La Vallée du BlaBla

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

3 participants

    Gurvan, l'intégrale

    Iron Ankh
    Iron Ankh
    Valléen de l'enfer
    Valléen de l'enfer


    Masculin
    Age : 37
    Nombre de messages : 15822

    oeil sur Gurvan, l'intégrale

    Message par Iron Ankh Sam 15 Juin 2013 - 23:48

    Gurvan, l'intégrale 43839210



    Gurvan, l'intégrale  :Titre
    Critic Editions  :Editions
     Sience-fiction  :Collection
    Paul-jean Hérault  :Auteur(s)
     25€  :Prix
     31 mai 2012  :Date de sortie
     455  :Nombre de pages



    La 4ème de couverture (en direct du site de l'éditeur) :


    Depuis des générations, un conflit implacable sévit entre la Terre et ses lointains descendants.
    Le front se trouve dans l’espace, et chaque planète, chaque forêt d’astéroïdes s’est changée en champ de bataille. 
    Dans cette machine de guerre absurde qu’est devenue la société, les soldats génétiquement sélectionnés sont produits en série.
    Parmi eux Gurvan, simple pilote d’intercepteur, subit la dure réalité des combats.
    La perte des amis, la fatigue des missions qui s’enchaînent, les défaites et les victoires… la fraternité aussi. Et l’amour.
    Mais quand la durée de survie des équipages ne cesse de se réduire, Gurvan pourra-t-il espérer voir un jour revenir la paix ?

    Mon avis sur le livre :

    En parcourant les rayonnages de la Fnac locale, je suis tombé sur une couverture qui en jette, celle de Gurvan. Un rapide passage par la 4ème de couverture et me voila délesté de 25€ pour me plonger dans ce Space Opéra à la française.
    Pour être honnête, je ne connaissais pas du tout l'auteur, PJ Hérault, qui semble pourtant être une sommité de la SF hexagonale aux côtés notamment de Laurent Genefort.
    Pour terminer mes digressions sur l'auteur, sachez que son oeuvre phare s'appelle Cal de Ter et narre l'odyssée d'un réfugié terrien qui aidera une nouvelle civilisation à éclore.

    Mais revenons à l'intégrale de Gurvan. Le livre regroupe les 3 tomes sortis entre 1987 et 1988 à savoir Sergent-pilote Gurvan, Gurvan les premières victoires et Officier-pilote Gurvan.
    Si vous avez fais gaffe, l'intégrale ne fait que 455 pages et ce n'est pas écrit petit dedans. Du coup, le bouquin se dévore à vitesse grand V, sans aucun accro. Trop peut être car même si on perçoit la volonté de l'auteur de poser un univers cohérent et dense, il ne prend pas vraiment le temps de l'exploiter complètement.

    Une petite frustration éclipsée le temps de la lecture par les aventures et les combats spatiaux que va vivre le héros, Gurvan. Si le style n'arrive pas forcément à la cheville des grands maîtres anglo-saxons  il égale et dépasse pas mal de livre de Kevin J Anderson par exemple.


    Alors que retenir de ce livre? Si on écarte le prix de la SF (qui est toujours relativement abusé), le bouquin est intéressant pour découvrir autre chose qu'un produit calibré d'outre-atlantique. En dépit de ses défauts (particulièrement un univers sous-exploité), Gurvan est agréable à lire et se dévore d'une traite.


    A lire si l'occasion se présente et si vous êtes un fan de combats spatiaux.


    ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
    Gurvan, l'intégrale Superh10
    Qade
    Qade
    Valléen qui valait 3 milliards
    Valléen qui valait 3 milliards


    Masculin
    Age : 33
    Nombre de messages : 7102
    Humeur du moment : Gurvan, l'intégrale Pokeba10

    oeil sur Re: Gurvan, l'intégrale

    Message par Qade Dim 16 Juin 2013 - 1:48

    Je pense que je vais bien aimer ce bouquin moi.


    ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
    Raptr Gamercard

    God save the geek o/

    Le 200 ème membre!!!! XD
    Bunny
    Bunny
    Seigneur Valléen
    Seigneur Valléen


    Féminin
    Nombre de messages : 1038

    oeil sur Re: Gurvan, l'intégrale

    Message par Bunny Dim 16 Juin 2013 - 13:20

    Je passe.
    Iron Ankh
    Iron Ankh
    Valléen de l'enfer
    Valléen de l'enfer


    Masculin
    Age : 37
    Nombre de messages : 15822

    oeil sur Re: Gurvan, l'intégrale

    Message par Iron Ankh Dim 16 Juin 2013 - 15:20

    on peut pas tout aimer, mais la lecture de cette oeuvre est agréable et rapide


    ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
    Gurvan, l'intégrale Superh10

    Contenu sponsorisé


    oeil sur Re: Gurvan, l'intégrale

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 14 Mai 2024 - 3:02