La Vallée du BlaBla

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

5 participants

    [Oldies test] Coll'them all

    Keniori Mortback
    Keniori Mortback
    Valléen des étoiles
    Valléen des étoiles


    Masculin
    Nombre de messages : 8507
    Humeur du moment : [Oldies test] Coll'them all Prayer10

    oeil sur [Oldies test] Coll'them all

    Message par Keniori Mortback Lun 11 Nov 2013 - 19:39

    Coll’Them all

    [Oldies test] Coll'them all Rgbitu10

    Type : application pour tablette et téléphone
    Dédié aux marques suivantes : Apple (Ipad & Iphone)
    Prix : - 3,00 euros


    Qui n’a jamais rêvé en tant que fan de jeux vidéo, de ranger et répertorier entièrement ses jeux vidéo, à l’heure où les jeux commencent à se dématérialiser. Certes, une passion comme les jeux vidéo nécessite un budget important où les titres se vendent en moyenne à plus de 60 euros, mais également vos titres encombrent littéralement votre espace vitale, pouvant même nuire à votre couple. A titre d’exemple, votre Douce demande que les jeux soient rangés et vous prétextez que vous allez les classer par ordre alphabétique, alors que cela vous embête pour rester poli.

    [Oldies test] Coll'them all Iphone15

    Word  et Excel à la rescousse ?

    Le logiciel de Microsoft permet d’élaborer une liste de vos softs à l’aide de la fonction »trier », situé en haut de l’écran. Vous avez la possibilité de créer plusieurs documents, un par type de console ; cependant l’opération reste souvent contraignant en raison de présenter correctement la liste de vos jeux, en plaçant une séparation entre le nom du jeu, le concepteur, le genre ; en résumé si vous n’êtes pas doué en informatique, vous risquez de craquer.

    Excel se présente comme un tableur de grande qualité, pourtant le néophyte en informatique reculera immédiatement en rédigeant ses feuilles de calcul. De plus, ces deux logiciels font partie du pack office dont le prix est encore élevé de nos jours. Vous devez avoir l’usage régulièrement de cet ensemble pour bien l’amortir.

    [Oldies test] Coll'them all Iphone16

    Apple et son Univers dit magique

    La marque à la pomme a inspiré ses nombreux concurrents et même si le fabricant californien perd des parts de marché, suite à des tarifs et un bridage de ces logiciels ; Apple marque toujours un coup d’avance en matière d’innovation. Qui aurait cru que ce constructeur aurait une telle influence dans nos comportements sur l’informatique, chaque appareil se doit être simple à utiliser tout en gardant un système puissant et c’est ainsi que sont nés l’Ipod pour la musique, et plus tard l’Iphone et Ipad, sans oublier les Mac book air et autres concepts.

    Disponible depuis quelques mois sur l’Apple store est apparu, l’application Coll’them all permet enfin de réaliser une collection virtuelle de vos jeux bien réels. Crée par Henrique Da Costa, si on se référencie à la présentation, l’auteur vous donne les moyens de classer un très grand de jeux toutes consoles confondues.

    [Oldies test] Coll'them all Iphone14

    En avant pour la Musique

    Vous avez investi des centaines d'heure et beaucoup d'argent pour construire votre collection de jeux. Accédez à celle-ci en tout temps et en tout lieu.
    Coll’them All est là pour vous aider à gérer votre collection. C'est une application sur mesure pour les collectionneurs de jeux, faite par un collectionneur. Elle peut gérer vos jeux sur tous les systèmes disponibles : console, arcade, mobiles and micro-informatique.

    A la suite de cette brève description de l’auteur, on voudrait croire à un miracle, mais n’est-ce pas une arnaque pour nos chers téléphones. La réponse est non, l’application tient déjà un premier objectif, le soft contient un large catalogue de consoles et il contient une base de données impressionnantes en ouvrant la fonction « consulter le catalogue en ligne » : là vous choisissez le type de la console, la zone (japonais, us et euro.) surtout que le nom original est clairement affiché dans la fiche, le genre et enfin le titre. L’I-phone, malgré un écran de petite taille (3GS), vous avez une excellente visibilité et depuis peu, l’application est désormais sur l’I-pad. Le rédacteur de ce logiciel travaille aussi sur d’autres supports comme Androïd.

    [Oldies test] Coll'them all Iphone17

    Comment ça marche (Michel Chevalet)

    Vous prenez un exemple, vous désirez entrer un jeu Psp en l’occurrence Ridge Racer en version US. Lancez l’application Coll’them All dont le symbole est une pieuvre, l’auteur a voulu trouver une similitude entre la variété du jeu vidéo et le nombre de tentacules de l’animal marin. Il valait vraiment bien trouver le rapport pour les plus jeunes d’entre nous.
    Ensuite, trois menus se présentent à vos yeux émerveillés :
    . Ajouter un jeu +
    . Explorer ma collection avec le symbole d’une manette PlayStation
    . Consulter le catalogue en ligne.
    En haut à gauche, le symbole de la sauvegarde symbolisée par un nuage et toujours en haut mais à droite des engrenages qui amènent nos préférences.

    Je clique sur ajouter un jeu, avec la fonction « titre », soit je peux scanner le code barre mais cela ne semble pas au point ; ou bien taper le nom du jeu.  Après avoir entré le nom Ridge Racer, je clique sur rechercher et là le logiciel me propose plusieurs jeu de Namco ayant cette dénomination. Le titre qui nous intéresse se place en troisième position, avec les informations suivantes : simulation de course, l’année 2004 et ensuite le drapeau japonais ; puis voir les autres versions.
    Je choisis « voir les autres versions » et je prends l’opus américain.

    Une fiche complète apparaît, avec de multiples informations à l’image du numéro de série qui correspond bien au numéro situé sur la tranche de la jaquette, c'est-à-dire ULUS 10001. Après, vous définissez l’état du jeu ; plusieurs critères (disquette, boîte, notice,…) entrent en jeu, vous pouvez glisser une barre de progression allant d’absent jusqu’à neuf et chaque code couleur amènent un état différent : bleu foncé symbolisant le neuf et le noir pour l’absent d’objet.
    Ensuite, vous placez à votre guise le prix payé et la note globale de votre jeu.  Vous pouvez également photographier votre produit ou bien cliquer sur paysage qui s’oriente directement sur Google en mode image, vous suivez les instructions (pressez une image pour la copier). Bien entendu, vous avez la possibilité de changer la recherche.

    Une fois l’image choisie, il existe encore une ligne de programmation appelée commentaire. Ici, vous laissez un message de 255 caractères (cas pour l’I-phone).
    Une fonction bien utile pour ceux qui testent régulièrement les jeux vidéo, après vous validez l’ensemble de vos données à la page « Ajouter à la collection » en cliquant sur le symbole de la disquette, placé en haut à droite de l’écran.

    [Oldies test] Coll'them all Iphone18


    Sauvegarde réussie ?

    Un Oldies test en vidéo aurait été sans doute plus convaincant.  Il est rare de trouver une application permettant enfin de classer ses jeux ; certes il existe encore des bugs sur le principe de la recherche par le code barre et un manque de clichés sur les jeux anciens. Cependant l’auteur de cette application a bien du mérite, on peut désormais avoir une vision de notre passion en quelques clics ; bien sûr ce n’est pas encore parfait à l’image du soft IItunes.
    Vous avez la possibilité d'imprimer entièrement votre liste, en effet le logiciel peut vous transmettre par e-mail vos données.

    Je souhaite une bonne continuation pour le développement sur la tablette. Bravo pour votre dévotion, et que les passionnés peuvent se procurer sans risque cette application et créez une bonne publicité pour cet artiste !

    [Oldies test] Coll'them all Photo_16
    Vive le classement...et le menage !!!

    Keniori Mortback
    Keniori Mortback
    Valléen des étoiles
    Valléen des étoiles


    Masculin
    Nombre de messages : 8507
    Humeur du moment : [Oldies test] Coll'them all Prayer10

    oeil sur Re: [Oldies test] Coll'them all

    Message par Keniori Mortback Lun 11 Nov 2013 - 20:13

    Un petit bonus supplémentaire pour nos chers membres de la vallée, mais aussi à des visiteurs, vous pouvez également faire passer le mot : la vallée du blabla reste autant active, et en voici une belle preuve.

    J'ai acheté en premier la version dédiée pour l'I-Phone et quelques heures plus tard, l'application était disponible sur l'I-pad, alors banco.

    [Oldies test] Coll'them all P1010925
    J'ai noté plus de 150 jeux, voici un petit résumé, mais ce n'est pas encore terminé...

    [Oldies test] Coll'them all P1010926
    Pas facile de prendre un bon cliché...

    A consulter également :

    https://itunes.apple.com/fr/app/collthem-all/id583721926?mt=8

    Iron Ankh
    Iron Ankh
    Valléen de l'enfer
    Valléen de l'enfer


    Masculin
    Age : 37
    Nombre de messages : 15822

    oeil sur Re: [Oldies test] Coll'them all

    Message par Iron Ankh Lun 11 Nov 2013 - 21:39

    ça peut être sympa si ça sort sur android [Oldies test] Coll'them all 224795 
    Dawson
    Dawson
    Valléen du ghetto
    Valléen du ghetto


    Masculin
    Age : 39
    Nombre de messages : 10437
    Humeur du moment : [Oldies test] Coll'them all Clap210

    oeil sur Re: [Oldies test] Coll'them all

    Message par Dawson Mar 12 Nov 2013 - 9:53

    C'est sympa mais pas de mac ici !
    Keniori Mortback
    Keniori Mortback
    Valléen des étoiles
    Valléen des étoiles


    Masculin
    Nombre de messages : 8507
    Humeur du moment : [Oldies test] Coll'them all Prayer10

    oeil sur Re: [Oldies test] Coll'them all

    Message par Keniori Mortback Mar 12 Nov 2013 - 12:18

    Offrez-vous une tablette Apple. [Oldies test] Coll'them all 224795 
    Oui, je plaisante..
    kaelkael
    kaelkael
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 43
    Nombre de messages : 23990
    Humeur du moment : [Oldies test] Coll'them all Clap210

    oeil sur Re: [Oldies test] Coll'them all

    Message par kaelkael Mar 12 Nov 2013 - 20:07

    Je ne connaissais pas cet appli, savais qu on pouvait trouver pour les films, mais pas pour les jeux. Je vais la DL
    Keniori Mortback
    Keniori Mortback
    Valléen des étoiles
    Valléen des étoiles


    Masculin
    Nombre de messages : 8507
    Humeur du moment : [Oldies test] Coll'them all Prayer10

    oeil sur Re: [Oldies test] Coll'them all

    Message par Keniori Mortback Jeu 14 Nov 2013 - 12:59

    Pour l'instant, il est impossible de donner son avis sur l'application. Dommage car cela aurait fait de la publicité pour la vallée.
    Iron Ankh
    Iron Ankh
    Valléen de l'enfer
    Valléen de l'enfer


    Masculin
    Age : 37
    Nombre de messages : 15822

    oeil sur Re: [Oldies test] Coll'them all

    Message par Iron Ankh Jeu 14 Nov 2013 - 22:33

    oui, dommage en effet
    Keniori Mortback
    Keniori Mortback
    Valléen des étoiles
    Valléen des étoiles


    Masculin
    Nombre de messages : 8507
    Humeur du moment : [Oldies test] Coll'them all Prayer10

    oeil sur Re: [Oldies test] Coll'them all

    Message par Keniori Mortback Ven 15 Nov 2013 - 0:29

    Oui, c'est dommage car en écrivant un avis sur l'application, je pouvez glisser un mot pour la vallée tout simplement.
    Iron Ankh
    Iron Ankh
    Valléen de l'enfer
    Valléen de l'enfer


    Masculin
    Age : 37
    Nombre de messages : 15822

    oeil sur Re: [Oldies test] Coll'them all

    Message par Iron Ankh Ven 15 Nov 2013 - 0:55

    bah, une prochaine fois
    Dragon Kevin
    Dragon Kevin
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 34
    Nombre de messages : 21039
    Humeur du moment : [Oldies test] Coll'them all Trifor10

    oeil sur Re: [Oldies test] Coll'them all

    Message par Dragon Kevin Dim 17 Nov 2013 - 21:54

    Plutôt sympa comme application ! Ca permet donc d'avoir la liste de ses jeux à porter de main et n'importe où.
    kaelkael
    kaelkael
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 43
    Nombre de messages : 23990
    Humeur du moment : [Oldies test] Coll'them all Clap210

    oeil sur Re: [Oldies test] Coll'them all

    Message par kaelkael Dim 17 Nov 2013 - 22:13

    Je me suis pris cette appli, je suis assez déçus que la reconnaissance code barre n est pas fiable avec l appareil a photo..... Dommage
    Keniori Mortback
    Keniori Mortback
    Valléen des étoiles
    Valléen des étoiles


    Masculin
    Nombre de messages : 8507
    Humeur du moment : [Oldies test] Coll'them all Prayer10

    oeil sur Re: [Oldies test] Coll'them all

    Message par Keniori Mortback Dim 17 Nov 2013 - 22:41

    Pour l'instant, le système par code barre est loin d'être opérationnel comme je l'ai cité, mais au moins je peux avoir une trace de ma collection de manière facile.
    Et avec le prix pratiqué, je suis assez content de mon achat, même si au début et encore aujourd'hui je galère pour des bricoles (mettre le prix, l'état,...)

    Contenu sponsorisé


    oeil sur Re: [Oldies test] Coll'them all

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 15 Mai 2024 - 11:46