La Vallée du BlaBla

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


+3
kaelkael
Dragon Kevin
Keniori Mortback
7 participants

    [Oldies test] Entretien d'une salle de jeux ?

    Keniori Mortback
    Keniori Mortback
    Valléen des étoiles
    Valléen des étoiles


    Masculin
    Nombre de messages : 8507
    Humeur du moment : [Oldies test] Entretien d'une salle de jeux ?  Prayer10

    Dossier [Oldies test] Entretien d'une salle de jeux ?

    Message par Keniori Mortback Lun 29 Oct 2012 - 23:47

    Entretien d’une salle de jeux ?

    [Oldies test] Entretien d'une salle de jeux ?  Img_0217

    Pourquoi avoir utilisé la dénomination Oldies test pour cette analyse. En premier lieu, vous devez savoir que la majorité d’entre nous, nous avons encore besoin de notre entourage pour nous aider financierment ; il est loin le temps où on partait à l’âge de la majorité et que nous poursuivons notre vie sans de nos parents. Mais sachez prendre les précautions pour profiter pleinement de votre jeunesse.

    Votre serviteur ne va pas vous indiquer les bonnes recettes pour évoluer correctement dans la vie active, puisque moi aussi, j’éprouve quelques malaises dans ma profession et peu de personnes savent ma véritable identité, et mes autres astuces pour vivre normalement.

    Une passion qui demande des sacrifices

    L’année dernière, j’ai acquis une borne d’arcade japonaise, le modèle Aero City dont j’ai préféré stopper la recherche d’un écran de rechange en cas de panne de ce dernier. Je ne compte pas le nombre d’heures afin d’obtenir un résultat plus que correct, suite à l’état déplorable au départ.

    Avec plus de 40 ans d’expérience dans les jeux vidéo, ces pièces nécessitent de la place pour les ranger dans des endroits secs afin qu’ils soient opérationnels à tout moment et simples à retrouver. Possèdant une belle panoplie de consoles et fière de belles collections en l’occurrence celle de la Dreamcast ou la Neo Geo, j’ai du sacrifier quelques titres pour gagner de l’espace (une Neo Geo Cd vendue, le mois dernier), et d’autres magazines ont été transmis dans des boutiques Oldies. Certes, il me reste encore des titres Nes, Snes, Game boy, et bien d’autres belles machines ; cependant l’idée d’un musée a mûri au fil des années, pourtant je ne pense pas arriver à ce statut. Aux dires de personnes connues sur le site, ces dernières me soutiennent dans ce projet complètement fou, mais d’autres priorités sont rentrées dans la partie.

    [Oldies test] Entretien d'une salle de jeux ?  Jpg2112
    (Un Flipper prochainement ?)

    L’hiver et les autres imprévus

    Une maison demande beaucoup d’entretien, ceux qui ont construit, connaissent peu ce genre de galère et pourtant les travaux dans un habitat, cela ne s’arrête pratiquement jamais. Nous avons toujours quelque chose à contrétiser à l’image d’un abri de jardin pour un tracteur tondeuse ou bien la mise en place d’une balançoire, …bref il y a toujours des travaux.
    Afin de réaliser ces tâches, nous devons bien détenir un petit pactole en banque, ou bien de solliciter un prêt, mais avec le contexte actuel, tout semble compliqué, y compris pour des personnes continuant à exercer un métier stable, et sans perte de salaire. De plus, pour se rendre à son lieu de travail, nous avons besoin d’un véhicule en état.

    La vie quotidienne dévoile de nombreux vices de « fabrication », surtout que dans le monde du jeu vidéo, nous ne sommes pas soumis à ce genre de contrainte. La réalité nous frappe de plein coup, avec ses impôts, se nourrir,…etc, là nous devons bien faire le choix dans nos achats de titres.
    En ces dernières années, l’hiver a été beaucoup plus rude, et la note de chauffage s’est envolée très rapidement, à savoir que le coût d’un litre de fioul s’élève à 1 euros, date au 1er septembre 2012. Afin de limiter l’utilisation de ce « bien précieux », il existe plusieurs alternatives.

    La première concerne le changement du chauffage, soit à l’électricité ou la géothermie. Autre solution est de complétée vos revenus en vendant votre propre énergie à l’aide de panneaux solaires, mais là L’Etat participe beaucoup moins sur le financement des travaux.
    Dernière pratique, elle consiste à limiter toutes les pertes d’énergie, en renforçant l’habitat. Ces travaux vous demanderont beaucoup de temps et bien entendu de l’argent. Et c’est sur ce dernier point que je vous décrit à travers ce dossier, les difficultés, les joies et la récompense du travail accompli.

    Rester logique

    Si vous êtes propriétaire de votre maison, vous serez entièrement libre de vos mouvements pour réaliser les multiples tâches. Par contre, le locataire devra demander l’aval pour demander la rénovation.
    Il existe des lois protégeant le locataire et le propriétaire, à vous de faire bien attention.
    Les fenêtres et les volets constituent les premiers éléments à changer. Les matières en Pvc ont bien évolués et disposent de teinte similaire à du bois, ainsi que des montages faciles, à part la fixation qui devra être faite avec un certain type de ciment.
    L’isolation d’un mur assure une protection contre les événements climatiques, renouveler le crêpit donne un aspect propre et neuf d’une vieille maison, de plus les fissures sont également bouchées. Le coût de cette opération varie suivant la surface de l’habitat, mais aussi de la structure (véranda incorporée, grange collée à la maison,…). A titre d’exemple, l’opération a nécessité une somme de 17 000 euros.

    Une porte d’entrée, même si cette dernière avait une matière noble, du chêne massif, le froid entrait malgré tout. Nous avons dû la remplacer par une autre plus isolante, tout en gardant un bois identique à notre région. Le prix se monte à plus de 1 800 euros, pose comprise auprès d’un véritable menuisier.

    Encore un projet fou

    Dernière grosse opération consistait à refaire le maximum dans la charpente, certes elle a été traitée contre les insectes, puis une utilisation au xylophène, mais nous avions constaté des infiltrations dans les pièces situées en dessous du grenier. Après un examen réalisé par un professionnel, les tuiles avaient déjà bien remplies leur rôle et un chevron devait être changé au plus tôt.

    Je n’apprécie pas à dépendre d’un organisme de financement ou bien de mes proches, alors il fallait que je réduise ma passion Jeux vidéo au maximum.
    La somme demandée a été un défi, non seulement dans la gestion, mais obligeant à faire des choix dans mes différentes passions.
    Cela a débuté avec la vente de mon VTT Kona de descente, acheté un an auparavant, ainsi que tout l’équipement, bien entendu, il y a une dévalorisation de ces objets, suite aux nouveaux modèles, mais aussi que nous sommes dans une région où cette pratique est peu répandue, sauf en moyenne montagne et encore. J’avais enfin fini de payer ma borne Aero city, mais j’avais déjà commencé à vendre quelques titres xbox 360 récents afin de ne pas trop perdre d’argent, ainsi que quelques perles vidéo ludique à mon grand regret.
    Il fallait procéder à des sacrifices et oublier d’autres envies comme le fait de passer le permis « gros cubes », sachant je maîtrise de belle manière des modèles supérieurs à du 1 000 cms3 dont une ZZR de Kawaski ou bien la location de la Honda Goldwin, également une demoiselle haute de gamme.
    Pas facile de convaincre ses proches pour lancer la rénovation du toit, et après plusieurs mois d’hésitation, un premier devis fut calculé, mais suite avec les désaccords de ma commune, le couvreur et moi-même avons décidé de changer notre fusil (en accord avec la législation, bien entendu) d’épaule afin d’avoir des travaux plus ambitieux. Alors que j’avais voulu murer la fenêtre du grenier (suite au premier devis), car cette dernière se trouvait en état lamentable. J’ai pris la décision de changer ce matériel, en collaborant avec un mensuisier. Ce dernier élabora une fenêtre muni d’un volet roulant électrique, mais sans l’interrupteur ; avec la pose comprise, l’opération me coûta plus de 1 100 euros. Au moins, la pièce commençait à être lumineuse, en limitant une partie de l’humidité.

    [Oldies test] Entretien d'une salle de jeux ?  Img_0425
    (Le résultat final ?)

    Dragon Kevin
    Dragon Kevin
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 34
    Nombre de messages : 21039
    Humeur du moment : [Oldies test] Entretien d'une salle de jeux ?  Trifor10

    Dossier Re: [Oldies test] Entretien d'une salle de jeux ?

    Message par Dragon Kevin Mar 30 Oct 2012 - 0:23

    En effet, ça fait beaucoup de choses qui entrent en ligne de compte et qui peuvent freiner certains projets, il faut faire des choix. Mais j'espère que vous obtiendrez un jour la salle de jeu de vos rêve : la borne d'arcade, le baby foot, puis peut-être un billard, un flipper, et bien d'autres choses ! A ce moment là pensez à nous pour l'inauguration :p
    kaelkael
    kaelkael
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 43
    Nombre de messages : 23990
    Humeur du moment : [Oldies test] Entretien d'une salle de jeux ?  Clap210

    Dossier Re: [Oldies test] Entretien d'une salle de jeux ?

    Message par kaelkael Mar 30 Oct 2012 - 0:32

    Bonne chance pour les travaux [Oldies test] Entretien d'une salle de jeux ?  725375
    Keniori Mortback
    Keniori Mortback
    Valléen des étoiles
    Valléen des étoiles


    Masculin
    Nombre de messages : 8507
    Humeur du moment : [Oldies test] Entretien d'une salle de jeux ?  Prayer10

    Dossier Re: [Oldies test] Entretien d'une salle de jeux ?

    Message par Keniori Mortback Mar 30 Oct 2012 - 0:35

    Là, il s'agit de la première partie d'un long dossier. J'ai évité de placer trop de photos, afin de ne pas attiser la convoitise, et le retour de flammes de certaines entreprises, manquant cruellement de tact.
    En ce qui concerne l'évolution des travaux, une petite inauguration se réalisera à l'aide d'un repas.
    hae
    hae
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Féminin
    Age : 39
    Nombre de messages : 24479
    Humeur du moment : [Oldies test] Entretien d'une salle de jeux ?  Trifor10

    Dossier Re: [Oldies test] Entretien d'une salle de jeux ?

    Message par hae Mar 30 Oct 2012 - 3:35

    C'est un beau projet dont j'ai hâte de voir l'évolution !

    Courage ! Vous serez d'autant plus heureux d'avoir réussi en faisant face à toutes ces galères !
    Qade
    Qade
    Valléen qui valait 3 milliards
    Valléen qui valait 3 milliards


    Masculin
    Age : 33
    Nombre de messages : 7102
    Humeur du moment : [Oldies test] Entretien d'une salle de jeux ?  Pokeba10

    Dossier Re: [Oldies test] Entretien d'une salle de jeux ?

    Message par Qade Mar 30 Oct 2012 - 6:24

    On ne peut que vous souhaitez bon courage dans votre projet en espérant le voir aboutir un jour!
    Iron Ankh
    Iron Ankh
    Valléen de l'enfer
    Valléen de l'enfer


    Masculin
    Age : 37
    Nombre de messages : 15822

    Dossier Re: [Oldies test] Entretien d'une salle de jeux ?

    Message par Iron Ankh Mar 30 Oct 2012 - 21:27

    bon courage pour ce projet fou mais c'est ce genre de projet qui permet d'avancer! [Oldies test] Entretien d'une salle de jeux ?  197951
    Keniori Mortback
    Keniori Mortback
    Valléen des étoiles
    Valléen des étoiles


    Masculin
    Nombre de messages : 8507
    Humeur du moment : [Oldies test] Entretien d'une salle de jeux ?  Prayer10

    Dossier Re: [Oldies test] Entretien d'une salle de jeux ?

    Message par Keniori Mortback Mar 30 Oct 2012 - 22:05

    Il s'agit de la première partie de ce dossier, j'espère que ce thème vous plaira, car cela vous donnera quelques indications sur l'élaboration de travaux.
    Avec le manque de moyens, nous devons trouver des solutions et savoir improviser, car bien souvent les artisans évitent ce genre de tâches.
    Ori
    Ori
    Valléen du ghetto
    Valléen du ghetto


    Féminin
    Age : 40
    Nombre de messages : 10804
    Humeur du moment : [Oldies test] Entretien d'une salle de jeux ?  Pokeba10

    Dossier Re: [Oldies test] Entretien d'une salle de jeux ?

    Message par Ori Mar 30 Oct 2012 - 23:56

    Ouah quel projet effectivement! Je ne sais pas si vous êtes au courant mais il y a peut-être des possibilités d'aide aux travaux par l'Europe, un exemple : un type avait monté sa propre station de ski dans son jardin et avait reçu des aides de l'Europe, alors j'imagine qu'il doit y avoir des aides aussi pour des travaux plus "logiques" comme la réalisation d'isolation ou de toiture...
    Par contre, je n'en sais pas davantage.
    Je vous souhaite bon courage pour la suite !!
    Keniori Mortback
    Keniori Mortback
    Valléen des étoiles
    Valléen des étoiles


    Masculin
    Nombre de messages : 8507
    Humeur du moment : [Oldies test] Entretien d'une salle de jeux ?  Prayer10

    Dossier Re: [Oldies test] Entretien d'une salle de jeux ?

    Message par Keniori Mortback Mer 31 Oct 2012 - 0:08

    Orihime a écrit:Ouah quel projet effectivement! Je vous souhaite bon courage pour la suite !!
    Si ce dossier convient aux membres, une seconde partie sera publiée.
    Merci de votre aide.
    Keniori Mortback
    Keniori Mortback
    Valléen des étoiles
    Valléen des étoiles


    Masculin
    Nombre de messages : 8507
    Humeur du moment : [Oldies test] Entretien d'une salle de jeux ?  Prayer10

    Dossier Re: [Oldies test] Entretien d'une salle de jeux ?

    Message par Keniori Mortback Jeu 1 Nov 2012 - 23:58

    [Oldies test] Entretien d'une salle de jeux ?  Img_0426
    Nettoyage encore une fois.
    Ori
    Ori
    Valléen du ghetto
    Valléen du ghetto


    Féminin
    Age : 40
    Nombre de messages : 10804
    Humeur du moment : [Oldies test] Entretien d'une salle de jeux ?  Pokeba10

    Dossier Re: [Oldies test] Entretien d'une salle de jeux ?

    Message par Ori Ven 2 Nov 2012 - 1:15

    Ah oui, ça le nettoyage... avec la poussière qui vole dans la maison...
    Keniori Mortback
    Keniori Mortback
    Valléen des étoiles
    Valléen des étoiles


    Masculin
    Nombre de messages : 8507
    Humeur du moment : [Oldies test] Entretien d'une salle de jeux ?  Prayer10

    Dossier Re: [Oldies test] Entretien d'une salle de jeux ?

    Message par Keniori Mortback Ven 2 Nov 2012 - 10:40

    Surtout de la poussière de Map, un genre de ciment pour les plaques BA 13, ce matériel permet de construire des cloisons.
    Ori
    Ori
    Valléen du ghetto
    Valléen du ghetto


    Féminin
    Age : 40
    Nombre de messages : 10804
    Humeur du moment : [Oldies test] Entretien d'une salle de jeux ?  Pokeba10

    Dossier Re: [Oldies test] Entretien d'une salle de jeux ?

    Message par Ori Ven 2 Nov 2012 - 12:25

    oui je connais et c'est vrai que c'est bien la misère à nettoyer ça!
    Keniori Mortback
    Keniori Mortback
    Valléen des étoiles
    Valléen des étoiles


    Masculin
    Nombre de messages : 8507
    Humeur du moment : [Oldies test] Entretien d'une salle de jeux ?  Prayer10

    Dossier Re: [Oldies test] Entretien d'une salle de jeux ?

    Message par Keniori Mortback Lun 5 Nov 2012 - 19:39

    Après une semaine éprouvante, aujourd'hui j'ai calculé la surface restante pour le sol, ainsi que les disques de ponçage. Prochaine intervention dans une quinzaine de jours.
    Ori
    Ori
    Valléen du ghetto
    Valléen du ghetto


    Féminin
    Age : 40
    Nombre de messages : 10804
    Humeur du moment : [Oldies test] Entretien d'une salle de jeux ?  Pokeba10

    Dossier Re: [Oldies test] Entretien d'une salle de jeux ?

    Message par Ori Mar 6 Nov 2012 - 16:56

    Bon courage!!
    Iron Ankh
    Iron Ankh
    Valléen de l'enfer
    Valléen de l'enfer


    Masculin
    Age : 37
    Nombre de messages : 15822

    Dossier Re: [Oldies test] Entretien d'une salle de jeux ?

    Message par Iron Ankh Mar 6 Nov 2012 - 21:26

    c'est un dossier intéressant, je suis curieux de voir l'avancement des travaux!
    Keniori Mortback
    Keniori Mortback
    Valléen des étoiles
    Valléen des étoiles


    Masculin
    Nombre de messages : 8507
    Humeur du moment : [Oldies test] Entretien d'une salle de jeux ?  Prayer10

    Dossier Re: [Oldies test] Entretien d'une salle de jeux ?

    Message par Keniori Mortback Mer 7 Nov 2012 - 22:06

    Une seconde partie sera mise en place d'ici une dizaine de jours, avec d'autres clichés.
    Avec le prix des différents matériaux, je pense.
    Ori
    Ori
    Valléen du ghetto
    Valléen du ghetto


    Féminin
    Age : 40
    Nombre de messages : 10804
    Humeur du moment : [Oldies test] Entretien d'une salle de jeux ?  Pokeba10

    Dossier Re: [Oldies test] Entretien d'une salle de jeux ?

    Message par Ori Jeu 8 Nov 2012 - 14:54

    ok, hâte de voir la suite!
    Keniori Mortback
    Keniori Mortback
    Valléen des étoiles
    Valléen des étoiles


    Masculin
    Nombre de messages : 8507
    Humeur du moment : [Oldies test] Entretien d'une salle de jeux ?  Prayer10

    Dossier Re: [Oldies test] Entretien d'une salle de jeux ?

    Message par Keniori Mortback Lun 12 Nov 2012 - 0:37

    Il manque plus qu'un commentaire de Smb. Vous êtes de retour mon cher ami. [Oldies test] Entretien d'une salle de jeux ?  725375
    A bientôt pour la seconde partie de ce grand dossier.
    Keniori Mortback
    Keniori Mortback
    Valléen des étoiles
    Valléen des étoiles


    Masculin
    Nombre de messages : 8507
    Humeur du moment : [Oldies test] Entretien d'une salle de jeux ?  Prayer10

    Dossier Re: [Oldies test] Entretien d'une salle de jeux ?

    Message par Keniori Mortback Lun 24 Déc 2012 - 15:19

    La suite est mise en ligne, il me reste des balises à gérer.
    Keniori Mortback
    Keniori Mortback
    Valléen des étoiles
    Valléen des étoiles


    Masculin
    Nombre de messages : 8507
    Humeur du moment : [Oldies test] Entretien d'une salle de jeux ?  Prayer10

    Dossier Re: [Oldies test] Entretien d'une salle de jeux ?

    Message par Keniori Mortback Sam 27 Juil 2013 - 12:53

    La troisième partie est en cours de préparation.

    Contenu sponsorisé


    Dossier Re: [Oldies test] Entretien d'une salle de jeux ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 16 Mai 2024 - 2:08