La Vallée du BlaBla

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


3 participants

    Gangster Squad

    Iron Ankh
    Iron Ankh
    Valléen de l'enfer
    Valléen de l'enfer


    Masculin
    Age : 37
    Nombre de messages : 15822

    Cin? Gangster Squad

    Message par Iron Ankh Lun 27 Mai 2013 - 21:15

    Gangster Squad 20446210

    Titre : Gangster Squad
    Réalisateur : Ruben Fleischer
    Genre : policier, action
    Acteurs : Josh Brolin, Ryan Gosling, Sean Penn, Emma Stone
    Durée : 1h53
    Sortie : 6 février 2013

    Gangster Squad 20409710

    En 1949, le truand et ancien boxeur Mickey Cohen tente de s'emparer de la ville de Los Angeles en la gangrenant peu à peu. Avec l'aide d'une mafia aussi dévoué que violente et d'une bonne partie de la police, il peut tranquillement faire main basse sur les différents trafics qui prospèrent dans la cité des Anges. Pour lutter contre cette organisation, un petit groupe de policer intégres et aguerris vont former la "Gangster Squad". Sous les ordres des sergents John O'Mara et Jerry Wooters, ils n'auront qu'une seule limite... le nombre de chargeurs...

    Gangster Squad 20107610

    Si vous êtes joueurs et que vous avez aimé l'ambiance et le scénario de LA Noire, vous aller adorer ce film malgré ces défauts.

    Les défauts en question sont rapide à identifier dans les films hommages aux années 50, un certain manichéisme des personnages, des gun-fights un poil figés et un scénario relativement prévisible. En fait, leur défaut et aussi leur force, c'est très classique.

    Il faut regarder le film pour le jeu des acteurs (très bon) et l'ambiance mais certainement pas pour voir le cinéma réinventé. En gros, l'affiche, la bande annonce sont raccords avec ce que l'on voit dans le film. Des hommes des vrais, des femmes fatales et des méchants à la limite de la sociopathie. Rajoutez de la bonne musique, des répliques qui font mouches, une ambiance très réussie et vous avez un film classique, à l'ancienne mais très efficace.

    Et finalement, c'est bien comme ça! 15/20 pour un film qui tient ces promesses.

    Gangster Squad 20107611

    [right]image via allociné
    Qade
    Qade
    Valléen qui valait 3 milliards
    Valléen qui valait 3 milliards


    Masculin
    Age : 33
    Nombre de messages : 7102
    Humeur du moment : Gangster Squad Pokeba10

    Cin? Re: Gangster Squad

    Message par Qade Mar 28 Mai 2013 - 3:21

    Pour moi, ce film, dans une certaine mesure, c'est un peu L.A Noire au cinéma^^ J'ai beaucoup aimé.
    Iron Ankh
    Iron Ankh
    Valléen de l'enfer
    Valléen de l'enfer


    Masculin
    Age : 37
    Nombre de messages : 15822

    Cin? Re: Gangster Squad

    Message par Iron Ankh Mar 28 Mai 2013 - 20:37

    c'est ça, classique mais classe
    Jabberwock
    Jabberwock
    Valhallalléen
    Valhallalléen


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 16787
    Humeur du moment : Gangster Squad Trifor10

    Cin? Re: Gangster Squad

    Message par Jabberwock Mar 28 Mai 2013 - 23:36

    j'suis allé le voir au ciné et j'ai trop accroché, même si de mon point de vue Sean Penn en fait un poil trop dans son jeu

    de manière général j'aime bien les films de gangsters, parce qu'à cette époque ils avaient quand même bien la classe
    mais ces films, faut qu'il y ait un minimum d'action comme dans Public Ennemies et Les Incorruptibles par exemple, et Gangster Squad correspond pile à ça
    faudrait que j'en trouve d'autre du même style d'ailleurs

    en tout cas, un bon film de Gangsters ^^

    Contenu sponsorisé


    Cin? Re: Gangster Squad

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 29 Mai 2024 - 14:51