La Vallée du BlaBla

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

2 participants

    [critique] Freedom

    Iron Ankh
    Iron Ankh
    Valléen de l'enfer
    Valléen de l'enfer


    Masculin
    Age : 37
    Nombre de messages : 15822

    anime [critique] Freedom

    Message par Iron Ankh Dim 4 Aoû 2013 - 1:10

    [critique] Freedom 01free10

    Titre :
    Réalisateur : Shuhei Morita
    Scénariste : Dai Sato, Yuuichi Nomura, Katsuhiko Chiba
    Studio : Sunrise avec Katsuhiro Otomo en character design
    Genre : animation, science-fiction
    Durée : 7 OAV de 24 minutes
    Sortie : 2006 à 2008 pour la série au Japon, 3 juillet 2013 pour l'intégrale (en BR) en France.
    Le site officiel, juste ici


    [critique] Freedom Freedo10

    Dire qu'à la base c'est une série promotionnelle pour fêter les 35 ans du marque japonaise de nouilles express, Nissin Foods. Si je n'avais pas fait quelques recherches pour la rédaction de cette fiche je ne m'en serais jamais douté tant j'ai eu l'impression d'être devant une série normale...

    L'histoire de Freedom prends place dans le futur. La bêtise des hommes et un malheureux incidents de station spatiale ont rendu la planète invivable. Ce qu'il reste de l'humanité se réfugie dans une vaste base lunaire située sur la face cachée de notre satellite. la vie bien que routinière y est confortable, trop peut être. C'est en tout cas ce que pense le jeune Takeru qui ne rêve que grand espace et d'air pur. Lorsqu'il trouvera, lors d'une sortie lunaire, une capsule contenant des photos récentes de la Terre, notre jeune héros n'aura de cesse que de tenter l'impossible pour retrouver son monde d'autrefois...


    [critique] Freedom Freedo12

    La série, qui s'ouvre à chaque épisode par la sympathique chanson This Is Love d'Hikaru Utada, comprenant 7 épisodes de 24 minutes, ce qui implique que l'histoire se déroule assez vite. Du coup, on ne rentre pas autant dans la psychologie des personnages que dans une série plus longue mais on a le temps de reconnaitre des caractères types. ils sont d'ailleurs très proche de ceux que l'on peut voir dans Akira, la grande œuvre de Katsuhiro Otomo. Ainsi les héros de Freedom, comme ceux d'Akira ont un goût prononcé pour la mécanique et les motos en particulier et une certaine inaptitude à se plier à l'autorité. La comparaison peut aller jusqu'au conflit entre les personnages qui sont presque des copier/coller d'Akira, si on oubli le changement de nom. Cette ressemblance ne m'a pas vraiment gênée, tant l'histoire m'a plu.


    [critique] Freedom Freedo13

    Si l'histoire de la série reste assez basique dans ces sujets et la façon de les traiter, cela reste fait avec brio et on se retrouve vite embarqué dans cette histoire de résistance et d'espoir. Évidemment on n'évite pas certains poncifs sur la liberté, la destinée et autres classiques mais quand c'est bien fait et/ou bien amené, ça passe sans problème.
    Graphiquement Freedom est très jolie avec une technique rappelant le Cell Shading, ce qui offre des plans de la Terre et sur la Terre de toutes beautés. Cela permet également de donner une certaine patte à l'ensemble.

    Probablement pas la série du siècle mais une aventure palpitante et agréable à regarder qui se paye le luxe de se passer dans l'Espace et sur Terre. Un achat coup de coeur qui ne m'a pas déçu!



    image via google
    Dawson
    Dawson
    Valléen du ghetto
    Valléen du ghetto


    Masculin
    Age : 39
    Nombre de messages : 10437
    Humeur du moment : [critique] Freedom Clap210

    anime Re: [critique] Freedom

    Message par Dawson Dim 4 Aoû 2013 - 10:26

    Ca pourrait m'intéresser. J'aime beaucoup le design de Katsuhiro Otomo.

    Je corrige deux trois trucs par contre, tu devais être fatigué ^^
    Iron Ankh
    Iron Ankh
    Valléen de l'enfer
    Valléen de l'enfer


    Masculin
    Age : 37
    Nombre de messages : 15822

    anime Re: [critique] Freedom

    Message par Iron Ankh Dim 4 Aoû 2013 - 13:02

    ouais, il était minuit et j'avais fais pleins d'articles avant

    Contenu sponsorisé


    anime Re: [critique] Freedom

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 15 Mai 2024 - 20:06