La Vallée du BlaBla

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


5 participants

    Le Top des sorties de l'année 2013

    Sondage

    Votre Top sortie de l'année

    [ 1 ]
    Le Top des sorties de l'année 2013 I_vote1014%Le Top des sorties de l'année 2013 I_vote10 [14%] 
    [ 1 ]
    Le Top des sorties de l'année 2013 I_vote1014%Le Top des sorties de l'année 2013 I_vote10 [14%] 
    [ 0 ]
    Le Top des sorties de l'année 2013 I_vote100%Le Top des sorties de l'année 2013 I_vote10 [0%] 
    [ 0 ]
    Le Top des sorties de l'année 2013 I_vote100%Le Top des sorties de l'année 2013 I_vote10 [0%] 
    [ 0 ]
    Le Top des sorties de l'année 2013 I_vote100%Le Top des sorties de l'année 2013 I_vote10 [0%] 
    [ 0 ]
    Le Top des sorties de l'année 2013 I_vote100%Le Top des sorties de l'année 2013 I_vote10 [0%] 
    [ 1 ]
    Le Top des sorties de l'année 2013 I_vote1014%Le Top des sorties de l'année 2013 I_vote10 [14%] 
    [ 0 ]
    Le Top des sorties de l'année 2013 I_vote100%Le Top des sorties de l'année 2013 I_vote10 [0%] 
    [ 0 ]
    Le Top des sorties de l'année 2013 I_vote100%Le Top des sorties de l'année 2013 I_vote10 [0%] 
    [ 4 ]
    Le Top des sorties de l'année 2013 I_vote1057%Le Top des sorties de l'année 2013 I_vote10 [57%] 

    Total des votes: 7
    Sondage clos
    Luciole
    Luciole
    DJ Vallée
    DJ Vallée


    Masculin
    Age : 41
    Nombre de messages : 1280

    Blabla Le Top des sorties de l'année 2013

    Message par Luciole Lun 30 Déc 2013 - 17:15

    L'année 2013 a été relativement riche en nouveautés dans l'univers du manga et de l'animation dans son ensemble.

    De belles sorties, de belles d'histoire mais aussi quelques flops.

    Je vous invite donc à revoir ces sorties, ces tops et ces flops de cette années.

    Sorties Mangas:

    Mokke :
    Sans aucun doute possible, il s'agit de mon coup de cœur de l'année. Un véritable recueil de petites aventures que vivent deux jeunes filles liées à l'univers mystique et mythologique japonais.
    A découvrir si ce n'est déjà fait.

    Terra Formars :
    Un très bon manga futuriste. Des dessins de qualité, une narration décalée et sortant de l'ordinaire, une histoire bien développée. Tout ce qu'il faut pour faire une bonne série.

    Green Blood :
    Enfin un western dans le manga, et quel manga. Un univers très détaillé, une qualité graphique impressionnante dans les détails, une histoire qui vous tient en haleine, bref un autre gros top de cette année.

    Rex Fabula :
    Un thriller de qualité, malgré une petite déception sur la fin. Celui-ci reste tout de même un manga de qualité, avec une intrigue très bien positionnée qui vous prend et vous souhaitez toujours en savoir plus.

    G-Maru Editon:
    Un manga rafraichissant, très agréable à lire, un mélange très bien organisé d'humour et d'émotion.

    Cimoc :
    Découvrez l'univers d'un jeune homme désirant devenir mangaka. Un humour très décalé ainsi qu'un attachement aux personnages marquent la réussite de ce manga

    King's Game :
    Dans la même lignée de Judge et Doubt, ce manga inquiétant est pourtant innovateur par les choix de l'auteur. Plus qu'un copier/coller de ces 2 mangas, celui-ci s'est créé son identité.


    Sortie Anime :

    One Piece Z :
    Nouvel Opus de Luffy et son équipage. Un très bon film de One Piece très riche malgré les limites de l'auteur à ne pas trop en dévoiler avant le début de la série dans le nouveau monde.

    Ghost in the Shell : Arise volet 1 & 2 :
    Dans la pure lignée des Ghost in the Shell, découvrez ce nouvel opus en 4 volets. Un Anime de grande qualité où l'on est impatient de découvrir la suite.

    Albator :
    Comment ne pas parler de LA SORTIE de cette fin d'année. Tout simplement époustouflant. Un véritable régal pour les yeux, pour les fans comme pour les novices.


    Voilà pour les sorties de cette année 2013. comme vous vous en êtes sans doute aperçu je n'ai traité que des sorties que nous avons suivies, car elles ont déjà été très nombreuses. Si vous désirez parler d'autres sorties, n'hésitez pas, j'en ai moi-même quelques unes en tête qui pourraient figurer dans ce classement.

    Keniori Mortback
    Keniori Mortback
    Valléen des étoiles
    Valléen des étoiles


    Masculin
    Nombre de messages : 8507
    Humeur du moment : Le Top des sorties de l'année 2013 Prayer10

    Blabla Re: Le Top des sorties de l'année 2013

    Message par Keniori Mortback Lun 30 Déc 2013 - 19:40

    Ayant vu les nombreuses publicités sur Terra Formas, je serais presque intéressé, mais je dois finir mes City Hunter, aie, aie.
    Sinon, en animé et n'allant que très rarement au cinéma, j'opte pour Albator qui au début m'avait déçu par les trailers, ayant peur du manque de profondeur de cette oeuvre. De plus, mon avis a changé et j'ai vraiment adoré ce long métrage.
    Et merci pour ce topic.  Le Top des sorties de l'année 2013 197951 
    Jabberwock
    Jabberwock
    Valhallalléen
    Valhallalléen


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 16787
    Humeur du moment : Le Top des sorties de l'année 2013 Trifor10

    Blabla Re: Le Top des sorties de l'année 2013

    Message par Jabberwock Mar 31 Déc 2013 - 20:40

    je répondrai quand je serai allé voir Albator et quand j'aurai reçu le premier tome de Green Blood que j'ai commandé y'a quelques jours
    et j'en profiterai pour voir le premier tome de Terra Formars aussi ^^

    et t'as oublié le dernier DBZ (qui est pas génial d'ailleurs), sauf si tu parles de sorties françaises ^^
    Iron Ankh
    Iron Ankh
    Valléen de l'enfer
    Valléen de l'enfer


    Masculin
    Age : 37
    Nombre de messages : 15822

    Blabla Re: Le Top des sorties de l'année 2013

    Message par Iron Ankh Mer 1 Jan 2014 - 23:19

    Cimoc j'ai bien aimé également (faut que je prenne la suite) et finalement Albator, ça sera en fin de semaine. pour le reste, je lis presque pas de manga donc...
    Luciole
    Luciole
    DJ Vallée
    DJ Vallée


    Masculin
    Age : 41
    Nombre de messages : 1280

    Blabla Re: Le Top des sorties de l'année 2013

    Message par Luciole Jeu 2 Jan 2014 - 13:24

    et t'as oublié le dernier DBZ (qui est pas génial d'ailleurs), sauf si tu parles de sorties françaises ^^ a écrit:

    Oui je ne parle que des sorties françaises et que nous avons suivi
    Comme je l'ai dis, le topic reste ouvert si vous avez d'autres nominations, perso j'en ai pas mal en dehors de ceux-là, mais comme pas de fiches de suivi, j'ai préféré axer sur des mangas où nous avons déjà de la matière ^^
    Amest
    Amest
    Modo


    Masculin
    Age : 35
    Nombre de messages : 11994
    Humeur du moment : Le Top des sorties de l'année 2013 Pokeba10

    Blabla Re: Le Top des sorties de l'année 2013

    Message par Amest Dim 5 Jan 2014 - 22:00

    Albator.. Le film ? Sinon, j'ai lu que King's Game. Donc j'ai voté pour lui x)
    Jabberwock
    Jabberwock
    Valhallalléen
    Valhallalléen


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 16787
    Humeur du moment : Le Top des sorties de l'année 2013 Trifor10

    Blabla Re: Le Top des sorties de l'année 2013

    Message par Jabberwock Dim 5 Jan 2014 - 22:02

    si t'avais lu le premier message t'aurais bien vu qu'il parlait du film Le Top des sorties de l'année 2013 1890
    Amest
    Amest
    Modo


    Masculin
    Age : 35
    Nombre de messages : 11994
    Humeur du moment : Le Top des sorties de l'année 2013 Pokeba10

    Blabla Re: Le Top des sorties de l'année 2013

    Message par Amest Dim 5 Jan 2014 - 22:22

    J'avais la flemme.. Trop de truc à lire, avec les messages en plus ><
    Iron Ankh
    Iron Ankh
    Valléen de l'enfer
    Valléen de l'enfer


    Masculin
    Age : 37
    Nombre de messages : 15822

    Blabla Re: Le Top des sorties de l'année 2013

    Message par Iron Ankh Lun 6 Jan 2014 - 0:20

    du coup j'en ai profité pour cocher la case dans le sondage avec Albator qui est vraiment bien

    Contenu sponsorisé


    Blabla Re: Le Top des sorties de l'année 2013

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 15 Mai 2024 - 19:10