructeur qui sommeille en lui : celui de Susanoo. Ce qui n'augure rien de bon, en effet les forces de Tokoyo no kami pourraient bien s'en servir pour ravager le monde.



    L'éternité peut-être  325599tksv03ch01001
    Ce manga m'aura fait penser en grande partie à X de Clamp, pour le thème abordé : celui de la nature ravagée par les hommes. Mais ici, la colère des dieux est influencée par le pouvoir de Tokoyo no Kami qui occulte la part de bien : quelque soit la part d'ombre aussi infime soit-elle elle prend une ampleur si démesurée qu'elle peut pousser n'importe qui aux pire exactions.

    Par contre, les papillons tueurs, c'est une première! Et cracher des chenilles O.O! A la limite Boogiepop Phantom pour la présence d'insectes ...

    En bref, le style un peu vieillot mais pas trop passe pour qui apprécie le genre, ce shojo fait penser à des séries comme X, RG Veda, Fushigi Yugi, mais reste bien en deçà de la qualité de ces titres le tout restant trop axé dans le gentillet malgré quelques passages franchement sombres.

    Et pour ne pas perdre les vieilles habitudes, ou presque, je vous parle d'un manga qui n'est plus édité ^-^' En même temps il ne risque pas d'attirer la foule, et pourtant j'ai réussi à lire les 8 tomes d'une traite. C'est dire qu'il n'est pas si mauvais ^-^!
    Dawson
    Dawson
    Valléen du ghetto
    Valléen du ghetto


    Masculin
    Age : 39
    Nombre de messages : 10437
    Humeur du moment : L'éternité peut-être  Clap210

    manga Re: L'éternité peut-être

    Message par Dawson Mar 23 Oct 2012 - 19:00

    Pas trop mon genre (même si j'avais beaucoup aimé X).
    Par contre j'adore les dessins vieillot ^^
    Bunny
    Bunny
    Seigneur Valléen
    Seigneur Valléen


    Féminin
    Nombre de messages : 1038

    manga Re: L'éternité peut-être

    Message par Bunny Mer 24 Oct 2012 - 9:53

    Là, c'est carrément nian-nian, je confirme... ça ne te plaira pas ouste

    Mais bon, ce n'est pas si mauvais, sans ça je ne me vois pas lire les 8 tomes d'un coup et, autant faire une fiche de suite tant qu'il me reste en mémoire ^^'

    Ori
    Ori
    Valléen du ghetto
    Valléen du ghetto


    Féminin
    Age : 40
    Nombre de messages : 10804
    Humeur du moment : L'éternité peut-être  Pokeba10

    manga Re: L'éternité peut-être

    Message par Ori Mer 24 Oct 2012 - 16:19

    C'est clair que les dessins sont vieillots, j'ai l'impression de retomber en enfance!! :)
    Cela dit, l'histoire a l'air quand même assez chouette!
    C'est une série que tu avais déjà ou que tu viens d'acheter?

    Merci pour la fiche!
    Bunny
    Bunny
    Seigneur Valléen
    Seigneur Valléen


    Féminin
    Nombre de messages : 1038

    manga Re: L'éternité peut-être

    Message par Bunny Mer 24 Oct 2012 - 22:25

    Nop, j'ai accès à la bibliothèque d'une amie uh, donc j'en profite ^-^, la série n'étant plus édité ... ce qui est regrettable vu qu'il s'agit de l'auteur d'Alpen Rose (Julie et Stéphane pour ceux qui connaissent !?) Au même titre que Georgie je rêve que ce manga soit édité en France *o* pour Georgie c'est tout bon, il ne me manque plus que celui-ci pour être comblée côté nostalgie!!!

    Le générique de Julie et Stéphane ci-dessous (il me semble en avoir déjà parlé auparavant), ceux qui ont connu cet anime dans leur enfance le remettront ^-^!





    Des petites séries comme ça sans prétention à lire ça fait du bien ^-^! Comme dit précédemment, on est loin d'un X ou autre, mais au final on s'en fout, ça détend L'éternité peut-être  725375
    Ori
    Ori
    Valléen du ghetto
    Valléen du ghetto


    Féminin
    Age : 40
    Nombre de messages : 10804
    Humeur du moment : L'éternité peut-être  Pokeba10

    manga Re: L'éternité peut-être

    Message par Ori Jeu 25 Oct 2012 - 11:49

    Oo je connais pas du tout cette animé là! Pourtant, il y a mon prénom dans ce titre!!
    Bunny
    Bunny
    Seigneur Valléen
    Seigneur Valléen


    Féminin
    Nombre de messages : 1038

    manga Re: L'éternité peut-être

    Message par Bunny Jeu 25 Oct 2012 - 17:53

    *se retape la vidéo*

    Hmm, nop, pas de Orihime dans le générique, mouahaha L'éternité peut-être  224795 *mode blonde* Et bah tu es sans doute passée à côté de cette série parce qu'elle n'a jamais été diffusée à la télévision (du moins pas à ma connaissance), la série était dispo en vhs uniquement(VHS!!!! ça fait tout drôle @_@)

    Hop là pour qui cela intéresse: Le premier épisode sans scrupule, vu qu'il est impossible de se le procurer autrement, à moins de trouver les VHS en occaz' si vous possédez encore ce qui il me semble s'appelle un magnétoscope ...

    Bref, un manga tout choupinet que j'aimerai avoir entre les mains...


    EDIT: LA SORTIE DVD EST PREVUE! *penser à créer une fiche pour alpen rose et ne plus polluer celle-ci >.
    Ori
    Ori
    Valléen du ghetto
    Valléen du ghetto


    Féminin
    Age : 40
    Nombre de messages : 10804
    Humeur du moment : L'éternité peut-être  Pokeba10

    manga Re: L'éternité peut-être

    Message par Ori Jeu 25 Oct 2012 - 18:37

    ceci explique cela! Bon j'attends ta fiche pour en savoir plus alors^^
    hae
    hae
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Féminin
    Age : 39
    Nombre de messages : 24479
    Humeur du moment : L'éternité peut-être  Trifor10

    manga Re: L'éternité peut-être

    Message par hae Ven 26 Oct 2012 - 12:46

    C'est clair que les dessins sont d'un kitsch ! Mais c'est pas pour me déplaire ! En revanche, si tu dis que l'histoire est un peu trop nyan nyan, je pense que je passerait mon chemin
    Bunny
    Bunny
    Seigneur Valléen
    Seigneur Valléen


    Féminin
    Nombre de messages : 1038

    manga Re: L'éternité peut-être

    Message par Bunny Ven 26 Oct 2012 - 13:06

    Yep, ce qui est étrange car certains passages sont assez trash O.O! du genre le médecin qui devient cinglé (sa part d'ombre prend le dessus)et bute tous les patients de l'hôpital ...
    Ori
    Ori
    Valléen du ghetto
    Valléen du ghetto


    Féminin
    Age : 40
    Nombre de messages : 10804
    Humeur du moment : L'éternité peut-être  Pokeba10

    manga Re: L'éternité peut-être

    Message par Ori Mar 30 Oct 2012 - 15:37

    Oo ça fait un peu extrême quand même!

    Contenu sponsorisé


    manga Re: L'éternité peut-être

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 15 Mai 2024 - 8:35