La Vallée du BlaBla

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

4 participants

    Vos meilleures lectures de l'année!

    Sybulline
    Sybulline
    Posteur amateur
    Posteur amateur


    Féminin
    Nombre de messages : 127

    Vos meilleures lectures de l'année! Empty Vos meilleures lectures de l'année!

    Message par Sybulline Sam 28 Déc 2013 - 12:19

    Hello les gens, l'année 2013 s'achève j'ai pensé qu'un récapitulatif sur vos meilleures lectures de l'année serait le bienvenu -surtout pour ceux absents depuis des lustres-


    Je me lance! Ce sera court ayant lu peu de nouveautés cette année, seul le mois de décembre rattrape le tout:

    Game of Thrones de George R.R. Martin, découvert via la série t.v tout aussi incontournable. Pour ceux restés au format tv sachez que vous n'êtes pas au bout de vos surprises, des rebondissements et des morts auxquelles on ne s'attend pas (mais fiante de moineau il vous tous y passer ou quoi!?) à n'en plus finir xD

    Ladainian Abernaker de Lydie Blaizot (Critique disponible sur le forum)

    Even dead things feel your love de Mathieu Guibé  (Critique disponible sur le forum)


    Je réalise à quel point je suis restée toute l'année prostrée dans mon univers, entourée de livres lus et relus des dizaines de fois, mais je pense l'année à venir très différente car chose étrange depuis que j'ai cette liseuse l'envie de livres se ressent. Déjà quelques achats: Un diable d'homme ( Sir Richard Burton ou le démon de l'aventure) de Fawn Brodie aux Editions Phebus Collection Libretto, une biographie que je possédais déjà mais comme comme à chaque fois (ou presque) que je prête un livre ce dernier ne m'est pas rendu ... bref, ainsi que Mélusine et autres récits d'Achim von Arnim aux éditions José Corti collection romantique (maison d'édition qui propose des oeuvres intéressantes: Ondine de la Motte-Fouqué (Critique sur le forum), Vathek de William Beckford, Chants de Maldoror de Comte de Lautréamont/ Isidore Ducasse etc, autant dire un catalogue des plus intéressants pour les amoureux de littérature ancienne.


    Et pourquoi pas par la suite, une rubrique lectures du mois proposée par les membres ^-^!?


    Fin bon bref, voilà pour mon top 3 de l'année encore que ce soit peu représentatif vu le peu de lecture dont je me suis nourrie cette année ^^'
    Iron Ankh
    Iron Ankh
    Valléen de l'enfer
    Valléen de l'enfer


    Masculin
    Age : 37
    Nombre de messages : 15822

    Vos meilleures lectures de l'année! Empty Re: Vos meilleures lectures de l'année!

    Message par Iron Ankh Sam 28 Déc 2013 - 12:46

    hum... je dirais la Saga Vorkosigan en ce qui me concerne pour rester sur un choix unique mais y'a eu pas mal de bonne lecture cette année!
    Jabberwock
    Jabberwock
    Valhallalléen
    Valhallalléen


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 16787
    Humeur du moment : Vos meilleures lectures de l'année! Trifor10

    Vos meilleures lectures de l'année! Empty Re: Vos meilleures lectures de l'année!

    Message par Jabberwock Sam 28 Déc 2013 - 13:39

    heu................j'ai lu qu'un bouquin en entier cette année, La Stratégie Ender, voilà  sifffle 
    j'suis toujours sur le premier tome de Game of Thrones depuis aout.........2012 Vos meilleures lectures de l'année! 1890
    Luciole
    Luciole
    DJ Vallée
    DJ Vallée


    Masculin
    Age : 41
    Nombre de messages : 1280

    Vos meilleures lectures de l'année! Empty Re: Vos meilleures lectures de l'année!

    Message par Luciole Lun 30 Déc 2013 - 14:00

    Pour cette année, j'ai eu pas mal de lecture autre que manga, ça change  Vos meilleures lectures de l'année! 0772
    Je ne vais tout de même retenir que 2 qui m'ont vraiment plu.

    Énorme coup de cœur pour Game of Thrones de George R.R. Martin, et en attente impatiente de la suite.

    La Route de l'Or de Scott O'Dell, l'histoire qui a influencé voir crée Les Mystérieuses Cités d'Or.
    Un superbe récit très agréable à lire.

    Contenu sponsorisé


    Vos meilleures lectures de l'année! Empty Re: Vos meilleures lectures de l'année!

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 14 Mai 2024 - 20:33