La Vallée du BlaBla

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

2 participants

    Hunger Games, la révolte (tome 3)

    Iron Ankh
    Iron Ankh
    Valléen de l'enfer
    Valléen de l'enfer


    Masculin
    Age : 37
    Nombre de messages : 15822

    oeil sur Hunger Games, la révolte (tome 3)

    Message par Iron Ankh Dim 11 Aoû 2013 - 1:14

    Hunger Games, la révolte (tome 3) Hg310

    Auteur : Suzanne Collins
    Edition: Pocket jeunesse chez Pocket
    417 pages environs
    Paru le 5 mai 2011 (France)
    Disponible en version numérique sur Kindle et Kobbo.
    La critique du 1er tome est disponible juste ici, celle du 1er film est disponible ici. La critique du tome 2 est disponible ici.

    La quatrième de couverture voulu par l'éditeur :
    Contre toute attente, Katniss a survécu une seconde fois aux Hunger Games. Mais le Capitole crie vengeance. Katniss doit payer les humiliations qu'elle lui a fait subir. Et le président Snow a été très clair : Katniss n'est pas la seule à risquer sa vie. Sa famille, ses amis et tous les anciens habitants du district Douze sont visés par la colère sanglante du pouvoir. Pour sauver les siens, Katniss doit redevenir le geai moqueur, le symbole de la rébellion. Quel que soit le prix à payer.

    Comment je présenterais le bouquin :
    Après avoir forcé le destin une deuxième fois, Katniss est enfin libérée de l'emprise du Capitole. Dans les souterrains du 13ème district la révolution se prépare et seul le Geai Moqueur peut la conduire à son but. Mais Katniss peut elle vraiment faire confiance à ses nouveaux alliés?

    Et maintenant, mon avis :
    Après un deuxième tome en demi-teinte, le troisième et dernier volume des aventures de Katniss frappe fort. Bien que visant un publique jeune, l'auteure ne leur épargne ni les morts ni la souffrance et encore moins les atrocités que les deux camps commentent pour des idées toujours défendables (enfin de leur point de vue). On voit également l'évolution des différents personnages, notamment celui de Katniss qui se révélè parfois trop à l'aise dans son rôle de symbole guerrier.
    La fin surprenante vient cueillir le lecteur pour l'amener vers un prologue plus classique mais bien venu, surtout après la tension accumulé lors des 417 pages que réserve le livre. De toute façon, si vous avez lu le deuxième tome vous êtes obligés de lire le dernier volume de la trilogie. Vous ne le regretter
    ais pas!
    Sybulline
    Sybulline
    Posteur amateur
    Posteur amateur


    Féminin
    Nombre de messages : 127

    oeil sur Re: Hunger Games, la révolte (tome 3)

    Message par Sybulline Lun 23 Déc 2013 - 7:29

    Ah, je tenais tellement à connaître la suite que je me suis procurée les 3 tomes (à moindre coût, merci le numérique) pour les dévorer en 2 jours. A peine oui, c'est que j'y tenais vraiment à cette fin.

    Résultat, ma curiosité est apaisée mais en contrepartie je suis restée aveugle à l'écriture et ses impairs. Pour ça, il me faudrait le lire une nouvelle fois, en prenant le temps xD


    Iron Ankh
    Iron Ankh
    Valléen de l'enfer
    Valléen de l'enfer


    Masculin
    Age : 37
    Nombre de messages : 15822

    oeil sur Re: Hunger Games, la révolte (tome 3)

    Message par Iron Ankh Mar 24 Déc 2013 - 17:58

    j'ai hâte et peur de voir le 3ème tome adapté dans 2 films. mais l'histoire est vraiment prenante!

    Contenu sponsorisé


    oeil sur Re: Hunger Games, la révolte (tome 3)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 15 Mai 2024 - 2:56