La Vallée du BlaBla

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

4 participants

    [Evènement] Expo Star Wars aux Arts décoratifs à Paris

    Ori
    Ori
    Valléen du ghetto
    Valléen du ghetto


    Féminin
    Age : 40
    Nombre de messages : 10804
    Humeur du moment : [Evènement] Expo Star Wars aux Arts décoratifs à Paris  Pokeba10

    oldies [Evènement] Expo Star Wars aux Arts décoratifs à Paris

    Message par Ori Mar 30 Oct 2012 - 18:38

    Comme vous la savez grâce à l'actu de Silankh une expo est consacrée aux jouets Star Wars et retrace donc 35 ans de jouets.



    [Evènement] Expo Star Wars aux Arts décoratifs à Paris  Affich13
    Pour ceux qui n'aurait pas vu la news, voici un rappel de ce dont il est exactement question.

    "« Les jouets Star Wars » retrace trente-cinq ans de l’histoire des jouets et des produits dérivés de cette saga. Elle est l’occasion de révéler cette incroyable production ludique qui ne cesse de se transmettre de génération en génération. La richesse de l’univers créé par George Lucas a engendré une très grande quantité de jeux, jouets, bandes dessinées et produits dérivés. L’exposition dévoile, dans une scénographie du collectif H5, une sélection de quatre cents jouets et objets issus principalement des gammes de figurines du fabricant Hasbro et sa filiale Kenner, appartenant tous à une collection française, celle de ScienceFictionArchives.com, société fondée en 2008 par Arnaud Grunberg pour conserver et rendre
    accessible au public le fonds de plusieurs milliers d’objets relatifs à la science-fiction, qu’il a commencé à réunir dès 1977, lors de la sortie de Star Wars™."

    Petit bilan en ce qui me concerne :

    L'expo est très sympa mais peu fournie vu le prix de l'entrée à 9,50€.
    Cela étant dit, j'ai vu des trucs que j'aurais pas imaginé comme une étoile-noire taille rayon (que je veux un jour) ou encore ce dérouleur de scotch C6PO très suggestif, ou encore ces petites trousses plastifiées aux couleurs flashies avec l'effigie des perso... Bref, il y a tout un tas de goodies que j'ai adorées.^^
    Pour le reste des jouets, je suis assez mitigée, il y a du très bon et du très mauvais et du coup on voit effectivement l'évolution du travail, des matériaux utilisés et de la qualité des produits.
    Des affiches de ciné ornent les murs et une respiration angoissante plane sur l'expo...

    Le seul bémol comme je le dit c'est que finalement 400 jouets c'est peu, surtout qu'il y en a des tous petits (beaucoup) comparés au très gros jouets qui sont bien souvent des gros vaisseaux, même si à côté de ça il y a des peluches de Chewbacca qui ont l'air de piquer grave^^

    Une expo bien sympa, qui doit l'être encore plus pour ceux qui ont vu la première trilogie à leur sortie au cinéma et qui devrait raviver des tas de souvenirs d'enfance pour ces personnes là!
    kaelkael
    kaelkael
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 43
    Nombre de messages : 23990
    Humeur du moment : [Evènement] Expo Star Wars aux Arts décoratifs à Paris  Clap210

    oldies Re: [Evènement] Expo Star Wars aux Arts décoratifs à Paris

    Message par kaelkael Mar 30 Oct 2012 - 19:01

    Il est vrai que le prix est un peu abusif, j espère su on fait pas le tour de l expo en 4 minutes ....
    Ori
    Ori
    Valléen du ghetto
    Valléen du ghetto


    Féminin
    Age : 40
    Nombre de messages : 10804
    Humeur du moment : [Evènement] Expo Star Wars aux Arts décoratifs à Paris  Pokeba10

    oldies Re: [Evènement] Expo Star Wars aux Arts décoratifs à Paris

    Message par Ori Mar 30 Oct 2012 - 19:10

    nan quand même pas^^ il y a quand même plein de chose à voir, après il faut aimer aussi lire les petits détails des jouets parce que mine de rien il y a une multitude de choses!
    kaelkael
    kaelkael
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 43
    Nombre de messages : 23990
    Humeur du moment : [Evènement] Expo Star Wars aux Arts décoratifs à Paris  Clap210

    oldies Re: [Evènement] Expo Star Wars aux Arts décoratifs à Paris

    Message par kaelkael Mar 30 Oct 2012 - 19:16

    Ça me rassure, j avais surtout peur su on pais juste la marque stars wars [Evènement] Expo Star Wars aux Arts décoratifs à Paris  0772
    Iron Ankh
    Iron Ankh
    Valléen de l'enfer
    Valléen de l'enfer


    Masculin
    Age : 37
    Nombre de messages : 15822

    oldies Re: [Evènement] Expo Star Wars aux Arts décoratifs à Paris

    Message par Iron Ankh Mar 30 Oct 2012 - 21:37

    on apprends plein de chose et on peut facilement passer 1h à regarder les jouets mais on peut aussi la faire en 5 min. Et c'est vrai que la tarif est un peu abusé!
    Ori
    Ori
    Valléen du ghetto
    Valléen du ghetto


    Féminin
    Age : 40
    Nombre de messages : 10804
    Humeur du moment : [Evènement] Expo Star Wars aux Arts décoratifs à Paris  Pokeba10

    oldies Re: [Evènement] Expo Star Wars aux Arts décoratifs à Paris

    Message par Ori Mar 30 Oct 2012 - 23:30

    après je pense que ça dépend du degré de "fanitude" et du degré d'intérêt porté à cette expo.
    Keniori Mortback
    Keniori Mortback
    Valléen des étoiles
    Valléen des étoiles


    Masculin
    Nombre de messages : 8507
    Humeur du moment : [Evènement] Expo Star Wars aux Arts décoratifs à Paris  Prayer10

    oldies Re: [Evènement] Expo Star Wars aux Arts décoratifs à Paris

    Message par Keniori Mortback Mar 30 Oct 2012 - 23:33

    J'ai vu un reportage sur la chaine No life, vraiment bien intéressant pour les fans de la Saga.
    A savoir que les Lego Star wars doivent représenter des beaux objets de collections, bien partant pour un x-wing.
    Iron Ankh
    Iron Ankh
    Valléen de l'enfer
    Valléen de l'enfer


    Masculin
    Age : 37
    Nombre de messages : 15822

    oldies Re: [Evènement] Expo Star Wars aux Arts décoratifs à Paris

    Message par Iron Ankh Mer 31 Oct 2012 - 0:30

    oh oui, j'en possède quelques un et ils sont beaux

    Contenu sponsorisé


    oldies Re: [Evènement] Expo Star Wars aux Arts décoratifs à Paris

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 15 Mai 2024 - 1:54