La Vallée du BlaBla

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

2 participants

    Dans les Veines - Morgane Caussarieu

    Sybulline
    Sybulline
    Posteur amateur
    Posteur amateur


    Féminin
    Nombre de messages : 127

    Dans les Veines - Morgane Caussarieu Empty Dans les Veines - Morgane Caussarieu

    Message par Sybulline Jeu 26 Déc 2013 - 9:24

    Auteur: Morgane Caussarieu
    Titre: Dans les veines
    Date de parution: octobre 2012
    Éditeur: Mnemos
    Collection: Dédales
    Genre:Epouvante/ Horreur




    La canicule enflamme les nuits bordelaises. Une bande de camés dévaste un supermarché. Et tandis que l’on repêche des cadavres exsangues dans la Garonne, des filles perdues poussent leur dernier soupir sur le son du Bathory, nouveau repaire de la faune nocturne. Chargé d’enquêter sur ces événements, le lieutenant Baron suit la trace de tueurs dégénérés avides de sexe, de drogue et de rock’n’roll, bien décidés à saigner la cité girondine.
    Vampires… Le mot, absurde, échauffe les esprits, sans que personne
    n’ose encore le prononcer.
    Et alors que l’investigation piétine, Lily, la propre fille de Baron, s’entiche de l’inquiétant Damian, pensant trouver dans cette passion toxique un remède à son mal-être.



    Si Dans les veines ne s’interdit rien, c’est pour mieux revenir à l’essence première du vampire : un être amoral, violent, à l’érotisme déviant. Le récit emprunte au cinéma gore son esthétique de la démesure, et se nourrit de la culture underground.
    Il redonne ainsi au mythe son sombre éclat et sa sulfureuse réputation, plus proche des univers de Poppy Z. Brite et d’Anne Rice que des romans de Stephenie Meyer…


    Dans les Veines de Morgane Caussarieu

    C’est sans concession que Morgane Caussarieu massacre les petites vies. Des vieilles gens faisant leurs courses au supermarché, réalisant leur jeunesse perdue au rayon PQ, de la caissière obèse qui tient là l’unique aventure de sa misérable petite vie paisible, au grotesque des vies quotidiennes (de cette absence de vie) se mêlent créatures surnaturelles brisant l’ordre établi,monotone, trop insipide pour ces créatures qui s’y épanouissent à leur manière, flétrissant tout sur leur passage mais ainsi  auréolant de couleurs nouvelles, plus vives, plus criardes, plus cruelles et dont lecteurs nous délectons, ces figures ternes. Ces vampires sont humains, trop humains dans l’affranchissement de leurs travers: sans limite, au delà des limites, plus vivants que ces morts au sang chaud dont ils se nourrissent.

    Et puis, l’auteur a ses propres imprécations, ces propres délires auxquels je n’entrave que couic. Mais je m’y attarde, désireuse de poursuivre.Et je ne suis pas déçue quand bien même je lui préfère et de loin soyons honnête un Melmoth, un Maldoror ou encore un Demian. Si Dans les Veines ne brille pas par sa profondeur, ni par la densité de ses personnages (une profondeur toute relative: les textes qui m’inspirent ne seraient-ils pas le résultat de mes heurts ainsi transposés dans l’oeuvre d’origine qu’ils déforment à leur guise?) il a au moins le mérite de vous emmener là où vous n’auriez pas forcément consenti à aller, et c’est tant mieux.

    Je conseille ce livre aux personnes désireuses de retrouver le vampire dans ce qu'il a d'ignoble et d'indigeste, aux âmes curieuses, aux amoureux du genre, à celles qui aiment les défis et à bien d’autres encore qui y trouveront leur plaisir.
    Iron Ankh
    Iron Ankh
    Valléen de l'enfer
    Valléen de l'enfer


    Masculin
    Age : 37
    Nombre de messages : 15822

    Dans les Veines - Morgane Caussarieu Empty Re: Dans les Veines - Morgane Caussarieu

    Message par Iron Ankh Jeu 26 Déc 2013 - 23:47

    tu es dans ta période vampire non?


    ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
    Dans les Veines - Morgane Caussarieu Superh10
    Sybulline
    Sybulline
    Posteur amateur
    Posteur amateur


    Féminin
    Nombre de messages : 127

    Dans les Veines - Morgane Caussarieu Empty Re: Dans les Veines - Morgane Caussarieu

    Message par Sybulline Ven 27 Déc 2013 - 7:45

    Disons qu'il y avait un tas de nouveautés sur le thème du vampire auxquelles je peux enfin céder depuis mon passage au numérique. Alors, oui et non: ça ne m'empêche pas de lire en parallèle des textes de Ray Bradbury, Tolkien, Ducasse, je profite même des aventures d'Arsène Lupin :p

    Les vacances et l'enthousiasme ...

    Au passage, celui-ci j'ai la version papier, achetée avant qu'on m'offre une liseuse. Et ma foi, malgré mes belles résolutions, possible que je craque et m'en achète quelques uns sous cette forme ( auto :punch: )
    Iron Ankh
    Iron Ankh
    Valléen de l'enfer
    Valléen de l'enfer


    Masculin
    Age : 37
    Nombre de messages : 15822

    Dans les Veines - Morgane Caussarieu Empty Re: Dans les Veines - Morgane Caussarieu

    Message par Iron Ankh Ven 27 Déc 2013 - 14:39

    tu t'en veux d'acheter encore du papier?


    ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
    Dans les Veines - Morgane Caussarieu Superh10
    Sybulline
    Sybulline
    Posteur amateur
    Posteur amateur


    Féminin
    Nombre de messages : 127

    Dans les Veines - Morgane Caussarieu Empty Re: Dans les Veines - Morgane Caussarieu

    Message par Sybulline Ven 27 Déc 2013 - 20:45

    Nop, inversement - si j'évite c'est pour éviter de m'encombrer au cas où je doive à nouveau déménager dans l'urgence (ou non) ... je ne peux pas prendre l'excuse d'économiser vu que du coup j'en achète 4 fois plus uh uh

    'fin bon, et puis ça me déprime toutes ces librairies qui ferment >__
    Iron Ankh
    Iron Ankh
    Valléen de l'enfer
    Valléen de l'enfer


    Masculin
    Age : 37
    Nombre de messages : 15822

    Dans les Veines - Morgane Caussarieu Empty Re: Dans les Veines - Morgane Caussarieu

    Message par Iron Ankh Ven 27 Déc 2013 - 22:28

    aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah


    ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
    Dans les Veines - Morgane Caussarieu Superh10
    Sybulline
    Sybulline
    Posteur amateur
    Posteur amateur


    Féminin
    Nombre de messages : 127

    Dans les Veines - Morgane Caussarieu Empty Re: Dans les Veines - Morgane Caussarieu

    Message par Sybulline Sam 28 Déc 2013 - 11:33

    oooooooooooooooooooooooooooooooooh

    Contenu sponsorisé


    Dans les Veines - Morgane Caussarieu Empty Re: Dans les Veines - Morgane Caussarieu

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 14 Mai 2024 - 10:33