La Vallée du BlaBla

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


+3
Iron Ankh
kaelkael
Naabster
7 participants

    Le hobbit : La désolation de Smaug

    Naabster
    Naabster
    Valléen motivé
    Valléen motivé


    Masculin
    Age : 36
    Nombre de messages : 209
    Humeur du moment : Le hobbit : La désolation de Smaug Juggli10

    Cin? Le hobbit : La désolation de Smaug

    Message par Naabster Mar 17 Déc 2013 - 21:34

    Le hobbit : La désolation de Smaug 21055250_20131106114016251

    Titre: Le Hobbit : La Désolation de Smaug
    Réalisateur: Peter Jackson
    Acteurs: Martin Freeman, Richard Armitage, Ian McKellen
    Genre: Héoric Fantasy
    Date de sortie: 11/12/2013
    Durée: 2h41

    Pour le second volet des aventures de notre Hobbit favoris, nous reprenons l'histoire où nous l'avons laissé au premier épisode et retrouvons notre compagnie de nains et Gandalf traqué par l'orque Azog et en route d'Erebor la cité sous la montagne avec la ferme intention de déloger le dragon Smaug de son piédestal. Le groupe va devoir faire face à de nombreux à de nombreux autres ennemis avant d'atteindre leur but.

    Le hobbit : La désolation de Smaug 20455615

    Dans la réalisation d'une trilogie, le second épisode fait office de pilier dans le déroulement de l'histoire. En effet c'est lui qui met en place l'action et amène le dénouement. Ici le film joue très bien son rôle, l'intrigue se construit au fur et à mesure des péripéties du groupe d'aventurier et prend de l'importance. Les 2h41 du film passent à une vitesse folle, là ou certains auraient pu trouver le premier film un peu "mou", là l'action est omniprésente et les protagonistes n'ont pas de répit et ne restent jamais en place. Si Peter Jackson est resté globalement fidèle à l’œuvre de Tolkien, en mettant en scène avec brio certaine rencontres et actions (les araignées, les tonneaux...), il a fallut, pour meubler et booster artificiellement l'importance de l'intrigue principale rajouter des intrigues secondaires et donc de nouveaux personnages (et certains créés de toute pièce). Personnellement cela ne prend pas, j'ai trouvé ça inutile et n'apportant rien à l'aventure. On peut noter également un vrai manque de créativité dans les dialogues, mention spéciale pour Gandalf qui ne cesse de répéter ses répliques cultes... On veut faire plaisir au grand nombre et ça se voit. Enfin la 3D... Que dire... A part quelques scènes qui en jettent vraiment, la 3D est réellement sous exploitée et n'apporte rien au film. Dommage.
    Mais attention La Désolation de Smaug reste un bon film. On passe un bon moment et la conclusion du second épisode avec la rencontre avec Smaug est vraiment bien réalisée et celà promet de bonnes choses pour le grand final! 15/20

    Le hobbit : La désolation de Smaug Smaug-est-au-centre-de-l-affiche
    kaelkael
    kaelkael
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 43
    Nombre de messages : 23990
    Humeur du moment : Le hobbit : La désolation de Smaug Clap210

    Cin? Re: Le hobbit : La désolation de Smaug

    Message par kaelkael Mar 17 Déc 2013 - 21:39

    Ah tien encore un film qui rate la stéréoscopique  Le hobbit : La désolation de Smaug 224795 
    Iron Ankh
    Iron Ankh
    Valléen de l'enfer
    Valléen de l'enfer


    Masculin
    Age : 37
    Nombre de messages : 15822

    Cin? Re: Le hobbit : La désolation de Smaug

    Message par Iron Ankh Mar 17 Déc 2013 - 22:20

    c'est dommage quand même, alors qu'il tourne en 3D il sait pas s'en servir
    Jabberwock
    Jabberwock
    Valhallalléen
    Valhallalléen


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 16787
    Humeur du moment : Le hobbit : La désolation de Smaug Trifor10

    Cin? Re: Le hobbit : La désolation de Smaug

    Message par Jabberwock Mar 17 Déc 2013 - 23:49

    j'ai bien aimé aussi, il y a en effet plus d'action que dans le premier, mais par contre j'ai pas été emballé comme j'ai pû l'être avec le Seigneur des Anneaux, peut-être parce qu'on sent que c'est tiré en longueur, j'ai l'impression d'être lassé en fait, de voir des choses presque déjà vu, mais en moins bien
    Iron Ankh
    Iron Ankh
    Valléen de l'enfer
    Valléen de l'enfer


    Masculin
    Age : 37
    Nombre de messages : 15822

    Cin? Re: Le hobbit : La désolation de Smaug

    Message par Iron Ankh Mer 18 Déc 2013 - 13:03

    déjà à la base le livre n'a pas la même richesse que SdA, faut pas oublier que c'est un livre pour enfant!
    Naabster
    Naabster
    Valléen motivé
    Valléen motivé


    Masculin
    Age : 36
    Nombre de messages : 209
    Humeur du moment : Le hobbit : La désolation de Smaug Juggli10

    Cin? Re: Le hobbit : La désolation de Smaug

    Message par Naabster Mer 18 Déc 2013 - 21:35

    C'est justement ce que Peter Jackson essaye de faire oublier. Pour garder un large publique, j'imagine...
    Amest
    Amest
    Modo


    Masculin
    Age : 35
    Nombre de messages : 11994
    Humeur du moment : Le hobbit : La désolation de Smaug Pokeba10

    Cin? Re: Le hobbit : La désolation de Smaug

    Message par Amest Ven 20 Déc 2013 - 0:57

    Alors, voici le topic qui m'a fait revenir ici ! :p

    Mon point de vue ( /!\ SPOIL /!\ ) :

    Je ne suis pas un puriste à 100%, mais il est vrai que j'aurais préféré un truc plus proche du livre.. Bon déjà, ce qui me choque, c'est que il fait 3 films avec un bouquin de 250 pages, alors que pour le SDA, il a fait un film pour chaque bouquin de 350 pages..
    De plus, il devait n'y avoir que 2 films pour Bilbo, on se retrouve avec 3, résultat des courses, quand je suis sortie du ciné après la Désolation de Smaug, je me suis demandé ce qu'il allait foutre dans le 3, étant donné qu'on est quand même vachement sur la fin du livre.

    Sinon, je n'ai pas aimé du tout l'Elfe féminin. Non pas le personnage ou le rajout dans l'histoire, mais l'hérésie de son histoire d'amour avec un Nain !!!!! Mais bordel.. P.J trahit l'ensemble de l'heroïc-Fantasy T_T

    Sinon, la séquence des tonneaux, bien que largement réécrite par rapport au livre, j'ai bien aimé, j'ai beaucoup moins aimé le passage réécrit dans la montagne Solitaire.. C'pas du tout comme ça, et j'aime pas vraiment le nouveau truc, surtout le coup du Nain en Or ><


    Pour finir, j'ai vu une critique qui soulève un point important : dans ce film, Gandalf découvre le retour de Sauron !!!!!
    Puis, 60 ans plus tard, au début du SDA, il découvre...... Le retour de Sauron.. Alzheimer ?

    Bref, je préfère quand même Bilbo au SDA parce que y'a des Nains, et que les Nains, c'est mon fantas.. NAN NAN ! J'ai pas dit ça !!!! Les Nains, c'est mes persos préférés dans le JDR !

    Voilà Le hobbit : La désolation de Smaug 725375 
    Iron Ankh
    Iron Ankh
    Valléen de l'enfer
    Valléen de l'enfer


    Masculin
    Age : 37
    Nombre de messages : 15822

    Cin? Re: Le hobbit : La désolation de Smaug

    Message par Iron Ankh Ven 20 Déc 2013 - 1:36

    tu as des trucs à raconter avec les nains toi! et ouais, le coup de Gandalf ça la fout mal
    Jabberwock
    Jabberwock
    Valhallalléen
    Valhallalléen


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 16787
    Humeur du moment : Le hobbit : La désolation de Smaug Trifor10

    Cin? Re: Le hobbit : La désolation de Smaug

    Message par Jabberwock Sam 21 Déc 2013 - 0:31

    nan mais si ça se trouve Gandalf à la fin il va se prendre un sort d'amnésie qui va tout lui faire oublier Le hobbit : La désolation de Smaug 1890
    Iron Ankh
    Iron Ankh
    Valléen de l'enfer
    Valléen de l'enfer


    Masculin
    Age : 37
    Nombre de messages : 15822

    Cin? Re: Le hobbit : La désolation de Smaug

    Message par Iron Ankh Sam 21 Déc 2013 - 13:57

    les sorts d'amnésie c'est dans Harry Potter ça!
    Jabberwock
    Jabberwock
    Valhallalléen
    Valhallalléen


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 16787
    Humeur du moment : Le hobbit : La désolation de Smaug Trifor10

    Cin? Re: Le hobbit : La désolation de Smaug

    Message par Jabberwock Dim 22 Déc 2013 - 20:34

    on est plus à ça près Le hobbit : La désolation de Smaug 224795
    Iron Ankh
    Iron Ankh
    Valléen de l'enfer
    Valléen de l'enfer


    Masculin
    Age : 37
    Nombre de messages : 15822

    Cin? Re: Le hobbit : La désolation de Smaug

    Message par Iron Ankh Lun 23 Déc 2013 - 0:12

    ouais, pas faux. Du coup j'ai vu le film et je trouve que Peter Jackson se repose trop sur ses lauriers. Le film est bien, on voit pas le temps passer mais... on dirait une sorte de sous-SdA
    Luciole
    Luciole
    DJ Vallée
    DJ Vallée


    Masculin
    Age : 41
    Nombre de messages : 1280

    Cin? Re: Le hobbit : La désolation de Smaug

    Message par Luciole Lun 23 Déc 2013 - 16:37

    J'ai été le voir ce week end, après m'en être pris violemment à un critique (oue mais il l'avait cherché aussi) et je ne regrette pas car il a pas le niveau pour faire critique sur ce genre de film.
    Il devrait se cantonner aux épisodes de Dora, ça semble plus dans ces capacités.

    Bref, pour en revenir à Bilbo, même si certains éléments du film m'ont fait tiquer, cela reste un film agréable à voir.
    Je ne l'ai pas vu en 3D car celle-ci me sort par tous les trous (et oui parfois c'est douloureux), et aussi parce que je trouve qu'elle n'apporte rien à ce genre de film.

    Alors Bilbo, tout d'abord il faut savoir que l'épisode de Gandalf n'existe pas dans l'histoire originale, celle-ci est couplée avec Bilbo pour les besoins de rythme du film, car sans vous spoil le livre, je vous avoue que normalement, ils se baladent beaucoup. Pour ce qui est du découpage, même si Bilbo est en effet une histoire plus courte que SdA, celle-ci est clairement divisé en 3 dans le livre, donc même si le découpage peut sembler bizarre, il est ainsi fait.
    Ensuite, personnellement, je trouve malheureux qu'il ait raccourci des éléments à la fois amusant et intéressant de l'histoire originale. Sans doute l'a t'il fait suite aux critiques faite sur le premier opus concernant la longueur du diner des nains (mais obligatoire s'il désire être fidèle, et pas particulièrement long d'un point de vue personnel).
    Après, certains passages sont modifiés aussi afin que la nouvelle ajoutée à l'histoire soit bien intégrée et ne paraisse pas juste se passer en parallèle.

    Mon point de vue sur ce second opus est que Le hobbit : La désolation de Smaug est un film agréable à voir, il fait bien le lien entre le premier et le dernier épisode.
    Seul bémol, j'entrevois relativement facilement le troisième volet (et non je dirai rien na!!!!), sachez simplement que ce sera le plus rythmé des 3 voir, si Peter Jackson fait ce à quoi je pense, encore plus rythmé que les SdA.

    A voir donc.

    Sybulline
    Sybulline
    Posteur amateur
    Posteur amateur


    Féminin
    Nombre de messages : 127

    Cin? Re: Le hobbit : La désolation de Smaug

    Message par Sybulline Lun 23 Déc 2013 - 21:06

    Hmm,  je n'ai pas été gênée par les libertés prises pour le premier épisode, mais dans le second elles ne m'ont pas convaincues (cf les elfes, l'idylle -encore que dans la version papier du seigneur des anneaux un certain nain tombe sous le charme d'une certaine elfe, si si), et tout comme Luciole je regrette l'humour du livre, certains dialogues rompent le rythme et ennuient ... 'fin bon .. à voir de façon complètement détachée du livre sans quoi cela gâche le plaisir.
    Iron Ankh
    Iron Ankh
    Valléen de l'enfer
    Valléen de l'enfer


    Masculin
    Age : 37
    Nombre de messages : 15822

    Cin? Re: Le hobbit : La désolation de Smaug

    Message par Iron Ankh Mar 24 Déc 2013 - 17:53

    Je ne l'ai pas vu en 3D car celle-ci me sort par tous les trous (et oui parfois c'est douloureux), et aussi parce que je trouve qu'elle n'apporte rien à ce genre de film.
    pour un film tourné en 3D, elle est plutôt minable et mal utilisée.

    Contenu sponsorisé


    Cin? Re: Le hobbit : La désolation de Smaug

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 15 Mai 2024 - 15:07