La Vallée du BlaBla

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

3 participants

    Mug cake au chocolat

    meyvi
    meyvi
    Wonder Valléen
    Wonder Valléen


    Age : 41
    Nombre de messages : 2321
    Humeur du moment : Mug cake au chocolat Clap210

    Recette Mug cake au chocolat

    Message par meyvi Ven 14 Fév 2014 - 0:47

    Mug Cake au chocolat

    Petit creu et envie de manger un petit en-cas sucré fait maison plutôt qu'un truc industriel?
    voici une recette très rapide est sympa de Mug Cake au chocolat au micro-onde.

    Ingrédients pour une tasse

    40 g de chocolat noir pâtissier

    30 g de beurre

    20 g de sucre

    20 g de farine

    20 ml de lait

    1 oeuf entier (sans la coquille ahah)

    Vous pouvez remplacer le chocolat noir par du chocolat au lait mais reduisez un peu la quantité de beurre.


    Préparation

    Dans une grande tasse ou un mug, couper le chocolat en morceaux et mettre le beure.

    Passer au micro-onde en puissance moyenne  30 secondes à 1min (selon le micro-onde), l'important est que le beurre soit liquide.

    Remuer avec une fourchette pour faire fondre le chocolat, lisser bien le mélange(ne vous inquiétez pas si à la sortie du micro-onde celui-ci n'est pas fondu il va fondre en mélangeant avec le beurre chaud).

    Ajouter le sucre et bien mélanger.

    Ajouter l'oeuf battu et bien mélanger.

    Ajouter le lait, mélanger

    et enfin ajouter la farine et bien mélanger

    (l'important est de bien mélanger entre chaque étape)

    Faire cuire au micro-onde environ 1min (cela depend des micro-ondes et de la tasse), regardez suivant la texture que vous aimez (coulant, mi-cuit, moelleux).

    Un repère pour vous aider : le melange va lever et se décoler du bord de la tasse quand le mug cake sera cuit.
    n'hésitez pas à remettre un peu dans le micro-onde, mais pas plus d'une minute car cela continue de cuire dans la tasse et cela va se solidifier en refroidissant.

    Attendre que cela refroidisse un peu car le mug cake est brulant (le plus dur c'est d'attendre)

    Vous pouvez déguster !!


    ps :surtout, n'oubliez pas l'oeuf, j'ai essayé sans et ça a été un désastre !! c'est ce qui permet de lier et de faire cuire le tout au micro-onde.
    Sybulline
    Sybulline
    Posteur amateur
    Posteur amateur


    Féminin
    Nombre de messages : 127

    Recette Re: Mug cake au chocolat

    Message par Sybulline Ven 14 Fév 2014 - 10:13

    Hmmm, pourquoi pas maieuh, pourrait-on avoir des photos du résultat? ^-^!!!
    meyvi
    meyvi
    Wonder Valléen
    Wonder Valléen


    Age : 41
    Nombre de messages : 2321
    Humeur du moment : Mug cake au chocolat Clap210

    Recette Re: Mug cake au chocolat

    Message par meyvi Ven 14 Fév 2014 - 19:04

    j'ai pas pris de photos -_- , le dernier que j'ai fait c'était avant mon retour sur la vallée, le prochain je prendrais en photo ur montrr ceux qui sont coulant et ceux un peu plus "moelleux"
    en fait c'est une recette hyper rapide quand on a envie de gateau au chocolat mais pas forcement le temps d'attendre 1 heure entre le préchauffage et la cuisson au four.
    Iron Ankh
    Iron Ankh
    Valléen de l'enfer
    Valléen de l'enfer


    Masculin
    Age : 37
    Nombre de messages : 15822

    Recette Re: Mug cake au chocolat

    Message par Iron Ankh Sam 15 Fév 2014 - 13:33

    et c'est vraiment bon?
    meyvi
    meyvi
    Wonder Valléen
    Wonder Valléen


    Age : 41
    Nombre de messages : 2321
    Humeur du moment : Mug cake au chocolat Clap210

    Recette Re: Mug cake au chocolat

    Message par meyvi Sam 15 Fév 2014 - 14:12

    Moins bon qu'un gateau au chocolat au four car ya pas le dessus un peu croquant mais franchement oui c'est les même ingrédients je trouve ça meilleur qu'un truc industriel

    Contenu sponsorisé


    Recette Re: Mug cake au chocolat

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 15 Mai 2024 - 8:43