La Vallée du BlaBla

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

5 participants

    Bamboo Blade

    Luciole
    Luciole
    DJ Vallée
    DJ Vallée


    Masculin
    Age : 41
    Nombre de messages : 1280

    manga Bamboo Blade

    Message par Luciole Lun 12 Nov 2012 - 17:52

    Bamboo Blade Bamboo10


    Titre Original : バンブーブレード, banbū burēdo - Bamboo Blade
    Scénariste : Masahiro TOTSUKA - Dessinateur : Aguri IGARASHI
    Catégories : Seinen
    Genres : Comédie, Arts martiaux, Sport
    Public : + de 14 ans
    Année de sortie : 2005
    Editeur : Square Enix (Jap) - Ki-oon (Fra)
    Prépublication : Young Gangan
    Nombre de volumes en France : 14 (série terminée)
    Nombre de volumes au Japon : 14 (série terminée)



    Bamboo Blade Bamboo11 Bamboo Blade Bamboo12 Bamboo Blade Bamboo13 Bamboo Blade Bamboo14 Bamboo Blade Bamboo15 Bamboo Blade Bamboo16 Bamboo Blade Bamboo17 Bamboo Blade Bamboo18 Bamboo Blade Bamboo19 Bamboo Blade Bamboo20 Bamboo Blade Bamboo21 Bamboo Blade Bamboo22 Bamboo Blade Bamboo23 Bamboo Blade Bamboo24


    Synopsis: Toraji Ishida, professeur de kendo de son état, est dans de sales draps. Endetté jusqu’au cou, il en est réduit à se nourrir presque exclusivement de nouilles instantanées !
    Mais le destin semble enfin décidé à lui donner un coup de pouce. Kenjirô, un ancien partenaire d’entraînement, lui propose un pari farfelu : une année complète de sushis à volonté dans un restaurant réputé si l’équipe féminine de Toraji arrive à battre la sienne !
    Bien décidé à sortir de sa détresse alimentaire, Toraji saute sur l’occasion. Seul problème, et il est de taille : l’équipe féminine de son lycée ne compte qu’un seul et unique membre…
    Commence alors une formidable campagne pour recruter quatre guerrières supplémentaires, et former l’équipe de kendo la plus redoutable du pays !




    Bamboo Blade Ui8ybm10


    Bamboo Blade, « L’épée de bambou », évolue de nos jours dans le lycée Muroe.
    L’histoire débute classiquement, un club pauvre en membres, un personnage clé dans l’embarras, une obligation de résultat…
    Au fur et à mesure que nous découvrons les personnages, l’histoire évolue sur un très bon rythme au point que celle-ci, qui paraissait banale, devient prenante et donne réellement envie de continuer.


    Bamboo Blade Person10


    Le cas de Tamaki Kawazoe, un des personnages principaux, est la parfaite illustration de l’évolution de cette histoire. Au début réservée et timide, nous découvrons une Tama tout à fait différente lorsque celle-ci revêt l’armure de Kendo.

    Bamboo Blade 3xbn6410 Bamboo Blade Xd8x5l10
    Bamboo Blade Image210 Bamboo Blade Image610


    Ce manga ne traite purement et simplement que de Kendo. Pas de super-pouvoirs, pas de coups spéciaux, simplement du kendo à l’état pur.
    Une énorme recherche a été faite afin de créer cette histoire, car en plus de découvrir l’univers du kendo, ses règles, ses traditions, la plupart des prénoms des personnages sont issus des vainqueurs du championnat japonais de kendo.

    Bamboo Blade 6rzdxd10
    Bamboo Blade Image310 Bamboo Blade Image410 Bamboo Blade 6c3ud210
    Bamboo Blade Image510


    L’immersion dans l’univers particulier du Kendo est très réussie, le petit slogan « garanti 100% bonne humeur » qui existait sur le premier tome lors de la parution n’est en rien volé.
    L’histoire est prenante et les personnages très attachants par leur manière d’être et le côté enfantin qui ressort de chacun d’eux.
    Graphiquement, Bamboo Blade est un manga très agréable à lire, très fluide sur les mouvements et actions.

    « Découvrez Bamboo Blade, le manga qui met de bonne humeur », ce slogan sorti lors de la parution tient réellement toutes ses promesses. Bamboo Blade est un manga distrayant et attachant qui mérite qu’on s’y intéresse.
    Ori
    Ori
    Valléen du ghetto
    Valléen du ghetto


    Féminin
    Age : 40
    Nombre de messages : 10804
    Humeur du moment : Bamboo Blade Pokeba10

    manga Re: Bamboo Blade

    Message par Ori Lun 12 Nov 2012 - 18:23

    Très bonne fiche!! Bamboo Blade 197951
    Je trouve cela dit les dessins un peu "brouillon" ou alors c'est le grain des images qui font ça peut-être?

    Je ne connais pas le Kendo, enfin si de nom et je sais un peu à quoi ça ressemble mais je ne connais pas vraiment la discipline, du coup je ne sais pas si ce côté du manga me plairait...
    Luciole
    Luciole
    DJ Vallée
    DJ Vallée


    Masculin
    Age : 41
    Nombre de messages : 1280

    manga Re: Bamboo Blade

    Message par Luciole Lun 12 Nov 2012 - 18:29

    Merci

    Le manga n'est pas axé que sur le Kendo, comme cela se passe dans un club de lycée, il y a tout le côté ambiance d'école, camaraderie etc...

    Sinon je pense que ce sont les images de combat que tu trouve un peu brouillon, le reste du manga n'est pas aussi axé sur des mouvements ou de la vitesse
    le grain des images y est aussi certainement pour quelques chose mais pas évident de trouver de beaux scans de ce genre de manga malheureusement
    Personnellement je trouve le rendu très bien fait, car pas évident de donner ces effets de mouvements et de vitesse en seulement quelques cases.
    Ori
    Ori
    Valléen du ghetto
    Valléen du ghetto


    Féminin
    Age : 40
    Nombre de messages : 10804
    Humeur du moment : Bamboo Blade Pokeba10

    manga Re: Bamboo Blade

    Message par Ori Lun 12 Nov 2012 - 18:47

    Mokay! Merci pour ces précisions!
    Dawson
    Dawson
    Valléen du ghetto
    Valléen du ghetto


    Masculin
    Age : 39
    Nombre de messages : 10437
    Humeur du moment : Bamboo Blade Clap210

    manga Re: Bamboo Blade

    Message par Dawson Lun 12 Nov 2012 - 19:34

    J'avais vu une 1ère saison de l'anime Bamboo Blade que j'avais trouvé vraiment génial.

    Déjà je trouve que le Kendo c'est beau. Mais comme le dis Luciole, le coté vie de lycéen rajoute énormément d'humour et de sympathie pour les persos ^^
    Iron Ankh
    Iron Ankh
    Valléen de l'enfer
    Valléen de l'enfer


    Masculin
    Age : 37
    Nombre de messages : 15822

    manga Re: Bamboo Blade

    Message par Iron Ankh Lun 12 Nov 2012 - 21:18

    ah, un manga qui a l'air bien sympa
    zo15
    zo15
    ami des portes


    Masculin
    Nombre de messages : 1755
    Humeur du moment : Bamboo Blade Clap210

    manga Re: Bamboo Blade

    Message par zo15 Lun 12 Nov 2012 - 22:15

    Tres sympathique comme manga, et pas trop long.on decouvre le kendo sans que ce soit trop professoral.
    Ori
    Ori
    Valléen du ghetto
    Valléen du ghetto


    Féminin
    Age : 40
    Nombre de messages : 10804
    Humeur du moment : Bamboo Blade Pokeba10

    manga Re: Bamboo Blade

    Message par Ori Mar 13 Nov 2012 - 2:19

    Ouais ça a l'air plutôt chouette comme série, je suis assez tentée!

    L'anime et le manga papier sont correspondants, ou non?
    Luciole
    Luciole
    DJ Vallée
    DJ Vallée


    Masculin
    Age : 41
    Nombre de messages : 1280

    manga Re: Bamboo Blade

    Message par Luciole Mar 13 Nov 2012 - 2:28

    Oui ils sont très proches l'un de l'autre

    l'anime est un très bon complément au manga
    Ori
    Ori
    Valléen du ghetto
    Valléen du ghetto


    Féminin
    Age : 40
    Nombre de messages : 10804
    Humeur du moment : Bamboo Blade Pokeba10

    manga Re: Bamboo Blade

    Message par Ori Mar 13 Nov 2012 - 2:39

    Ok, donc je continue mon investigation pour les trouver en anime (au moins pour le moment)!

    Contenu sponsorisé


    manga Re: Bamboo Blade

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 15 Mai 2024 - 9:44