La Vallée du BlaBla

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

5 participants

    La Reine des Neiges

    Iron Ankh
    Iron Ankh
    Valléen de l'enfer
    Valléen de l'enfer


    Masculin
    Age : 37
    Nombre de messages : 15822

    Cin? La Reine des Neiges

    Message par Iron Ankh Lun 24 Fév 2014 - 0:33

    La Reine des Neiges 20394510

    Titre: La Reine des Neiges
    Réalisateur: Chris Buck et Jennifer Lee
    Avec les voix de: Emmylou Homs, Anaïs Delva, Dany Boon, Donald Reignoux...
    Genre: animation, comédie romantique
    Date de sortie: 04 décembre 2013
    Durée: 1h42


    La Reine des Neiges 21047910

    La jeune princesse Anna va devoir se lancer dans une quête épique pour sauver sa sœur, la reine Elsa qui commande à la neige. Lors de son aventure, elle croisera la route de Kristoff et de son renne Sven. L'amitié et l'amour parviendront-ils à triompher de la magie?

    La Reine des Neiges 21047911

    Pour changer un peu de la SF et des films d'actions, j'ai regardé la Reine des Neiges (Frozen en VO) ou si vous préférez, le Disney de noël cru 2013. Après des Pixar à couper le souffle (Rebelle par exemple), on repart sur un Disney plus classique avec ses princesses, ses personnages secondaires comiques et surtout ses nombreuses chansons. D'ailleurs, la Reine des Neiges n'est pas une histoire originale puisqu'il s'agit d'un conte écrit par le père de la Petite Sirène (Hans Christian Andersen). Un retour au source pour Disney, pris en charge par les réalisateurs de Raiponce avec lequel il partage de nombreux point commun notamment le second degrés. On retrouve également la même patte graphique avec une animation de la neige plutôt crédible même si on est loin de la démo technique. Alors évidement, à moins d'être fan, d'avoir gardé une âme d'enfant ou justement d'avoir un enfant à calmer, la Reine des Neiges risque de vous faire suer. Sinon c'est un bon Disney qui fait plaisir sans être inoubliable. 14/20

    La Reine des Neiges 21058910
    Dawson
    Dawson
    Valléen du ghetto
    Valléen du ghetto


    Masculin
    Age : 39
    Nombre de messages : 10437
    Humeur du moment : La Reine des Neiges Clap210

    Cin? Re: La Reine des Neiges

    Message par Dawson Lun 24 Fév 2014 - 8:34

    Les dessins non informatisés c'est bien aussi ! Il serait bon qu'ils s'en rappelle chez Disney parce que moi ça me gave un peu tout ça ^^

    Merci pour ton avis :)
    Iron Ankh
    Iron Ankh
    Valléen de l'enfer
    Valléen de l'enfer


    Masculin
    Age : 37
    Nombre de messages : 15822

    Cin? Re: La Reine des Neiges

    Message par Iron Ankh Lun 24 Fév 2014 - 12:36

    ça existe toujours, suffit de voir Paperboy pour s'en convaincre mais j'aime bien le style Disney actuel
    Sybulline
    Sybulline
    Posteur amateur
    Posteur amateur


    Féminin
    Nombre de messages : 127

    Cin? Re: La Reine des Neiges

    Message par Sybulline Lun 24 Fév 2014 - 15:40

    Oulà, ... une catastrophe ce film ... et les chansons ... si on peut encore appeler ça chanson quand il est question de phrases à répétition sans intérêt, ça braille, ça vous casse les oreilles ... alors oui c'est 'joli' mais sans âme aucune. Quelques éléments humoristiques, mais trop peu nombreux à mon goût pour faire passer la pillule ...

    Je n'ai pas du tout aimé ^^

    et ça c'était sans compter la gamine qui me refilait des coups dans le siège (à croire que les parents plutôt que de tenir leurs gamins s'amusent à les laisser emmerder le monde, c'est fun et qui oserait s'en prendre à un mioche? nan parce que j'avais une folle envie de lui faire bouffer mon siège vu qu'elle semblait tant l'apprécier ^-^!!!

    (à cause de ça je rate Minuscule au ciné, trop plein de braillards -_- et vu le prix d'une place de ciné, l'inconfort en prime nop j'préfère mon canap' :/)
    meyvi
    meyvi
    Wonder Valléen
    Wonder Valléen


    Age : 41
    Nombre de messages : 2321
    Humeur du moment : La Reine des Neiges Clap210

    Cin? Re: La Reine des Neiges

    Message par meyvi Lun 24 Fév 2014 - 22:44

    Alors mon avis
    j'ai préféré Raiponce mais je sais que dans mes amis c'est divisé.
    Y'en a qui sont vraiment fan. J'avoue je prefère la chanson "Let is Go" (je prefère la VO de la chanson ) à celle de Raiponse ( à part la chanson d'lincantation  de la fleur qui est super belle mais trop courte.

    Après pour une fois une princesse n'a pas de prince !!! Elle n'a pas besoin de prince pour la sauver  !!!!


    Bon la reine qui gèle tout pour etre toute seule à rouler du fiacre( oui regardez à la fin de let is go , elle est bien libérée .. c'est devenue une pouf ... super l'image pour qu'une femme soit libérée il faut qu'elle soit sexy???)
    après meme si la reine n'a pas "besoin" d'un homme, sa soeur reste dans le stéréotype de la cruche , elle se fait avoir par un homme, c'est normal c'est une femmme .... -_-

    Je le trouve magnifique visuellement, mai comme raiponce (j'ai emme l'impression plus ici) , le 3/4 des chanson apssent à la trappe, sont pas super et surtout arrivent toutes les 2 sec (c'est ce que j'apelle les chansons "je raconte ma vie" ... " lllaala je passe le ballaaiiisss, je faaiisss caca .. lalalaa ".

    j'avoue j'en pouvais plus au début, en fait le début est un peu long ....

    Je ne trouve aps que c'est une horreur  non plus, après au début raiponce j'etais pas fan, mais en le revoyant plusieurs fois on voit plus de détails, plus de double sens ...


    après je trouve que la double lecture est mieux faite par pixar, il ya le film vu par les enfants et le meme vu par les adultes avec une autre approche.
    La c'est du bon disney classique, mais ça marche pour les enfants, c'est magique, ils sont fan (mon neveu a vraiment été fan), après j'y suis allée entre filles et on étaient les seules adultes nont accompagnées d'enfants :p

    bon je fais faire ma vieille chieuse ... DISNEY C'ETAIT MIEUX AVANT !!!

    bon par contree non plus de dessins animé classique ils ont fermé les studios ya un bail et ils les reevriront jamais (j'ai une ami dont la famille bosse pour disney), leur politique c'est image de synthèse a fond, les dessin ça coutent trop chers !!!
    Sybulline
    Sybulline
    Posteur amateur
    Posteur amateur


    Féminin
    Nombre de messages : 127

    Cin? Re: La Reine des Neiges

    Message par Sybulline Mar 25 Fév 2014 - 9:32

    Mouais, je ne suis pas convaincue :/

    J'ai offert à ma nièce âgée de 8 ans, le dvd les 5 légendes (avec Jack Frost *o* tout ça, qui diantre propose des scènes de synthèse magnifiques *o*) et ça l'a laissé de marbre. Elle lui a préféré et de loin les enfants loups, ame et yuki. Ce qui m'a surprise, croyant que (à juste titre, hein) que l'image prime, que l'image est assez forte et l'enfant assez peu préparé à lutter contre. (Du coup je lui ai offert quelques films d'animations du studio Guibli, et Bingo!! ^o^ !!)

    Eh ben, pour le coup c'est tata qui s'est fait avoir! ^^, mais avec plaisir :°)

    Donc, je ne désespère pas et ne pense pas que des studios japonais aux moyens sacrément plus limités que ceux des studios Disney puissent se permettre de cracher sur l'image de synthèse qui serait moins onéreuse, what!? surtout qu'ils l'utilisent en partie!


    ++ l'infini pour Dawson au fait ^-^!!
    meyvi
    meyvi
    Wonder Valléen
    Wonder Valléen


    Age : 41
    Nombre de messages : 2321
    Humeur du moment : La Reine des Neiges Clap210

    Cin? Re: La Reine des Neiges

    Message par meyvi Mar 25 Fév 2014 - 11:28

    attention j'ai pas dit que je ne preférais pas les dessins animé, j'ai retranscris ce qu'ils ont dit.
    je trouve ça même dommage que 3 /4 des dessins animé à la tv le matin, par exemple, soient aussi en 3D,
    c'est cool pour les ghibli !! mon bout de choux aussi plus tard je lui montrerai totoro *_*
    je suis content qu'il y ai l'animation jap pour ça, mais disney sont pas dans cette optique malheureusement. Peu etre via Pixard ... qui eux sont plus dans la contenu que le contenant et font de super courts métrages en animation dessins.
    Iron Ankh
    Iron Ankh
    Valléen de l'enfer
    Valléen de l'enfer


    Masculin
    Age : 37
    Nombre de messages : 15822

    Cin? Re: La Reine des Neiges

    Message par Iron Ankh Mer 26 Fév 2014 - 0:12

    vous êtes que de vieilles grincheuses d'abord  La Reine des Neiges 8732 

    plus sérieusement, j'attendais rien du film et en le regardant tranquillou pour occuper une partie de Minecraft, ça passe. Après au ciné, j'aurais surement tiqué
    Sybulline
    Sybulline
    Posteur amateur
    Posteur amateur


    Féminin
    Nombre de messages : 127

    Cin? Re: La Reine des Neiges

    Message par Sybulline Mer 26 Fév 2014 - 7:05

    langue 

    meyvi
    meyvi
    Wonder Valléen
    Wonder Valléen


    Age : 41
    Nombre de messages : 2321
    Humeur du moment : La Reine des Neiges Clap210

    Cin? Re: La Reine des Neiges

    Message par meyvi Mer 26 Fév 2014 - 11:09

    ah mais le tortillage de fiacre après qu'elle est été" libérée" ça m'a bien fait rire quand même " ah ben y'en a une qui va se faire plaiz apparemment"
    Sybulline
    Sybulline
    Posteur amateur
    Posteur amateur


    Féminin
    Nombre de messages : 127

    Cin? Re: La Reine des Neiges

    Message par Sybulline Mer 26 Fév 2014 - 13:47

    Aha xD

    Red-Ashes
    Red-Ashes
    Maître Valléen
    Maître Valléen


    Féminin
    Nombre de messages : 859
    Humeur du moment : La Reine des Neiges Clap210

    Cin? Re: La Reine des Neiges

    Message par Red-Ashes Sam 1 Mar 2014 - 20:06

    Pour ma part je trouve que Disney a bien repris les choses en main après quelques années catastrophiques (Le Bossu de Notre-Dame, Kuzko, etc c'est quand même bien nul) !

    Depuis quelque temps (6/7 ans déjà) nous avons droit à de jolis dessins-animés tant du point de vue esthétique que de celui de l'histoire. Ce sont de chouettes films, adaptés à la génération actuelle de choupinous et choupinettes. Ils les font rêver tout en proposant des morales plus saines que les "classiques" :
    - Non toute femme ne trouvera pas forcément son salut à travers un homme ! (merci Merida, merci Elsa, merci Colette !)
    - Oui, la famille du cœur est sacrée, même si elle est "bizarre" aux yeux du monde. (merci Kristoff, Sven et les trolls !)
    - Oui il faut embrasser nos différences et croire en nos rêves. (Merci Elsa, Merci Olaf, merci Merida, merci Rémy et Alfredo, merci Karl et Russel !)
    - Le prince charmant n'est pas forcément un prince, ni forcément riche en fait. (Merci Kristoff, merci Flynn, merci Alfredo !)
    - La princesse charmante n'est pas forcément une princesse, ni même noble, ni même riche (merci Tiana, merci Colette) et peu importe la couleur de sa peau, de ses yeux, ses origines (merci de ne plus nous servir des héroïnes toutes formatées sur le même modèle !)

    Pour ce qui est des chansons : oui elles sont répétitives mais elles sont faciles à comprendre et retenir pour les choupinous et choupinettes. Et puis (et surtout) elles véhiculent des messages positifs. Elsa nous dit qu'elle est "libérée" du poids des conventions. Ça me paraît bien mieux qu'un "un jour mon prince viendra".

    Pour finir j'ajouterais que les chansons sont meilleures dans leur langue d'origine : l'anglais.

    Iron Ankh
    Iron Ankh
    Valléen de l'enfer
    Valléen de l'enfer


    Masculin
    Age : 37
    Nombre de messages : 15822

    Cin? Re: La Reine des Neiges

    Message par Iron Ankh Sam 1 Mar 2014 - 20:24

    La Reine des Neiges 197951 
    Dawson
    Dawson
    Valléen du ghetto
    Valléen du ghetto


    Masculin
    Age : 39
    Nombre de messages : 10437
    Humeur du moment : La Reine des Neiges Clap210

    Cin? Re: La Reine des Neiges

    Message par Dawson Dim 2 Mar 2014 - 22:57

    A l'exception qu'un jour mon prince viendra est plus agréable musicalement à l'écoute que let it go qui ressemble à n'importe quelle autre chanson pop nulle sur NRJ ou Virgin ...
    Après c'est mon avis très personnel et vieux jeu ^_^

    Contenu sponsorisé


    Cin? Re: La Reine des Neiges

    Message par Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Mer 15 Mai 2024 - 8:29