La Vallée du BlaBla

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

3 participants

    Avis HTC one

    kaelkael
    kaelkael
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 43
    Nombre de messages : 23990
    Humeur du moment : Avis HTC one Clap210

    Avis HTC one Empty Avis HTC one

    Message par kaelkael Mer 10 Juil 2013 - 16:18

    Cela fait maintenant plusieurs  mois que le smartphone HTC One est sortie chez nous en France. Ce smartphone haut gamme va courir à la course de la technologie, mais en revanche le capteur optique de l'appareil photo a été revue à la baisse grâce à l'Ultra pixel (4Mega pixel). Alors, ce smartphone vaut il le coup contre le S4 ou le Xperia Z ? Pas sur....

    Un design classse mais pas trop grand

    Images:

    Depuis que le smartphone Galaxy Note est sortie il y a presque trois ans. Nous avons vu une nouvelle tendance des Phablettes qui proposent des smartphones à grand écran. HTC ne propose pas de grande dalle avec le HTC ONE. Il aura un  4,7 pouces. Ca vous semble peut être grand, mais je vous rassure que ce smartphone n est pas si  grand que ca. Il rentre bien dans nos poches de pantalon ou de chemise.  Niveau finition c'est juste la classe totale de la part HTC, le produit est bien fin avec une coque en aluminium, mais par contre sur les côtés c est du plastoc.... C est un peu bizarre, surtout que ce plastique peux jaunir avec le temps.  Sur les regrets qu on peux lui reprocher, on notera que le design de ce smarphone n est pas si nouveau que ca. Hé oui, il suffit de regarder le smarphone de Blackeberry Z10. Ces deux smarphones se ressemblent beaucoup.....

    De la puissance brute

    Contrairement aux smartphones HTC One X, ce smartphone n'utilisera pas la Tegra, mais du qualcomm snapdragontm 600 cadencé à 1,7 Ghz. Cette carte graphique est la plus performance  de nos jours. Mais Htc se classe entre le S4 (1,9GHZ) et le Xperia Z (1,5 Ghz), Sur les papiers c'est du bon boulot. Mais que vaut en réel ? Hé bien pas de surprise, le HTC est très fluide et performant même sur les jeux très gourmand. Le htc One n as pas à rougir contre l ogre . Sur cetains Benchmarks, le HTC One est supérieur que le S4,

    Images:


    Niveau résolution nous avons du 1080p, mais rassurez vous. Sur l'interface de Android, reste du 720p pour avoir une bonne lisibilité sur les caractéres. Mais par contre, sur cetains jeux comme real racing 3, les textes sont trop petits par moment et on a du mal à lire par moment, Pour finir, le smartphone a 2 GO DDR2 pour la mémoire qui assure sur la fluidité du produit sur l interface ou sur les lectures vidéo en 1080p,

    Ultra Pixel une grosse révolution ?

    Comme je vous le disais plus haut, le HTC one ne joue pas dans al même cous des grand Megapixel des Samsung, LG, Sony, Wiko, Huewai etc etc.  oui en gros il n y as que HTC qui propose un tout petit objectif. Mais pourquoi ? En faite c est assez simple, leur capteur va agrandir les Pixel sur les photos. Sur les images dans les conférence on as eu une différence, mais en pratique.... C est un peu décevant. En effet, les photos peuvent vite bruité (pixellisation) quand op fait un zoom ou un agrandissement.


    En ce qui concerne du focus, oui le capteur fait du bon boulot on as une bonne lumière qui entre sur les photos en basse lumière, Voici quelques clicher pris sue mon HTC avec notre cobaye Nicephore Niepce en Personne

    Images:

    ET le téléphone dans  tout ca ?

    Oui oui  ca viens, un téléphone est avant tout fait pour téléphoner et le reste est un plus. Hé bien il n y  as pas de miracle, le HTC fait son boulot. On entends tres bien les conversations et on as pas de perte 3G/H+ lors du navigation, Sur les tests de communication, HTC fait du 17h en continu. C est  beaucoup mieux que ces concurrents direct.

    Le gros point positif, les hauts parleurs

    Rappelez vous il y a quelques mois, je vous avez teaser avec une pub sur le son des haut parleur. Alors a votre avis, le smartphone fait mieux que dans la vidéo ? Non, ca ne fait pas mieux. EN même temps une pub promotionnelle est souvent truquer/. Mais  par contre oui le son des hauts parleur arrache nos tympan (en positif). Je n est jamais entendu des bon haut parleur sur un portable. Il faut dire que le mélange 2 hauts parleurs en façade + Beataudio fait un gros miracle. J ai essayé les autres (S4, Xperia Z etc). LE htc One les écrasent sans soucis,

    Quelques applications inclus :

    Htc nous livre quelques applications sur ce smartphone, comme Zoe (application traitement image audio/vidéo),  Zoodles (application pour les enfants avec contrôle parentale) et mode voiture (en gros on as le GPS de google avec des raccourcie pour téléphoner, musique si vous êtes en volant)

    L autonomie :

    Avec sa batterie de 2300 mAh, on pouvait craindre sa faible autonomie à cause de sa taille et résolution. Mais rassurez vous, le téléphone tient facilement une journée complète si vous surfez, téléphone et jouer sur ce smartphone. Mais en revanche la durée part vite si vous jouer longtemps. EN ce qui concerne de la lecture audio/vidéo pas de problème. Attention, le téléphone chauffe un peu plsu si vous restez trop longtemps sur le web ou dans les jeux gourmand en 3D (d après les test professionnel, la température dépasse les 33 degrés, c est moins que le S4 mais pas top non plus)

    Conclusion :

    Faut il prendre ce smarphone  ? Hé bien tout dépend ce que vous voulez. Si vous voulez prendre des belles photos, non ne le prenez pas et prenez un S4 , Xepria Z autres.Vous serez vite déçus. Sauf si c est pour mettre des photo sur facebook ou autres. Par contre si vous  voulez un bon smartphone puissant, réactif, excellent son audio/écoute, excellente image lors des vidéo. Dans ce cas la prenez le et vous ne le serez pas déçus

    Point positif

    excellent son grâce aux hauts parleurs
    Bonne autonomie et performence hardware
    Excellente qualité écran
    Sense 5
    32 GO ....


    Point Négatif


    ....Pas de mémoire extensbile
    Prix
    Ultra pixel
    Le smartphone chauffe vite
    Pas de batterie amovible


    Images en Vrac:

    Caractéristique du HTC ONE

    http://www.01net.com/fiche-produit/resultats-tests-14083/htc-one/
    Iron Ankh
    Iron Ankh
    Valléen de l'enfer
    Valléen de l'enfer


    Masculin
    Age : 37
    Nombre de messages : 15822

    Avis HTC one Empty Re: Avis HTC one

    Message par Iron Ankh Dim 14 Juil 2013 - 20:08

    la température dépasse les 33 degrés
    ouch....

    sinon, superbe fiche sur un téléphone que j'aurais surement pris je n'avais pas le note.
    cela dit, je trouve la batterie un peu juste mais si tu dis que ça tient, je te fais confiance


    ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
    Avis HTC one Superh10
    kaelkael
    kaelkael
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 43
    Nombre de messages : 23990
    Humeur du moment : Avis HTC one Clap210

    Avis HTC one Empty Re: Avis HTC one

    Message par kaelkael Dim 14 Juil 2013 - 21:31

    Crois moi HTC fait toujours du bon boulotn, ah tiens j ai oublié un détail. Le téléphone s allume en 4 seconde c est un record sur les gros smartphone (bien meilleur que mon HTC Sensation). Le note s allume en combien de temp ? (sans surcouche des opérateur)
    Iron Ankh
    Iron Ankh
    Valléen de l'enfer
    Valléen de l'enfer


    Masculin
    Age : 37
    Nombre de messages : 15822

    Avis HTC one Empty Re: Avis HTC one

    Message par Iron Ankh Dim 14 Juil 2013 - 23:26

    ah oui, 4 secondes c'est rapide... pour le note, je l'allume très très rarement (vu que je l'éteins jamais ou presque) mais je dirais bien 30 secondes pour être 100% ops


    ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
    Avis HTC one Superh10
    kaelkael
    kaelkael
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 43
    Nombre de messages : 23990
    Humeur du moment : Avis HTC one Clap210

    Avis HTC one Empty Re: Avis HTC one

    Message par kaelkael Mer 17 Juil 2013 - 7:28

    D apres les photos, tu es décus des cliché pris par le one ?
    Iron Ankh
    Iron Ankh
    Valléen de l'enfer
    Valléen de l'enfer


    Masculin
    Age : 37
    Nombre de messages : 15822

    Avis HTC one Empty Re: Avis HTC one

    Message par Iron Ankh Jeu 18 Juil 2013 - 22:53

    non, les photos, non zoomées, sont largement suffisante pour l'usage que j'en fais


    ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
    Avis HTC one Superh10
    kaelkael
    kaelkael
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 43
    Nombre de messages : 23990
    Humeur du moment : Avis HTC one Clap210

    Avis HTC one Empty Re: Avis HTC one

    Message par kaelkael Ven 2 Aoû 2013 - 21:08

    Voici la température en plein effort de mon HTC One

    Avis HTC one A281f493-623a-4a6f-9ccb-2ce4182f9fc3
    Dawson
    Dawson
    Valléen du ghetto
    Valléen du ghetto


    Masculin
    Age : 39
    Nombre de messages : 10437
    Humeur du moment : Avis HTC one Clap210

    Avis HTC one Empty Re: Avis HTC one

    Message par Dawson Sam 3 Aoû 2013 - 8:47

    Pratique le radiateur :)


    ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
    "Je crois que tous les mystères de l'univers, toutes les grandes questions de la vie sont quelque part dans un Film de Spielberg"(Dawson Leery)
    "On est des cocos mais le pire c'est qu'on aime assez ça" (Dr CAC)
    Iron Ankh
    Iron Ankh
    Valléen de l'enfer
    Valléen de l'enfer


    Masculin
    Age : 37
    Nombre de messages : 15822

    Avis HTC one Empty Re: Avis HTC one

    Message par Iron Ankh Sam 3 Aoû 2013 - 12:04

    ah ouais quand même... va falloir un gros effort sur la dissipation thermique pour les prochaines gen..


    ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
    Avis HTC one Superh10
    kaelkael
    kaelkael
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 43
    Nombre de messages : 23990
    Humeur du moment : Avis HTC one Clap210

    Avis HTC one Empty Re: Avis HTC one

    Message par kaelkael Sam 3 Aoû 2013 - 17:42

    @Dawson : l'hiver oui, ais l été .... Avis HTC one 224795 . Sinon je vous rassure, on peuix tenir le one malgré sa chaleur. Je ne sais pas aux autre smarphone S4 ou le xperia Z. Mais a mon avis ils ont aussi le même soucis vue qu ils ont le même processeur

    @Silanhk : logiquement on devrai avoir des smartphone avec un refroidissement par eau sur les futur smarphones
    Iron Ankh
    Iron Ankh
    Valléen de l'enfer
    Valléen de l'enfer


    Masculin
    Age : 37
    Nombre de messages : 15822

    Avis HTC one Empty Re: Avis HTC one

    Message par Iron Ankh Sam 3 Aoû 2013 - 19:58

    ouais, ça sera pas du luxe en revanche niveau poids et risque de fuite... bof bof


    ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
    Avis HTC one Superh10
    kaelkael
    kaelkael
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 43
    Nombre de messages : 23990
    Humeur du moment : Avis HTC one Clap210

    Avis HTC one Empty Re: Avis HTC one

    Message par kaelkael Dim 4 Aoû 2013 - 11:09

    Tant mieux que les smartphone qui prendront du poids Avis HTC one 224795 , parfois je ne sens pas mon one dans ma poche a cause de son poids. Pour les fuite je ne sais pas trop si il en aura, apres tout ce systeme a est assez fiable sur les PC. Mais l avantage avec ce refroidissement, grace a la diminution de la chaleur. On aura un gain d autonomie et de puissance

    Contenu sponsorisé


    Avis HTC one Empty Re: Avis HTC one

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 14 Mai 2024 - 1:20