La Vallée du BlaBla

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

3 participants

    Les Garçons et Guillaume, à table !

    Iron Ankh
    Iron Ankh
    Valléen de l'enfer
    Valléen de l'enfer


    Masculin
    Age : 37
    Nombre de messages : 15822

    Cin? Les Garçons et Guillaume, à table !

    Message par Iron Ankh Sam 14 Déc 2013 - 23:51

    Les Garçons et Guillaume, à table ! 20529810

    Titre:Les Garçons et Guillaume, à table !
    Réalisateur:Guillaume Gallienne
    Acteurs:Guillaume Gallienne, André Marcon, Nanou Garcia...
    Genre:comédie
    Date de sortie:20 novembre 2013
    Durée:1h25

    Les Garçons et Guillaume, à table ! 21053810

    [b]Guillaume est un garçon qui admire sa mère au point de vouloir la singer en toutes circonstances. Mais le film étant très compliqué à décrire en quelques mots sans vendre la mèche, je vais pour une fois laisser Allociné faire le travail avec l'accroche officielle du film:
    Le premier souvenir que j’ai de ma mère c’est quand j’avais quatre ou cinq ans. Elle nous appelle, mes deux frères et moi, pour le dîner en disant : "Les garçons et Guillaume, à table !" et la dernière fois que je lui ai parlé au téléphone, elle raccroche en me disant : "Je t’embrasse ma chérie" ; eh bien disons qu’entre ces deux phrases, il y a quelques malentendus. a écrit:

    Les Garçons et Guillaume, à table ! 21053813

    Une comédie drôle, c'est pas si fréquent, surtout quand il s'agit à la base d'une biographie et d'une pièce de théâtre. Il fallait tout le talent de Guillaume Gallienne (que vous avez pu voir dans le dernier Astérix) pour rendre le tout attachant et drôle sans jamais tomber dans la niaiserie. On suit avec plaisir les péripéties de Guillaume via différentes étapes clés de sa vie, son lent cheminement pour se trouver et pour trouver une place dans sa famille. Les moments burlesques, parfois absurdes côtoient des moments plus tendres et plus intimes. Si les deux rôles titres (Guillaume et sa mère) sont tenus par Guillaume Galienne, les "second rôles" ne sont pas des simples faire-valoir présent uniquement pour permettre à l’auteur de briller. Enfin, le soin apporté à l'écriture comme à la mise en scène permet d'avoir des tranches de vie efficace avec des répliques qui sont mouches, déclenchant de nombreux rires. Une curiosité qui ne paye pas de mine mais qui mérite largement sa place de ciné! 18/20

    Les Garçons et Guillaume, à table ! 21053812
    Jabberwock
    Jabberwock
    Valhallalléen
    Valhallalléen


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 16787
    Humeur du moment : Les Garçons et Guillaume, à table ! Trifor10

    Cin? Re: Les Garçons et Guillaume, à table !

    Message par Jabberwock Dim 15 Déc 2013 - 2:06

    bah dis donc, quelle note Oo

    perso, absolument pas tenté du tout, déjà le mec je le supportais pas quand il était sur Canal je crois, mais alors là le supporter pendant 1h30 pour voir sa vie, non merci
    ma copine est allé le voir, là connaissant, je sais pas ce qui a pu lui plaire quand elle en a entendu parler, bah j'avais raison, elle est revenue elle était dégoutée Les Garçons et Guillaume, à table ! 0772
    Iron Ankh
    Iron Ankh
    Valléen de l'enfer
    Valléen de l'enfer


    Masculin
    Age : 37
    Nombre de messages : 15822

    Cin? Re: Les Garçons et Guillaume, à table !

    Message par Iron Ankh Dim 15 Déc 2013 - 2:09

    pourtant il est franchement drôle comme film.
    Dawson
    Dawson
    Valléen du ghetto
    Valléen du ghetto


    Masculin
    Age : 39
    Nombre de messages : 10437
    Humeur du moment : Les Garçons et Guillaume, à table ! Clap210

    Cin? Re: Les Garçons et Guillaume, à table !

    Message par Dawson Dim 15 Déc 2013 - 9:42

    Pourquoi pas mais c'est pas la priorité à voir.

    Contenu sponsorisé


    Cin? Re: Les Garçons et Guillaume, à table !

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 15 Mai 2024 - 17:14