La Vallée du BlaBla

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

+4
Keniori Mortback
Iron Ankh
Dawson
Luciole
8 participants

    Japan Expo 14 e Impact (4 au 7 Juillet 2013)

    Luciole
    Luciole
    DJ Vallée
    DJ Vallée


    Masculin
    Age : 41
    Nombre de messages : 1280

    Actu Japan Expo 14 e Impact (4 au 7 Juillet 2013)

    Message par Luciole Mar 11 Juin 2013 - 13:45

    Japan Expo 14 e Impact (4 au 7 Juillet 2013) Je14-b14

    Japan Expo s’approche à grand pas, les grandes lignes du festival sont posées.
    Il est grand temps de faire un point sur les actus de cette 14e édition


    Jeux Vidéos

    Nos fans vont être servis avec 4 invités d’honneur grâce à Square Enix:

    Shinji HASHIMOTO : producteur exécutif sur Kingdom Hearts HD 1.5 ReMIX

    Yoshinori KITASE : producteur sur Lightning Returns: Final Fantasy XIII et Final Fantasy X/X-2 HD Remaster

    Motomu TORIYAMA : directeur sur Lightning Returns: Final Fantasy XIII, Final Fantasy X-2 et réalisateur des cinématiques sur Final Fantasy X

    Naoki YOSHIDA : producteur et directeur sur Final Fantasy XIV : A Realm Reborn

    C’est invités seront présents lors de la scéance de dédicace le jeudi en fin d’après midi ainsi que lors de la conférence Square Enix le samedi après midi.
    Bien entendu, comme lors des éditions précédentes concours, tests et animations sont aux rendez vous sur la scène Jeux Vidéo ainsi que sur tout l’espace dédié à ceux-ci.


    Musique

    Ici encore, les fans de musiques nippones seront aux anges. A chaque nouvelle éditions de nouveaux groupes ou anciens déjà passés par la scène du LiveHouse nous font l’honneur d’animer le festival.
    Cette année, vous aurez la possibilité de découvrir

    Dempagumi.inc (J-pop kawaii)

    Ninja Japan (Visual kei)

    Kylee (pop-rock)

    Dear Loving (pop-rock)

    Kao=s (mélange du shamisen, du shakuhachi et de l’énergie rock)

    PES NEXT GENERATION LIVE ! TOYOTA x STUDIO 4°C meets ANA (rassemble les artistes musicaux NIGHTMARE, May’n, Una et Urbangarde, et est animée par Natsuko ASO, Anime Oen Project, Suzuka et Caroline de Nolife.)

    °C-ute Invité d’honneur pour la partie musicale de cette édition, vous pourrez les rencontrer lors de la conférence publique le jeudi ou le samedi pour un handshake.


    Manga

    Que dire si ce n’est merci, 2 invités d’honneur exceptionnels présents sur l’intégralité du festival

    Shôji KAWAMORI (Macross, Vision d’Escaflowne…) le célèbre mecha-designer et réalisateur sera présent vendredi, samedi et dimanche en dédicace et conférence

    Tetsuo HARA le créateur d’Hokuto no Ken (Ken le survivant) vient fêter avec nous les 30 ans de son œuvre culte. Il sera présent jeudi, vendredi et dimanche en dédicace et conférence.


    Un panel de dessinateurs

    Shiitake (Gensodo, Kaguya, princesse au clair de lune…) présente sur le stand Nobi Nobi à l’occasion de la sortie de Yôsei, le cadeau des fées

    Aya Oda (playboy Café, Lovey Dovey…) présente en dédicace sur le stand Soleil Manga (jeudi, vendredi et samedi) à l’occasion de la sortie du premier tome de Room Paradise, et en conférence samedi.

    Kim Byung Jin (Chonchu, Jackals…) présent sur le stand de Ki-oon pour la promo de Warlord

    Keito Koume (Kujibiki Unbalance, Uta Kata…) présente sur le stand Ototo (jeudi, vendredi et samedi) à l’occasion de la sortie en avant première du tome 7 de Spice&Wolf

    Mamiya Takizaki (Slayers, Full Metal Panic…) présent sur le stand Ki-oon (vendredi, samedi, dimanche) pour la promo d’Element Line et d’Ash & Eli

    Masahiro Ikeno (Mär…) présent sur le stand de Komikku Editions (vendredi, samedi, dimanche) à l’occasion de la sortie du tome 2 de Malicious Code


    Mais aussi une expo pour célébrer la passion de l’animation retraçant le parcours du studio Tatsunoko Production qui a fêté ses 50 ans l’année dernière composé d’exposition photos ainsi que de diffusion d’animes dont le Gatchaman original.

    De nombreuses nouveautés :

    DVD : Casshern Sins T.1 Edition Saphir - Darker than Black T.1 Edition Saphir - …

    Manga : Blue spring ride T.1 Kana - Hell's Kitchen T.1 Kana - Cat's Eye Ai T.1 Panini - …

    Artbook : Soul Eater Soul Art T.1 Kurokawa - The Legend of Zelda Hyrule History T.1 Soleil

    Et des sorties classiques que vous pourrez retrouver comme chaque semaine dans la partie Sortie Manga/Anime du forum, de nombreux goodies, concours, jeux…

    Pour plus d'informations sur le programme, les horaires, je vous invite à vous rendre sur http://www.japan-expo.com/
    Dawson
    Dawson
    Valléen du ghetto
    Valléen du ghetto


    Masculin
    Age : 39
    Nombre de messages : 10437
    Humeur du moment : Japan Expo 14 e Impact (4 au 7 Juillet 2013) Clap210

    Actu Re: Japan Expo 14 e Impact (4 au 7 Juillet 2013)

    Message par Dawson Mar 11 Juin 2013 - 17:17

    2-3 trucs intéressant, même pour moi qui ne suit plus (ou proue) rien du manga ou de l'anime
    Iron Ankh
    Iron Ankh
    Valléen de l'enfer
    Valléen de l'enfer


    Masculin
    Age : 37
    Nombre de messages : 15822

    Actu Re: Japan Expo 14 e Impact (4 au 7 Juillet 2013)

    Message par Iron Ankh Mar 11 Juin 2013 - 19:08

    c'est là que je me dis que je n'y connais rien
    Keniori Mortback
    Keniori Mortback
    Valléen des étoiles
    Valléen des étoiles


    Masculin
    Nombre de messages : 8507
    Humeur du moment : Japan Expo 14 e Impact (4 au 7 Juillet 2013) Prayer10

    Actu Re: Japan Expo 14 e Impact (4 au 7 Juillet 2013)

    Message par Keniori Mortback Mar 11 Juin 2013 - 23:31

    Toujours intéressant, surtout pour Hokuto no ken, et merci pour ces nouvelles, cela donne vraiment envie d'y aller.
    Luciole
    Luciole
    DJ Vallée
    DJ Vallée


    Masculin
    Age : 41
    Nombre de messages : 1280

    Actu Re: Japan Expo 14 e Impact (4 au 7 Juillet 2013)

    Message par Luciole Mer 12 Juin 2013 - 10:21

    c'est là que je me dis que je n'y connais rien

    Faut s'y intéresser pour connaitre
    Avant j'étais simple lecteur, maintenant que je fais des présentations, que j'm'interesse de près aux sorties bah dès qu'on me parle d'un manga, ça me parle par exemple Japan Expo 14 e Impact (4 au 7 Juillet 2013) 0772

    Et ça va pas aller en s'améliorant, j'ai 47.5h à péter au Manga Café, j'ai pensé à ramener un bus avec moi Japan Expo 14 e Impact (4 au 7 Juillet 2013) 0772
    Keniori Mortback
    Keniori Mortback
    Valléen des étoiles
    Valléen des étoiles


    Masculin
    Nombre de messages : 8507
    Humeur du moment : Japan Expo 14 e Impact (4 au 7 Juillet 2013) Prayer10

    Actu Re: Japan Expo 14 e Impact (4 au 7 Juillet 2013)

    Message par Keniori Mortback Mer 12 Juin 2013 - 10:34

    Tiens, je viens de voir la sortie du dvd Casshern sins, cette série est émise sur No life, une bonne ocas de la suivre en toute quiétude sur son canapé.
    Iron Ankh
    Iron Ankh
    Valléen de l'enfer
    Valléen de l'enfer


    Masculin
    Age : 37
    Nombre de messages : 15822

    Actu Re: Japan Expo 14 e Impact (4 au 7 Juillet 2013)

    Message par Iron Ankh Mer 12 Juin 2013 - 19:18

    en tout cas j'y serais pas cette année.
    Nao
    Nao
    Captain V
    Captain V


    Masculin
    Age : 33
    Nombre de messages : 3122
    Humeur du moment : Japan Expo 14 e Impact (4 au 7 Juillet 2013) Clap210

    Actu Re: Japan Expo 14 e Impact (4 au 7 Juillet 2013)

    Message par Nao Dim 7 Juil 2013 - 15:43

    Comme chaque année ce n'était pas super top. Un agréable moment mais pas plus.

    Encore une fois peu d'avant première, enfin si evangelion 3.33 c'est déjà parfait, mais sinon peu de chose.
    Les invités intéressants sauf que encore une fois cette fameuse règle du tirage au sort...

    Niveau achat encore pas mal de fake et de hk au niveau des figurines et autres goodies.
    L'exposition sur hara et celle sur evangelion étaient bien foutues.

    Par contre je veux qu'on m'explique l'intérêt du comic'con... rien de super intéressant (désolé pour mib) ça manque encore un peu d'ampleur. Ah si il y avait quelques acteurs de la série buffy, même pas sarah michelle gelard, des acteurs secondaires ou il fallait payer pour la dédicace... pour une série qui a 15ans et qui n'est pas non plus ce qu'on fait de plus culte...

    Donc une japan expo assez sympa, toujours avec ses défauts etce qui fais que j'aime m'en plaindre, mais aussi des bons moments, des cosplays de jeunes filles vraiment sympa huhu.

    Et vous qu'en avez vous pensé?
    Kyoshin
    Kyoshin
    Posteur amateur
    Posteur amateur


    Masculin
    Age : 34
    Nombre de messages : 130

    Actu Re: Japan Expo 14 e Impact (4 au 7 Juillet 2013)

    Message par Kyoshin Mar 30 Juil 2013 - 0:51

    J'ai rencontrer le staff de Square Enix, Tetsuo Hara, j'ai vu des amis, j'ai joué à pleins de jeux, j'ai assisté à l'avant première de Hero Corp.

    Pour moi ca a été un moment magique
    kaelkael
    kaelkael
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 43
    Nombre de messages : 23990
    Humeur du moment : Japan Expo 14 e Impact (4 au 7 Juillet 2013) Clap210

    Actu Re: Japan Expo 14 e Impact (4 au 7 Juillet 2013)

    Message par kaelkael Mar 30 Juil 2013 - 21:39

    Tu as quelques photo ? c est la première fois que tu as été ?
    Jabberwock
    Jabberwock
    Valhallalléen
    Valhallalléen


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 16787
    Humeur du moment : Japan Expo 14 e Impact (4 au 7 Juillet 2013) Trifor10

    Actu Re: Japan Expo 14 e Impact (4 au 7 Juillet 2013)

    Message par Jabberwock Mar 30 Juil 2013 - 22:01

    pas mal tout ça dis donc ^^
    Luciole
    Luciole
    DJ Vallée
    DJ Vallée


    Masculin
    Age : 41
    Nombre de messages : 1280

    Actu Re: Japan Expo 14 e Impact (4 au 7 Juillet 2013)

    Message par Luciole Mer 31 Juil 2013 - 9:58

    Personnellement passé un moment agréable

    Premier bon point pour la JE de cette année, ils ont revu le plan des hall.
    Fini le copié collé de l'année précédente, ça nous a permis de nous balader tranquille et de redécouvrir un peu le salon.

    Ensuite, beaucoup, beaucoup, beaucoup de monde. La marche est plus fluide du fait qu'ils aient espacé les allées, mais le monde présent fait que ça engorge facilement.

    Ptite nouveauté sympa, un espace photo à été aménagé face à la scène cosplay.
    De superbe cosplay de Lol étaient d'ailleurs présents avec un temps de préparation des costume d'une bonne heure voir 1h30 mais ils étaient sublimes.

    Seul côté qui pêche vraiment cette année, ce sont les sorties.
    Pas vraiment de nouveauté qui valent le coups, juste du suivi.
    Pour vous donner une idée, KAZE qui habituellement a 2 stands (un DVD et un manga) n'a cette année qu'un tout petit stand assez ridicule comparé aux années précédentes du fait qu'ils n'aient pas de sorties prévues sur cette Japan.

    En soi une Japan assez sympa que j'ai passé samedi en touriste, dimanche en mode délire cosplay avec ma sœur et mes cousins.
    Espérons que l'année prochaine les exlus soient au rendez vous
    Iron Ankh
    Iron Ankh
    Valléen de l'enfer
    Valléen de l'enfer


    Masculin
    Age : 37
    Nombre de messages : 15822

    Actu Re: Japan Expo 14 e Impact (4 au 7 Juillet 2013)

    Message par Iron Ankh Jeu 1 Aoû 2013 - 20:03

    ah, tu as des photos de tes visites? c'est toujours sympa à voir

    Contenu sponsorisé


    Actu Re: Japan Expo 14 e Impact (4 au 7 Juillet 2013)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 15 Mai 2024 - 11:02